France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Iron Man - le Film.

Aller en bas 
+20
Bruce23
P'tit LU
bobylecoyote
SgtPépère
Darkosian
Duke_Oliver
Rawhide Kid
Kon
kab
snake plissken
Silence
ALIAS
brodieman
slater74
gideon
soyouz
Hush
Céd
Chris Colin
Gendar
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:15

Je sais, il est bien tôt pour en parler, surtout que le film n'est annoncé que pour le 2 mai 2008 aux EU.
Mais puisque certains en parlent dans le topic Superman (confondant sans doute l'Homme d'Acier et l'Homme de Fer Wink ), créons ce topic.

D'autant que sur Xbee (enfin FCZ plutôt), Greg pose une question intéressante: qui sera l'ennemi de Tony Stark?
J'ai déjà donné quelques idées là-bas, mais à vous de jouer ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:07

Je ne connais pas assez bien l'univers d'Iron Man, tout au moins je ne luis connais pas de méchant spécifique, à part le Mandarin. Et encore je sais pas si je confonds pas avec Namor Laughing

Sinon le méchant pourrait avoir ça comme équipement :http://www.webstore.fr/objet-publicitaire/photos/vignettes/LAG093.0204.JPG
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:23

Gendar a écrit:
Je ne connais pas assez bien l'univers d'Iron Man, tout au moins je ne luis connais pas de méchant spécifique, à part le Mandarin. Et encore je sais pas si je confonds pas avec Namor Laughing

Non, le Mandarin est bien le pire ennemi d'Iron Man.
Namor? ça te vient d'où cette idée? Suspect Laughing
Sinon, comme je le disais sur FCZ, il pourrait y avoir Stane ou un équivalent, Morgan Stark, ou un personnage féminin (Stark et les femmes, longue histoire digne de James Bond Wink ).
Et des vilains à pouvoirs/équipement, on a le Fantôme, Spymaster, la Licorne, le Laser Vivant ... Visuellement de quoi faire.
Les ennemis de l'époque soviétique, je suis moins sûr.
Si ça pouvait relancer le comic ... Le personnage est intéressant. Sasquatch me confirmera sans doute, mais j'ai un excellent souvenir de la période Byrne.

Gendar a écrit:
Sinon le méchant pourrait avoir ça comme équipement :http://www.webstore.fr/objet-publicitaire/photos/vignettes/LAG093.0204.JPG

Tout de suite les armes ultimes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:34

[quote="Céd"]
Gendar a écrit:


Non, le Mandarin est bien le pire ennemi d'Iron Man.
Namor? ça te vient d'où cette idée? Suspect Laughing


Bon ca va, je suis pas trop gateux mais je me souviens qu'à une époque dans Strange(?) Il y avait du Iron Man et du Namor ( qui était fou cause d'une histoire de concentration d'oxygène dans le sang ou de pression). Du coup, j'étais plus trop sûr. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:52

Gendar a bien raison, il y a un épisode dans Strange où Iron Man affronte Namor. Cet épisode a été commencé par Gene Colan et fini par Jack Kirby et réédité dans Strange Spécial Origines.
Revenir en haut Aller en bas
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:19

Je remet un commentaire que j'avais posté sur le site de Mad Movies:

C'est vrai que côté ennemis, Iron Man n'est pas tès bien lotti. Il y a bien une floppée d'adversaires en armure mais aucun n'a un background suffisant pour faire un bon vilain de film (A part Force, mais il n'a acquis de l'épaisseur qu'à partir du moment où il s'est racheté une conduite).

Le Mandarin? Rien à dire niveau pouvoir et charisme, mais un méchant asiatique, descendant de Gengis Khan, habillé façon cliché et qui veut conquérir le monde, en plus d'être ridicule, c'est carrément raciste. Le pire, c'est que sa rivalité avec Iron Man n'a jamais été expliqué scénaristiquement! Inadaptable tel quel, donc.

Obadiah Stane, c'est déjà beaucoup mieux: charisme, intelligence machiavélique et même sa propre armure. Dommage que ce mauvais perdant se soit suicidé, il aurait mérité de devenir un adversaire récurrent. Problème: si la saga qui le met en scène ferait une très bonne séquelle, elle ne peut pas faire un premier film (Stark retombant dans l'alcoolisme, Rhodes devenant le nouvel Iron Man, Stane rachetant les Industries Stark... Trop d'éléments dans un film qui doit, en plus, présenter le héros et son univers au spectateur).

Justin Hammer, voilà un bon vilain. Véritable double négatif de Stark, il a à sa disposition une floppée de vilains en armure. On l'a un peu oublié ces derniers temps et il fait certes pâle figure à côté de Stane, mais il est quand même responsable de la première crise d'alcoolisme de Stak et de la Guerre Des Armures. Un vilain intéressant, donc, et facilement adaptable.

Le Fantôme est peu connu mais pourrait faire un bon vilain de premier film. En plus, j'adore son look et son sadisme (le meurtre de Spymaster, brrr...).

Reste la Roxxon. Bof, bof, bof. C'est le nom que les scénaristes de Marvel sortent chaque fois qu'ils ont besoin d'une entreprise véreuse dans leur histoire. Sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:33

Chris Colin a écrit:
Gendar a bien raison, il y a un épisode dans Strange où Iron Man affronte Namor. Cet épisode a été commencé par Gene Colan et fini par Jack Kirby et réédité dans Strange Spécial Origines.

Vu ce dont parle Gendar, je ne pense pas qu'il parlait de cet épisode-là. Wink
Plutôt de la période où Byrne était sur les deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:39

Il pensait peut-être à Lord Kahn (pas sûr du nom), ennemi de Namor durant la période Byrne/Lee et dont le look rappelait un peu le Mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:42

slater74 a écrit:
Le Mandarin? Rien à dire niveau pouvoir et charisme, mais un méchant asiatique, descendant de Gengis Khan, habillé façon cliché et qui veut conquérir le monde, en plus d'être ridicule, c'est carrément raciste. Le pire, c'est que sa rivalité avec Iron Man n'a jamais été expliqué scénaristiquement! Inadaptable tel quel, donc.

Ah ben c'est ce que je disais sur FCZ.
Le côté "péril jaune" n'est pas politiquement correct.
Dommage car c'est bien lui le pire ennemi de Stark et il est assez intéressant.

slater74 a écrit:
Obadiah Stane, c'est déjà beaucoup mieux: charisme, intelligence machiavélique et même sa propre armure. Dommage que ce mauvais perdant se soit suicidé, il aurait mérité de devenir un adversaire récurrent. Problème: si la saga qui le met en scène ferait une très bonne séquelle, elle ne peut pas faire un premier film (Stark retombant dans l'alcoolisme, Rhodes devenant le nouvel Iron Man, Stane rachetant les Industries Stark... Trop d'éléments dans un film qui doit, en plus, présenter le héros et son univers au spectateur).

Ennemi très intéressant et pendant maléfique de Stark.
Bien sûr, on ne peut pas adpater l'histoire comics directement dans tous ses éléments.
Mais on peut en faire un bon ennemi de film.

slater74 a écrit:
Justin Hammer, voilà un bon vilain. Véritable double négatif de Stark, il a à sa disposition une floppée de vilains en armure. On l'a un peu oublié ces derniers temps et il fait certes pâle figure à côté de Stane, mais il est quand même responsable de la première crise d'alcoolisme de Stak et de la Guerre Des Armures. Un vilain intéressant, donc, et facilement adaptable.

Oui, lui serait bien aussi.

slater74 a écrit:
Le Fantôme est peu connu mais pourrait faire un bon vilain de premier film. En plus, j'adore son look et son sadisme (le meurtre de Spymaster, brrr...).

Pas assez charismatique pour être le vilain principal peut-être.
Mais en tant qu'agent de l'ennemi du film, oui.

slater74 a écrit:
Reste la Roxxon. Bof, bof, bof. C'est le nom que les scénaristes de Marvel sortent chaque fois qu'ils ont besoin d'une entreprise véreuse dans leur histoire. Sans intérêt.

Surtout qu'il n'y a pas franchement quelqu'un pour la personnaliser.
Mais pour le film, ça peut se faire.

Sachant que le film devra commencer par expliquer les origines du personnage, cela prend du temps dans un film.
Donc pour Stane, c'est d'autant moins possible d'aller dans les éléments précis.
Ou alors on pense à plusieurs films (mais là il faut être sûr de soi) et on installe plusieurs choses pour l'avenir. Mais là, j'en doute.

N'oublions pas le personnage féminin qui devra apparaître et avoir une certaine importance. Elle pourrait être l'ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:46

Ce serait assez sympa d'avoir une "Tony Stark Girl" différente par film, surtout qu'il y a de quoi piocher quand on voit la liste des conquêtes de Stark! Avec un cocktail Largo Winch / James Bond, on pourrait faire une adaptation assez sympa et finalement assez fidèle au matériau d'origine, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:48

slater74 a écrit:
Ce serait assez sympa d'avoir une "Tony Stark Girl" différente par film, surtout qu'il y a de quoi piocher quand on voit la liste des conquêtes de Stark! Avec un cocktail Largo Winch / James Bond, on pourrait faire une adaptation assez sympa et finalement assez fidèle au matériau d'origine, non?

Oui, tout à fait.
Des ennemies, des conquêtes, une folle qui rend Tony handicapé par-là, un amour inaccessible ...
Il y a de quoi faire.
Mais encore faut-il que cela soit viable sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:48

Question ennemi, je verrais bien les Transformers! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:17

slater74 a écrit:


Obadiah Stane, c'est déjà beaucoup mieux: charisme, intelligence machiavélique et même sa propre armure. Dommage que ce mauvais perdant se soit suicidé, il aurait mérité de devenir un adversaire récurrent. Problème: si la saga qui le met en scène ferait une très bonne séquelle, elle ne peut pas faire un premier film (Stark retombant dans l'alcoolisme, Rhodes devenant le nouvel Iron Man, Stane rachetant les Industries Stark... Trop d'éléments dans un film qui doit, en plus, présenter le héros et son univers au spectateur).

Justin Hammer, voilà un bon vilain. Véritable double négatif de Stark, il a à sa disposition une floppée de vilains en armure. On l'a un peu oublié ces derniers temps et il fait certes pâle figure à côté de Stane, mais il est quand même responsable de la première crise d'alcoolisme de Stak et de la Guerre Des Armures. Un vilain intéressant, donc, et facilement adaptable.

Le Fantôme est peu connu mais pourrait faire un bon vilain de premier film. En plus, j'adore son look et son sadisme (le meurtre de Spymaster, brrr...).

Reste la Roxxon. Bof, bof, bof. C'est le nom que les scénaristes de Marvel sortent chaque fois qu'ils ont besoin d'une entreprise véreuse dans leur histoire. Sans intérêt.

n ensemble de tout ça, pour préparer éventuellement un autre méchant (parmi cette liste) pour un deuxième film. Pour Spymaster, le fantôme ou le Maître es corvées, comme Céd : aget d'un des chefs !

Et la Maggia ? (avec Madame Masque par Monica Belucci I love you )

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
gideon

gideon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:04

Excellent choix pour Madame Masque! Cool

Voyons voir...on a bien quelques mois avant que les producteurs se décident!

Tony Stark (sa moustache sera-t-elle préservée? Laughing )

- Tom Cruise? Malgré ses frasques publiques, je pense que ça reste un choix de 1er ordre...

- Clive Owen (Le Roi Arthur, Sin city...)

- John Cusack (High Fidelity, Identity...)

- Matthew Fox (Lost...imaginez-le bien râsé!)


Mrs Arbogast (pas interêt à la rajeunir ou je ne sais quoi...)

- Christine Estabrook (Martha Huber, la voisine curieuse dans Desperate Housewives)


Tigra (me demandez pas pourquoi, je rêve juste de l'équivalent félin de Mystique dans X-Men, avec un superbe maquillage et des yeux verts... I love you )

- Peta Wilson (Mina Harker dans LXG)
Revenir en haut Aller en bas
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:14

Pour Tony Stark, j'aurais bien vu Pierce Brosnan mais il risque de faire un peu trop âgé.

Pour James Rhodes, pas de problème: Wesley Snipes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
gideon

gideon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:16

Snipes en Rhodey: OUI! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:21

soyouz a écrit:
(avec Madame Masque par Monica Belucci I love you )

Sans le masque alors. Wink

gideon a écrit:
Tony Stark (sa moustache sera-t-elle préservée? Laughing )
- Tom Cruise? Malgré ses frasques publiques, je pense que ça reste un choix de 1er ordre...

Non merci, je ne suis pas fan du scientologue. Neutral

Parmi les personnages, tu oublies Happy Hogan et Pepper Potts.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:56

Céd a écrit:
Chris Colin a écrit:
Gendar a bien raison, il y a un épisode dans Strange où Iron Man affronte Namor. Cet épisode a été commencé par Gene Colan et fini par Jack Kirby et réédité dans Strange Spécial Origines.

Vu ce dont parle Gendar, je ne pense pas qu'il parlait de cet épisode-là. Wink
Plutôt de la période où Byrne était sur les deux titres.

tout à fait.

Sinon à part ça, je confirme que je suis largué pour Iron Man, je connais pas le dixième des noms cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:05

gideon a écrit:
Snipes en Rhodey: OUI! Very Happy

Trop musclé !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
gideon

gideon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:28

Céd a écrit:


Parmi les personnages, tu oublies Happy Hogan et Pepper Potts.

Si les producteurs choisissent de commencer avec eux...du coup, même la Mrs Arbogast n'est pas sûr...

Mais bon! Very Happy

Happy Hogan & Pepper Potts...

Iron Man - le Film. Happypepper

Dean Cain (Lois &Clark) et Emily Mortimer (Scream 3, Match Point...)

Ok, il est pas roux (K.Dunst dans Spider-Man)mais il a bien cet aspect "massif qui a pris des coups".
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:39

gideon a écrit:


Ok, il est pas roux (K.Dunst dans Spider-Man)mais il a bien cet aspect "massif qui a pris des coups".

Et benêt ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
gideon

gideon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/06/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:43

je le pensais mais je voulais pas le dire... Laughing


parce que j'ai encore une affection nostalgique pour Lois & Clark!
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:44

gideon a écrit:

parce que j'ai encore une affection nostalgique pour Lois & Clark!

C'est mon avantage : j'en ai aucune ! Twisted Evil

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyMar 27 Juin 2006 - 0:52

gideon a écrit:
Dean Cain (Lois &Clark).

Mon Dieu, que c'est laid. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:57

Stalonne aurait pu faire un Happy Hogan correct, mais peut-être trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Contenu sponsorisé





Iron Man - le Film. Empty
MessageSujet: Re: Iron Man - le Film.   Iron Man - le Film. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man - le Film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HULK:Le Film
» Fan film - le Nyctalope
» Watchmen - le film.
» (la) Horde (film)
» IRON MAN & AVENGERS Retour et Renaissance des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: