| Les Albums indispensables dans votre discothèque | |
|
+17Clownface soyouz Gendar SgtPépère Kon fred le mallrat Hush kab strummer Rawhide Kid la peluche laslo Highlander Chris Colin drgreene Stefff56 Jeanseb 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 14:07 | |
| ahhhh la coldwave en fait c'est du pseudo goth pour adolescent en mal de vire okay merci j'ai tous de suite compris ce que c'était avec tes exemple. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 14:10 | |
| La provoc' gratuite ne te mènera nulle part. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 14:18 | |
| nulle part c'est déjà pas mal non ? sinon j'ai trouvé ce que c'était que le shoegazing (attention y a eu une faute c'est un seul Z pas deux) alors, c'est un style né en angleterre dnas les années 80 ou tu fais des accords compliqué avec ton manche et ta pédale (en gros des distorsions) et tu mets une jolie voie planante l'exemple le plus vendeur serait My Bloody Valentine (connait que de nom), The verve ect ect bon je te met le lien comme ca tu mourras pas idiot. http://en.wikipedia.org/wiki/Shoegazing Ma seule question c'est que vu la définition du truc moi j'aurais mis aussi les géniaux Sonic Youth mais bon je peux me planter. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 14:44 | |
| Within Temptation - Mother earth Pour la voix féérique et puissante de la belle Sharon qui nous transporte dans un autre monde, la musique tantot douce et calme tantot violente et jouissive. Parceque tout les petits cons qui adulent Evanescence ferait mieux d'écouter cet album pour leur faire voire ce qu'est un vrai groupe de métal avec une chanteuse à voix. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 16:39 | |
| - kab a écrit:
- Ma seule question c'est que vu la définition du truc moi j'aurais mis aussi les géniaux Sonic Youth mais bon je peux me planter.
Le problème avec Sonic Youth, c'est que leurs albums sont (a priori parce que je n'ai pas écouté un disque du groupe) très différents. Difficile de leur coller une étiquette ensuite. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 19:12 | |
| ben ouais un album = un concept. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 19:34 | |
| Tout Noir Dés' ! Y a rien à jeter, même le One Trip / One Noise ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 20:20 | |
| la cold wave n est pas electro... et dead can dance n y est pas la cold c est l apres punk avec Cure, siouxsie, bauhaus, joy div'... c est du punk ralenti et sombre...
de toute facon le gothique n existe pas ou est seulement 8 groupes dont fields of the nephilim, sisters of mercy, mission, all about eve et virgin prunes ou alien sex fiend.....
car le terme generique de gothique englobe tout un tas de courant musical allant de la musique du moyen age ou de l heveanly voices à du black metal, deth metal en passant par de l electro, de la pop ou du rock....
on y rajoute souvent la cold wave (mouvement precurseur avec d autres groupes comme pink floyd, doors, velvet ou la periode berlinoise de Bowie et des groupes precurseur de l electro comme kraftwerk, can ou de l indiustriel avec Throbbing Gristle....
dead can dance c est de l hevenanly qui commence en album rock passe des musiques plus ou moins moyen ageuse (aion) ou plus .. gothique (sens classique) (within the realm of the dying sun) et finit en world music (spirit chaser) pas un gramme d electro dedans (tu en trouveras plus dans les groupes metaleux moderne)
le shoegazzing ce st pour differencier la noisy pop anglaise (plus planante) avec des groupes comme My Bloody, Lush, Ride, Slowdive, Catherine Wheel, Drop Nineteens ou le 1er album de Blur d avec la noisy americaine (sonic yuth) plus rock (comme toutes sique americaines, ils varient moins et sont plus bourrins) ou la noisy francaise avec des morceaux sans structures ou en tout cas avec plusieurs structures...(comme un enchainelment de morceaux et passant de melodies a des passages sans melodies et bruitistes)
a mon sens verve reste de la pop de base...... blur a un album noisy... verve pas a ma connaissance et reste brit pop | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 20:22 | |
| - kab a écrit:
- ahhhh la coldwave en fait c'est du pseudo goth pour adolescent en mal de vire okay merci j'ai tous de suite compris ce que c'était avec tes exemple.
le goth n existait pas.... et la musique en general populaire ets tourné vers les boutonneux en mal de vivre aussi bien le goth que le punk que le metal (meme si c est plus commercoial aux usa ), le rap ou le hardcore et aiutres musique parfois plus engagées | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 20:30 | |
| Rolling Stones - Exiles on Main Street : Pour moi, le meilleur des Stones, Mick Taylor est présent et ça se sent !!!
Massive Attack - Mezzanine : Le dernier album du trio, l'alliance parfaite, la quintessence.
Nithin Sawhney - Beyond Skin : La parfaite conjugaison entre le hip-hop, la musique indienne, le flamenco, le blues, le jazz, l'électro. Une merveille, certainement un des meilleurs albums de la vague Asian Underground.
Divine Comedy - Fin de siècle : Des compositions tantôt grandiloquente, tantôt intimiste. Une ambiance de fin de siècle.
Prince - The rainbow children : Toutes les influences jazz et funk de Prince ressorte puissance mille, un bijou !!!
Talvin Singh - OK : L'électro indienne à son summum, des voix et des sons magnifiques et merveilleux !!!
Gorillaz - Demon Days : Des invités prestigieux qui donne un album hétéroclite, où chaque piste à une vraie personnalité tout en s'intégrant parfaitement à l'ensemble avec en prime l'univers de Jamie Hewlett.
Led Zeppelin - II : Pour moi, le meilleur, les influences blues se font sentir appuyées par une rythmique imparable.
Après, il y a des gens comme Charlie Parker, Billie Holiday, Monk, Sinatra, mais, là je ne réfléchis plus en terme d'album. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 20:45 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- la cold wave n est pas electro...
et dead can dance n y est pas la cold c est l apres punk avec Cure, siouxsie, bauhaus, joy div'... c est du punk ralenti et sombre...
Cure que je sache c'est pas punk. En tant que fan de punk je me demande bien commento n peut faire du punk ralenti ? ca n'éxiste pas ou ce n'est pas du punk. Sinon je trouve ahurissant ce besoin de cataloguer la musique en tant de courant divers. mais bon on dévie du sujet. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 21:09 | |
| - Clownface a écrit:
- Divine Comedy - Fin de siècle :
Des compositions tantôt grandiloquente, tantôt intimiste. Une ambiance de fin de siècle. Je réponds: Casanova ! | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 21:17 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Clownface a écrit:
- Divine Comedy - Fin de siècle :
Des compositions tantôt grandiloquente, tantôt intimiste. Une ambiance de fin de siècle. Je réponds: Casanova ! C'est le deuxième sur ma liste, mais, j'ai une préférence pour Fin de siècle, plus rythmé, plus entraînant, mais, il est vrai, moins romantique que Casanova !!! Sinon, j'oubliais : Outkast/Andre 3000 - The love below : Vous mettez ce disque dans une maison de retraite, à l'heure de Questions pour un Champion, et ben, les mamies... elles groovent !!! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 21:46 | |
| - Clownface a écrit:
Nithin Sawhney - Beyond Skin : La parfaite conjugaison entre le hip-hop, la musique indienne, le flamenco, le blues, le jazz, l'électro. Une merveille, certainement un des meilleurs albums de la vague Asian Underground. . Et moi je dis Introducing ! Et je renchaine avec Asian Dub Foundation : Enemy of the Enemy ! La puissance de la fusion à l'état pur ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
strummer
Nombre de messages : 110 Localisation : cambrai 59 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Ven 20 Oct 2006 - 22:35 | |
| la fete au village des musclés mais j'ai pas put me retenir c'est un grand classique | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 0:27 | |
| - soyouz a écrit:
- Clownface a écrit:
Nithin Sawhney - Beyond Skin : La parfaite conjugaison entre le hip-hop, la musique indienne, le flamenco, le blues, le jazz, l'électro. Une merveille, certainement un des meilleurs albums de la vague Asian Underground. . Et moi je dis Introducing ! Je connais pas celui-ci !!! - soyouz a écrit:
- Et je renchaine avec Asian Dub Foundation : Enemy of the Enemy ! La puissance de la fusion à l'état pur !
J'ai plutôt un faible pour RAF1's Revenge... En tout cas, deux groupes que j'adorerais voir en concert, mais, jamais eu l'occas' !!! | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 0:37 | |
| La BO du Rocky Horror Picture Show, indispensable comme le film d'ailleurs. Une Bo pleine de peps qui sent bon les 70's. Et les paroles sont un régal! So Let's do the time warp again | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 0:43 | |
| - Clownface a écrit:
Je connais pas celui-ci !!!
Il déchire tout celui-ci. J'ai 3 albums de Sawhney et c'est vraiment le meilleur ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 0:48 | |
| - soyouz a écrit:
- Clownface a écrit:
Je connais pas celui-ci !!!
Il déchire tout celui-ci. J'ai 3 albums de Sawhney et c'est vraiment le meilleur ! Bon, OK, si je le vois, il est à moi !!! | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 11:56 | |
| - kab a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- la cold wave n est pas electro...
et dead can dance n y est pas la cold c est l apres punk avec Cure, siouxsie, bauhaus, joy div'... c est du punk ralenti et sombre...
Cure que je sache c'est pas punk. En tant que fan de punk je me demande bien commento n peut faire du punk ralenti ? ca n'éxiste pas ou ce n'est pas du punk.
Sinon je trouve ahurissant ce besoin de cataloguer la musique en tant de courant divers. mais bon on dévie du sujet. cure c du post punk comme joy div' leur 1ere demo sont bien punk (easy cure, warsaw) et le 1er album de cure reste tres imprégné du son punk (ex object, it s not you...) apres dans le punk il y a une forme de philosophie qui reste... et des tas de groupes dont le son est plus sombre ou plus lent parfois ou meme plus electronique reste attaché au punk en tant que philosophie et etat d esprit... si le veritable heritier du punk reste le hardcore, la cold wave en est un heritier autant que le death rock ou meme l electro (do it yourselk) un groupe comme prodigy ou das ich reste plus punk pour moi que les groupes us de power pop ou certains groupes hardcore fm... j adore le punk mais plus en tant qu esprit et surtout cassure au niveau de la musique qu il entraine qu en tant que mouvement... j adore les ramones, buzzcoks, toy dolls ou pistols.... mais suis plus sensible au prolongement du mouvement au sein du hardcore, electro, cold wave.....ou une ceratine scene francaise (berru, taxi girl, arno...) je te conseille d ailleurs un super bouquin sur ce sujet: http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=54 apres je catalogue pas la musique... je suis pas fan de metal ni de rap ce qui m empche pas d en ecouter.... apres il y a des partis pris come new wave ou gothique qui ont largement devié de leur sens initil pour incorporer des tas d artistes ayant des sons differents ex au depart la new wave n est qu petit courant de groupes passant au "new wave" boitede londre et regroupant culture club, Frankie goes to hollywood ou bronsky beat.... l usage populaire du terme y rajoute les groupes electro pop, cold wave, gothique, romantique, heroique (comme les journaux appelaiant les u2 ou simple minds ou new model army) Moi j ai pas vraiment d interet a parler de catalogue vuq ue je parle de groupes que j aime et si des courants m attirent plus que d autres... il y a du bon et du mauvais partout.... ceci dit tu parlais de gothique pour commenter la cold wave et tu parlais de sonic youth pour le shoegazzing et donc je te repondais ou je voyais la difference Pour finir sur cure c est surement un groupe qui de 78 à 92 a parcouru le plus de registres musicaux meme si les singles connus sont un peu tous dans la meme veine pop et que les derniers albums (meme si le dernier ce veut plus power pop avec le producteur de nbx groupes Numetal, power pop) sont des clones ratés de leur passé... Cure est souvent sous estimé comme groupe et nombreux ne voient pas l influnce du groupe pourtant immense sur de groupes allant de placebo à smashing pumpkins, massive attack ou NIN (ou plus pop comme mickey 3d, etc) ou les recnts block party, interpol ou organ
Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 11:59 | |
| - SgtPépère a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- Nin: Downward spiral
Là encore, je préfère Broken (bien plus rentre-dedans) ou The Fragile (énormissimme). Mais Downward Spiral a pour lui l'excellent March of the Pigs. broken a part wish, pinion et slavery ne m a jamais branché trop formaté US pour moi (bourrin quoi) fragile a les defauts des doubles ... un cd de trop assez passable je trouve je prefer largemnt Spiral (plus varié tout en etant homogene) et pretty hate machine que j adore | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 12:51 | |
| Smashing Pumpkins et en particulier Adore, que j'adore. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 13:02 | |
| - Hush a écrit:
- Smashing Pumpkins et en particulier Adore, que j'adore.
Quel jeu de mots | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 13:44 | |
| Je me répète mais est-ce que certains pourrait dévellopper leur argumentation ?
Pour le moment j'ai envie que de deux trois albums les autres même si je connais pas je sais pas pourquoi c'est indispensable ma cdethèque alors pourquoi ????
sinon je conseil Beck : Midnite Vultures. après plusieurs album différent nous sort un album complêtement déjanté et bien ryhtmés toujours aussi déjanté Beck assure avec des morceaux Sexx Laws mélangeant ryhtmique coboy à des cuivres des plus entrenant, ou des chansons ou il miaule comme un caht type Debra. Un album qui vous donnera du peps le matin et vous mettra de bonne humeur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque Sam 21 Oct 2006 - 14:05 | |
| - Gendar a écrit:
- La BO du Rocky Horror Picture Show, indispensable comme le film d'ailleurs. Une Bo pleine de peps qui sent bon les 70's. Et les paroles sont un régal!
So Let's do the time warp again Et je rajoute la BO du film Phantom of Paradise, qui va piocher dans beaucoup de genres musicaux et qui vise juste à chaque fois. (sauf peut-être la chanson d'amour de Phénix qui m'énerve) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Albums indispensables dans votre discothèque | |
| |
|
| |
| Les Albums indispensables dans votre discothèque | |
|