France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Watchmen - le film.

Aller en bas 
+14
Le Piou.
brodieman
ncis
SgtPépère
giovani
Monsieur Panda
soyouz
Jean miX.L.
Jiheffe
Hush
kab
Bob
Bruce23
Céd
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:23

Allez, voici le topic où on pourra s'enthousiasmer ou s'inquiéter, dire du bien ou dire du mal du film qui a l'ambition d'adapter le comicbook.

Et voici 7 posters pour ce film:
Arrow http://pwbeat.publishersweekly.com/blog/2008/08/01/have-you-heard-of-this-watchmen-thing/

Plutôt sympathiques, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 4:08

vu une bande-annonce/promo assez longue hier soir au cinema et ca en jetait bien! cheers Ca m'a bien fait monter la pression en vue du film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:04

Nouveau trailer du film:
Arrow http://www.comicscontinuum.com/stories/0811/14/watchmen2.htm

Mon ordi ne veut pas que je puisse le voir. Vous aurez peut-être plus de chance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 406
Localisation : Région Panamienne
Date d'inscription : 26/03/2007

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:05

J'en ai encore des frissons partout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:57

Pas moi.

Je n'ai aucun avis sur le film, je dirais quand je l'aurais vu. Seulement Watchmen est fait pour une certaine période, et je ne suis pas sur que le film retranscrive cela.

Une chose dont je suis sur par contre c'est que l'un des éléments important du comics la double narration en sera pas présente, le film se retrouve amputé de moitié.

Cette double narration étant très importante pour bien saisir les propos de Moore.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:40

De toute façon, mieux vaut y aller en se disant que c'est forcément moins bon que le comic.

Voilà de quoi avoir quelques idées sur ce film:
Arrow http://www.comicbox.com/index.php/news/watchmen-world-tour-paris-%E2%80%93-part-1/

Arrow http://www.comicbox.com/index.php/news/watchmen-world-tour-paris-%E2%80%93-part-2/
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:09

Céd a écrit:
De toute façon, mieux vaut y aller en se disant que c'est forcément moins bon que le comic.

C'est pas une question de moins bon, c'est inadaptable tellement c'est mythique et que ça emprunte des chemins que le cinéma ne pourra jamais exploité.

Comme Kab, c'était une époque, un contexte éditorial qui a été chamboulé à jamais et que l'on subit encore (jusqu'au prochain Watchmen ou Dark Knight).

S'il y avait une chose à ne pas adapter dans le Mooreverse, c'était bien Watchmen. De toute façon, les costumes de SH passe mal au ciné et ça rend la chose ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:27

C'est exactement ce que je pense merci Hush.

Peu importe les qualités du film. Il pourra être excellent,il ne sera pas Watchmen, c'est un mode de narration une histoire propre aux comics. Cette histoire n'est pas fait pour un autre médium.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptySam 15 Nov 2008 - 0:28

Je suis bien d'accord.
Il faut le prendre comme "autre chose".

Un peu comme le seigneur des anneaux. Un livre d'images qui résume vaguement l'histoire. Un album Panini à collectionner (pour rester dans le ton...).
Ca rappelle de loin l'oeuvre, en en donnant quelques instantanés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Bob

Bob


Nombre de messages : 406
Localisation : Région Panamienne
Date d'inscription : 26/03/2007

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptySam 15 Nov 2008 - 19:16

J'ai envie de positiver.

Je suis bien sûr conscient qu'adapter Watchmen au cinéma ne rendra jamais hommage au livre mais d'après les quelques images de ce trailer, l'idée principale, le contexte, la résultante des actions des héros semblent respectés.

Pour ce qui est des costumes, je ne trouve pas cela plus ridicule que sur le papier. Si je suis prêt à accepter un slip rouge au dessus d'un collant bleu sur une bd, pourquoi pas en film.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptySam 15 Nov 2008 - 20:10

Bob a écrit:
J'ai envie de positiver.

Je suis bien sûr conscient qu'adapter Watchmen au cinéma ne rendra jamais hommage au livre mais d'après les quelques images de ce trailer, l'idée principale, le contexte, la résultante des actions des héros semblent respectés.

Pour ce qui est des costumes, je ne trouve pas cela plus ridicule que sur le papier. Si je suis prêt à accepter un slip rouge au dessus d'un collant bleu sur une bd, pourquoi pas en film.

Ce n'est pas une question d'hommage ou d'argent, peu importe. Ce comic est fait pour être un comics, pas autre chose.

La plupart des comics actuel peuvent être adapté, et le sont, mais celui-ci n'est clairement pas fait pour. Peu importe la qualité de l'adaptation.

Si on doit parler de qualité du film et de respect : je n'aime pas le costume de la nana qui fait vintage et colle aux années 2000, le hibou n'a plus de surpoids et se trouve être plus jeune, Rorsach semble avoir des pouvoirs ce qui me surprend, et ce n'est qu'un petit bout.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyDim 16 Nov 2008 - 3:16

J'ai enfin pu voir cette nouvelle bande-annonce.
Hé bien je trouve ça plutôt intéressant.
Un peu trop "flashy", peut-être.
Mais ça semble bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:03

Même si Watchmen est inadaptable (tout le monde disait pareil du Seigneur des Anneaux d'ailleurs), je pense que le film arrive au bon moment. Les précédents films de super-héros lui ont ouvert la voie et le public, maintenant qu'il a assimilé les archétypes des comics, est prêt à voir ce que l'on peut considérer comme une mise en abîme du genre super-héros au cinéma (tout comme la version comics l'était en son temps sur le papier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:15

Jean miX.L. a écrit:
Même si Watchmen est inadaptable (tout le monde disait pareil du Seigneur des Anneaux d'ailleurs),

Et le disent encore ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:07

Quand j'ai vu l'annonce de l'adaptation, je savais pas trop sur quelle pied danser lol!

Le problème vient du fait que c'est un récit plus que complexe, le watchmen, alors ouais! arrivée a traduire cela en film ? mais comment ?

Si c'est de l'illustration pure et simple de la bd, perso j'en verrai pas l'intérêt, autant aller lire la bd tout simplement !

si il l'adapte intelligemment (croisons les doigts) et qui arrive a faire sortir quelque chose de cinématographique, la oui ce serai chouette !

Maintenant, va caser toute la teneur metaphysique dans le film, bonne chance !

En tout cas ,il s'attaque a un sujet super casse gueule , clairement.
Revenir en haut Aller en bas
giovani

giovani


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Brive-Limoges
Date d'inscription : 26/11/2007

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:43

Le film à l'air quand même assez bon. N'ayant pas lu le comics je peux pas trop me prononcer. Est ce que ça vaut vraiment le coup de le lire le comics pour ceux qui l'ont lu? est-ce aussi bien qu'on le dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://theholynutsons.free.fr/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:54

Au pire, tu le liras après mais oui, je pense que, comme quand on voit l'adaptation d'un roman, mieux vaut lire le matos d'origine d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:59

SgtPépère a écrit:
Au pire, tu le liras après mais oui, je pense que, comme quand on voit l'adaptation d'un roman, mieux vaut lire le matos d'origine d'abord.

Moi je dirais le contraire ;-)
Il vaut lire après, sinon on sera déçu par le film, forcément...
(qui sera obligatoirement plus pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:07

giovani a écrit:
N'ayant pas lu le comics je peux pas trop me prononcer. Est ce que ça vaut vraiment le coup de le lire le comics pour ceux qui l'ont lu? est-ce aussi bien qu'on le dit?

"Si bien"?

Tu te moques de nous? Laughing

Si tu ne l'as pas encore lue, fonce sur l'intégrale Delcourt (ou en VO évidemment). Mais vraiment. Depuis cette lecture, je ne suis plus le même lecteur. "Le lecteur va se réveiller, le lecteur va se réveiller...".
Revenir en haut Aller en bas
giovani

giovani


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Brive-Limoges
Date d'inscription : 26/11/2007

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:25

okay! merci pour vos réponses, je vais donc suivre vos conseil et partir à la chasse d'un watchmen en VO de ce pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://theholynutsons.free.fr/
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:00

giovani a écrit:
okay! merci pour vos réponses, je vais donc suivre vos conseil et partir à la chasse d'un watchmen en VO de ce pas Arrow

J'ai acheté la réédition VO du premier numéro. La classe! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Pour ou contre le film Watchmen ?   Watchmen - le film. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:57

A quelques semaines / jours de la sortie du film tiré du comics d'Alan Moore, les divers trailers et affiches nous mettent l'eau à la bouche.

Personnellement, j'espère pouvoir aller le voir le 1er jour du côté des Grands Boulevards (donc avertissement : interdit d'aller dans ce quartier, car si je n'arrive pas à entrer dans la salle à cause d'un forumer qui m'aura grillé la place, je fais un malheur). Quel est votre avis sur ce film : carton, flop ou "ils n'auraient jamais dû le faire" ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:14

ncis a écrit:
A quelques semaines / jours de la sortie du film tiré du comics d'Alan Moore, les divers trailers et affiches nous mettent l'eau à la bouche.

Personnellement, j'espère pouvoir aller le voir le 1er jour du côté des Grands Boulevards (donc avertissement : interdit d'aller dans ce quartier, car si je n'arrive pas à entrer dans la salle à cause d'un forumer qui m'aura grillé la place, je fais un malheur). Quel est votre avis sur ce film : carton, flop ou "ils n'auraient jamais dû le faire" ?
drunken

merci de l'info, je vais donc aller grands boulevards pour une fois (fallait que j'y ailles de toute façon). drunken

le film est bien parti pour faire un carton, maintenant pas rapport au bouquin, mon avis est qu'il n'aurait jamais du le faire.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:48

Bon, NCIS, mets-y aussi du tien, j'en ai un peu marre de passer derrière toi depuis deux jours ! Regarde si des topics n'existe pas avant ! Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:27

Par principe, personne ne passe derrière moi. Je me déplace en glissant sur les murs.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watchmen - le film. Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - le film.   Watchmen - le film. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen - le film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HULK:Le Film
» (la) Horde (film)
» Iron Man - le Film.
» Hellboy (le film) et vous
» Fan film - le Nyctalope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: