France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dossier What If

Aller en bas 
+4
P'tit LU
Gendar
Chris Colin
Sasquatch
8 participants
AuteurMessage
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Dossier What If   Dossier What If EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:18

Juste pour signaler que si la mise à jour de début septembre a bien été effectué et que je n'ai rencontré aucun problème pour chacun des nouveaux articles, lorsque je clique pour lire le dossier What If, il n'y a rien. La mise à jour n'a peut-être pas encore été totalement faite.
Au plaisir de lire la première partie de ce dossier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:02

J'ai rencontré aussi ce problème en début d'après-midi mais la mise à jour est maintenant faite.
What If est l'une de mes séries Marvel préférées. Et vous, vous l'aimiez, vous la détestiez ? Pourquoi ? Quels sont les épisodes qui vous ont le plus plu, le plus déplu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:13

Je viens de lire la première partie du dossier, et il me tarde déjà d'avoir la deuxième.

J'ai toujours beaucoup aimé le principe du "What If". Je ne possède pas une connaissance encyclopédique sur le domaine, mais chaque fois que je suis tombé sur ce genre d'histoire, j'ai passé un très bon moment.

Je viens de vir sur Tplist que des recueils existent. Donc si ils sont facilement trouvable, je pourrais tenter prochainement de combler mes lacunes sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:18

Je viens aussi de lire le dossier, très bien mené jusqu'à présent, avec beaucoup d'humour et de distance. J'aime bien.
Pour les What If, autant je suis client des univers parallèles autant je n'ai jamais vraiment accroché aux What If. Pourtant j'aime le concept initial, mais j'ai lu très peu d'épisodes des différentes séries et aucun ne m'a particulièrement bouleversé. C'est tout juste divertissant pour les meilleurs que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:11

C'était intéressant, tu m'as donné envie de lire les quelques "Et si... ?" de la boutique où je travaille. study
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:37

Le dossier était sympa, j'ai apprécié.

Juste pour savoir, il y a une raison particulière à la place des FF dans ton article ?

Une tendresse spécifique, le fait que les FF aient été travaillés en profondeur dans les What if... ?
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:06

Mouais, les What if (enfin, le peut que j'en ai lu) ont surtout un défaut de taille: ils ne font que 22 pages.
Et, bien que je n'ai aucune preuve et que c'est juste du ressenti (et de l'ignorance certainement), l'impression que ces histoires sont données à des seconds couteaux chez les scénaristes et les dessinateurs. Une sorte de série où les éditeurs testent de petits nouveaux.
Ou de faire dans le changement très spécifique et pas vraiment passionnant comme War Machine et le Lasez Vivant (en gros, c'est qui ces types ?).
Ou encore cette manie de faire dans l'humour, ce qui revient à avouer qu'on ne croit pas dans son histoire.
Alors très difficile d'en faire un truc vraiment bien.
J'ai souvent hésité à prendre un TPB What if mais j'ai des doutes qu'il y ait vraiment un seul numéro qui en vaille vraiment la peine
Le seul What If d'envergure a été Ages of Apocalypse, unique moyen de fouiller un peu les conséquences du changement initial et de pouvoir offrir une série exceptionnelle comme l'a été Generation Next.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:17

AoA n'est pas un What If, il y a une énorme différence entre un What If comme What If Spidey was a FF et un truc comme AoA. AoA à eu des répercussions dans l'univers 616 ce que non pas les what if

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:26

Je dis ce que je veux tongue
(non mais oui, sur le fond tu as raison, mais sur la forme AoA n'est qu'un énorme What If et puis c'est tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:16

Je rejoins un petit peu l'avis du Kid, c'est vrai que les What If ont souvent été confiés à des seconds ou troisièmes couteaux (Alan Kupperberg, Luke Mac Donnel, Manny Galan) ou à des grands auteurs en puissance (Dan Slott, Kurt Busiek).
Par contre, AOA n'est pas un What If Dossier What If Star-war lol! !
Bien que le format ne fasse que 22 pages, il y en avait certains furieusement cool (Malicia avec le pouvoir de Thor, Wolverine contre Conan, Frank Castle/Captain America Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
ishar

ishar


Nombre de messages : 950
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2006

Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:18

Rawhide Kid a écrit:
Mouais, les What if (enfin, le peut que j'en ai lu) ont surtout un défaut de taille: ils ne font que 22 pages.

Sans vouloir généraliser (il y a surement des What If très différents entre eux) je trouve au contraire que ce format évite de trop diluer des concepts sympa mais, comme tut le dis, ne méritaient pas plus de pages.

Mais bon, d'une manière générale je regrette assez l'uniformité des formats; c'est devenu rare des histoires qui tiennent en 22 pages, c'est dommage, c'est bien aussi de faire plus court... Dire qu'à une époque Lee casait 3 histories des FF ou de Spidey par numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier What If Empty
MessageSujet: Re: Dossier What If   Dossier What If Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier What If
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Jim Lee
» X-men dossier : anecdotes
» Dossier New Warriors
» Dossier l'Ere d'Apocalypse
» Dossier sur les Elseworlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: