|
| Wolverine | |
|
+7Plexiglot Leaveback Odin Sasquatch Céd Rawhide Kid SgtPépère 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leaveback
| Sujet: Wolverine Mer 6 Sep 2006 - 18:20 | |
| Voilà un topic consacré à notre Cher Wolvie.
Je vais commencer par 2 choses
1° que pensez vous de la serie origins and endings, est-ce que vous esperiez?
2° Je recapitule ici le que je peu reconstituer de la vie de wolverine après le peu que je conaisse sur le personnage de tete.
-Fin 19eme: Wolverine nait et quitte le Canada. -Début 20eme: Il voyage au Japon -Mi 20 eme: il participe à la seconde guerre mondiale(Captain america, il bosse aussi avec l'ami d'Elektra) -Seconde moitié du 2o eme siècle: Logan re tourne au japon puis il se marie, perd sa femme, rencontre Silver, bosse pour le Shield et se fait chopper par Arme X et est recruté par Alpha Flight.Ensuite il intègre les X-men.
Etes vous d'accord?Que ce qui peuvent essayent de completer la frise... | |
| | | Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 7 Sep 2006 - 10:35 | |
| 1892 (à peu près) Naissance de James Howlett. 1897 (à peu près) Décès deJohn Howlett Jr (le grand frère) 1904 (à peu près) Arrivée de Rose chez les Howlett 1907 (à peu près) Drame de Origins (pour ceux qui ont lu vous connaissez l'histoire, pour les autres je vais pas vous spoiler)
1910 (on suppose) Fin de Origins, début de l'errance dans les Bois. Première période "vie sauvage"
Période inconnue - Info non vérifiée : Dans Wolverine (vol.1) #25 il racontera l'histoire d'un jeune sauvageon adopté par une meute de Wolverines (gloutons); sans que l'on sache à quel point ce récit est autobiographique.
Période inconnue -Soit première moitié du XXème Siècle - Soit pendant sa période "Arme X" - Soit souvenir truqués A un certain moment il se rapprochera de Silver Fox et rencontrera Dents de Sabre, alors qu'il vivait proche d'indiens du Canada. Dents de Sabre finira par tuer Silver Fox et par battre Logan venu se venger. Il ne reverra plus la cabane de Silver Fox pendant près d'un siècle. Logan se rapproche de la civilisation et intègre l'armée; Il semblerait qu'il ait participé à la 1ère guerre mondiale. Il aurait ensuite parcouru la Chine et rencontré Chang.
Il fini par atterrir à Madripoor. Il y rencontre Seraph, gérante du Princess Bar qui tient tête à la Main et prend Logan sous son aile. Dans les années 20 il est au Japon et apprend les codes et techniques de combat des Samouraïs sous l'égide d'Ogun. En 1936 Il aide Kitty et Rachel (venue de "notre" époque) pour affronter le Roi d'Ombre et le Baron Strucker. (rencontre avec Irene Adler-Destinée et RavenDarkholme-Mystique). En 1937, il sera en Espagne pendant la guerre, mais il s'agit du Logan du XXème siècle et pas de celui de l'époque. Il se rapproche à un moment ou un autre vers cette période de la famille Romanov et fait la connaissance de la future Veuve Noire. Alors que la Deuxième Guerre mondiale éclate, Logan, en tant qu'occidental n'est plus le bienvenu au Japon. Il retourne alors à Madripoor, retrouve Seraph, Natasha Romanov, rencontre Captain America et affronte la Main. De retour au Canada il intègre l'armée et opèrera en Grêce, en Normandie. A cette époque aussi il rencontre Nick Fury. A un moment de la Guerre, il s'est aussi retrouvé déporté en camp de concentration. Après la Guerre Logan retournera au Japon, puis en Chine. Dans les années 50 il opère comme agent free lance pour différents services secrets, ce forgeant une solide réputation d’efficacité et de dangerosité. Il est associé dans la gestion d’un hôtel à Calgary. Sa partenaire, avec qui il vivra une courte histoire s’appelle Rosa. Plus tard il rencontre une femme agent secret, nom de code Charlemagne avec qui il aura aussi une aventure. Il parcourt aussi l’Amérique latine, le Brésil et le Mexique notamment. Il retourne aussi occasionnellement à Madripoor (où il retrouve Chang et se lie d’amitié à Rose Wu) et termine sa carrière d’agent Freelance en se retirant au Japon pour perfectionner ses aptitudes et chercher la paix intérieure. Les circonstances de son recrutement au sein de Team X ne sont pas connues. Il s’agit d’une équipe agissant pour le compte des opérations secrètes de la CIA. Le programme implique aussi le trafic des souvenirs des membres et même de leur faire oublier leurs pouvoirs (vraisemblablement dans le contexte de la Guerre Froide pour éviter d’avoir une arme si dangereuse entre les mains du camp adverse en cas de capture ou de retournement) afin de les contrôler facilement et d’en faire de parfaits agents dormants. A propos du programme Team X on notera l’implication du père de Charles Xavier et de celui du Fléau, ainsi que la mise au point du projet Shiva. Logan retrouve au sein de l’équipe Dents de Sabre et, plus surprenant encore Silver Fox, censée être morte depuis des décennies sans qu’aucun des trois ne semble se souvenir de leurs liens passés. En 1963 Logan et Dents-de-Sabre. Opèrent à Cuba et sont trahis par Silver Fox qui se joint aux soldats Cubains (peut-être se souvint elle de son meurtre par dents de Sabre où que les manipulations du projet X pour l’empêcher de vieillir ont perturbés ses implants mémoriels). Elle deviendra une terroriste très dangereuse, affrontant ses anciens partenaires plusieurs fois, et gravissant la hiérarchie de l’Hydra jusqu’aux plus hauts niveaux. Le projet Team X perd sa trace dans les années 70. Logan opère régulièrement en Asie du Sud Est. En 1968 Logan et Dent de Sabre se trouve aux Tyuratam, en URSS, pour saboter un voyage sur la Lune. Ils y affronteront Epsilon Red dont l’épouse sera assassinée par Dents de Sabre. Plus tard, au cours d’un opération de l’OTAN pour mettre la main sur un synthétiseur de Carbonadium en Allemagne de l’Est, Dents de sabre, Logan et Maverick affrontent Omega Red au cours de la dernière mission connue de Logan pour Team X. C’est après cette mission que Logan réalise qu’il est un mutant, et écœuré par l’assassina t de Janice (un agent double qui participa avec eux à l’opération) par Dents de Sabre, qu’il quitte l’équipe. Suite à cela l’équipe est dissoute. Le dossier de Logan au sein de Team X est clôt au 5 octobre 1972.
A Partir d'ici les dates sont (encore) plus floues. On est en plein "Marvel Time, ce qui complique la datation. Ayant quitté Team X, mais ne sachant comment gérer le fait qu’il est un mutant Logan rejoint un département du Ministère de la Défense Canadien si secret que même le Premier Ministre ignore son existence. Il s’agit probablement du Département K pour lequel il travaillera des années, un département lié au projet Arme X et qui emploiera d’autres agents tels que Deadpool ou Kane. Il utilise le nom de code de Wolverine et parfois d’agent 10 et rencontre les parents de Peter Parker au cours de l’une de ces missions. Il accomplit de nombreuses missions, notamment de l’autre côté du rideau de fer ou au Vénézuela et se voit offrir par ses supérieurs la possibilité de devenir un cyborg afin d’augmenter ses capacités. Il rencontre à cette période Puck et Carole Danvers, est approché par le Club des Damnés (alors pas encore complètement au mains de mutants) Au cours d’une mission avec Carole Danvers il infiltre une organisation plus secrète encore que le département K, le Département H, une organisation fruit de la collaboration de plusieurs gouvernements et même du Club des Damnés, dotée d’un projet spécial, le Mutant Agenda. Au cours de l’enquête plusieurs informateurs et collaborateurs de Logan sont assassinés par Dents de Sabre, de retour dans la vie du mutant griffu. Il est fort possible que même Xavier soir impliqué dans cette sombre affaire de manipulations et de complots. Après cette affaire Logan est de plus en plus obsédé par sa condition de mutant et par ce que ce fait a conditionné jusque là dans sa vie. Il se plonge dans la drogue et l’alcool, peut-être pour éprouver son facteur autoguerrisseur. Devant le refus de ses supérieurs de réfléchir à la guerre qui couve entre les hommes les mutants et de sérieux problèmes personnels, Logan quitte l’agence pour une nouvelle fois faire le point.
Sur ordre de commanditaires toujours inconnus à ce jour Logan est kidnappé par des agents du programme Arme X. Ses os, ainsi que ses griffes dont il ignorait apparemment l’existence (ou dont il avait oublié l’existence) sont couverts d’adamantium, un métal indestructible. Il semblerait que le procédé d’injection de l’adamantium ait été volé par le programme Arme X au savant japonais Lord Dark Wind. Le projet a été mis au point entre autre par le Dr. Ronald Rankin dont le fils Calvin, mutant, deviendra Mimic. Le chef du projet Arme X, connu uniquement sur le nom de Professeur a vraisemblablement été impliqué sérieusement dans le projet Team X mais ne semble pas être au courant du statut de mutant de Logan jusqu’à ce que ce statut se révèle dans l’épisode sanglant qui permettra à Logan de fuir le complexe de l’Arme X.
Rendu fou par les expériences qu’il a subit, Logan entame alors sa deuxième période sauvage, vivant comme un animal quasiment au même endroit que près d’un siècle plus tôt. Il rencontre et sauve pendant cette période le Chasseur (Hunter in Darkness), une sorte de loup-garou qui reviendra plus tard dans sa vie. On ne sait pas vraiment en quel état est sa mémoire, ou son intelligence, à ce moment. De quoi (ne) se souvient il (pas)? Quelle part de ses souvenirs est trafiquée ? Une théorie est que en plus de toutes les expérimentations et programmation qu’il a subit, son facteur auto-guerrisseur agirait sur sa mémoire (qui se trouve dans les tissus du cerveau, donc qui est physiquement « guerrissable ») comme sur sa blessure, en lui faisant oublier les moments traumatisants de sa vie. Certains éléments et ressources du projet Arme X sot intégrés alors au département H canadien, commandé par James Hudson qui se trouve aussi en possession des recherches de Lord Dark Wind. D’autres éléments se retrouvent dans le giron du Département K, mais les interactions des différents services canadiens sont mal connues. Plus tard encore les travaux du Projet seront récupérés par les américains pour mettre au point X-23. (l’ensemble n’étant en plus qu’une fraction du Projet Arme Plus) Errant dans les bois, Logan est découvert par James et heather Hudson, alors jeune couple en lune de miel. Quelques mois plutôt James était nommé par le 1er Ministre à la tête du département H. Logan est recueilli et soigné par le couple. James travaille sur des projets de création de super-humains pour son pays, et Logan est une de ses premières recrues (au sein d’un projet où il retrouvera Puck)
Durant cette période, voulant en savoir plus sur ce qu’il a subit, Logan rencontre aux USA le Dr. Myron McLain, expert en adamantium. Il rencontre durant ce voyage le pilote Ben Grimm, qui deviendra dans moins de trois ans la Chose. Traqué par Dents-de-Sabre, il croise durant cette affaire, Nick Fury, Carole Danvers, Silver Fox, la Veuve Noire, sans en reconnaître aucun.(qui d’ailleurs ne le reconnaissent pas non plus).
Logan rejoint le Département H pour exécuter les sales besognes du gouvernement canadien ; Sibérie, Asie, Japon, Irak, Hong Kong. Il apprend plusieurs langues étrangères pendant cette période. Il travaille pendant ces quelques années sous le nom de code Arme X. Lorsque apparaissent les 4 Fantastiques, la première équipe de super héros officielle depuis des années, James Hudson veut ré-orienter le Département H vers la création d’une équipe de super-héros agissant publiquement pour le compte du gouvernement. Logan est bien entendu recruté, et prévu comme leader de l’équipe : The Flight. Pour se préparer à sa carrière à venir, Logan revêtit un costume jaune et bleu. Logan retourne aussi à Madripoor et rencontre, par l’intermédiaire de son amie Seraph, la jeune Viper, une espionne freelance (en fait une terroriste travaillant pour l’Hydra qui cache son jeu). Comme Logan et Seraph, Viper, née avant la deuxxième guerre mondiale vieillit très lentement..
Le trio affronte la Main, et se retrouve confronter à Dents-de-Sabre. Il semblerait que ce soit au cours de cet événement que Seraph meurt. Inspiré par l’héroïsme de son amie, Logan rentre au Canada et accepte d’être le leader du flight. Pour mieux apprehender son nouveau rôle Logan subit de nouvelles expériences, scéances d’hypnotisme, psychothérapie, injections de drogues, afin de controler son côté bestial.
Malgré le projet de James, Logan est le seul candidat et passe plusieurs mois au Canada pendant qu’Hudson cherche d’autres membres potentiels pour son équipe. C’est à ce moment là que Wolverine rencontre pour la première fois Cable, tout juste arrivé à notre époque. Tout en officiant toujours comme agent solo, Logan commence à entraîner une demi-douzaines de recrues pour le projet Flight. Pendant la même période il opère de nouveau avec Carole Danvers ainsi qu’avec Michael Rossi à Saigon, au Vietnam, à Tokyo, notamment, où Carole Danvers lui apprend à jouer au poker. Il rencontre aussi l’agent d’Interpol Sean Cassidy , Clive Reston du MI-6 ainsi que Peter Gyrich, son agent de liaisons lors de ses missions pour la C.I.A. Il sera ensuite stationné à la base Valhalla, vivra à San Francisco, à Houston.
Après des mois de gestation, quelques mois après l’apparition des Vengeurs, l’équipe Alpha Flight (la division Alpha) entre enfin en activité. Logan a pendant cette période une aventure avec Harfang, recrute Aurora Beaubier, retourne de temps à autre travaillé pour le Département H, travaille avec le SHIELD. Il rencontre aussi Wade Wilson, produit du programme Arme X (ou du moins, de la partie qui s’est retrouvée entre les mains du département K), mercenaire connu sous le nom de Deadpool. Alors qu’à l’époque la population de Super-Vilains augmente sans cesse, on sait que Logan a rencontré, au moins brièvement Mystique, Mesmero, Magneto, l’Homme Taupe, Wilson Fisk. (ces rencontres ne sont pas clairement datées, et il est possible qu’elles aient eu lieu plus tôt et qu’elles aient motivées sa décision de diriger l’équipe de super-héros canadiens). A cette époque Logan et Michael Rossi (qui apparemment y laissera la vie) désobéissent à des ordres direct pour sauver Carole Danvers des griffes du KGB. Logan sauvera la vie de la jeune fille, la sortant du pays seul, avant d’accepter la direction d’Alpha Flight à plein temps (alors que Carol deviendra chef de la sécurité à Cap Canaveral.).
Plus tard, Logan affronte, dans un combat depuis devenu mythique, Hulk, et le Wendigo dans les forêts canadiennes. Une de ses dernières missions d’agent solo, se déroulera de l’autre côté du mur de Berlin où il retrouvera Charlemagne. De retour auprès de la Division Alpha, Logan a une grave altercation avec James au sujet de Bedlam. Les tensions s’accumulent alors que Wolverine réalise en plus qu’il est de plus en plus attiré par Heather, la femme de James. Ces événements le conduiront à quitter définitivement le Département H. A la même période les X-Men d’origine sont captures par Krakoa….
(je sors pas tout ça de tête, ne vous inquiètez pas, j'ai googlé pour trouver des bios assez complètes.)
Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 16:06, édité 3 fois | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 7 Sep 2006 - 18:03 | |
| Merci JeanSeb. | |
| | | Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 7 Sep 2006 - 18:16 | |
| Merci. J'ai encore fait un Edit.
Demain, la suite ! | |
| | | Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 7 Sep 2006 - 19:46 | |
| Excellent Jean Seb. Thx Sinon pour répondre à Leaveback, qui a quand même créé le topic, j'ai trouvé qu'origin était un excellent roman graphique que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, comme une oeuvre à part entière. Par contre, est-ce le meilleur récit que l'on pouvait faite avec le personnage de Wolverine, c'est plus difficile à dire. Je ne suis pas fan absolu du personnage mais en tout cas ça ne m'a pas déçu. Concernant "Wolverine - The end", j'ai commandé le tpb lundi | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 7 Sep 2006 - 20:44 | |
| - Odin a écrit:
Concernant "Wolverine - The end", j'ai commandé le tpb lundi Là, tu seras déçu ! Et Jeanseb, tu n'avais pas dit : "petit résumé" ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 7 Sep 2006 - 20:48 | |
| - soyouz a écrit:
- Odin a écrit:
Concernant "Wolverine - The end", j'ai commandé le tpb lundi Là, tu seras déçu ! Non, écoeuré de tant de laide vacuité plutôt... Sinon, il est permis de parler de la nouvelle série ici ? (j'ai pas encore lu le long post, désolé... ) | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 7 Sep 2006 - 20:51 | |
| - soyouz a écrit:
- Et Jeanseb, tu n'avais pas dit : "petit résumé" ?
Il est en passe de résumer près d'un siècle de la vie d'un type qui a le pouvoir d'être partout à la fois, a beaucoup bougé et a connu plein d'événements en même pas une page de ce topic. Alors oui, "petit résumé". Même si je ne suis pas fan du perso, je lirai ça avec intérêt plus tard. J'aime bien ce que fait Jeanseb dans ses résumés. | |
| | | Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 7 Sep 2006 - 20:57 | |
| - soyouz a écrit:
- Odin a écrit:
Concernant "Wolverine - The end", j'ai commandé le tpb lundi Là, tu seras déçu Probable, j'avoue que j'ai acheté sans même me renseigner avant. Je suis assez fan de Jenkins en règle générale. On verra. | |
| | | Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 7 Sep 2006 - 21:05 | |
| | |
| | | Jeanseb
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 13:03 | |
| Merci pour les compliments !!!
Allez, hop, MAJ jusqu'à l'arrivée d'un certain Charles X. | |
| | | Leaveback
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 15:35 | |
| Enorme jean Seb! T'es toujours le 1er pour faire des dossiers de fous (Summers etc..) Sinon pour origins je suis d'acord... Et pous Endings, ets vous satisfait pour le moment de ce qui a été fait? Ne trovez vous a que c'est beaucoup d'episodes pour pas granbds choses? Tiens, le combat avec le samourai d'argent! Un combat "sympa" mai dans lequel on tuilise la moitié du mag pour 3 coups et une - Citation :
- amputation
....Franchement! Ok, il veu du suspens etc....mai c'est vraiment du foutage de g...d'utiliser autant de page pour si peu! | |
| | | Odin
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 15:43 | |
| Putain je suis à la masse, je viens de me rendre compte que Endings n'avait rien à voir avecle tpb que j'ai qui est "The end" par Jenkins. Quant à "origins", je ne parlais pas de la ongoing post House of M mais bien de la mini-série racontant l'enfance de Logan... Faut suivre | |
| | | Leaveback
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 15:52 | |
| lol, j'avai compri ! Quant à the end, mis à part la design du vieux wolvie(clint eastwodd dans toute sa splendeur), c'est pa une perte mai c'est vraiment pas terrible. Disons qu'ils auraient pu faire une "vraie fin", plutot que cette histoire faussement raccord avec le passé de wolvie à mon gout,e tqui est surtout tape à l'oeil...Mais bon, c'est Marvel....ecrire la fin d'un personnage alors qu'on a meme pas ecrit sa vie...c'est pas evident. Mais c'est vrai que origins, origins an endings, the end... on s'yperd. D'ailleurs, pourqoi endgins.... va t-il "conclure son passé à al fin de la mini? Bein si c'est comme ça tout du long, moi je di: | |
| | | Jeanseb
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 16:12 | |
| Merci encore à tous. Je rajoute un dernier morceau, moins développé que le reste, mais certainement mieux connu. (je le mets là, parceque mon autre message a atteint sa longueur maximale)
Même si Logan est vite à l’aise avec l’aspect moins militaire de sa vie une fois au sein des X-Men, il lui faudra un certain temps pour s’adapter à certains aspects de la vie en communauté (il ne dévoilera son nom qu’au bout de quelques mois par exemple). Très vite cependant il se lie à Diablo, qui rappelle peut-être, par ses origines allemandes, son ami Maverick. Par contre il semble que lui et Sean Cassidy ne se reconnaisse pas. Alors qu’il a l’occasion, enfin, de passer du temps à New York, il affronte de nouveau Dents-de-Sabre qui tient à maintenir l’attaque annuelle à l’occasion de l’anniversaire de Silver Fox. Il ne le reverra plus jusqu’à ce que Creed intègre les Marauders. C’est aussi au début de sa carrière de X-Man qu’il découvre la Terre Sauvage, un endroit qu’il aura l’occasion de visiter bien des fois. Il aura aussi l’occasion de retourner au Japon et de rencontrer l’amour de sa vie Mariko Yoshida. Après la mort de Phenix, pour qui Logan ressentait de forts sentiments, il changera de costume pour porter un ensemble plus sobre de marron et d’orange. Il aura aussi l’occasion de régler son différent avec James, lors d’un voyage au Canada avec Diablo. Plus tard, à l’occasion d’un nouveau voyage au Japon, il rencontre Yukio, une jeune femme un peu folle qui lui rappelle sa jeunesse. Il affrontera une nouvelle fois la Main, feignant (parcequ’il ne fait pas confiance à Yukio ? A moins qu’il n’ait oublié leurs précédentes rencontres.) de ne pas connaître l’organisation. Mariko annulera aussi son mariage prévu avec Logan (sous l’influence du Cerveau). Plus tard, lors d’un nouveau séjour au pays du soleil levant, il prendra sous son aile une enfant appelée Akiko. Plus tard Etincelle se rendra à son tour au Japon et rencontrera Ogun, l’ancien Sensei de Logan, que ce dernier devra affronter pour libérer son amie des griffes démoniaques de son ancien maître. Après un combat à l’issue duquel les X-Men passeront pour mort et s’installeront en Australie, Logan passé de plus en plus de temps au loin de l’équipe. Il parcourt l’Asie du Sud Est, principalement Madripoor et Hong Kong et vit une histoire avec une des patronnes du crime de Madripoor, Tyger Tiger, bien que cette relation, à l’image de celle avec Rosa des années plus tôt, ne deviendra jamais très sérieuse. Il vivra une aventure sur l’île de Rumika (où il sera brièvement amnésique), et vivra en Terre Sauvage, concevant ;selon toute vraisemblance, un enfant avec Gahck, une habitante de la Terre Sauvage. Plus tard, il sera oblige de tuer Mariko, empoisnonée, pour metre un terme à ses souffrances.
Pour les Summers, j'ai bouclé Havok depuis un temps déjà (jusqu'au Reload), mais j'ai jamais eu le courage d'aller au bout des correspondances épisodes V.O./publications V.F. comme je l'avais fait pour Scott. | |
| | | Plexiglot
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 17:51 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Sinon, il est permis de parler de la nouvelle série ici ? (j'ai pas encore lu le long post, désolé... ) Si on peut, ça m'intéresse... J'ai commandé le numéro d'Octobre mais je suis pas très motivé... Qui a déjà commencé la série et pourrait en faire une petite critique ? Ah, et... Je suis impressionné par le post de JeanSeb | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 18:00 | |
| - Plexiglot a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
Sinon, il est permis de parler de la nouvelle série ici ? (j'ai pas encore lu le long post, désolé... ) Si on peut, ça m'intéresse... J'ai commandé le numéro d'Octobre mais je suis pas très motivé... Qui a déjà commencé la série et pourrait en faire une petite critique ? Alors toute petite critique, somme toute très lapidaire: c'est nul. Seul intérêt: les couv' de Quesada. De rien | |
| | | Plexiglot
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 18:03 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Alors toute petite critique, somme toute très lapidaire: c'est nul. Seul intérêt: les couv' de Quesada. De rien lol ça a le mérite d'être clair et ça correspond bien à ce que je pensais... bon allez j'annule de suite le numéro suivant de ma commande automatique | |
| | | Gwalchmei
Nombre de messages : 358 Age : 37 Localisation : Entre la Drôme et l'Isère Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 20:11 | |
| [/b]Rawhide Kid a écrit :[/b] - Citation :
- Alors toute petite critique, somme toute très lapidaire: c'est nul. Seul intérêt: les couv' de Quesada.
De rien Ah ben zut alors. Dire que j'ai repris Wolverine juste pour ça... | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 20:48 | |
| Disons que les seuls trucs vraiment importants/utiles sont dans deux numéros (le 2 et le 5) et que tout le reste n'est que de la baston sans aucun intérêt, d'autant plus que Dillon a l'air de se faire grave chier. Et Way qui essaye de faire du Ennis, ça me gonfle assez puissamment. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Wolverine Ven 8 Sep 2006 - 21:57 | |
| Jeanseb, tu n'as pas envie de reécrire pour F-C ? Tu pourrais intégrer cette article déjà ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Jeanseb
| Sujet: Re: Wolverine Lun 11 Sep 2006 - 9:20 | |
| C'est pas l'envie qui me manquerait de m'y remettre sérieusement !! Mais, bon, tu connais mes problèmes de disponibilité de matériel (internet surtout au bureau) et de temps libre. Mais, à l'occasion, ce serait vraiment un plaisir et un honneur. Donc, si tu veux je mets tout ça bien proche, et je cherche quelques illustrations. (et je boucle aussi ma bio d'Alex Summers, terminée en rédaction mais où il manque les correspodances V.O./V.F des épisodes) | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Wolverine Lun 11 Sep 2006 - 9:45 | |
| Comme tu le dis, je sais tout ça, mais qui ne demande rien n'a rien ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Grey
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Wolverine Jeu 14 Sep 2006 - 13:25 | |
| Beau boulot y a pas a dire | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Wolverine Sam 7 Oct 2006 - 0:25 | |
| - Jeanseb a écrit:
Dans les années 20 il est au Japon et apprend les codes et techniques de combat des Samouraïs sous l'égide d'Ogun.
Ben là, y a un beau petit bordel avec l'éopisode Vf du mois ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wolverine | |
| |
| | | | Wolverine | |
|