| Concert. | |
|
+31Biaze Bob mh60 giovani Capitaine Albator Chris Colin spiderjerusalem P'tit LU Capitaine Albator Mars trust Jeanseb _UltimateS_ Gendar Gwalchmei fred le mallrat Kon Rico Jiheffe Hush SgtPépère Juneau Clownface soyouz brodieman snake plissken Krepus kab laslo la peluche Sasquatch drgreene 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 24 Juin 2007 - 18:09 | |
| - drgreene a écrit:
- semaine prochaine c'est tout l'opposé avec Genesis au parc des princes!
J'attends un beau compte-rendu! | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Lun 25 Juin 2007 - 0:05 | |
| | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Jeu 28 Juin 2007 - 10:06 | |
| Vu hier soir Brian Wilson, fondateur, compositeur, leader, génie et malade mental des Beach Boys; accompagné de ses musiciens et d'Al Jardine, un autre garçon de la plage. Tout simplement magique. 2H30 de bonheur absolu, une set-liste parfaite, des reprises d'enfer ("Johnny B Good"), un son énorme et des voix, des harmonies terribles. C'en est presque gênant tellement c'est beau et pur. Par contre on m'avait prévenu que Brian Wilson était complètement fou (enfermé pendant près de 20 ans dans sa baraque sans sortir de chez lui, à converser avec Dieu), alors oui c'est le cas. Pas un dingue, mais un mec possédé par quelque chose. Un physique relativement banal, le bonhomme s'est aussi quelque peu empâté mais y a un truc indéfinissable autour de lui. J'ai vu plusieurs fois Bob Dylan en concert et de très très près, lui aussi est vraiment spécial et différent mais alors Wilson est complètement allumé. On voit la folie dans son regard. C'est aussi ça la marque des génies. Et lui qui dit que ça fait 30 ans qu'il est mort Plus qu'un concert, une expérience! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Jeu 28 Juin 2007 - 10:58 | |
| tu m'as donné envie Sasquatch. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Concert. Jeu 28 Juin 2007 - 12:33 | |
| Et je voulais encore rajouter que malgré les apparences, les Beach Boys c'est pas seulement les filles, le surf et le soleil. C'est aussi la Californie de l'alcool, des drogues, de larecherche du paradis perdu, des requins du music business et pour un type comme Wilson la recherche de la perfection harmonique. Deux albums essentiels à écouter: Pet Sounds (1966) des Beach Boys Smile (2004) de Brian Wilson, un album que Wilson a pris 38 ans avant de le sortir et que son auteur présente comme une "symphonie adressée à Dieu". Tout un programme! | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Jeu 28 Juin 2007 - 12:53 | |
| En fait, Soy', t'y va au concert des Arctic Monkeys ??? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Jeu 28 Juin 2007 - 22:52 | |
| - Clownface a écrit:
- En fait, Soy', t'y va au concert des Arctic Monkeys ???
C'est où et quand ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 1 Juil 2007 - 15:47 | |
| Vu Genesis en concert au Parc des Princes:Spectaculaire, grandiose, un show impressionnat et surtout un Phil Collins en forme!On démarre doucement avec Turn it on again et No son of mine, puis In the cages!Et là le tournant du concert qui embrase le parc avec I know what I like majestuex avec en arrière fond des images et vidéos du groupe qui défilent rappelant toutes les annés du groupe!Phl fait son show!Il s'ensuit des titres tous plus entrainant les uns que les autres Follow you follow me, Home by the sea et second home by the sea( avec les solo de Mike et surtout de Phil à la batterie) avec en plus des jeux de lumière et surtout un immense écran derrière le groupe ou défile tantôt des clips tantôt du live!On a le droit aussi à un moment inoubliable ou Phil et Chester touts les duex tapent leurs baguettes sur des sièges avant de regagner chacun leur batteries !Land of confusion est autre grand moment!Invisble touc est aussi incroyable avec son feu d'artifice de fin!Puis le rappel nous permet de jubiler avec I can't dance et la fameuse petite danse qui va avec, la dernière chanson est must avec Carpet crawlers!Et j'en oublie avec 2h20 de concert je n'ai pas vu le temps passer et tout un show dans les oreilles et les yeux!Magique et triste car on ne les reverra pas!Comme petre Gabriel il y a la possibilité d'obtenir le CD du concert ce qui est chose faite pour moi, en plus du programme et d'un tee shirt de la tournée!Genesis forever!!!! | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Concert. Dim 1 Juil 2007 - 15:57 | |
| Ah ouais! Sacré concert en effet! Démarrer avec Turn It On Again!! La claque! T'inquiètes, je suis sûr qu'ils reviendront un jour. Et cette fois avec Steve Hackett et Peter Gabriel! (Hackett est plus qu'intéressé, et Peter sait jouer avec nos nerfs. Son prochain album est annoncé depuis 2002, même Christian Grasse en parlait dans un Ultimate X-Men! , dès qu'il sort, petite tournée solo pour le Gab et il reviendra au sein de Genesis!) Oui, je sais je rêve! | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 1 Juil 2007 - 16:00 | |
| - soyouz a écrit:
- Clownface a écrit:
- En fait, Soy', t'y va au concert des Arctic Monkeys ???
C'est où et quand ? C'est mardi au zénith, mais je croyais que t'avais une place, là, c'est peut-être un peu tard... | |
|
| |
drgreene
| Sujet: Re: Concert. Dim 1 Juil 2007 - 16:22 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Ah ouais! Sacré concert en effet! Démarrer avec Turn It On Again!!
La claque! T'inquiètes, je suis sûr qu'ils reviendront un jour. Et cette fois avec Steve Hackett et Peter Gabriel! (Hackett est plus qu'intéressé, et Peter sait jouer avec nos nerfs. Son prochain album est annoncé depuis 2002, même Christian Grasse en parlait dans un Ultimate X-Men! , dès qu'il sort, petite tournée solo pour le Gab et il reviendra au sein de Genesis!) Oui, je sais je rêve! En tout cas m^me en solo Peter sait y faire et dépense lui aussi des tunes dans son concert, pour la tournée Up en 2004 c'éatit spectaculaire une scène ronde qui tourne comme un manège, une bulle dans laquelle Peter marche et chante, une chanson suspendu en l'air et renc=versé qui plus est ! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 1 Juil 2007 - 16:58 | |
| - Clownface a écrit:
C'est mardi au zénith, mais je croyais que t'avais une place, là, c'est peut-être un peu tard... Euh ... oui ! De toute façon, j'ai des rapports à lire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 1 Juil 2007 - 20:17 | |
| - drgreene a écrit:
- Vu
Genesis en concert au Parc des Princes:Spectaculaire, grandiose, un show impressionnat et surtout un Phil Collins en forme!On démarre doucement avec Turn it on again et No son of mine, puis In the cages!Et là le tournant du concert qui embrase le parc avec I know what I like majestuex avec en arrière fond des images et vidéos du groupe qui défilent rappelant toutes les annés du groupe!Phl fait son show!Il s'ensuit des titres tous plus entrainant les uns que les autres Follow you follow me, Home by the sea et second home by the sea( avec les solo de Mike et surtout de Phil à la batterie) avec en plus des jeux de lumière et surtout un immense écran derrière le groupe ou défile tantôt des clips tantôt du live!On a le droit aussi à un moment inoubliable ou Phil et Chester touts les duex tapent leurs baguettes sur des sièges avant de regagner chacun leur batteries !Land of confusion est autre grand moment!Invisble touc est aussi incroyable avec son feu d'artifice de fin!Puis le rappel nous permet de jubiler avec I can't dance et la fameuse petite danse qui va avec, la dernière chanson est must avec Carpet crawlers!Et j'en oublie avec 2h20 de concert je n'ai pas vu le temps passer et tout un show dans les oreilles et les yeux!Magique et triste car on ne les reverra pas!Comme petre Gabriel il y a la possibilité d'obtenir le CD du concert ce qui est chose faite pour moi, en plus du programme et d'un tee shirt de la tournée!Genesis forever!!!! Ils ont pas Jesus knows me ? J'adore cette chanson. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 1 Juil 2007 - 20:22 | |
| J'avais la même question pour la même raison ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
drgreene
| Sujet: Re: Concert. Dim 1 Juil 2007 - 22:40 | |
| - kab a écrit:
- drgreene a écrit:
- Vu
Genesis en concert au Parc des Princes:Spectaculaire, grandiose, un show impressionnat et surtout un Phil Collins en forme!On démarre doucement avec Turn it on again et No son of mine, puis In the cages!Et là le tournant du concert qui embrase le parc avec I know what I like majestuex avec en arrière fond des images et vidéos du groupe qui défilent rappelant toutes les annés du groupe!Phl fait son show!Il s'ensuit des titres tous plus entrainant les uns que les autres Follow you follow me, Home by the sea et second home by the sea( avec les solo de Mike et surtout de Phil à la batterie) avec en plus des jeux de lumière et surtout un immense écran derrière le groupe ou défile tantôt des clips tantôt du live!On a le droit aussi à un moment inoubliable ou Phil et Chester touts les duex tapent leurs baguettes sur des sièges avant de regagner chacun leur batteries !Land of confusion est autre grand moment!Invisble touc est aussi incroyable avec son feu d'artifice de fin!Puis le rappel nous permet de jubiler avec I can't dance et la fameuse petite danse qui va avec, la dernière chanson est must avec Carpet crawlers!Et j'en oublie avec 2h20 de concert je n'ai pas vu le temps passer et tout un show dans les oreilles et les yeux!Magique et triste car on ne les reverra pas!Comme petre Gabriel il y a la possibilité d'obtenir le CD du concert ce qui est chose faite pour moi, en plus du programme et d'un tee shirt de la tournée!Genesis forever!!!! Ils ont pas Jesus knows me ? J'adore cette chanson. Non pas eu! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 1 Juil 2007 - 23:21 | |
| pourtnat je trouve que cette chanson fait partie des classiques, mais bon je suis pas un expert de Genesis. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Concert. Lun 2 Juil 2007 - 18:41 | |
| - kab a écrit:
- pourtnat je trouve que cette chanson fait partie des classiques, mais bon je suis pas un expert de Genesis.
Je suis d'accord. C'est assurément un classique de la période Banks-Collins-Rhutherford. Et j'aurais amplement préféré qu'ils jouent ce titre-là plutôt qu'un autre (genre la soupe "Hold On My Heart"). Mais bon il faut faire des choix, et en regardant la set-list je suis bien content de voir qu'ils ont ressortis de nombreux morceaux de la période à 4 (Afterglow, Ripples). | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Concert. Lun 2 Juil 2007 - 20:17 | |
| - Sasquatch a écrit:
- C'est assurément un classique de la période Banks-Collins-Rhutherford.
Genesis est mort après le départ de Peter Gabriel, de toute façon. | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Concert. Lun 2 Juil 2007 - 20:22 | |
| - Jiheffe a écrit:
- Sasquatch a écrit:
- C'est assurément un classique de la période Banks-Collins-Rhutherford.
Genesis est mort après le départ de Peter Gabriel, de toute façon. Mouais, voilà encore une fausse idée reçue énoncée par ceux qui en général ne connaîssent absolument RIEN du groupe après le départ de Gabriel. Les deux seuls disques qui font suite à son départ (A Trick Of The Tail en 1976 et Wind And Wuthering en 1977 sont sinon supérieurs, tout du moins égaux à tout ce que Genesis a fait auparavant. Et si pour le reste on s'arrête simplement à Phil Collins, on rate bien des choses. De 1975 à 1991 il n'y a pas que "Mama", "Invisible Touch", "Jesus He Knows Me" ou bien encore "I' Can't Dance". Curieusement les morceaux les plus progressifs du groupe sont sur leurs derniers albums. Et certaines chansons du début des 70's adorées par les admirateurs de Gabriel sont curieusement chantées par Collins. Mais comme ce n'est crédité... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Lun 2 Juil 2007 - 20:23 | |
| - Jiheffe a écrit:
- Genesis est mort après le départ de Peter Gabriel, de toute façon.
Ah non les membres sont toujours vivant et ils ont même fait un concert. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Concert. Lun 2 Juil 2007 - 20:24 | |
| - Sasquatch a écrit:
Mouais, voilà encore une fausse idée reçue énoncée par ceux qui en général ne connaîssent absolument RIEN du groupe après le départ de Gabriel.
Sisi, j'ai commencé par ceux-là justement ;-) | |
|
| |
drgreene
| Sujet: Re: Concert. Mar 3 Juil 2007 - 17:04 | |
| Le départ de Gabriel n'a pas changé grand chose, on reproche souvent à Collins d'avoir propulsé Genesis dans les hit et d'en avir fait une grosse machine commerciale!C'est risible, l'esprit de Genesis a perduré mmêm après le départ de Gabriel, à savoir un rock progressif limite psychédélique, et son évolution dans les année 80 et encore n'a suivi que l'évolution da la musique à cete époque là!Rappelons qu'à la m^me époque Gabriel sortait lui aussi des tubes (Sollsbury Hill,Sledghammer) et q'ue lui aussi est expensif et show dans ses tournées!Duke est un bel exemple de disque au combien parfait et dans le droite lignée de The Lamb lies down on broadway!Disque élevé au plus rang par ces gens qui croit que Collins a ruiné le groupe! Autre argument certe Gabriel part mais il es reste 4 et à ce que je sache Grabriel n'écrivait et ne composait pas tout donc faut arrêter:!! | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Mar 3 Juil 2007 - 17:11 | |
| - drgreene a écrit:
- Le départ de Gabriel n'a pas changé grand chose, [...] donc faut arrêter:!!
Je suis totalement d'accord. | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Concert. Mar 3 Juil 2007 - 17:27 | |
| Evidemment, je ne peux que plussoyer. Maintenant il est vrai que cracher sur Genesis (ou Collins solo ou d'ailleurs n'importe quel autre groupe survivant des 70's ou du progressif tout court) est un sport à la mode. Rock & Folk a fait je ne sais combien de unes sur Genesis ou sur Collins en solo avant de les brocarder systématiquement. On brûle aujourd'hui ce qu'on adoré hier. Et pourtant il y a fort à parier que certains qui crachent dessus étaient dans les tribunes du Parc samedi soir. | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Concert. Mar 3 Juil 2007 - 20:13 | |
| - drgreene a écrit:
- Le départ de Gabriel n'a pas changé grand chose, on reproche souvent à Collins d'avoir propulsé Genesis dans les hit et d'en avir fait une grosse machine commerciale!C'est risible, l'esprit de Genesis a perduré mmêm après le départ de Gabriel, à savoir un rock progressif limite psychédélique,!!
Pas grand chose de progressif dans "Mama". J'aime bien, mais y'a rien de progressif... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert. | |
| |
|
| |
| Concert. | |
|