France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Estimation prix comics dédicacés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reggie33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2019

Estimation prix comics dédicacés Empty
MessageSujet: Estimation prix comics dédicacés   Estimation prix comics dédicacés EmptyLun 12 Aoû 2019 - 23:38

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai quitté le monde des comics il y a une bonne quinzaine d'années je crois (l'âge, les finances...) mais j'ai encore ma collection de plusieurs centaines ou milliers de comics français et US. L'autre jour dans le grenier j'y ai retrouvé par hasard une série de comics dédicacés, d'époque (années 90), mais j'ignore tout de leur valeur :
- valeur du comics seul à chaque fois
- valeur avec la signature

Je comptais les mettre en vente, mais je ne sais pas si je pars sur 5EUR, 50EUR ou autre :-)

J'ai cherché sur internet s'il y avait des bases de données, sur ebay ou autre... Mais j'ai perdu mes "réseaux", je ne trouve rien.

Pour info, ils sont en parfait état vu leur âge, sont toujours restés dans leur protection (plastic bag + backing board pour ne pas corner les coins). Ils sentent un peu le vieux papier mais c'est tout... En fait ils n'ont jamais été ouverts !
Les signatures sont toutes au stylo doré sur les couvertures.

Pour info ceux que j'ai sont (pour info en tant que nouveau membre je ne peux pas poster de liens ou d'images, désolé je ne peux pas vous mettre d'aperçu) :

- X-men 8 signé par Jim Lee

- X-men 10 signé par Jim Lee

-Wildcats 16 (Image comics) signé par jim Lee (en tant que créateur) et les artistes Travis Charest et Troy Hubbs

- Danger Unlimited 1 (Dark Horse, collection Legend) signé par John Byrne (artiste et scénariste)

-The Savage Dragon 13 (Image comics) signé par Jim Lee qui dessine ce numéro (à l'époque tous les auteurs Image comics avaient hérité de la série d'un collègue)

- Wildcats 4 signé par Jim Lee ==> celui-ci est sous plastic bag d'origine (blister), et Jim Lee a signé SUR le plastic bag...

- Dark Stars 4 (DC comics) signé par Travis Charest, l'artiste

Merci pour vos conseils ou aide !!
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Estimation prix comics dédicacés Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix comics dédicacés   Estimation prix comics dédicacés EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:01

Bonjour,

désolé mais ça ne vaut pas grand chose si ça n'est pas accompagné d'un certificat d'authenticité. Pour avoir une idée du prix des comics, il y a l'Overstreet Price Guide ou encore le site mycomicshop.com qui vend encore des comics à l'unité en bon état.

Bon courage pour la vente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
reggie33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2019

Estimation prix comics dédicacés Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix comics dédicacés   Estimation prix comics dédicacés EmptyMar 13 Aoû 2019 - 14:54

Clairement je n'ai pas de certificat d'authenticité, pour tout dire je ne me souviens même plus après plus de 20 ans comment je les ai eus à l'époque !

Je vais consulter ces bases de données pour le prix des comics en tant que tel, mais je ne sais même pas quel type de prix demander. 10 eur ? 15 eur ? Quelque chose de raisonnable pour qu'un amateur en profite sans pour autant me faire arnaquer (le but n'est pas d'en faire fortune).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation prix comics dédicacés Empty
MessageSujet: Re: Estimation prix comics dédicacés   Estimation prix comics dédicacés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation prix comics dédicacés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix des comics
» Prix France-Comics du meilleur arc
» Prix France-Comics du meilleur scénariste
» Prix France-Comics du meilleur dessinateur
» Prix France-Comics de la meilleure couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: