France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prix France-Comics du meilleur scénariste

Aller en bas 
+8
Gendar
Biaze
Sasquatch
snake plissken
kab
Céd
P'tit LU
soyouz
12 participants

Quel est le meilleur scénariste paru en VF en 2010 ?
Robert Kirkman
Prix France-Comics du meilleur scénariste Vote_lcap21%Prix France-Comics du meilleur scénariste Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Dan Abnett & Andy Lanning
Prix France-Comics du meilleur scénariste Vote_lcap29%Prix France-Comics du meilleur scénariste Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Warren Ellis
Prix France-Comics du meilleur scénariste Vote_lcap50%Prix France-Comics du meilleur scénariste Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:07

Les auteurs cités en plus de ces trois-ci :
Mike Mignola
Fred Van Lente
Geoff Johns
Ed Brubaker
Alan Moore
Rick Remender
Garth Ennis
Brian Azzarello
Bill Willingham
Grant Morrison
Jason Aaron
Doug Moench

Vous pouvez discuter directement dans ce topic !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:09

Vu ce que j'ai dit sur Nova et les Gardiens de la Galaxie dans un autre topic, ça ne sera pas une surprise : Abnett et Lanning !
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:19

Warren Ellis, parce qu'il n'y a pas Grant Morrison parmi les choix.
Et parce que Transmetropolitan et Planetary, tout de même.
Kirkman est fabuleux sur Walking Dead. Et j'admire le tandem Abnett/Lanning pour ce qu'ils font sur les titres cosmiques.
Mais Ellis, c'est quand même l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:19

Vu ce que j'ai dit sur Transmetropolitan ma réponse est aussi sans surprise.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:53

Ellis car transmet', planetary, freakland (que j'avais cité dans les meilleures nouvelles séries), beaucoup de mini que j'ai aimé (no hero, océan, black summer) pour finalement peu de déception (red)

qualité+quantité+titres cultes (transmet', planetary) et titre plein d'avenir (freakland)= CQFD

Peut-être si il y avait eu brub' le choix aurait été différent.

Kirkman trés trés bon mais moins de productions, même si il est lui aussi très productif. Je mets ses Walking Dead et invincible au niveau culte du transmet' et du planetary d'Ellis mais ce dernier a en plus d'autres prod' bien jouissives là où kirkman n'a que le pourtant très sympathique wolfman

DNA : je suis sûr que c'est de la bombe mais comme dis ailleurs je ne les ai pas lu en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:18

Abnett et Lanning!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:57

snake plissken a écrit:

Kirkman trés trés bon mais moins de productions, même si il est lui aussi très productif. Je mets ses Walking Dead et invincible au niveau culte du transmet' et du planetary d'Ellis mais ce dernier a en plus d'autres prod' bien jouissives là où kirkman n'a que le pourtant très sympathique wolfman

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Suspect Suspect Suspect

Non mais faut arrêter tout de suite ce que tu prends.

mettre Walking Dead (passe encore) et Invincible au même rang que transmet et Planetary, non faut arrêter de se droguer, là, c'est comme mettre en comparaison, Paris et je sais pas moi beauvais. Ouais c'est des villes, mais ça n'a rien à voir.

Planetary par le style d'écriture varié et choisis en fonction des thèmes, western, horreur, épouvante, SF, polar... c'est la réinvention des FF presque. et transmetropolitan une série sulfureuse qui s'attaque à la grande majorité des problèmes politique et sociaux de notre époque le tout à travers un personnage décadent prêt à chier sur ta tombe pour avoir un scoop et dont la seule vertue est de vouloir la vérité à n'importe quel prix.

Comment comparé ça à Invincible, qui est une série qui parle d'un ado super-héros. Cette série est bien faîte, c'est très sympa à lire, mais ça n'a absolument aucun rapport et ça ne boxe as dans la même catégorie que Transmet et Planetary. Pareil pour Walking Dead qui ne parle que de la survie d'un petit groupe dans un monde hostile, moi e regarde à la tv Man vs Wild ou encore Koh-Lanta et j'ai la même chose que Walking dead (oui je n'aime pas cette série donc j'éxagère).

Mon petit snake faut te reprendre là vraiment Laughing Laughing

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:28

déja je ne suis pas petit Wink
et puis respect aux anciens s'il te plait Exclamation
et j'assume et je confirme ce que je dis pour Walking dead et invincible, le jeu des comparaisons est difficile tant les contenues sont différents mais en termes de richesses des intrigues, des persos, développement d'un univers, études sociales et graphismes je les mets tout à fait dans le même panier, le haut!

c pas le meme genre mais niveaux qualités et richesses c dans le même panier je te dis Laughing Laughing Laughing

et puis rabaisser les 2 titres mis en accusation comme tu le fais ça n'honores pas tes grandes qualités de critiques et de fin connaisseur du médium que nous aimons Laughing Laughing Laughing par contre ça confirme ta mauvaise foi Laughing Wink Wink
en effet ton jugement est un peu hatif et prends quelques raccourcis

Ah et en plus au final on es pas loin d'être d'accord puisque moi aussi j'ai voté pour Ellis, c'est dire si j'ai raison Laughing Laughing Laughing

mais bon je te pardonne mais comme dirais je sais plus qui :
Mon petit Kab faut te reprendre là vraiment Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:54

kab a écrit:
Pareil pour Walking Dead qui ne parle que de la survie d'un petit groupe dans un monde hostile, moi e regarde à la tv Man vs Wild ou encore Koh-Lanta et j'ai la même chose que Walking dead (oui je n'aime pas cette série donc j'éxagère).
Ça parle surtout de l'être humain, jusqu'où il peut aller quand il est mis dans des situations extrêmes, jusqu'où il est capable d'aller pour survivre, cette série explore le côté le plus sombre de l'Homme. Plus un côté paranoïaque omniprésent, personne n'est à l'abri d'une mort cruelle et douloureuse.
J'ai mal dû regarder Koh Lanta parce que je n'y ai rien vu de tout ça Laughing

Je sais que tu plaisantais, mais ça ne fait pas de mal de rappeler que Walking Dead n'est pas qu'une série de zombies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:08

Ellis

parceque j'ai rien ou pas lu grand chose des autres.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:20

snake plissken a écrit:
et titre plein d'avenir (freakland)= CQFD

Tu parles de Freak Angels ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:48

snake plissken a écrit:
Ellis car transmet', planetary, freakland (que j'avais cité dans les meilleures nouvelles séries), beaucoup de mini que j'ai aimé (no hero, océan, black summer) pour finalement peu de déception (red)

Marrant, j'ai plutôt voté pour Ellis en dépit de Black Summer et No Hero. Laughing
J'ai surtout voté pour ses Transmetropolitan et Planetary qui sont des merveilles.

Pour Walking Dead, c'est certainement l'une des séries les mieux écrites et les mieux maîtrisées à l'heure actuelle.
Un titre majeur, franchement.
Donc là, Kabou, je ne peux pas être d'accord. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:01

J'ai voté pour Abnett et Lanning. Car certes, ils n'ont pas des séries auss marquantes que Transmet ou Walking Dead. Mais ce qu'ils arrivent à produire avec des personnages Marvel, est quand même excellent. Là où d'autres s'empêtrent dans des intrigues diluées et sans intérêt, ils réussissent à produire des séries épiques et palpitantes et tout ça avec des personnages qui ne sont pas à eux. Ok, ils n'écrivent pas sur les Vengeurs ou Spidey, et ont donc certainement plus de libertés, mais rien que pour ça chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:35

DnA car leurs comics sont FUN ! Du mainstream FUN ! Une rareté de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:33

J'ai hésité avec DnA, mais j'ai voté pour Ellis. Même s'il ne produit pas toujours du top, y a quand même des séries d'anthologie !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:00

Kirkman pour moi. Pour les raisons citées ci-dessus.
J'adore Planetary (pas fan de transmet par contre) mais je suis un fan absolu d'invincible et de walking dead.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:05

snake plissken a écrit:
déja je ne suis pas petit Wink
et puis respect aux anciens s'il te plait Exclamation
et j'assume et je confirme ce que je dis pour Walking dead et invincible, le jeu des comparaisons est difficile tant les contenues sont différents mais en termes de richesses des intrigues, des persos, développement d'un univers, études sociales et graphismes je les mets tout à fait dans le même panier, le haut!

c pas le meme genre mais niveaux qualités et richesses c dans le même panier je te dis Laughing Laughing Laughing

et puis rabaisser les 2 titres mis en accusation comme tu le fais ça n'honores pas tes grandes qualités de critiques et de fin connaisseur du médium que nous aimons Laughing Laughing Laughing par contre ça confirme ta mauvaise foi Laughing Wink Wink
en effet ton jugement est un peu hatif et prends quelques raccourcis

Ah et en plus au final on es pas loin d'être d'accord puisque moi aussi j'ai voté pour Ellis, c'est dire si j'ai raison Laughing Laughing Laughing

mais bon je te pardonne mais comme dirais je sais plus qui :
Mon petit Kab faut te reprendre là vraiment Laughing Laughing

J'admets être tout à fait anti Walking dead, je ne comprends son succès et en plus j'aime pas les zombies.

Par contre je confirme qu'Invincible est une bonne série, c'est un peu le nouveau Spider-man de la grande époque, mais voilà aucune commune mesure avec un transmet ou un Planetary

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
casthor

casthor


Nombre de messages : 69
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:15

Ellis... plus qu'un petit mois avant le dernier tome!

Kab tu n'es pas seul, je trouve Walking Dead à vomir et complètement ridicule dans ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:17

casthor a écrit:

Kab tu n'es pas seul, je trouve Walking Dead à vomir et complètement ridicule dans ces personnages.

Merci je me sens carrément moins seul.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:21

casthor a écrit:

Kab tu n'es pas seul, je trouve Walking Dead à vomir et complètement ridicule dans ces personnages.
BLASPHEME! Non sérieusement, qu'on aime pas je comprends, mais qu'on dise que les personnages sont ridicules Shocked
Revenir en haut Aller en bas
millars




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2012

Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:34

j`envie de tous connaitre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty
MessageSujet: Re: Prix France-Comics du meilleur scénariste   Prix France-Comics du meilleur scénariste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix France-Comics du meilleur scénariste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-propositions : prix du meilleur scénariste
» Pré-propositions : prix du meilleur arc
» Pré-propositions : prix du meilleur one-shot
» Prix France-Comics du meilleur arc
» Pré-propositions : prix du meilleur dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Les Prix France-Comics-
Sauter vers: