France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu du Post-it!! 1ère manche

Aller en bas 
+5
snoopy
Sasquatch
Rawhide Kid
Céd
soyouz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:36

affraid je suis partant si tu relances un jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:52

No problemo. Je vais essayer de choisir des persos sympas (ça va me prendre quelques jours mais bon si ce jeu plaît... Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 2:04

Classement final:


Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Coupeorxl7Soyouz: 110 points (5)
Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Coupeargentwz9Céd: 104 points (5)
Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Coupeargentwz9Rawhide: 104 points (5)
Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Moquevb0 Boby: 98 points (5)
Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Moquevb0 Sasquatch: 96 points (5)
Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Non-desol%E9-987 Biaze: 66 points (4)


Voilà, j'espère que vous vous êtes amusés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:16

impect, vivement le suivant cheers
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:29

snoopy a écrit:
No problemo. Je vais essayer de choisir des persos sympas (ça va me prendre quelques jours mais bon si ce jeu plaît... Very Happy ).

Le mieux, c'est que tu fasses une liste de 25 persos (ou 30 si on est 6 joueurs) dans un ordre que tu as défini. Comme ça, ceux qui finissent leur perso ont le suivant sur la liste et ainsi de suite et ne peuvent pas te reprocher de leur donner des persos plus durs que les autres, puisque tout le monde à même liste.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:08

snoopy a écrit:
Voilà, j'espère que vous vous êtes amusés.

Tout à fait!
Je me suis bien pris la tête aussi, mais c'était très fun. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:13

Céd a écrit:

Je me suis bien pris la tête aussi, mais c'était très fun. Laughing

Pas mieux! Very Happy Du bon boulot Snoopy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:23

soyouz a écrit:
Le mieux, c'est que tu fasses une liste de 25 persos (ou 30 si on est 6 joueurs) dans un ordre que tu as défini. Comme ça, ceux qui finissent leur perso ont le suivant sur la liste et ainsi de suite et ne peuvent pas te reprocher de leur donner des persos plus durs que les autres, puisque tout le monde à même liste.

J'avais pensé à cette solution dès la première manche. C'est vrai que ça faciliterai les choses. L'inconvénient de cette méthode est que sachant tous les personnages attribués aux autres, le champ de recherche d'un joueur est fortement réduit (vu que je connais pas des centaines de personnages). En plus, je ne reproposerai pas de personnages déjà trouver dans la première manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:27

snoopy a écrit:
le champ de recherche d'un joueur est fortement réduit (vu que je connais pas des centaines de personnages).

Veux-tu que je t'aide pour les propositions?
Bien sûr, je ne participerais pas au jeu. Mais ça élargirait tes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:38

Merci mais ça devrait aller. J'ai déjà pensé à une quinzaine de personnages. Il y en a où vous allez en chier Laughing , d'autres très facile, et d'autres entre les deux.

En gros, je vais essayer de donner à chaque joueur 1 perso difficile, 2 moyen et 2 facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:47

snoopy a écrit:

J'avais pensé à cette solution dès la première manche. C'est vrai que ça faciliterai les choses. L'inconvénient de cette méthode est que sachant tous les personnages attribués aux autres, le champ de recherche d'un joueur est fortement réduit (vu que je connais pas des centaines de personnages). En plus, je ne reproposerai pas de personnages déjà trouver dans la première manche.

T'en rajoute 5 nouveaux à chaque nouveaux joueur. Et tu pourras toujours réutiliser des persos du premier jeu ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:48

snoopy a écrit:

En gros, je vais essayer de donner à chaque joueur 1 perso difficile, 2 moyen et 2 facile.

Donc, tu ne fais pas une liste unique pour tout le monde et on tombe au hasard de notre avancée. Parce que c'est tout de même très subjectif l'aspect difficulté !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:44

soyouz a écrit:
snoopy a écrit:

En gros, je vais essayer de donner à chaque joueur 1 perso difficile, 2 moyen et 2 facile.

Donc, tu ne fais pas une liste unique pour tout le monde et on tombe au hasard de notre avancée. Parce que c'est tout de même très subjectif l'aspect difficulté !

Ah mais attends, je n'avais pas compris ça comme ça. En gros, tu voudrais que je fasse une liste. Je la communique à tous les joueurs. Et ensuite, selon vos questions, vous piochez dans la liste pour trouver le perso auquel je pense.

C'est bien ça? Si oui, je soumets l'idée aux autres participants pour voir ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:51

snoopy a écrit:


Ah mais attends, je n'avais pas compris ça comme ça. En gros, tu voudrais que je fasse une liste. Je la communique à tous les joueurs. Et ensuite, selon vos questions, vous piochez dans la liste pour trouver le perso auquel je pense.

C'est bien ça? Si oui, je soumets l'idée aux autres participants pour voir ce qu'ils en pensent.

Non.
Tu as ta liste de 25 ou 30 ou 35 perso (bref, en fonction du nombre de participants). Tu les numérotes. Puis ...
Exemple :
Céd a le perso 1
soyouz le 2
sasq' le 3
Rawhide le 4
biaze le 5

puis c'est sasq' qui trouve son perso, il a donc le 6
puis c'est rawhide, il a le 7
Puis c'est encore sasq', il a donc le 8
après c'est Céd, il a donc le 9
Puis, Juneau veut s'inscire. il a donc le 10 (et toi, tu te rajoutes 5 persos à ta liste)
puis soyouz trouve son peros. Il a donc le 11
Et ainsi de suite. Comme ça, tout le monde a potentiellement la même difficulté et la même facilité. ça ajoute un peu de hasard au jeu (effet tirage au sort !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:57

soyouz a écrit:
Non.
Tu as ta liste de 25 ou 30 ou 35 perso (bref, en fonction du nombre de participants). Tu les numérotes. Puis ...
Exemple :
Céd a le perso 1
soyouz le 2
sasq' le 3
Rawhide le 4
biaze le 5

puis c'est sasq' qui trouve son perso, il a donc le 6
puis c'est rawhide, il a le 7
Puis c'est encore sasq', il a donc le 8
après c'est Céd, il a donc le 9
Puis, Juneau veut s'inscire. il a donc le 10 (et toi, tu te rajoutes 5 persos à ta liste)
puis soyouz trouve son peros. Il a donc le 11
Et ainsi de suite. Comme ça, tout le monde a potentiellement la même difficulté et la même facilité. ça ajoute un peu de hasard au jeu (effet tirage au sort !)

Ok. J'ai pigé. C'est une bonne idée. C'est à peu près ce que je faisais (j'avais une liste de persos) mais quand quelqu'un trouvait son perso, je choisissais dans la liste et ne prenais pas le suivant.

Pour déterminer qui aura le perso 1, 2, ..., j'utiliserai un dé (comme ça il y a équiprobabilité!!). Je pense que je lancerai cette seconde manche demain. Very Happy Je vais juste calibrer un peu la liste (il y a des persos vraiment trop dur et celui qui tomberait sur un de ces persos n'aurait pas de chance.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:35

J'ai rien compris Laughing (je plaisante, bien sûr! lol! ) mais je suis prêt à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Contenu sponsorisé





Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche   Le jeu du Post-it!! 1ère manche - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du Post-it!! 1ère manche
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» LISTE DE COMICS VO, LISTE DE COMICS VF ET MEGALISTE DE VENTE
» Votre 1ère fois avec Jack Kirby
» Le jeu du post-it: Le retour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Jeux et quizz-
Sauter vers: