France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Waid vs Comicsgate

Aller en bas 
+5
Céd
Duke_Oliver
Rawhide Kid
SgtPépère
soyouz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptySam 27 Oct 2018 - 20:28

Mark Waid demande une aide à la communauté pour pouvoir faire face aux dépenses liés à sa défense dans l’affaire qui l’oppose à Richard Meyer (une des éminences du ComicsGate), dont la réalité n’est pas, bien sur, celle d’un conflit d’affaire : https://www.gofundme.com/mark-waids-legal-defense-fund/?fbclid=IwAR3OymKm59pbR4f2tuv11XSkwUaYlMi1i9d7aMW_sgackJEreD1xryvSLAc

Je reprends les explications de l'affaire d'un gars (Oncle Hermès) qui explique ça très bien sur Comics Sanctuary :

Citation :
En gros, Meyer est un des gros noms du comicsgate, notamment via sa chaîne Youtube “Diversity & comics” où il s’en prend régulièrement à tous ceux qui lui apparaissent comme des artistes “SJW”. Son premier fait d’armes en la matière remonte à “l’affaire du milkshake”, à l’été 2017, où il a mené sur Twitter la campagne de harcèlement après que Heather Antos, une éditrice de Marvel qui bossait sur le personnage de Gwenpool, et d’autres femmes bossant chez Marvel, aient posté une photo d’elles posant ensemble en train de boire des milkshakes et de sourire. Résultat : une accusation de “ruiner l’industrie des comics” par leur seule présence. Depuis, Meyer a multiplié les attaques et les insultes les plus outrancières, contre des auteurs connus – Ta-Nehisi Coates, Dan Slott, Mark Waid – ou moins connus dont le seul tort est de ne pas être mâle, blanc, hétérosexuel et/ou pro-Trump. Il est évidemment très proche d’Ethan Van Sciver, Jon Malin et quelques autres ténors du mouvement.

Tout se complique lorsque Meyer, avec le soutien de ses potes, décide de se lancer en tant qu’auteur sur un titre appelé Jawbreakers. Il monte un kickstarter, obtient un certain succès et attire ainsi l’attention d’Antartic Press, petit éditeur indépendant – je crois que Strangers in Paradise est la seule série publiée chez eux que j’aie jamais lu – qui flaire le bon coup financier mais pas l’odeur de m**** qui l’accompagne, le patron de la boîte, Ben Dunn, n’étant pas très au fait de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Quand un mouvement de libraires commence à faire savoir qu’ils vont refuser de mettre la BD en rayon pour ne pas être associés à ça, Dunn commence quand même à se dire qu’il y a anguille sous roche, et fait marche arrière.

Et c’est quelque part autour de ce moment-là qu’a lieu un coup de fil entre Dunn et Waid, dans lequel le second éclaire le premier sur la personnalité de Meyer. Selon Waid, Dunn avait déjà pris sa décision de toute façon au moment de leur échange. Selon Meyer, Waid a fait pression sur Dunn en usant de son statut prestigieux pour le forcer à se retirer du contrat, d’où l’accusation.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptySam 27 Oct 2018 - 23:11

SJW = Social Justice Warrior. Je n'arrive pas à mémoriser cet acronyme alors je l'écris ici, ça rentrera peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:07

SgtPépère a écrit:
SJW = Social Justice Warrior. Je n'arrive pas à mémoriser cet acronyme alors je l'écris ici, ça rentrera peut-être mieux.

Qui, comme "Droitsdelhommiste", est une insulte.
Parce qu'être pour la dignité humaine est devenu un motif d'insulte désormais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:05

Merci pour cet éclairage, Soyouz. Du coup, je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:22

Après, l'éclairage est peut être biaisé, j'en sais rien. Les pro-Meyer te diront le contraire !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:39

Comme je ne comprenais pas tout en dépit des explications (merci de les avoir relayées aussi, Soy'), j'ai cherché et suis tombé sur ça:
Arrow https://topcomics.fr/le-comics-gate-quest-ce-que-cest

Écœurant… Rolling Eyes

Enfin bon, merci pour l'info, Soy'.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:58

De rien. Après, je suis surpris quand même. Je pensais qu'il y aurait un peu plus d'écho sur le net, même de ce côté-ci de l'Atlantique, et je ne vois pas grand chose en fait (même des pontes français du comic book, actifs sur le net, n'en parlent pas); Du coup, je me pose des questions en fait !
Et puis je pensais qu'il y aurais plus de participants et pour le moment, je trouve ça un peu mou tout de même (peut être que c'est justement assez peu relayé)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:29

Tiens, Meyer a lancé sa campagne.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:54

soyouz a écrit:
De rien. Après, je suis surpris quand même. Je pensais qu'il y aurait un peu plus d'écho sur le net, même de ce côté-ci de l'Atlantique, et je ne vois pas grand chose en fait (même des pontes français du comic book, actifs sur le net, n'en parlent pas); Du coup, je me pose des questions en fait !

C'est parce que chez nous, les comicsgater sont très peu représentés (voire pas du tout), ce qui explique le peu d'écho sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:20

soyouz a écrit:
Tiens, Meyer a lancé sa campagne.

Initié par cet empaffé de Van Sciver. Et sa cagnotte est  en passe de dépasser celle de Waid... Tout cet argent gaspillé pour des causes stupides et malsaines. Mais apparemment, ces hommes blancs hétéros se sentent persécutés, alors ils sont prêts à sortir leur gros chéquier.

Ils ont eu la peau de Gunn, celle de Wending, qui sera leur prochaine cible?

Après, on voit des montées de l’extrémisme aux quatre coins du globe, et c'est normal que le lectorat comics soit aussi le reflet de ce qui se passe aux Etats Unis.


Quand à savoir si Waid est droit dans ses bottes ou pas d'un point de vue légal, j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:58

Jean miX.L. a écrit:
soyouz a écrit:
De rien. Après, je suis surpris quand même. Je pensais qu'il y aurait un peu plus d'écho sur le net, même de ce côté-ci de l'Atlantique, et je ne vois pas grand chose en fait (même des pontes français du comic book, actifs sur le net, n'en parlent pas); Du coup, je me pose des questions en fait !

C'est parce que chez nous, les comicsgater sont très peu représentés (voire pas du tout), ce qui explique le peu d'écho sur le sujet.

Ouais, enfin, quand même : y a des grands penseurs de comics qui devraient au moins en parler ! Faut toujours attendre qu'il y ait un accident pour agir, en France !
Sincèrement, je me sens concerné et je ne veux pas voir ce genre de choses chez moi.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:47

Je viens de jeter un coup d'oeil à sa page youtube et je suis vraiment surpris par son pouvoir de nuisance et le succès de son gofundme. Le gars a à peine plus de 90000 abonnés, le nombre de vues dépasse pas les 20k. C'est franchement peanuts quand tu compares à de gros youtubeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:49

Gendar a écrit:
Je viens de jeter un coup d'oeil à sa page youtube et je suis vraiment surpris par son pouvoir de nuisance et le succès de son gofundme. Le gars a à peine plus de 90000 abonnés, le nombre de vues dépasse pas les 20k. C'est franchement peanuts quand tu compares à de gros youtubeurs.
C'est souvent ça, les extrêmes. Mais si tous les aficionados du KKK qui participent, forcément, ça va aider !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:51

Edit : je précise que pour ma part, j'en parle ici uniquement parce que Soyouz a lancé le sujet, ça me semble être un débat assez clivant et stérile.

De mon point de vue, ça n'a pas grand impact en france parce ce que fait les usa est suivi d'un oeil lointain. La france a déjà ses propres chats à fouetter avec la politique française. Donc la gueguerre pro vs anti-trump n'a pas beaucoup d'écho surtout que bon côté démocrate, ça pue autant niveau magouilles et intrigues et lois liberticides, tous les traités en A comme Acta, ..., ça vient de chez eux.

De plus nos valeurs sociales reposent sur l'universalisme alors que celles des anglo-saxons reposent sur le communautarisme donc tout l'argumentaire des 'sjw' est du point de vue français, l'ennemi à abattre vu que leur inclusion des minorités repose sur la mise dans des cases, des safe spaces pour chaque minorité. En bref des quotas et de la ghettoisation soft.

Pour moi, sjw, ce n'est pas la même chose que droitdelhommisme du tout, c'est du même niveau que feminazi, c'est une posture, un paravent. Leurs actions prouvent en permanence qu'ils ne sont pas pour l'égalité, le dialogue et le vivre ensemble.

Ce sont ces gens comme ce gros con de Tim Doyle, qui ont harcelé Van Sciver pendant 2 ans pour sa couverture de sinestro qui fait soi-disant l'apologie du nazisme. Les mêmes qui ont quasi poussé au suicide une des créatrices de steven universe. Encore les mêmes qui s'en sont pris à Frank Oz il n'y a pas longtemps.

L'explication du gars de comic sanctuary n'est pas fausse mais pas objective car il omet tout ce qui invalide son point de vue (ou alors tu n'as pas tout reposté ce qu'il a dit).

Meyer n'a pas de problème avec 'leur seule présence' dans l'industrie, il a un problème avec le fait que les auteurs en question utilisent les comics pour faire passer leur messages politiques de pro-inclusion et anti-trump AVANT d'essayer de raconter des bonnes histoires de super-héros. Ne lisant pas de marvel, je ne peut pas dire si c'est vrai ou non mais c'est ce qu'il dit, pas qu'ils faut les dégager pour ce qu'ils sont mais parce qu'ils écrivent de la merde.

Dans le cas de Waid, il se comporte comme un connard sur tweeter bien plus que Meyer.
Waid traite Meyer de raciste et de nazi à longueur de champs et est donc entre autre intervenu dans le deal avec Antartic press mais sa vison du truc ne repose sur rien. C'est juste son 'opinion'. Et comme la majorité des arguments côté 'sjw', en fait, ce sont des opinions qu'ils répètent en boucle jusqu'à ce que ça ait l'air vrai. Comme les racistes qui répètent en boucle qu'ils ne sont pas racistes parce que ... mais qui voit du racisme partout.

Les enfants de Meyer ne sont pas blancs, bizarre pour un nazi suprémaciste quand même.
Comment expliquer si ce que dit Waid repose sur quoique se soit de tangible que Meyer, Evs et le comicsgate ait un suivi aussi important et divers sexuellement et ethniquement ?

Parler de Van Sciver et Meyer uniquement c'est une façon biaisée de parler du comicsgate alors qu'il y a des hommes, des femmes, des blancs, des noirs, des jaunes et des rouges, des hétéros, des gays et des trans dans ce mouvement. Est-ce que dans le tas il y a quelques racistes ou homophobes, probablement, c'est internet, les 'leaders' du comicsgate ne peuvent pas vérifier le cv de chaque personne qui dit les suivre mais ce n'est en tout cas pas le message véhiculé.

De mon avis, Waid ne fait que subir le retour de manivelle de sa propre attitude merdique sur les réseaux sociaux, il ne mérite aucune aide et aucune sympathie. Je préfère aider des auteurs vraiment en galère, Mark Waid peut crever dans le caniveau.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:54

Je me contente de repondre sur les comics Marvel.. Il n ty a rien de plus ni de moins que depuis 50 ans chez marvel.
Secret Empire n est pas plus à charge que le secret empire originel des 70's... Sam Wilson en Cap n est pas plus que Sam Wilson partenaire de Cap ou les histoires de Panther contre le KKK dans les 70's par exemple.

L idee que Marvel est plus politique ou plus gauchiste qu avant ... ou que le message passe avant l histoire... ben non pas plus que dans Dieu Cree l homme détruit.
Donc en tout cas pour moi la charge de Meyer contre les gens qui feraient des comics à message avant de bonnes histoires... n est en tout cas pas plus avéré que depuis Lee/Kirby.



Mais Stan Lee a toujours été un gars pronant l ouverture et donc bien dans la mouvance qui est actuelle d ouverture aux minorités de tolérance et aurait surement édité ce genre de comics décrié par Meyer. Kirby serait surement allé plus loin.. je parle pas de Gerber, Englehart, Starlin, McGregor ou O'neil ou même Friedrich bien plus gauchisant qu un Waid qui est quand même bien centriste de gauche (quand on relit ses cap)..
Je ne parle bien sur pas de toute la mouvance anglaise...

je trouve quand même que les comics ont été bien plus politique que Ms Marvel.. et le harcelement de l editor de Marvel qui poste une photo d elle mangeant une glace me parait totalement disproportionné.. Meyer et Van Sciver ne sont peut etre pas les seuls fautifs ... il me semble quand même que tu minimises certains de leurs propos rien que sur cet exemple. Il y a chez eux une volonté de revenir à un age qui d ailleurs n a jamais existé sauf durant la guerre mondiale et juste apres 54 (jusqu en 55-56) où les comics ne parlaient que d une voix..^

Que l histoire Waid/Meyer soit plus compliqué.. ca me surprendrais pas... je me dis que Waid n est pas si clair.. mais Meyer ou Van Sciver le sont encore moins .. car cette histoire avec l editirice et sa glace.. c est juste.. même pas de la connerie... c est au-delà même de la misogynie..
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:59

Bon désolé, c'est un peu pêle-mêle.

Je ne dis pas que Meyer est tout blanc, clairement il a un prisme de lecture avec des oeillères quand ça concerne ce qu'il perçoit être 'sjw'.
Mais c'est ça qu'il faut critiquer, pas balancer des mensonges sur lui et recourir à des basses manoeuvres de censure comme l'a fait Waid et sa clique.
C'est pour ça que Meyer a obtenu en contre coups, un support aussi important.

C'est pour ça qu'a mon avis Waid va perdre le procès.
Il a effectivement utilisé de sa position de scénariste connu et influent pour jouer au justicier du net et empêcher la publication d'un petit auteur indépendant. Il a mis Meyer en poistion de victime.
Peut importe qu'il pense que Meyer est un méchant Nazi, c'est SON avis et la loi n'en a rien à faire.
Et comme l'a dit gendar, il a juste une petite chaine youtube.
Ces critiques ne peuvent en rien influer de manière conséquente sur les ventes marvel.

Les exemples de comics que tu donnes, ce sont justement des exemples que les 2 camps utilisent avec des conclusions opposées.
Je ne crois pas que Meyer veuilles revenir à un état fantasmé des comics des années 50, il y a des comics récents même chez marvel qu'il aime bien.
Et Il a fait son méa culpa sur certains auteurs qu'ils avaient critiqué auparavant.

Van Sciver a clairement profité indirectement de la polémique avec sa campagne participative mais dans mon souvenir, il n'était pas impliqué dans le hacèlement du millshake.

Et donc oui, il y a des abrutis des 2 côtés, les mecs du comicgates qui ont insulté la veuve de Darwin Cooke sont effectivement des gros cons.

De ce point de vue, je trouve que tweeter est vraiment la poubelle d'internet, cet outil fait ressortir le pire des gens, ça vole en dessous la conversation de poivrots au comptoir et le fait que ce soit social permet une amplification et un effet de foule assez malsain.

Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:22

brodieman a écrit:
Edit : je précise que pour ma part, j'en parle ici uniquement parce que Soyouz a lancé le sujet, ça me semble être un débat assez clivant et stérile.

Merci Brodie, pour avoir ouvert le prisme (ça peut s'ouvrir un prisme ?). En tout cas, c'était aussi fait pour débattre !

brodieman a écrit:
De mon point de vue, ça n'a pas grand impact en france parce ce que fait les usa est suivi d'un oeil lointain. La france a déjà ses propres chats à fouetter avec la politique française. Donc la gueguerre pro vs anti-trump n'a pas beaucoup d'écho surtout que bon côté démocrate, ça pue autant niveau magouilles et intrigues et lois liberticides, tous les traités en A comme Acta, ..., ça vient de chez eux.

Ouais, alors je n'avais pas du tout de volonté d'aller jusque là, mais j'ai un avis similaire pour Acta ...

brodieman a écrit:
L'explication du gars de comic sanctuary n'est pas fausse mais pas objective car il omet tout ce qui invalide son point de vue (ou alors tu n'as pas tout reposté ce qu'il a dit).

Oui, il me semble avoir tout mis. C'est pour ça que plus haut, j'ai mis que l'avis pouvait être biaisé.

En tout cas, merci d'avoir apporté ton éclairage (tu es bien au courant, tout de même, pour quelqu'un qui n'aime pas tweeter Laughing )
Mais je n'avais pas de doute sur le fait que Waid avait aussi certains torts ... on verra de toute façon, ce que dira la justice !

brodieman a écrit:
De ce point de vue, je trouve que tweeter est vraiment la poubelle d'internet, cet outil fait ressortir le pire des gens, ça vole en dessous la conversation de poivrots au comptoir et le fait que ce soit social permet une amplification et un effet de foule assez malsain.

Oui, c'est évident depuis plusieurs années !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:12

Moi je me fou un peu de sa chaine Youtube..
ce qui me fait gerber c est que pas de gens du comic gate font partie de harceleur du net.. de gens qui ont posté des demandes, des petitions, des menaces de mort contre des auteurs...
Et là Meyer.. il se plaint quand même du procédé qu il applique lui-même régulièrement.

Alors certes il y a des SWJ a gerber mais la concentration de gens à gerber (suffit de lire pas mal de com's) est quand même exponetiellement plus haute chez le comic gate.

Et contrairement à vous, je trouve que des gens à gerber.. c est pas que chez les extremes.. car le centrisme ou la gauche molle qui donne des lecons pour se faire pincer.. et permet ainsi justement à des extremistes DANGEREUX d arriver au pouvoir... ca court les rues..
Car on peut quand même au moins essayer de differencier aussi les extremes.. ou au moins les radicalisme.
A moins d aimer la marche du monde... (qu on ait des medicaments mais que certains meurent de ne pas les obtenir, qu a une époque il y a20 ans où on produisait assez pour nourrir tout le monde.. il y avait de la mortalité due à la famine..) .. vouloir changer de système est peut être extrême et radical mais quelque part être centriste est se dire qu ele statu quo c est bien.. c est pas mal être extrémiste aussi.. tu choisis aussi de faire des victimes.

Comme disait Hanna Arendt « Politiquement,  la faiblesse de l’argument du moindre mal  a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu’ils ont choisi le mal . »
et je dis pas cela pour faire des leçons.. je choisis moi même souvent le moindre mal... mais je sais que c est par faiblesse.

Bref moi je suis assez fatigué du renvoi des extemes dos à dos, dans une periode où justement les censé ne pas l'etre nous auront montré qu ils soutiennent jusqu a l extreme un systeme injuste souvent par confort, faiblee ou justement appat du gain... c est aussi une forme de radicalisme dans la defense du statu quo.

C est un peu ce qui m agace chez waid quand il jure qu il n aime pas les avis de certains mais qu il se battra d etoutes ses forces pour que les gens puissent donner cet avis..
Il y a un coté "moi je suis le bon" qui me casse les pieds.. car bien sur qu on va trouver XX fois où il sera pas bon.. et qu on pourra lui remettre dans la figure.
A un moment faut peut etre se regarder dans une glace.. quand on se trouve "du coté des bons forcément à chaque fois" c es qu on manque de recul sur soi, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyMer 31 Oct 2018 - 23:55

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton argumentaire ... scratch

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyJeu 1 Nov 2018 - 0:07

Parceque je pars de la conversation de base pour glisser vers le coté les radicalités se valent.. ou disons qu il y aurait un coté qui aurait une ouverture totale.. sauf vers la radicalité.. qui montre que là aussi il y a forcément pas tant d ouverture que cela.

Bref que l extreme droite et la partie ultra populiste de l extreme gauche se nourrissent de la contradiction constante du non radical, qui se regarde un peu trop comme le bon dans un comics des années 41-44.. l ultra bon contre la mal incarné.
Car le non radical est aux manettes depuis des decennies et ne montrent justement qu il est pas si bon que cela. Si déjà il le reconnaissait.. les choses iraient un peu mieux a mon avis avec moins de positions extremes.

Et là est mon lien.. ce qui m emmerde prodigieusment avec Meyer.. au delà de sa pensée que je ne partage pas du tout sur le fond (sauf peut etre que pas mal de donneurs de lecons.. ne valent pas mieux que ceux à qui ils enseignent le "bien"): c est que quand meme c est allé aux harcelements, aux menaces de mort, petitions pour faire virer Spencer ou Remender.. Donc Waid a peut etre couté son comics à Meyer.. mais lui même a essayé de faire pareil a pas mal de monde.
Alors le comics gate... peut etre pas dans sa totalité mais ua moins dans sa majorité.. ils utilisent des armes dangereuses que les autres n utilisent pas en tout cas pas à cette echelle.


Dernière édition par fred le mallrat le Jeu 1 Nov 2018 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyJeu 1 Nov 2018 - 0:10

Tu vois, c'est plus simple que dans un gros paragraphe ... parce que plus je le relis, moins je le comprends. Et dès la deuxième phrase. Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyJeu 1 Nov 2018 - 0:15

trop tard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyJeu 1 Nov 2018 - 0:17

Mais au moins :

fred le mallrat a écrit:

Et là est mon lien.. ce qui m emmerde prodigieusment avec Meyer.. au delà de sa pensée que je ne partage pas du tout sur le fond (sauf peut etre que pas mal de donneurs de lecons.. ne valent pas mieux que ceux à qui ils enseignent le "bien"): c est que quand meme c est allé aux harcelements, aux menaces de mort, petitions pour faire virer Spencer ou Remender.. Donc Waid a peut etre couté son comics à Meyer.. mais lui même a essayé de faire pareil a pas mal de monde.
Alors le comics gate... peut etre pas dans sa totalité mais ua moins dans sa majorité.. ils utilisent des armes dangereuses que les autres n utilisent pas en tout cas pas à cette echelle.

ça j'ai compris ! Very Happy
(et je rejoins au moins pour ce que j'en sais, même si Brodie m'a fait nuancer mon idée ... cela dit, je suis engagé)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyJeu 1 Nov 2018 - 1:42

fred le mallrat a écrit:

Et là est mon lien.. ce qui m emmerde prodigieusment avec Meyer.. au delà de sa pensée que je ne partage pas du tout sur le fond (sauf peut etre que pas mal de donneurs de lecons.. ne valent pas mieux que ceux à qui ils enseignent le "bien"): c est que quand meme c est allé aux harcelements, aux menaces de mort, petitions pour faire virer Spencer ou Remender.. Donc Waid a peut etre couté son comics à Meyer.. mais lui même a essayé de faire pareil a pas mal de monde.
Alors le comics gate... peut etre pas dans sa totalité mais ua moins dans sa majorité.. ils utilisent des armes dangereuses que les autres n utilisent pas en tout cas pas à cette echelle.

Sauf que c'est là où ça pêche dans ce que tu dis, le camps dont se revendique Waid utilise ces méthodes en permanence.
J. Scott Campbell s'est fait accusé de racisme et de pédophilie, Van Sciver s'est fait harcelé pendant 2ans avec pétition pour le faire virer de chez DC par un autre professionnel, Frank Cho s'est fait pourrir comme une merde pour une couv de spider-gwen il y a un an et quelques.

Ca n'excuse pas Meyer de son attitude envers Anthos ni les débordements de certains supporters de Meyer ou Waid mais le procès en question n'est pas celui de Meyer pour harcèlement, c'est celui de Waid pour ingérence dans un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:05

Je ne connais que les trucs avec Cho mais là c est du puritanisme us
C était pas un clan revendiqué politiquement sur des points précis comme le comics Gate
Le reste jamais lu pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waid vs Comicsgate Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waid vs Comicsgate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les FF de Waid & Wieringo par Kab.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: