France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Animé....à la TV ou pas

Aller en bas 
+23
Hind_24
Rawhide Kid
fabfab
Chris Colin
Jean miX.L.
zombie
Duke_Oliver
kab
Super-Boy
soyouz
P'tit LU
Capitaine Albator
snake plissken
Bruce23
snoopy
aurelien62
Jeanseb
brodieman
Monsieur Panda
Céd
Capitaine Albator Mars
Kon
bobylecoyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:44

Aggretsuko S.3 Une nouvelle bonne saison qui permet à l'héroine de changer un peu d'environnement. J'ai trouvé que l'intrigue romantique était bien menée et se concluait de manière originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 11:44

Houlà j'ai du retard

Kipo S.3 Une saison finale riche en émotion mais où le fun n'est jamais laissé de côté. Une très bonne série jeunesse avec une BO incroyable.

ReZero S.2Difficile de raccrocher les wagons car la saison 1 remonte à quelques années. Mais une série qui continue à être passionnante. On est comme le héros ballotté par les évèvements, ne sachant trop sur qui on peut compter tant il y a de personnages troubles avec chacun leur motivation personnelle. J'espère que la suite ne tardera pas trop.

Major 2nd S.2
Une série baseball qui mélange toujours très bien le sport et le drama. Les héros sont faillibles, pas sûrs d'eux, ça change du shonen sportif habituel

Ahiru no Sora S.1 L'adaptation du manga de basket Dream Team. L'animation est médiocre, c'est mou du genou, mais le scénario est vraiment bon. La série ne sera certainement pas renouvellée, surtout que l'auteur l'a défoncé publiquement. Du coup, je démarre le manga.

The God of Highschool Série de baston au scénario complètement bordélique et un peu sans queue ni tête. Mais par contre, l'animation des combats est assez dingue. Pour le plaisir des yeux.

Burn the witch Ep1 à 3 Une série en 3 épisodes qui se passe dans l'univers de Bleach. Animation irréprochable, scénario et personnages accrocheurs. Mais malheureusement, ça n'ira pas plus loin, c'était apparemment juste pour le fun. Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptySam 5 Déc 2020 - 23:49

Avis aux amateurs de robots géants: je viens de mettre en ligne un dossier consacré à la série qui a établit les codes des robots géants japonais, Mazinger Z: http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/anime/mazingerz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:19

Tiger & Bunny Du super héros télé-réalité à la sauce nippone. Des designs vraiment sympas de Masakazu Katsura et de bonnes scènes d'action au service d'une histoire sans grosse surprise mais qui fait le job. La série aurait peut-être méritée d'être un peu plus courte que 25 épisodes car le rythme et la tension sont un peu en dents de scie.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:28

Invincible : je n'avais pas lu la série depuis longtemps donc j'ai pu apprécier la série avec un oeil un peu neuf. Pour moi, c'était une grande réussite de bout en bout. Le fait d'avoir révélé le plot-twist au 1er épisode à créé une tension tout au long de la saison qui a rendu le final d'autant plus dramatique. Je pense qu'il va être compliqué de trouver le tome 1 en librairie dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:08

brodieman a écrit:
Invincible : je n'avais pas lu la série depuis longtemps donc j'ai pu apprécier la série avec un oeil un peu neuf. Pour moi, c'était une grande réussite de bout en bout. Le fait d'avoir révélé le plot-twist au 1er épisode à créé une tension tout au long de la saison qui a rendu le final d'autant plus dramatique. Je pense qu'il va être compliqué de trouver le tome 1 en librairie dans les prochains mois.
Je suis un fan inconditionnel du comics mais je n'ai vu que les deux premiers épisodes de la série, avec ma femme qui, elle, ne connaissait pas l'histoire.
Alors bien sur, il est trop tôt pour se prononcer mais avoir choisi de terminer le premier épisode comme ils l'ont fait semble effectivement avoir été une bonne idée puisque ma femme veut continuer ne serait ce que pour comprendre le pourquoi du comment.
Il s'agit d'une adaptation donc les évènements ne se passent pas exactement de la même manière mais c'est très bien.
Pour l'instant je regrette juste une réalisation inégale où certaines animations paraissent très cheap. D'autres scènes, trop rares, rattrapent un peu le coup mais bon. Ils ont manifestement mis un gros budget dans le casting vocal et je me dis qu'il aurait peut-être mieux valu l'insuffler dans l'animation. J'espère que les saison 2 et 3 qui viennent d'être signées, seront mieux fournies de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:46

brodieman a écrit:
Invincible : Je pense qu'il va être compliqué de trouver le tome 1 en librairie dans les prochains mois.

Thierry Mornet a dit que la série a légèrement boosté la vente des comics. Ceci étant dit, Delcourt va probablement faire des retirages si il y a de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyMar 1 Juin 2021 - 17:21

Love, death and robots S.2 Pas grand chose de marquant sur cette petite fournée d'épisodes. Même si la première saison avait déjà pas mal de déchets, il y avait quelques épisodes très forts. Là, rien du tout.

Eden S.1 Une jolie petite histoire avec des robots qui se prennent d'affection pour une petite humaine. Ca ne marquera pas longtemps les esprits mais c'est mignon et parfois émouvants. Je ne pense pas qu'il y aura de suite, en tout cas, la fin n'en appelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:27

Gendar a écrit:
Love, death and robots S.2 Pas grand chose de marquant sur cette petite fournée d'épisodes. Même si la première saison avait déjà pas mal de déchets, il y avait quelques épisodes très forts. Là, rien du tout.
La série ne me semble pas terminée. Je pense qu'on aura plus d'épisodes par la suite. Sinon, bien d'accord avec toi. Il n'y a que l'histoire du géant noyé qui m'a bien plu. Comme je le lisais sur Twitter, les autres épisodes (mis à part le premier que je n'ai pas aimé malgré le côté cartoon) sont comme des bandes-annonces de récits plus ambitieux, voire des intros de jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyMer 2 Juin 2021 - 18:04

Oui celui des géants étaient pas mal dans l'idée, mais j'ai pas aimé le côté verbeux. Mon préféré, c'est celui sur Noël.Court et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptySam 5 Juin 2021 - 7:45

Gendar a écrit:
Oui celui des géants étaient pas mal dans l'idée, mais j'ai pas aimé le côté verbeux. Mon préféré, c'est celui sur Noël.Court et efficace.
C'est vrai qu'il est sympa aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:19

Castlevania S.2 Je n'avais pas du tout aimé la première saison. Et je pensais que cela allait être pareille pour la seconde. Animation de mauvaise qualité et rythme soporifique. Mais c'était un leurre. Une saison riche en surprises avec de beaux combats. J'ai passé un très bon moment. Et j'ai hâte de découvrir les saisons 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyVen 2 Juil 2021 - 13:55

Juste une petite note pour dire que le dernier film evangelion (Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon A Time) sera disponible sur Amazon Prime au mois d'Aout avec les 3 précédents.
Je suis relativement content vu que c'est un des deux services de Streaming auxquels j'ai souscrit et que j'attendais de voir le film avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyLun 5 Juil 2021 - 7:40

Ah oui, c'est cool ! Je m'étais refait la série ainsi que les 2 films sur Netflix récemment mais j'avoue que c'était toujours aussi nébuleux. Donc voir ces films est une excellente nouvelle, j'espère qu'on y verra un peu plus clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:29

Masters of the universe S1 ep 1 à 5 J'aimais bien la série et les jouets des années 80, mais je ne lui vouais pas un culte. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette première salve d'épisode gérée par Kevin Smith. Il y a des surprises, de l'émotion, un peu de méta et un charadesign qui m'a plutôt convaincu. J'ai vu que beaucoup râlaient sur l'orientation de la série, mais ça ne m'a pas importuné au contraire, ça sert le récit, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 16:31

Gendar a écrit:
Masters of the universe S1 ep 1 à 5 J'aimais bien la série et les jouets des années 80, mais je ne lui vouais pas un culte. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette première salve d'épisode gérée par Kevin Smith. Il y a des surprises, de l'émotion, un peu de méta et un charadesign qui m'a plutôt convaincu. J'ai vu que beaucoup râlaient sur l'orientation de la série, mais ça ne m'a pas importuné au contraire, ça sert le récit, je trouve.
Tout pareil ! J'aime bien le fait qu'ils reprennent après la série des années 80 et qu'ils ne font pas qu'un simple remake. Le cliffhanger de ce 5ème épisode est vraiment très chouette. Bon l'animation n'est pas tip top, certains personnages sentent le chara-design paresseux (Evil-Lyn et Teela ont des visages qui se ressemblent trop pour moi), mais ça reste très regardable. J'ai regardé en VO donc aucune idée de ce que donne la VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyMer 13 Oct 2021 - 14:58

What if S01E01 : J'ai hésité à le mettre dans le topic série mais bon, c'est une série animée après tout. J'attends pas grand chose de cette série si ce n'est un divertissement agréable et c'est exactemen ce que donne ce premier épisode. On change un élément bien connu du MCU pour voir les ramifications que ça peut avoir. Le comics éponyme transposé au MCU. Ce premier épisode est mignonnet. On change l'identité d'une des fondations du MCU. Ca semble changer pas mal de choses mais au final, ça ne change pas grand chose. Mais ça reste sympa dans le sens où tout peut arriver et tout le monde est sacrifiable dans cet univers alternatif.
What if semble donc être exactement ce qu'on attendrait d'elle. La seule surprise pour moi vient du coté de la réalisation. Je m'attendais à du cell shading assez froid mais il n'en est rien. Les visages notamment sont bien animés et souvent déformés ce qui fait qu'on a plus l'impression d'avoir un mélange 2d/3d que de la 3d pure (après c'est peut-être le cas). Pour le coup, je trouve le résultat très réussi sur ce premier épisode en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 EmptyMar 21 Déc 2021 - 15:50

What if - s01E2 &E3 Je trouve ça toujours aussi sympa et bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animé....à la TV ou pas
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Witchblade - l'animé.
» OST d'anime à prix abordable?
» Ultimate Avengers: le film animé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: