France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Animé....à la TV ou pas

Aller en bas 
+23
Hind_24
Rawhide Kid
fabfab
Chris Colin
Jean miX.L.
zombie
Duke_Oliver
kab
Super-Boy
soyouz
P'tit LU
Capitaine Albator
snake plissken
Bruce23
snoopy
aurelien62
Jeanseb
brodieman
Monsieur Panda
Céd
Capitaine Albator Mars
Kon
bobylecoyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:31

J'ai pu voir l'épisode pilote (double) de la nouvelle série animée consacrée aux jeunes héros DC : Young Justice. On y suit une aventure de Robin, Kid Flash et Aqualad décidés à montrer aux "grands" ce qu'ils valent... Des personnages s'ajoutent au groupe au fur et à mesure et, d'après les images promo, toutes les recrues ne sont pas encore là à la fin du pilote.
Bien animé, bien rythmé, l'épisode était agréable. Il n'y a guère que Kid Flash qui m'a un peu déçu, étant amateur des "bolides" DC, je n'ai pas senti l'effet de vitesse que j'attendais. Et puis, je n'ai pas trouvé son costume n'est pas des plus réussi, surtout comparé à ses petits camarades Laughing

A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:18

Suite aux conseils de Gendar, je me suis mis à Avatar dont je viens de finir la première saison. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment très bien. Les personnages sont bien caractérisés et ont tous assez de profondeur pour être intéressant. Complot, tragédie, luttes de pouvoir, combats, humour, on a le droit à tout ça dans Avatar.
Je crois que ce qui m'a le plus impressionné, c'est le double épisode de fin, avec probablement la bataille la plus épique qu'il m'ait été donné de voir dans un dessin animé et un aspect tragique qui n'a pas manqué d'ébranler mon petit cœur de midinette. J'attaque de ce pas la saison 2!!

Ps: dans la catégorie info inutile: je me suis aperçu que Zuko avait en VF la même voix qu'Anakin Skywalker (au moins dans le DA), de Zach Braf dans Scrubs et la grenouille/prince de la princesse et la grenouille. Ça fait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:31

Highschool of The dead S.1 Du zombie à la sauce japanime. Des épisodes assez inégaux, mais quelques bastons homériques et du fan service à gogo. globalement très divertissant avec une réalisation assez sympa.

Queen's Blade S.1 Mouaif, des nénéttes aux capacités pulmonaires surdéveloppées se tatanent à coups de grosses épées. Pas franchement passionnant.

Pandora's Heart Ep 1 à 5 Un début prometteur pour une série assez jolie avec une histoire qui mixe possession, mondes parallèles et prophétie. A voir comment ça va tourner
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:06

Gendar a écrit:
Highschool of The dead S.1 Du zombie à la sauce japanime. Des épisodes assez inégaux, mais quelques bastons homériques et du fan service à gogo. globalement très divertissant avec une réalisation assez sympa.
Je suis le manga et en ferais un bilan assez similaire. C'est divertissant et plutôt bien dessiné par contre, l'aspect homérique des combats m'a échappé, peut-être à cause du format.

Sinon je viens de finir Avatar, le dernier maître de l'air. Une série qui m'aura donc accompagné avec bonheur ces derniers mois.
C'est vraiment très bon et je ne pourrai que le conseiller à tout un chacun. La fin est certes un peu classique et certains épisodes sont fatalement plus banal que d'autres mais dans l'ensemble la série est menée avec une rare maestria et beaucoup d'originalité. Les personnages sont tous très bien utilisés et il est très plaisant de voir comme tous les éléments présentés au fil de l'aventure s'interconnectent et se rejoignent. Ça donne vraiment un monde très cohérent et une intrigue superbement pensée.
En clair, Avatar c'est très bien, il faut le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:01

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
Highschool of The dead S.1 Du zombie à la sauce japanime. Des épisodes assez inégaux, mais quelques bastons homériques et du fan service à gogo. globalement très divertissant avec une réalisation assez sympa.
Je suis le manga et en ferais un bilan assez similaire. C'est divertissant et plutôt bien dessiné par contre, l'aspect homérique des combats m'a échappé, peut-être à cause du format.

J'ai peut être un peu exagéré avec le terme homérique. Je devrai plutôt dire nerveux et bien foutus.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:21

Togainu no chi Je pensais voir un bon anime de baston urbaine assez violent comment le laissait présager le thème. Mais au final, c'est mou du genou, ça fait de la pseudophilosophie à deux balles et ça se conclut en histoire d'amour homo qui ne s'assume pas vraiment.

Genshinken S.1 Ep 1 à 8 Le quotidien d'une bande d'otakus. Il y a quelques scènes amusantes, mais ça n'est pas forcément toujours passionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Super-Boy

Super-Boy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2010

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:38

Alors là, je ne peux pas passer à coté de:

Rurôni Kenshin: Seisôhen

Avec ma compagne, on s'est fait les neuf dizaines d'épisodes que compte la série. La conclusion m'a laissé sur ma faim.
Vraiment, c'est... Bizarre. Surtout que d'après mon amie qui a lu le manga, la fin version papier est bien plus agréable.
Enfin, cette déception ne fut que de courte durée.

Car nous avons enchainé avec l'OAV se déroulant après la série/manga.

Et ça tranche. A tous les niveaux.
Graphisme, ambiance.

C'est splendide, vraiment. L'histoire reprend un peu tout ce qui s'est passé pour ensuite enchainer avec l'avenir. Et on nous offre une conclusion digne de ce nom, qui pour moi, dépasse de loin tout ce qui a pu nous être proposé pour des Shonen...
Un véritable bijou!
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:43

J'avais vu un OAV de Kenshin il y a bien longtemps et j'avais ensuite découvert le manga qui n'avait rien a voir. Alors que le manga est plutôt rigolo (le personnage principale est de bonne composition disons) l'OAV était beaucoup plus sombre, réaliste et même un peu tragique. C'est cet OAV que tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:41

Il y a deux séries d'OAV Kenshin à ma connaissance. La première qui raconte le passé de Kenshin qui colle assez à ce qui est raconté au manga et qui est vraiment superbe avec un dessin plus réaliste. La seconde raconte la fin de Kenshin. Elle donne dans le pathos à fond et nie complètement la fin positive du manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:18

Je l'avais vu il y a longtemps (un de mes premiers OAV) et j'avais bien aimé. Je dirais que ça se passait peut être avant le manga parce qu'a part Kenshin il n'y avait aucun perso en commun. J'avoue que je ne me rappelle plus trop de l'histoire
Spoiler:
Bon encore une fois, c'était il y a très longtemps (a cette époque les OAV en VF se comptait sur les doigts d'une main et Internet ne permettait pas de faire son marché - ok maintenant c'est clair je suis vieux, je m'en rends compte en écrivant ça) alors j'étais peut être moins regardant a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:25

C'est la première série d'OAV que tu as vu. Et comme toi ça doit bien faire 10 ans que je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Super-Boy

Super-Boy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2010

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:33

Pour le moment je n'ai vu que la suite du manga, Seisohen.
D'ici peu, je m'attaquerai au passé de Kenshin, avec Tsuiokuhen.

Ce que j'ai aimé avec l'OAV de fin, c'est que cela propose une vraie fin à un personnage de Shonen, bien loin de ce que j'ai eu l'habitude de lire.
Et j'espère que le passé sera d'aussi bonne qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:41

Alors, les Oav de Kenshin sont effectivement très bon, le second est surtout bien quand on a regarder que la série tv, quand on a lu le manga la qualité baisse, même si ça reste une suite potable, ce n'est pas si négatif que ça, tout le monde meurt un jour, c'est une réalité non ? :p et puis il est heureux a la fin en mourrant, c'est bien le principale pour ce personnage, il trouve la paix.

Celui du passé réussit le pari d'être mieux que la partie décrite dans le manga, c'est plutôt fort !
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:08

Chris Colin a écrit:
Je l'ai classé ici car je ne savais pas le mettre.
Un épisode de la série animée Batman : Brave & Bold sera un crossover avec Scooby-Doo :
http://www.comicbookmovie.com/fansites/SuperGamer/news/?a=31908&t=First_Look_Scooby-Doo_and_Gang_Join_IBatman_The_Brave_and_the_BoldI
cheers Razz geek
Enfin, c'est peut-être une imposture car cet épisode est prévu le 1er Avril. Laughing

J'ignore si c'est une blague pour le 1er avril, mais ce serait un juste retour des choses si cela se concrétisait.
ça pourrait être fun. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Super-Boy

Super-Boy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2010

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:42

Young Justice 1 à 9.

A mon sens, ce que DC nous a offert de mieux depuis Justice League (en dehors des films, et encore...)
Bonne animation, bonnes histoires, des liens entre personnages "crédibles".
Je suis déjà archi-fan!
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:35

Ha bin tiens, je venais justement pour parler de cette nouvelle série DC. Plus sérieuse que Teen Titans, cette série prend le temps de bien développer les personnages sans oublier de mettre une bonne dose d'action. Si ça continue sur cette lancée, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Super-Boy

Super-Boy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2010

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:39

Un truc qui me botte encore plus, c'est que selon le producteur, l'histoire de Young Justice se déroule sur la terre 16, et que donc cet anime peut complètement faire partie du DC Universe.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:18

Justice League : Crisis on two earths Un récit efficace et bourré d'action. Ca fait pas dan la finesse, mais ça divertie et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:22

Vu Young Justice 1-8 ( merci les gens du coin de m'avoir parler de cette série Smile )

Probablement ce qui se fait de mieux en DC depuis le Timm Universe. J'adhère personellement bien, les side kick sont suffisament profond pour les rendres intéressant et agréable, mention spécial au Superboy qui change totalement du superman classique. Je pense que ce perso est très sympa et permet à un jeune de s'identifier facilement à lui. Les relations père fils sont plutôt bien exploités.

Je conseil également donc à tous de regarder cette série ! ( Hello Megan ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:35

Bien d'accord avec toi, Superboy, ainsi que sa relation avec Superman sont un des points forts de la série
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:37

Un des trucs intéressant aussi est qu'il semble disposé de la plupart des droits DC, ce qui leur permet de faire des épisodes spéciaux ou les Sidekick retrouve leur mentor ( on a vu un spécial Aqualad en Atlantis pour l'avant dernière épisode )

Le 9 que je viens de voir indique clairement que Apokolips est également de la partie, reste à voir le degrés de sadisme et de puissance de Darkseid, peut être fin de saison ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:02

Monsieur Panda a écrit:
Le 9 que je viens de voir indique clairement que Apokolips est également de la partie, reste à voir le degrés de sadisme et de puissance de Darkseid, peut être fin de saison ? cheers

Oh que c'est original.
Je présume que ça se jouait entre lui et Luthor.
Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par Céd le Mar 22 Mar 2011 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:26

Eh bien, la ligue des justicier avaient été plutôt originalle de se coté là, en fin de saison on avaient...

Première : Savage
Seconde : L'empire des Corbacks dont j'ai oublié le nom d'ou vient Hawkgirl
Troisième : Un taré inédit dans l'anime qui créer une machine à voyager dans le temps et fait le bordel.
Quatrième : Juste avant l'épilogue concluant le Timm universe sur Batman, c'était la fusion entre Brainiac et Luthor
Cinquième : Darkseid.

Darkseid n'était d"ailleurs pas si présent dans cette série, à la base c'était juste un double épisode, et sans cette commande surprise de la 5eme saison, on aurait pas eu droit à plus. :p
( « This time I won't stop until you're a greasy smear on my fist. » )

Faut quand même reconnaitre qu'introduire Apokolips donne un puit à méchant asser varié x), Et ils ont également introduit une organisation de méchant connus sous le nom de la lumière dés le départ...Peut être Lex Luthor, ce serait son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:58

Archer S.1 Une espèce de James Bond égoïste, obsédé et ayant de sérieux problèmes relationnels avec sa chef de mère. Une bonne tranche de rigolade, c'est certes souvent de mauvais goût et pas toujours fins, mais j'ai bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:08

Gendar a écrit:
Archer S.1 Une espèce de James Bond égoïste,

Oui, ça correspond à Bond.

Gendar a écrit:
obsédé

Encore plus.

Gendar a écrit:
et ayant de sérieux problèmes relationnels avec sa chef de mère.

M serait la mère de Bond?!
Hé ben ça explique leurs relations, en effet.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animé....à la TV ou pas
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Witchblade - l'animé.
» OST d'anime à prix abordable?
» Ultimate Avengers: le film animé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: