France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dossier sur les Elseworlds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Dossier sur les Elseworlds Empty
MessageSujet: Dossier sur les Elseworlds   Dossier sur les Elseworlds EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:09

Je viens de finir de lire ce dossier. Bravo pour le travail abattu. Ca a pas dû être facile de retrouver toutes les références.

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dossier sur un sujet que je connais très mal. Il y a beaucoup de comics que je vais essayer de trouver car ils m'intéressent beaucoup:

- Batman : The Book of the Dead (1999) - La famille Wayne est une riche famille d’archéologues liée à l’histoire d’un dieu égyptien chauve-souris.

- Batman : Castle of the Bat (1994) - Batman mélangé au mythe de Frankenstein.

- Batman : Dark Knight of the Round Table (1998) - Batman en chevalier de la Table Ronde du Roi Arthur.

- Batman : Gotham by Gaslight (1989) - Le premier Elseworlds. Batman contre Jack l’Eventreur à la fin du 19ème siècle.

- Batman : Gotham Noir (2001) - Un hommage aux films noirs des années 1940 avec James Gordon en personnage principal.

- The Batman of Arkham (2000) - 1900, Bruce Wayne en psychiatre à la tête de l’Asile d’Arkham.

- Batman : Reign of Terror (1998) - Batman en noble français pendant la révolution française.

- Batman Annual #18 - "Black Masterpiece" - Batman en assistant de Leonard de Vinci.

- Catwoman Annual #1 - "The Last Man" - Talia Al Ghul est une chatte-garou combattant des croisés au 14ème siècle.

- Detective Comics Annual #7 - "Leatherwing" - Batman en pirate des Caraïbes.

- Robin Annual #3 - "The Narrow Path" - Robin dans le Japon féodal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Dossier sur les Elseworlds Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les Elseworlds   Dossier sur les Elseworlds EmptySam 2 Fév 2008 - 14:08

Merci beaucoup Snoopy ! Wink
Si il est vrai que Castle Of The Bat est excellent, j'ai été pour ma part un peu déçu par Black Masterpiece.
L'annual de Catwoman en chatte-garou et de la Légion au Pays d'Oz doivent aussi valoir largement leur pesant de cacahouètes ! Twisted Evil
A part Snoop', y-a-t-il d'autres forumeurs qui ont lu des Elseworlds ? quels sont ceux que vous avez aimés ? Détestés ?
Quels sont ceux que vous recherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Dossier sur les Elseworlds Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les Elseworlds   Dossier sur les Elseworlds EmptySam 2 Fév 2008 - 17:24

Pour ma part j'ai lu:
-Batman : Thrillkiller (mini et one shot dans le tpb) et j'ai beaucoup aimé, je le conseille à tous
-The Dark Knight Returns, pareil bien aimé mais je n'ai toujours pas lu la suite
-Batman : Year 100, j'avais commencé mais pas fini.
-Son of Superman, commencé mais pas accroché
-Superman : Red Son; lu, relu, encore relu, j'adore!
-JSA : The Liberty Files: on m'en avait parlé, je l'ai pris et j'ai adoré. Maintenant faut que je trouve Unholy Three

Après lecture du dossier, parmi ceux que je voudrais bien lire il y a:
-Conjurors, que je connaissais pas le dossier m'a donné envie de le lire
-Green Lantern Annual #3 - "Ring of Evil", le pitch est pas mal
-Lobo Annual #2 - "A Fistful of Bastiches", car ça doit être fun
-Supergirl : Wings
-Superman : True Brit
-Batman : Nevermore
-Batman : The Doom That Came to Gotham
-Batman : Detective No. 27

Après chez les Batman que je connaissais déjà, je recherche:
-Batman : Two Faces
-Batman : Scar of the Bat
-The Batman of Arkham
-Batman : Nosferatu
-Batman : Gotham Noir
-Batman : Gotham by Gaslight (je savais pas qu'il y avait une suite par contre)
-La trilogie Batman : Vampire
-Batman : I, Joker
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Dossier sur les Elseworlds Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les Elseworlds   Dossier sur les Elseworlds EmptySam 16 Fév 2008 - 0:31

Petit UP pour te dire Chris que j'ai fait découvrir ton dossier à un pote qui se met doucement aux comics (et surtout à tout ce qui touche à Batman). Il a adoré. donc, voilà, ça confirme le bon taff' que tu as fait dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Dossier sur les Elseworlds Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les Elseworlds   Dossier sur les Elseworlds EmptySam 16 Fév 2008 - 1:14

Merci Snoop' Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier sur les Elseworlds Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les Elseworlds   Dossier sur les Elseworlds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier sur les Elseworlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: