France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!

Aller en bas 
+12
psychocouac
Céd
casthor
Proteus
RHOM
Raph83
Kon
la peluche
kab
SgtPépère
strummer
Jean miX.L.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptySam 5 Juin 2010 - 23:04

Citation :
Parce que personne n'est éternel, même ceux qui vivent très longtemps. La preuve richards à la fin se met à vieillir, on sait qu'il finira par mourir.

Richard vieillit surement a cause du bouchon déplacé, qui modifie les règles, peut etre comme une sorte de reset (l'homme en noir perd ces pouvoir, richard récupère son vieillissement)

Tout d'abord merci pour vos explications, je vous pose ces questions + pour avoir des réponses que pour vous contredire ou critiquer lost, et j'en ais obtenu + ici que sur un forum de lost ou je suis les débats (étrangement).
Oui je comprend pour la lumière qui mènerait au purgatoire.

En revanche je trouve toujours le choix de Jacob de mourrir très étrange.
Ok bien sur je comprend le fait d'avoir un succésseur a long therme, je voulais demander "pourquoi avoir un succésseur dans l'immédiat ?"
Jacob voulait détruire son frère, il aurait pu diriger jack et les autres de son vivant, ca aurait été plus éfficasse, puis avant de passer a l'action faire la cérémonie du succésseur.

Peut etre que jacob ne savait pas faire autrement qu'en suivant son propre plan, peut etre que lui ne savait pas pour la technique du bouchon et qu'il savait qu'en mourrant ca se passerait bien.
Peut etre qu'il savait tout et qu'en mourrant il pensait que son frère relacherait sa vigilance et que ca le piegerais, et qu'il a fait ca juste pour le plaisir de jouer.

Car si jacob savait tout Arrow
-Il reste en vie
-Il explique le plan a jack et aux autre
-Il enleve le bouchon, ou il dit a desmond de le faire
-il fait la cérémonie pour le succésseur
-les autres tuent l'homme en noir.
Revenir en haut Aller en bas
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:58

Proteus a écrit:

Car si jacob savait tout Arrow
-Il reste en vie
-Il explique le plan a jack et aux autre
-Il enleve le bouchon, ou il dit a desmond de le faire
-il fait la cérémonie pour le succésseur
-les autres tuent l'homme en noir.
Au contraire, si Jacob savait tout :
- il sait qu'une meilleure vie l'attend dans l'au-delà (ce qui explique le "merci" de délivrance de sa mère adoptive lorsqu'elle se fait tuer)
-il savait que Jack lui succéderait (mais il fallait que Jack soit "purger" pour avoir la "foi")
-il savait que tout se finirais bien (de toute façon) ce qui ne l'empêchait pas d'aller vivre une vie meilleure dans l'au-delà.
-Les autres pouvaient être perverti par l'homme en noir d'une façon ou d'une autre (d'ailleurs, ils finissent par suivre l'homme en noir assez facilement)
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:56

Jacob sait en tout cas qu'il va mourir.

Quand Ben arrive bien décidé à suivre Lock qu'il ne sait pas être la fumée, il en dit rien, ne fait rien pour l'empêcher de le tuer. Il sait que cela permettra à Ben de changer au final.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:30

kab a écrit:
Jacob sait en tout cas qu'il va mourir.

Quand Ben arrive bien décidé à suivre Lock qu'il ne sait pas être la fumée, il en dit rien, ne fait rien pour l'empêcher de le tuer. Il sait que cela permettra à Ben de changer au final.
Je ne suis pas totalement convaincu. Je ne me rappelle plus exactement la scène, mais est-ce qu'il ne rappelle pas à Ben qu'il a le choix et que personne ne l'oblige à faire ça? Et il n'y a pas quelqu'un (je ne me rappelle plus du tout qui, probablement Miles ou l'homme en noir) qui dit à Ben que jusqu'au bout Jacob avait cru en lui et pensait qu'il ne le ferait pas?

Jacob sait beaucoup de choses, c'est un fait, mais je me demande à quel point il connaît tous les détails. Un peu comme Jack qui savait qu'il tuerait l'homme en noir mais sans savoir exactement comment cela allait se passer.

Encore une fois, je crois que la foi joue un rôle important pour les protecteurs. Ils savent ce qui doit être fait mais seulement dans les grandes lignes et doivent eux aussi faire confiance à ce que leur dicte leur instinct.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:22

psychocouac a écrit:

Je ne suis pas totalement convaincu. Je ne me rappelle plus exactement la scène, mais est-ce qu'il ne rappelle pas à Ben qu'il a le choix et que personne ne l'oblige à faire ça? Et il n'y a pas quelqu'un (je ne me rappelle plus du tout qui, probablement Miles ou l'homme en noir) qui dit à Ben que jusqu'au bout Jacob avait cru en lui et pensait qu'il ne le ferait pas?

Il sait qu'il va mourir et que ce sera Ben, mais il croit effectivement en lui pour changer.
Effectivement c'est une histoire de foie, Jacob a foie en tous le monde, il pense toujours pouvoir changer la fumée noire malgré toutes ces années.

C'est aussi une question de choix, un simple changement de choix de la art de ben et tout change.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:38

Je n'ai pas compris non plus pourquoi l'homme en noir ne devait absolumen pas quitter l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 5:06

Heu, parce que c'est le Mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:26

C'est le mal ?
C'est vraiment enfantin comme explication... Shocked
C'est un mec frustré qu'on l'ait empéché de quitter l'ile toute sa longue vie.
Certes il tue les gens sans scrupules, mais je ne le trouve pas spécialement maléfique.
Dans la série c'est souvent dit qu'il ne doi pas quitter l'ile si non ca serait la fin de l'humanité, la catastrophe nucléaire, la fin des temps. (j'éxagère a peine.
Si vous voulez mon avis,il est probable que si on l'avait laisser quitter l'ile, notre ami homme en noir serait content et se la coulerait douce...
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:08

Il y a deux choses:
- la première, c'est qu'il ne peut quitter l'île sauf à arrêter son système de lumière. Du coup, son départ signifie l'arrêt de la réalité.
- la seconde, c'est que c'est quand même quelqu'un de pas particulièrement sain et le voir s'échapper, c'est quand même prévoir une grosse catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:04

SgtPépère a écrit:
Il y a deux choses:
- la première, c'est qu'il ne peut quitter l'île sauf à arrêter son système de lumière. Du coup, son départ signifie l'arrêt de la réalité.
Ou plutôt, pour simplifier, son départ signifie (obligatoirement) l'impossibilité, pour le reste de l'humanité, de se rendre au royaume des morts... puisque la "porte" doit être détruite pour qu'il puisse partir !
Après, il fait croire que les morts se déverseraient sur le monde des vivants... D'après ce que dit Jacob avec l'image de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:36

Pour moi sans l'absence de gardien, il peut quitter l'ile sans détruire la porte.
Mais apparement...
Ce n'est pas assez clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:03

Proteus a écrit:
Pour moi sans l'absence de gardien, il peut quitter l'ile sans détruire la porte.
Mais apparement...
Ce n'est pas assez clair pour moi.
Je vais essayer de la refaire en gros (peut-être que je me trompe, mais je pense pas).
Je parle des fonctions, pas des persos;

P : "porte du royaume des morts" (symbolisé par l'artefact qui crée la lumière dorée)

G : gardien de l'île (Jacob, sa mère, Jack, Hurley, Anubis...)

F : fumée noire (sensée servir le gardien et protéger la porte)

P = G + F

- Si P = 0 (donc détruite)
G = 0 et F = 0 (il n'y a plus de gardien ni de fumée)
Les personnages qui avaient la fonction de gardien et celle de la fumée peuvent donc se tuer l'un l'autre (les règles n'existent plus)

- Si G=0
P existe toujours tant que l'un ou l'autre existe.
Surtout si F existe car F est indestructible et immortelle tant que P existe.
Tant que P existe, F ne peut pas quitter son rôle SUR l'île, même si G n'existe plus. Bien sûr, si G n'existe plus, il sera plus facile à F de trouver (manipuler des gens) une façon de détruire P.
On peut donc rajouter pour finaliser :

Si G=0, alors P=F.
F étant indestructible et prisonnier de son rôle tant que P différent de 0.

Désolé si c'est toujours pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:33

Je suis pas forcément d'accord avec ça.

Déjà, le gardien peut exister sans la fumée noire. Que je sache, la maman de Jacob et Smokey a été gardienne sans fumée noire (même s'il est possible qu'elle existait déjà sans qu'on l'ait vue).

Je pense que pour que Smokey s'en aille, il fallait soit que le pouvoir de l'ile ait disparu, soit que tous les gardiens potentiels soit morts.
Dans le premier cas, c'était la fin du monde parce que l'humanité ne pouvait subsister sans la porte.
Dans le deuxième cas, c'était aussi mal barré parce que smokey se serait barré avec ses pouvoirs. Et même si on peut penser qu'il était avant tout égoïste, ça reste quelqu'un qui déteste tous les humains, que personne ne peut arrêter avec des moyens conventionnels, et qui a tendance à corrompre ou tuer tous ceux qui l'approchent. On peut donc penser que le relâcher tel quel aurait eu des résultats assez désastreux sur le monde.

Dans tous les cas, s'il s'en allait. C'était mal
("mal comment?" se référer à l'explication d'Egon dans GhostBuster pour la réponse)

Bon après, c'est Lost. Il n'y aura que des interprétations, et je ne pense pas qu'il y en ait de plus valide qu'une autre. A chacun de se faire la sienne et de la partager ensuite, s'il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:29

Lol merci pour ton équation, mais tu affirme P = G + F,puis tu détaille alors qu'on comprend direct ce que tu veux dire.
La question est d'expliquer le pourquoi de ton équation, car tu ne donne aucun indice tu la commente.
Citation :
G : gardien de l'île (Jacob, sa mère, Jack, Hurley, Anubis...)
Ah ?
C'est une théorie qui me plait , mais de la a affirmer qu' Anubis était un gardien, ce n'est jamais mentionné.
On voit juste une gravure 3 secondes d'anubis avec une forme qui ressemble fortement a la fumée noire.
Il peut y avoir d'autres interprétations comme :
"Les habitants de l'ile vénérait la fumée noire, alors il l'ont représenté au coté d'un dieu célèbre".
Revenir en haut Aller en bas
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:52

psychocouac a écrit:
Je suis pas forcément d'accord avec ça.

Déjà, le gardien peut exister sans la fumée noire. Que je sache, la maman de Jacob et Smokey a été gardienne sans fumée noire (même s'il est possible qu'elle existait déjà sans qu'on l'ait vue).
Non, non, la mère adoptive de Jacob et de son frère (l'homme en noir) a été gardienne avec la fumée noire. La présence de la fumée noire est plus que suggérée avec la destruction du village de l'homme en noir. Elle n'a pu faire celà elle-même.
Et on sait pas s'il peut y avoir un gardien sans fumée.
Une fumée noire, dépourvue de mal en elle, a trés bien pu être crée dès que Jack remet la porte en place. D'ailleurs, on nous montre pas comment il atterri hors de la grotte au même endroit que le frere de Jacob.
De plus, visiblement, la fumée noire n'est pas le frère de Jacob, mais a copié sa mémoire au point de croire être lui. C'est celà le problème créer par Jacob : il a donné envie à la fumée noire une mauvaise personnalité qui veut se barrer de l'île, quitte à détruire ce qu'elle protégeait.

Proteus a écrit:
Lol merci pour ton équation, mais tu affirme P = G + F,puis tu détaille alors qu'on comprend direct ce que tu veux dire.
La question est d'expliquer le pourquoi de ton équation, car tu ne donne aucun indice tu la commente.
Citation :
G : gardien de l'île (Jacob, sa mère, Jack, Hurley, Anubis...)
Ah ?
C'est une théorie qui me plait , mais de la a affirmer qu' Anubis était un gardien, ce n'est jamais mentionné.
On voit juste une gravure 3 secondes d'anubis avec une forme qui ressemble fortement a la fumée noire.
Il peut y avoir d'autres interprétations comme :
"Les habitants de l'ile vénérait la fumée noire, alors il l'ont représenté au coté d'un dieu célèbre".
Bah, la Porte peut être détruite trés facilement (en déplaçant le bouchon, ou en exploitant l'énergie qui en émane d'après la mère adoptive), donc il faut la protéger.
Pour protéger la Porte il faut un Gardien possédant un "système de sécurité" (c'est d'ailleurs comme celà qu'est perçu Smokey par Rousseau).

Pour finir, au risque de radoter,
Jacob protège l'artefact qui crée la lumière dorée.
Desmond dit que la lumière dorée l'emmène dans l'autre monde(qui est l'au-delà)
Dans le temple (qui est plus vieux que Jacob), on voit le cartouche d'Anubis.
Hop ! Wikipédia puis Anubis : [...] "gardien de la porte du royaume des morts" [...].
Tiens c'est bizarre, le boulot de Jacob ressemble au boulot d'Anubis.
Sur le cartouche, on voit Anubis avec une main levée vers la fumée noire, façon la fumée noire est sous ses ordres. En tout cas, c'est ce que je m'était dis la première fois que j'ai vu l'image sans avoir deviné le rôle de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 19:24

vu saison 6 en une semaine et très satisfait même si tout ne peut être résolu et pas de révélations renversante (il ne pouvait en être autrement) dans le final (qui meme si un peu sirupeux a fonctionné à 200% pour moi)

ils se sont concentrés à raison sur les persos, car une grande série est une série qui met les persos (leurs évolutions, leurs relations) au coeur du récit. le reste (même si très jouissif et permet de développer une mythologie) finalement n'est là que pour habiller le truc.

je ne reviendrai sur les multiples hypothèse et théories (toutes intéressantes) mais juste une chose dans le final :
kate en entrant dans l'église est en robe de soirée et hop à l'intérieur elle a un haut vert et est en pantalon
Exclamation Exclamation serait-ce le plus gros faux raccord de toute l'histoire des séries ou bien un enième signe à interprétation multiple Question
Revenir en haut Aller en bas
aurelien62

aurelien62


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lens(62)
Date d'inscription : 15/06/2008

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:49

Vu la saison 6 en 3 jours et que dire! les 6 dernier épisodes ont tous été très dense en émotion.
La fin notamment quand on découvre ce qu'est réellement la réalité alternative...
La mort de Jack est triste aussi pour le fan du personnage que je suis mais il a su trouvé sa logique, sa foi et surtout sa rédemption.
Lost est mort! Vive Lost!
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:08

Quand Ben emmene Locke a la cabane pour rencontrer Jacob.
Ben savait que c'était l'homme en noir ou ils pensait que c'était Jacob ?
J'ai pas compris si il travaille pour jacob ou son frère tout le long de la série.
De plus il dit que c'est le seul a avoir conu jacob, alors que Richard la connu bien avant lui. Ben n'est pas aucourant de la relation Jacob/richard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:15

Proteus a écrit:
Quand Ben emmene Locke a la cabane pour rencontrer Jacob.
Ben savait que c'était l'homme en noir ou ils pensait que c'était Jacob ?
J'ai pas compris si il travaille pour jacob ou son frère tout le long de la série.
De plus il dit que c'est le seul a avoir conu jacob, alors que Richard la connu bien avant lui. Ben n'est pas aucourant de la relation Jacob/richard ?

Non, Ben ne savait pas que c'était l'homme en noir dans la cabane car ce dernier s'est fait passer pour Jacob auprès de Ben pour le manipuler.

Pour ta 2ème question, on peut le supposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:30

Et la on se pose la question, mais qu'est ce que fout Jacob?
il sait surement que son frère manipule les autres, et il ne fait absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:56

Proteus a écrit:
Et la on se pose la question, mais qu'est ce que fout Jacob?
il sait surement que son frère manipule les autres, et il ne fait absolument rien.

Ben c'est le but, Jacob à toujours laisser le libre arbitre à tout le monde. C'est pour ça qu'il ne désigne pas son successeur, mais c'est lui qui doit se porter volontaire. Jacob veille aux grandes règles mais pour le reste il laisse faire.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:05

kab a écrit:
Proteus a écrit:
Et la on se pose la question, mais qu'est ce que fout Jacob?
il sait surement que son frère manipule les autres, et il ne fait absolument rien.

Ben c'est le but, Jacob à toujours laisser le libre arbitre à tout le monde. C'est pour ça qu'il ne désigne pas son successeur, mais c'est lui qui doit se porter volontaire. Jacob veille aux grandes règles mais pour le reste il laisse faire.

En même temps, ça sert aussi Jacob qui se rend compte que Ben est corrompu en étant prêt à tout pour avoir le pouvoir et qu'il n'est donc pas un bon candidat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:54

Citation :
Ben c'est le but, Jacob à toujours laisser le libre arbitre à tout le monde. C'est pour ça qu'il ne désigne pas son successeur, mais c'est lui qui doit se porter volontaire. Jacob veille aux grandes règles mais pour le reste il laisse faire.

Oui, j'ai compris que c'était la facon de faire de Jacob, mais je reste quand meme très étonné de la facon dont il est passif.
D'ou ma théorie sur le fait que les gardiens de l'ile héritent plus ou moins d'un dont de prémonition, ou de super intuition.
Car la stratégie de Jacob est très bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:58

Proteus a écrit:
Car la stratégie de Jacob est très bancale.

Il est clair que, sur ce coup, les scénaristes ont pas mal improvisé en espérant retomber sur leurs pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010 - 12:51

Qui a fait mettre en scène le faux oceanic 815 avec les cadavres dans l'océan, Ben ou Widmore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!   LOST, les disparus !!! warning spoilers !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOST, les disparus !!! warning spoilers !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abandon ware "lost treasure"
» Civil War Checklist et Spoilers
» L'asile d'Arkham (spoilers à volonté)
» Lost Girls
»  Brave & The Bold : The Lost Issues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: