France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dossier l'Ere d'Apocalypse

Aller en bas 
+8
la peluche
kab
jeaph
Sasquatch
Rawhide Kid
Céd
Gendar
Chris Colin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeaph

jeaph


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2006

Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier l'Ere d'Apocalypse   Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:43

En effet, je n'ai pas lu grand chose entre AoA et les Avengers de Busiek & Perez, je n'ai même jamais rien lu sur le Confiseur dans la réalité classique (!). Mais j'ai quand même un peu suivi Onslaught... de loin, encore un cross-over dont je ne garde pas un souvenir impérissable.
Mais je croyais que ça découlait du moment où Xavier avait lobotomisé Magneto? Je ne me souviens plus trop des détails là...

Mais bon: Bishop, X-Man, le Confiseur, Holocauste, Dark Beast... sur le long terme on ne peut pas dire qu'ils ont tenu la distance. Cette histoire a même été le chant du cygne de Bishop. Tu te rappelles l'engouement qu'il y avait pour ce perso avant AoA?

Et, même à l'époque, si on compare les conséquence immédiates d'AoA avec celles de l'excellent House of M (dont la thématique est trés proche), on se rend compte du potentiel gaché.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier l'Ere d'Apocalypse   Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:00

Dark Beast tient encore bien la route. On a pu le revoir dans New Excalibur de claremont, bon ok pour bishop et les autres.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
la peluche

la peluche


Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2006

Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier l'Ere d'Apocalypse   Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:39

jeaph a écrit:
Et, même à l'époque, si on compare les conséquence immédiates d'AoA avec celles de l'excellent House of M (dont la thématique est trés proche), on se rend compte du potentiel gaché.

C'est là que je trouve nos points de vue marrants. House of M, je dois dire que j'ai pas trouvé ça transcendant. Pour moi, ce fut comme un sous-AoA avec très peu d'explication sur les origines de chauqe personnage de ce elseworld (faudra que je le relise tiens d'ailleurs pour repenser à tout ça).

Ah oui, sinon quelqu'un a dit que ça fight beaucoup dans AoA, faut dire aussi que c'est la guerre (entre les résistants et les hommes d'apocalypse), donc c'est normal que ça fight beaucoup.
et comme dis kab, les répercussions sur le vrai monde fut grande, les morlocks, genosha. le mythe x-men a été revisité quand même après ce crossover (et la petite pointe onslaught oui, même si y a une impossibilité spatio-temporelle pour)
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier l'Ere d'Apocalypse   Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:04

la peluche a écrit:


Ah oui, sinon quelqu'un a dit que ça fight beaucoup dans AoA, faut dire aussi que c'est la guerre (entre les résistants et les hommes d'apocalypse), donc c'est normal que ça fight beaucoup.

Bah oui moi, dans mes articles ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
la peluche

la peluche


Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2006

Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier l'Ere d'Apocalypse   Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 1:11

euh, je les ai pas encore lu (sauf un-deux en diagonale) Embarassed
je pensais que ça avait aussi été dit sur la page 1 de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
ishar

ishar


Nombre de messages : 950
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2006

Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier l'Ere d'Apocalypse   Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:47

la peluche a écrit:
jeaph a écrit:
Et, même à l'époque, si on compare les conséquence immédiates d'AoA avec celles de l'excellent House of M (dont la thématique est trés proche), on se rend compte du potentiel gaché.

[color=indigo]C'est là que je trouve nos points de vue marrants. House of M, je dois dire que j'ai pas trouvé ça transcendant. Pour moi, ce fut comme un sous-AoA

J'ai bien aimé House of M, mais je suis un peu d'accord. Dans AoA, chaque personnage et chaque série participe à la résolution d'une vaste intrigue. Dans House of M, à part la série principale (et encore), aucune série n'est "utile" dans le sens où elles n'entretiennent aucun rapport avec l'intrigue principale et surtout avec sa conclusion.

Ceci dit, je conviens aisement que niveau réalisation il n'y a pas photo: c'est raté côté AoA alors qu'il y a de très belles réussites côté House of M (certains spin of sont vraiment excelents - voir mes chroniques des TPB dans la partie Lu pour Vous VO!)
Revenir en haut Aller en bas
jeaph

jeaph


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2006

Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier l'Ere d'Apocalypse   Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:17

Ah oui, là je n'ai pas été trés fair-play, j'ai comparé tout le cross AoA à la seule mini HoM, il faut dire que je n'ai pas lu les spin-off (à part les deux épisodes passés dans Icons).
J'imagine que certains spin-off bouche-trous doivent baisser le niveau général et rapprocher HoM du délayage que je reprochais à certaines séries AoA (que je suis en train de relire, d'ailleurs! C'est pas la première fois que vous me faites le coup et que des articles de France Comics me poussent à ressortir des vieilleries du fond de mes cartons Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier l'Ere d'Apocalypse   Dossier l'Ere d'Apocalypse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier l'Ere d'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dossier What If
» Dossier Jim Lee
» Dossier sur les Elseworlds
» Earth X: le dossier.
» Dossier Adam Hughes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: