France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Panini Wildstorm

Aller en bas 
+43
Nortock Diab
Speedu
aurelien62
snake plissken
bobylecoyote
Green Lantern
Capitaine Albator Mars
Darkosian
Plexiglot
drgreene
Jérémy Manesse
P'tit LU
Sasquatch
King Mob
Céd
fred le mallrat
Gendar
Duke_Oliver
brodieman
la peluche
Gwalchmei
snoopy
Jeanseb
Jiheffe
SgtPépère
qui suis-je?
Kon
Bruce23
Jean miX.L.
Erwan
Clownface
Lord_Fanny
Hush
tuco
soyouz
Grey
old school
Juneau
Exodus
Rico
kab
yannoch06
Biaze
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:38

Oups pardon, c'est le thread Wildstorm ici ! Fallait pas parler de Morrison aussi ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:30

après avoir lu l'interview dans comic box je suis un peu rassuré, d'après ce que je comprend ils se sont tellement arraché pour obtenir les droits qu'ils n'ont meme pas encore réfléchit à ce qu'il voulait vraiment en faire, paceque le monsieur il reste plus que vague sur les futurs sorties et comme on est pas près de les voir de toutes façon on a tout notre temps pour les influencer dans le bon sens sur leur choix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:07

Quel serait ce bon choix justement?

Un mag' WILDSTORM Universe (centralisateur) et des 100% qui gravitent? Mensuel?
Revenir en haut Aller en bas
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:26

Ce concept-là n'avait pas vraiment marché pour Semic. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:02

Mais Semic n'avait pas Jim Lee sur Wildcats quand ils avaient sorti leur magazine.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:07

C'est sûr mais il y avait quand même de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:33

Ils n'avaient pas non plus, Grant Morrison et le pouvoir de vente qu'il a en France depuis New X-Men, ni le volume de vente de Panini et donc la pub qu'ils peuvent faire à travers leurs autres revues, ne serais-ce que par les planning qui vont bientôt faire deux pages, et aussi les lecteurs qui n'achètent que si c'est du Panini (si, si je vous assure, il y en a) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:54

Clownface a écrit:
et aussi les lecteurs qui n'achètent que si c'est du Panini (si, si je vous assure, il y en a) !!!!

Oui je sais, malheureusement pour nous. Sad

C'est vrai que Panini c'est une énorme machine marketing (outre le simple fait qu'ils monopolisent les rayons comics). A quand une revue uniquement consacrée à la publication de leur planning ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:51

SgtPépère a écrit:
Mais Semic n'avait pas Jim Lee sur Wildcats quand ils avaient sorti leur magazine.

Ok, mais outre l'absence d'un dessinateur star, le magazine était quand même mal né: si je me rappelle bien, on y trouvait des mini-séries pas top (par exemple celles concernant Grifter) et d'autres séries qui y apparaissaient en plein milieu d'un arc après avoir eu leur propre magazine, tout çà sous un titre célèbre qui avait dédié pendant des années à l'univers Marvel.
Il y avait de quoi dérouter le lecteur !
Je ne dis pas qu'il avait nécessaire les moyens de faire mieux à l'époque, surtout que pas mal de séries étaient en perte de vitesse, mais je ne suis pas qu'un magazine uniquement dédié à l'univers Wildstorm puisse fonctionner. Ces séries marchent mieux en librairie, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:59

Rico a écrit:

Oui je sais, malheureusement pour nous. Sad

Pourquoi?
Personnellement, je suis très content du travail de Panini et c'est vrai qu'après la récente annulation de Top Comics et toutes les annulations dûes à 'l'éditeur dont il ne faut pas dire le nom', j'aurais plutôt tendance à ne faire confiance qu'à eux...

Rico a écrit:

C'est vrai que Panini c'est une énorme machine marketing (outre le simple fait qu'ils monopolisent les rayons comics). A quand une revue uniquement consacrée à la publication de leur planning ? Very Happy

Il y a déjà un catalogue assez épais qu'ils distribuent en début d'année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:04

Exodus a écrit:
Pourquoi?
Personnellement, je suis très content du travail de Panini et c'est vrai qu'après la récente annulation de Top Comics et toutes les annulations dûes à 'l'éditeur dont il ne faut pas dire le nom', j'aurais plutôt tendance à ne faire confiance qu'à eux...

Je disais ça en tant qu'éditeur qui voit qu'une fois que les fans ont acheté je ne sais combien d'albums et revues Panini chaque mois, ils n'ont plus de quoi aller voir ce qu'il se passe chez les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:08

Exodus a écrit:
SgtPépère a écrit:
Mais Semic n'avait pas Jim Lee sur Wildcats quand ils avaient sorti leur magazine.
Ok, mais outre l'absence d'un dessinateur star, le magazine était quand même mal né: si je me rappelle bien, on y trouvait des mini-séries pas top (par exemple celles concernant Grifter) et d'autres séries qui y apparaissaient en plein milieu d'un arc après avoir eu leur propre magazine, tout çà sous un titre célèbre qui avait dédié pendant des années à l'univers Marvel.
Il y avait de quoi dérouter le lecteur !
Je ne dis pas qu'il avait nécessaire les moyens de faire mieux à l'époque, surtout que pas mal de séries étaient en perte de vitesse, mais je ne suis pas qu'un magazine uniquement dédié à l'univers Wildstorm puisse fonctionner. Ces séries marchent mieux en librairie, à mon avis.
On parle pas de Nova, mais bien du magazine Wildstorm !!!

Exodus a écrit:
Rico a écrit:

Oui je sais, malheureusement pour nous. Sad
Pourquoi?
Personnellement, je suis très content du travail de Panini et c'est vrai qu'après la récente annulation de Top Comics et toutes les annulations dûes à 'l'éditeur dont il ne faut pas dire le nom', j'aurais plutôt tendance à ne faire confiance qu'à eux...
Traduction approximative, travail éditorial inexistant, édito spoilant, prix exhorbitant, j'en rajoute ou ça suffira ???
Juste au passage, Delcourt a annoncé que toutes les séries entamés dans Top Comics seraient terminés.
Personnellement, j'aurais plus tendance à faire confiance à un passionné qui se mets en quatre et réponds clairement et régulièrement aux questions qu'on lui pose qu'à un éditeur que seul l'économie d'échelle l'intéresse, dont la qualité de ses revues sont discutables et qui n'informe pas ses lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:29

Rico a écrit:

Je disais ça en tant qu'éditeur qui voit qu'une fois que les fans ont acheté je ne sais combien d'albums et revues Panini chaque mois, ils n'ont plus de quoi aller voir ce qu'il se passe chez les voisins.

Je comprend tout à fait ce qui tu veux dire, c'est vrai que c'est un gros problème pour vous...
Mais d'un autre côté, c'est aussi un peu de notre faute à nous lecteurs de préfèrer des héros en collant à des séries plus adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:21

Clownface a écrit:

On parle pas de Nova, mais bien du magazine Wildstorm !!!

Et à par la question du titre, le reste de ce que je dis ne s'applique pas (notamment sur la qualité des séries et sur le fait qu'elle arrivent déjà commencée)?

Clownface a écrit:

Traduction approximative, travail éditorial inexistant, édito spoilant, prix exhorbitant, j'en rajoute ou ça suffira ???

La traduction: il y a parfois des problèmes c'est vrai, mais la qualité générale me paraît satisfaisante (je précise que je parle couramment anglais, et que je lis pas mal de séries en VO avant de les relire en VF donc je pense être à même d'avoir une opinion objective).
Les éditos spoilant: à priori, il y a eu que quelques cas (je me rappelle de 2 exemples dans les 6-8 derniers mois)?
Les prix: ok, c'est leur point faible. Mais je préfère encore des périodiques très chers à d'autres éditeurs qui ne sortent certaines séries qu'en librairie (donc à des prix élevés) avec un niveau de qualité que je n'avais pas demandé et qui ne me paraissait pas nécessaire.
Travail éditorial: ils sont en constante amélioration sur ce point. Ce qu'ils font sur DC vaut bien ce que fait Delcourt.

Clownface a écrit:

Juste au passage, Delcourt a annoncé que toutes les séries entamés dans Top Comics seraient terminés.

Faudra voir sous quel format...je ne rachèterais pas VICE à 15€ les 4 épisodes en édition luxe... Mad

Clownface a écrit:

Personnellement, j'aurais plus tendance à faire confiance à un passionné qui se mets en quatre et réponds clairement et régulièrement aux questions qu'on lui pose qu'à un éditeur que seul l'économie d'échelle l'intéresse, dont la qualité de ses revues sont discutables et qui n'informe pas ses lecteurs...

Je pense que panini écoute quand même ses lecteurs, dixit par exemple la sortie de la fin de la série Captain Marvel, longtemps attendue...dixit le travail éditorial rajouté dans certains titres DC.
Après, je respecte bien sûr infiniment les petits éditeurs pour la passion qu'ils mettent dans leur travail et pour les opportunités qu'ils nous apportent de découvrir des séries non mainstream (ce qui n'est pas du tout facile dans le contexte actuel), mais étant donné le fonctionnement marché, je donnerai plutôt ma confiance à un éditeur dont les reins sont plus solides. Respect et confiance sont 2 choses bien différentes pour moi.
Il est clair que je ne ferai jamais une série ongoing en librairie chez un éditeur autre que panini, de peur de ne jamais avoir la suite.
Pour les one-shot ou les mini-séries, pas de problème par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:35

Exodus a écrit:
Clownface a écrit:

On parle pas de Nova, mais bien du magazine Wildstorm !!!

Et à par la question du titre, le reste de ce que je dis ne s'applique pas (notamment sur la qualité des séries et sur le fait qu'elle arrivent déjà commencée)?.

Bah Stormwatch on l'a eu avec l'arrivé d'Ellis sur le titre et c'est la meilleur période pour commencer.
Wildcats est la suite direct du mag Wildcats.
Et Grifter et Backlash, c'était le commencement des séries.
On a juste eu les épisodes inclus dans Wildstorm Rising avant les premiers c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:38

[quote="ClownfaceTraduction approximative, travail éditorial inexistant, édito spoilant, prix exhorbitant, j'en rajoute ou ça suffira ???
Juste au passage, Delcourt a annoncé que toutes les séries entamés dans Top Comics seraient terminés.[/quote]

On est d'accord mais...

Citation :
Personnellement, j'aurais plus tendance à faire confiance à un passionné qui se mets en quatre et réponds clairement et régulièrement aux questions qu'on lui pose qu'à un éditeur que seul l'économie d'échelle l'intéresse,

N'oublie pas qu'ils sont là pour faire du fric comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:54

Exodus a écrit:
La traduction: il y a parfois des problèmes c'est vrai, mais la qualité générale me paraît satisfaisante (je précise que je parle couramment anglais, et que je lis pas mal de séries en VO avant de les relire en VF donc je pense être à même d'avoir une opinion objective).
Ce n'est pas une question de qualité de traductions, ils font des fautes énormes sur des noms, des titres ou des formules qui changent de trad d'un numéro à l'autre, objectivement ce sont des erreurs, il ne sont pas coordonnés.

Exodus a écrit:
Travail éditorial: ils sont en constante amélioration sur ce point. Ce qu'ils font sur DC vaut bien ce que fait Delcourt.
Dans le premier BB Prelude to Crisis, on apprend que les Ranniens viennent de Rann et que les Thanagariens viennent de Thanagar, mais aucuns mot sur la situations des personnages, ce qui est pourtant indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:58

Exodus a écrit:

Je comprend tout à fait ce qui tu veux dire, c'est vrai que c'est un gros problème pour vous...
Mais d'un autre côté, c'est aussi un peu de notre faute à nous lecteurs de préfèrer des héros en collant à des séries plus adultes...

Pas vraiment, l'un n'empêche pas l'autre. Je mélange allègrement les deux dans mes lectures de comics.
Le problème vient plutôt du fait que traditionnellement beaucoup sont venue aux comics par les revues VF et ont donc une culture "Marvel" à laquelle DC vient s'additionner à son rythme. Forcément on achète ça en premier, et vu le volume que ça représente ça ne laisse guère la possibilité de s'intéresser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:25

Clownface a écrit:

Dans le premier BB Prelude to Crisis, on apprend que les Ranniens viennent de Rann et que les Thanagariens viennent de Thanagar, mais aucuns mot sur la situations des personnages, ce qui est pourtant indispensable.

Et les terriens viendraient de la Terre ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:38

Pour en revenir au sujet de la discussion, si Jérémy Manesse a un plus grand poids pour cette ligne et Vertigo que sur le reste de la production, j'ai plutot tendence à lui faire confiance. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:36

old school a écrit:
Pour en revenir au sujet de la discussion, si Jérémy Manesse a un plus grand poids pour cette ligne et Vertigo que sur le reste de la production, j'ai plutot tendence à lui faire confiance. Cool

L'expérience qui parle. Wink
je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:38

En même temps, à part de la traduction, dans le milieu du comics, il a fais quoi Manesse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:40

Avant de faire de la traduction, Manesse fait partie de l'équipe française de Panini et gère donc un peu toutes les relations entre le personnel côté comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:45

Oui, mais, ça n'en fais un directeur de collection expérimenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:07

Non, mais si on en croit le forum Panini, il insiste (pas toujours avec succés) pour finir les runs en cours et réclame les trucs en attente (genre le dernier Paradise X)
si il a plus de poids que pour Marvel et DC, on aura peut-être quelque chose de bien, je suis assez confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panini Wildstorm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panini Wildstorm
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche wildstorm rising 1-2-3 VF
» Panini Belgique
» News Panini Marvel
» Les recherches du Capitaine
» Abonnements Panini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: