| Votre 1ère fois avec Jack Kirby | |
|
+4fred le mallrat Chris Colin Céd soyouz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Dim 28 Juil 2019 - 11:56 | |
| Dans son intéressante interview pour le lancement de son projet Ulule KirbySphère ( https://hearthis.at/topcomics/kirbysphere-xavier-fournier-jack-kirby/ ), une des premières questions concernent la première « rencontre » de Xavier Fournier avec Kirby.
La mienne, aussi loin que je m’en souvienne et pour l’avoir lu un grand nombre de fois (même avant de savoir lire, je crois), c’est l’album Une aventure des Fantastiques : Face aux X-Men. Et ce qui est rigolo, tout ce que Xavier Fournier explique sur le décalage des séries en terme de parution, c’est quelque chose que j’ai ressenti bien plus tard. En revanche, moi, je n’avais pas compris le décalage entre la couverture et les pages intérieures. Avec du recul, ce que je note, c’est que c’était quand même une belle entrée dans le monde des mutants, parce qu’en complément des deux épisodes des FF (le second se passant dans Yancy Street, et est très symptomatique du personnage de la Chose. Ce qui doit expliqué pourquoi on l’aime tant), il y a un Strange Tales qui oppose la Torche et la Chose à Vif Argent et la Sorcière Rouge, déjà en quête d’échapper à Magnéto.
Et vous, quel est votre première « rencontre » avec Kirby ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Dim 28 Juil 2019 - 13:54 | |
| L'album Lug Le Maître de la Haine réunissant les numéros #20 à 22 des 4 fantastiques. Je me souviens que de très peu de choses, surtout côté dessins. A part le visage strié de Molecule Man et, forcément, la tronche d'Hitler, on ne peut pas dire que j'ai eu un choc esthétique à l'époque. Kirby, je l'ai réellement apprécié avec la sortie des Omnibus Fourth World, 35 ans plus tard. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Lun 29 Juil 2019 - 18:53 | |
| En voilà une question qu'elle est bonne. Et à dire vrai, je ne sais pas trop. Mon plus lointain souvenir d'une histoire illustrée par Kirby… Ce serait bien le Strange Spécial Origines #208 avec les histoires courtes sur les origines des Inhumains et une histoire des débuts de Giant-Man. Sans doute une des raisons pour lesquelles j'affectionne tant les Inhumains et suis souvent déçu par leur mauvaise exploitation (notamment ces dernières années. Il se pourrait qu'il y ait eu d'autres comics avec du Kirby, mais je ne vois pas. Il y a eu un autre Strange Spécial Origines avec le combat entre les Fantastiques et Annihilus, mais je l'ai eu plus tard, au moment où je me commençais vraiment les comics. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Sam 3 Aoû 2019 - 12:44 | |
| Compliqué comme question, je ne m'en rappelle plus très bien... Il me semble que c'est Une aventure des Fantastiques : la bataille du Baxter Building. Les FF ont perdu leurs pouvoirs après un combat contre les Terrifiques et luttent aux côtés de Daredevil contre le Docteur Fatalis. Ca pourrait aussi être des albums rééditant Strange Spécial Origines avec les premiers épisodes des FF, des X-Men ou des Vengeurs. De très bons souvenirs de lecture. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Dim 11 Aoû 2019 - 10:45 | |
| Je ne sais plus… Sûrement entre un album FF (pharaon?) ou un spécial origine (139bis) ou alors les X-Men dans spidey 6 | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Mar 13 Aoû 2019 - 10:36 | |
| Surement un spécial Strange Origine. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Mer 14 Aoû 2019 - 16:35 | |
| Pour moi, il s'agit de l'album cartonné Iron Man paru chez Artima dans la collection "The Best of Marvel".
c'est le 1er bouquin que j'ai jamais eu du genre et j'ai lu ces histoires racontant les origines de Iron man, les 4 fantastiques, Spider-Man, les X-Men etc... un nombre incalculable de fois étant petit sans en savoir plus que ça.
Je n'avais aucune idée qu'il en existait d'autres jusqu'à bien des années plus tard lors de mon adolescence quand j'ai découvert les comics et leurs parutions mensuelles au marchand de journaux. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Mer 14 Aoû 2019 - 21:29 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Pour moi, il s'agit de l'album cartonné Iron Man paru chez Artima dans la collection "The Best of Marvel".
c'est le 1er bouquin que j'ai jamais eu du genre et j'ai lu ces histoires racontant les origines de Iron man, les 4 fantastiques, Spider-Man, les X-Men etc... un nombre incalculable de fois étant petit sans en savoir plus que ça.
Jamais entendu parler de cette collection ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Dim 18 Aoû 2019 - 11:02 | |
| une collection hardcover d artima avec entre autre des daredevil non publiés par Lug en raison de Man-Bull
https://www.comicsvf.com/fs/8623.php https://www.comicsvf.com/fc/10.php | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Dim 18 Aoû 2019 - 11:29 | |
| Merci. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Lun 19 Aoû 2019 - 13:16 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- L'album Lug Le Maître de la Haine réunissant les numéros #20 à 22 des 4 fantastiques.
La même. Et c'était mon cousin qui me l'avait prêté à l'époque où nos parents achetaient des BD en kiosque pour nous occuper pendant les vacances quand on était gamin (bien avant qu'on devienne accro aux comics à la pré-adolescence donc). | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Lun 19 Aoû 2019 - 14:32 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- L'album Lug Le Maître de la Haine réunissant les numéros #20 à 22 des 4 fantastiques.
La même. Et c'était mon cousin qui me l'avait prêté La même bis ! | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby Mar 20 Aoû 2019 - 12:28 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Jean miX.L. a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
La même. Et c'était mon cousin qui me l'avait prêté La même bis ! Tu es mon double dans un univers parallèle ou quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby | |
| |
|
| |
| Votre 1ère fois avec Jack Kirby | |
|