| Le jeu du Post-it!! 1ère manche | |
|
+5snoopy Sasquatch Rawhide Kid Céd soyouz 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 1:52 | |
| No problemo. Je vais essayer de choisir des persos sympas (ça va me prendre quelques jours mais bon si ce jeu plaît... ). | |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 2:04 | |
| | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 8:16 | |
| impect, vivement le suivant | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 10:29 | |
| - snoopy a écrit:
- No problemo. Je vais essayer de choisir des persos sympas (ça va me prendre quelques jours mais bon si ce jeu plaît... ).
Le mieux, c'est que tu fasses une liste de 25 persos (ou 30 si on est 6 joueurs) dans un ordre que tu as défini. Comme ça, ceux qui finissent leur perso ont le suivant sur la liste et ainsi de suite et ne peuvent pas te reprocher de leur donner des persos plus durs que les autres, puisque tout le monde à même liste. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 13:08 | |
| - snoopy a écrit:
- Voilà, j'espère que vous vous êtes amusés.
Tout à fait! Je me suis bien pris la tête aussi, mais c'était très fun. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
snoopy
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 21:23 | |
| - soyouz a écrit:
- Le mieux, c'est que tu fasses une liste de 25 persos (ou 30 si on est 6 joueurs) dans un ordre que tu as défini. Comme ça, ceux qui finissent leur perso ont le suivant sur la liste et ainsi de suite et ne peuvent pas te reprocher de leur donner des persos plus durs que les autres, puisque tout le monde à même liste.
J'avais pensé à cette solution dès la première manche. C'est vrai que ça faciliterai les choses. L'inconvénient de cette méthode est que sachant tous les personnages attribués aux autres, le champ de recherche d'un joueur est fortement réduit (vu que je connais pas des centaines de personnages). En plus, je ne reproposerai pas de personnages déjà trouver dans la première manche. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 21:27 | |
| - snoopy a écrit:
- le champ de recherche d'un joueur est fortement réduit (vu que je connais pas des centaines de personnages).
Veux-tu que je t'aide pour les propositions? Bien sûr, je ne participerais pas au jeu. Mais ça élargirait tes possibilités. | |
|
| |
snoopy
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 21:38 | |
| Merci mais ça devrait aller. J'ai déjà pensé à une quinzaine de personnages. Il y en a où vous allez en chier , d'autres très facile, et d'autres entre les deux. En gros, je vais essayer de donner à chaque joueur 1 perso difficile, 2 moyen et 2 facile. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 22:47 | |
| - snoopy a écrit:
J'avais pensé à cette solution dès la première manche. C'est vrai que ça faciliterai les choses. L'inconvénient de cette méthode est que sachant tous les personnages attribués aux autres, le champ de recherche d'un joueur est fortement réduit (vu que je connais pas des centaines de personnages). En plus, je ne reproposerai pas de personnages déjà trouver dans la première manche. T'en rajoute 5 nouveaux à chaque nouveaux joueur. Et tu pourras toujours réutiliser des persos du premier jeu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 22:48 | |
| - snoopy a écrit:
En gros, je vais essayer de donner à chaque joueur 1 perso difficile, 2 moyen et 2 facile. Donc, tu ne fais pas une liste unique pour tout le monde et on tombe au hasard de notre avancée. Parce que c'est tout de même très subjectif l'aspect difficulté ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
snoopy
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 23:44 | |
| - soyouz a écrit:
- snoopy a écrit:
En gros, je vais essayer de donner à chaque joueur 1 perso difficile, 2 moyen et 2 facile. Donc, tu ne fais pas une liste unique pour tout le monde et on tombe au hasard de notre avancée. Parce que c'est tout de même très subjectif l'aspect difficulté ! Ah mais attends, je n'avais pas compris ça comme ça. En gros, tu voudrais que je fasse une liste. Je la communique à tous les joueurs. Et ensuite, selon vos questions, vous piochez dans la liste pour trouver le perso auquel je pense. C'est bien ça? Si oui, je soumets l'idée aux autres participants pour voir ce qu'ils en pensent. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 23:51 | |
| - snoopy a écrit:
Ah mais attends, je n'avais pas compris ça comme ça. En gros, tu voudrais que je fasse une liste. Je la communique à tous les joueurs. Et ensuite, selon vos questions, vous piochez dans la liste pour trouver le perso auquel je pense.
C'est bien ça? Si oui, je soumets l'idée aux autres participants pour voir ce qu'ils en pensent. Non. Tu as ta liste de 25 ou 30 ou 35 perso (bref, en fonction du nombre de participants). Tu les numérotes. Puis ... Exemple : Céd a le perso 1 soyouz le 2 sasq' le 3 Rawhide le 4 biaze le 5 puis c'est sasq' qui trouve son perso, il a donc le 6 puis c'est rawhide, il a le 7 Puis c'est encore sasq', il a donc le 8 après c'est Céd, il a donc le 9 Puis, Juneau veut s'inscire. il a donc le 10 (et toi, tu te rajoutes 5 persos à ta liste) puis soyouz trouve son peros. Il a donc le 11 Et ainsi de suite. Comme ça, tout le monde a potentiellement la même difficulté et la même facilité. ça ajoute un peu de hasard au jeu (effet tirage au sort !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
snoopy
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Lun 8 Jan 2007 - 23:57 | |
| - soyouz a écrit:
- Non.
Tu as ta liste de 25 ou 30 ou 35 perso (bref, en fonction du nombre de participants). Tu les numérotes. Puis ... Exemple : Céd a le perso 1 soyouz le 2 sasq' le 3 Rawhide le 4 biaze le 5
puis c'est sasq' qui trouve son perso, il a donc le 6 puis c'est rawhide, il a le 7 Puis c'est encore sasq', il a donc le 8 après c'est Céd, il a donc le 9 Puis, Juneau veut s'inscire. il a donc le 10 (et toi, tu te rajoutes 5 persos à ta liste) puis soyouz trouve son peros. Il a donc le 11 Et ainsi de suite. Comme ça, tout le monde a potentiellement la même difficulté et la même facilité. ça ajoute un peu de hasard au jeu (effet tirage au sort !) Ok. J'ai pigé. C'est une bonne idée. C'est à peu près ce que je faisais (j'avais une liste de persos) mais quand quelqu'un trouvait son perso, je choisissais dans la liste et ne prenais pas le suivant. Pour déterminer qui aura le perso 1, 2, ..., j'utiliserai un dé (comme ça il y a équiprobabilité!!). Je pense que je lancerai cette seconde manche demain. Je vais juste calibrer un peu la liste (il y a des persos vraiment trop dur et celui qui tomberait sur un de ces persos n'aurait pas de chance.) | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche Mar 9 Jan 2007 - 17:35 | |
| J'ai rien compris (je plaisante, bien sûr! ) mais je suis prêt à jouer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu du Post-it!! 1ère manche | |
| |
|
| |
| Le jeu du Post-it!! 1ère manche | |
|