| Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALIAS
| Sujet: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 14:36 | |
| j ai lu que certain pense que Kingdom Come se serait beaucoup inspiré de Squadron Supreme. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 15:09 | |
| - ALIAS a écrit:
- j ai lu que certain pense
Donc il y a une personne que tu connais qui pense ça. Je n'ai pas fait le rapprochement. Je doute que Waid et Ross pensaient à Supreme Squadron quand ils ont fait Kingdom Come, mais sait-on jamais. Tu pourrais nous dire ce qui fait dire à ton ami que SS aurait inspiré KC? | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 15:16 | |
| Euh, c'est pas juste le fait que la JLA est servi de source d'inspiration pour le Squadron Supreme à la base.
Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 15:49 | |
| Non, c'est l'inverse, Squadron Supreme était inspiré de la JLA... Par ailleurs, le thème de KC et de SS sont proches mais pas tout à fait identiques à mon avis, surtout au niveau de la conclusion. Dans SS, les méthumains prennent le contrôle du monde (au détriment des humaisn qu'ils considérent incapables de se gérer eux mêmes) pour créer une utopie mais échouent car malgré leurs pouvoirs ils ont encore des défauts humains qui les mènent à leur perte. La conclusion de la minisérie est assez négative si je me rappelle bien. Dans KC, la puissance et la prolifération des métahumains, restés en marge de la société, pose problème au point où les humains commencent à les considérer comme une menace pour l'avenir du monde. La conclusion est plutôt positive puisque métahumains et humaines décident de travailler ensemble (mais sans que l'un domine l'autre) à un avenir meilleur. | |
|
| |
ALIAS
| |
| |
ALIAS
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 19:11 | |
| - ALIAS a écrit:
- c est ce que dis Darkseid
Mais la ne st pas le propos, tout le monde sait quand meme ça. Non je parle bien de l histoire de Kindom comes par rapport a la serie de l Esquadron Supreme (voir vos vieux Spidey). Je ne trouve pas particulièrement. Y a plus de similitudes entre SS et IC, que dans SS et KC ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 20:05 | |
| - ALIAS a écrit:
- je suis plus forte dans le forum en pictionnary
Rien compris. - ALIAS a écrit:
- c est ce que dis Darkseid
Avant ou après avoir édité. - ALIAS a écrit:
- Mais la ne st pas le propos, tout le monde sait quand meme ça.
Non je parle bien de l histoire de Kindom comes par rapport a la serie de l Esquadron Supreme (voir vos vieux Spidey). Ben si on peut y trouver quelques similitudes, je ne pense franchement pas que KC se soit inspiré de SS. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 20:34 | |
| Kingdome come a plus de ressemblance avec Twilights le projet de crossover DC proposé apr Alan Moore et refusé par DC.. en 85-86 on doit le trouver sur le net et il est traduit/résumé dans un swof
je dois avoir cette proposition en anglais sur mon ordiou un condensé pour ceux que ca interesse je peut leur envoyer par mail | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 22:23 | |
| Je pense qu'il n'y qu'un seul point commun et pas vlontaire. Dans SS les méta-humains prennent le pouvoir et dirige le monde. Dans KC les humains vivent dans la peur des méta-humains trop violents. Ce sont les humains qui donnent les plein pouvoirs à Sup qui les rend après c'être trompé. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 23:19 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Kingdome come a plus de ressemblance avec Twilights le projet de crossover DC proposé apr Alan Moore et refusé par DC.. en 85-86
on doit le trouver sur le net et il est traduit/résumé dans un swof
je dois avoir cette proposition en anglais sur mon ordiou un condensé pour ceux que ca interesse je peut leur envoyer par mail Si tu l'as toujours, je suis preneur. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? Lun 22 Mai 2006 - 23:31 | |
| - Exodus a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- Kingdome come a plus de ressemblance avec Twilights le projet de crossover DC proposé apr Alan Moore et refusé par DC.. en 85-86
on doit le trouver sur le net et il est traduit/résumé dans un swof
je dois avoir cette proposition en anglais sur mon ordiou un condensé pour ceux que ca interesse je peut leur envoyer par mail Si tu l'as toujours, je suis preneur. je crois que c le pitch entier je la i mis sous word et ca fait 32 pages | |
|
| |
ALIAS
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? | |
| |
|
| |
| Squadron Supreme / Kingdom Come similitudes? | |
|