| Concert. | |
|
+31Biaze Bob mh60 giovani Capitaine Albator Chris Colin spiderjerusalem P'tit LU Capitaine Albator Mars trust Jeanseb _UltimateS_ Gendar Gwalchmei fred le mallrat Kon Rico Jiheffe Hush SgtPépère Juneau Clownface soyouz brodieman snake plissken Krepus kab laslo la peluche Sasquatch drgreene 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Jeu 21 Déc 2006 - 3:46 | |
| Iron Maiden : bon d'abord on me dit c'est dans un theâtre grande peur. billet 60€ pour un groupe dont je rafole pas et que j'ai déjà vu, je suis en panique. On galère pour trouvé mais au final on toruve et là grande salle de concert environ (5 000 personnes à vues d'oeil) du coup je suis un peu rassuré. Le show commencait à 20H mais Trivium jouait en avance, j'en ai vu deux morceau mouais c'est pas désagréable mais surtout plus bourrin que Maiden.
Petite pause sandwich et nous voici de retour
Début du set par le dernier album, ça bouge mais bon c'est pas ça que le publique attends. Il faudra attendre la seconde partie du concert et une pinte de Guinness bu cul sec pour voir les bons vieux morceaux attaqué par le classique fear of the dark.
Au final Maiden était moins bons qu'il y a deux ans pour cause d'un concert promo ou il joue tout le dernier album puis redevient un bon groupe (dans le sens ou même les sicos bougent plus) sur les vieux morceaux. Dommage dommage mais pas mal quand même. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Jeu 21 Déc 2006 - 10:26 | |
| Tiens en parlant de concert : ouverture des ventes de billets pour le concert de Within Temptation au bataclan le 9 mai 2007 (et autres dates à Lille Strasbourg et Villerbane), y a de très grande chance que j'y aille surtout que la copine de mon coloc veut y aller donc on ira surement tous je vais enfin revoir Sharon | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 24 Déc 2006 - 14:51 | |
| Est-ce un concert ? est-ce du cirque ? Non, c'est un spectacle équestre. Hier, je suis donc allé voir le spectacle de Zingaro, intitulé cette année Battuta. Autant vous le dire tout de suite, je ne tins pas à faire mon néo-parigot de base, mais je ne sais pas du tout si cela se produit en province. Je ne suis pas particulièrement fan des chevaux, c'est ma femme qui m'a un peu forcé la main. Pas déçu du tout, musique Tzigane très enjouée (deux orchestre se repondant, l'un à vent, l'autre à corde), beaucoup de rythme pendant 1h20, du spectacle qui ressemble un peu au celui qu'on peut voir dans les cirques, de l'humour, une belle mise en scène, bref, il est fortement conseillé d'y aller si vous avez la possibilité. Et même avec les places les moins chères, vous pouvez superbement profiter du spectacle. http://www.zingaro.fr/ _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Ven 29 Déc 2006 - 16:20 | |
| Tiens j'ai vu hier dans le métro que Genesis s'était reformé et était en tournée. Y a un nouvel album ou un best of sorti récemment ? | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Ven 29 Déc 2006 - 16:33 | |
| - brodieman a écrit:
- Tiens j'ai vu hier dans le métro que Genesis s'était reformé et était en tournée. Y a un nouvel album ou un best of sorti récemment ?
Pas de nouvel album ni de best of sorti (le dernier date d'il y a 2 ans et est très bien, Platinum). Effectivement, tournée européenne cet été et sûrement aux Etats Unis plus tard, mais sans nouvel album à promouvoir. Par contre, il est prévu à partir de ce printemps la ressortie de tous les albums du groupe en version SACD 5.1 ou je sais pas quoi , bref un son qui tue. Les albums sortiraient par vagues de 3 ou 4 à intervalles réguliers. J'ai déjà tous les albums dans la version remastérisée du début des années 90 donc je passe mon chemin. Par contre ce qui sera intéressant, ce sera la sortie à peu près au même moment normalement d'1 ou 2 disques collectant toutes les faces B, outtakes de studio et autres inédits du groupe (périodes Gabriel, Collins et Wilson). Plutôt que de caser ces morceaux sur les ressorties des albums afin de ne pas casser leur structure originelle, le groupe préfère les sortir à part, ce qui me convient le mieux mais question structure, une face B période Gabriel genre "Happy The Man" accolée à un titre de la période Collins des 80's, plutôt éclectique comme choix! | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 1:30 | |
| J'ai accompagné ma douce au concert d'Olivia Ruiz. En première partie Sabo que j'avais déjà entendu au concert de Dionysos. C'est toujours pas mon truc, mais c'était un peu mieux j'ai l'impression. Sinon, Olivia nous a fait un concert ma foi, très sympa avec pas mal d'énergie et une bonne interaction avec le public. Donc même si je ne suis pas fan à la base, j'ai passé une bonne soirée. Par contre c'est un peu court à mon gout même pas 1h30 | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 1:32 | |
| - Gendar a écrit:
Par contre c'est un peu court à mon gout même pas 1h30 A peu près la somme du temps de ses deux albums. Mais c'est vrai qu'on est habitué maintenant à des concerts à rallonge ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 1:37 | |
| C'est ce que je me suis dit, elle peut pas non plus rallonger trop la sauce. J'ai compté deux reprises : un truc espagnole qu'on entend dans Kill Bill 2 et Requiem pour un con. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 2:18 | |
| quand je pense à des groupes comme Iced Earth ou AC/DC qui font respectivement 3h de show snas première partie et 2h voir 2H30 je me dis qu'1H30 c'est court. Mais j'avais eu un problème pire quand j'ai vu Lordi pour la premiè!re fois. il venait de compiler en un album leur 2 maxi du coup 1H de show et pas de première partie tu ressors content du spectacle mais bien dégouter car c'est court. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 13:37 | |
| - kab a écrit:
- quand je pense à des groupes comme Iced Earth ou AC/DC qui font respectivement 3h de show snas première partie et 2h voir 2H30 je me dis qu'1H30 c'est court. .
Oui, mais quand tu n'as fait que un ou deux albums, c'est dur de faire 3h. Quand je vais voir un groupe qui n'a qu'un seul album à son actif, je me doute bien que ça ne va pas durer (c'est pour cela d'ailleurs que j'attends les festivals pour les voir). J'espère que les gens qui vont les voir sont au moins conscients de ça ! Et puis, pour voir leur concert, ce n'est pas le même tarif que pour les AC/DC _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
_UltimateS_
Nombre de messages : 106 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:08 | |
| - soyouz a écrit:
Et puis, pour voir leur concert, ce n'est pas le même tarif que pour les AC/DC C'est sur mais bon AC/DC c'est AC/DC quoi ! Tu vois le concert a Donington en 91 (cf: le dvd) c'est la folie ! Puis c'est pas donné Olivia Ruiz non plus... Mais c'est clair que ta raison, le mieux c'est les festivals, cet été j'ai vu les Tetes Raides par exemple puis plein de petits groupes c'était énorme ! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:11 | |
| - _UltimateS_ a écrit:
C'est sur mais bon AC/DC c'est AC/DC quoi ! Tu vois le concert a Donington en 91 (cf: le dvd) c'est la folie ! Puis c'est pas donné Olivia Ruiz non plus... Mais c'est clair que ta raison, le mieux c'est les festivals, cet été j'ai vu les Tetes Raides par exemple puis plein de petits groupes c'était énorme ! Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : un concert de AC/DC, ça doit être autre chose, c'est clair. Mais c'est Kab quyi a commencé à comparer AC/DC à Olivia Ruiz, pas moi ! (c'est une habitude de Kab de faire des comparaisons avec des choses pas comparables ! ). Sinon, les Têtes Raides peuvent faire un concert tous seuls comme des grands vu le nombres d'albums qu'ils ont leur actif (et leur expérience de la scène). _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
_UltimateS_
Nombre de messages : 106 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:16 | |
| - soyouz a écrit:
Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : un concert de AC/DC, ça doit être autre chose, c'est clair. Mais c'est Kab quyi a commencé à comparer AC/DC à Olivia Ruiz, pas moi ! (c'est une habitude de Kab de faire des comparaisons avec des choses pas comparables ! ).
Sinon, les Têtes Raides peuvent faire un concert tous seuls comme des grands vu le nombres d'albums qu'ils ont leur actif (et leur expérience de la scène). Oui désolé je voulais pas te faire dire ca lol. Mais ouais je suis tout a fait d'accord avec toi ! C'est vrai que AC/DC difficilement comparable a Olivia Ruiz, meme si encore c'est pas trop mal surtout la chanson avec les Tetes Raides!! C'est clair que les Tetes Raides sont énorme sur scene, c'est vraiment des betes ! Ils savent trop y faire ! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:18 | |
| - soyouz a écrit:
Et puis, pour voir leur concert, ce n'est pas le même tarif que pour les AC/DC Non mais c'est pas loin. J'ai du payer 30€ si je me rappelle bien et pour AC/DC j'ai payé 45€. Enfin si je veux voir des trucs rentable je vais voir des groupes que je connais ou je vais dans des salles ou je connais des gens du ocup je rentre gratos ou j'y vais avec un pote qui connait tous le monde. Sinon pour être encorep lus rentable au niveau des grands groupe je ne saurais trop conseiller les festivals. Tu vas à celui qui t'intéresse le plus tu paye en général 100€ et hop c'est aprtit. quand je suis allé au Grasspop il y a 2 ans c'était les 10 ans et j'ai pu voir des groupes comme Megadeath Dilinger Escape From Plane, Papa roach, System of a Down, Slipknot, Hatebreed, Dyo, Dragonforce, Iron Maiden, Slayer, Kreator, Anthrax, Soilwork, Dream Theater, Lacuna Coil. Et ça c'est juste les groupes que j'ai vu après faut faire des chiox y a trop de groupes Cette année une des grosses têtes d'affiches c'est Aérosmith _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:19 | |
| - soyouz a écrit:
- [ J'espère que les gens qui vont les voir sont au moins conscients de ça !
Bin ouai j'en étais conscient...Enfin surtout quand elle a dit que c'était le dernier morceau...J'ai fait " lutin déjà!? Ouai remarque elle a que deux albums" Et sinon, ouai j'aimerai bien voir ACDC, une fois dans ma vie | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:21 | |
| je comparais en termes de durée pas de style musicale fouiaaaa. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:23 | |
| - Gendar a écrit:
Bin ouai j'en étais conscient...Enfin surtout quand elle a dit que c'était le dernier morceau...J'ai fait " lutin déjà!? Ouai remarque elle a que deux albums" Ce n'est pas pour toi que je disais ça. A tes dires, j'avais cru remarqué que tu en étais bien conscient ! mais c'est une remarque que j'entends que trop souvent à la sortie des salles ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:26 | |
| - kab a écrit:
- je comparais en termes de durée pas de style musicale fouiaaaa.
Oui, mais comparer quelqu'un qui a 5 ans de ziq (et deux albums) et d'autres qui ont quoi ... 30 ans au minmum et une dizaine d'albums ... bah non, je ne trouve pas ça pertinent. A la rigueur, une comparaison de durée Têtes Raides et AC/DC, je trouverai ça plus pertinent. Là, dans ton cas, tu prends des extrèmes ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:30 | |
| - soyouz a écrit:
- Oui, mais comparer quelqu'un qui a 5 ans de ziq (et deux albums) et d'autres qui ont quoi ...
plus d'albums. Sérieux 5 ans deux albums c'est pas énorme. La moyenne c'est plutôt 3. 4 si tu composes vite et que tu veux te rentabiliser. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:34 | |
| - kab a écrit:
plus d'albums. Sérieux 5 ans deux albums c'est pas énorme. La moyenne c'est plutôt 3. 4 si tu composes vite et que tu veux te rentabiliser. Encore une fois, on ne parle pas de la même chose. Vas-tu comprendre un peu ce que je dis ? Vais écrire en plus gros : C'EST PLUS FACILE DE FAIRE UN CONCERT DE 3H AVEC 10 ALBUMS ET 30 DE CARRIERE QU'AVEC DEUX ALBUMS ET 5 ANS DE CARRIERE A TOUT CASSER ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 14:48 | |
| Vu hier soir Toto, sûrement l'un des groupes les détesté par la presse rock, et qui pourtant compte parmi les plus redoutables techniciens et interprètes du monde.Concert de 2h30, un son énorme, une set-list impeccable avec beaucoup de morceaux rarement joués et certains de leurs titres les plus hard. Quelques passages acoustiques de toutes beauté, et surtout un public exceptionnel. Excellent à tous points de vue. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 15:04 | |
| - soyouz a écrit:
- C'EST PLUS FACILE DE FAIRE UN CONCERT DE 3H AVEC 10 ALBUMS ET 30 DE CARRIERE QU'AVEC DEUX ALBUMS ET 5 ANS DE CARRIERE A TOUT CASSER !
alors on va se détendre un peu tu vas commencer par lire calmement mon intervention précédente ou je dis que faire 2 albums en seulement 5 ans ce n'est pas beaucoup et que la moyenne serait plutôt de 3 et tu va me dire OU JE PARLE D'UNE CARRIÈRE DE 30ANS ET DE 3H DE CONCERTprenons un mec comme Benabar pour rester dans la chanson française et en 5 ans il à fait plus de 2 albums et ces concerts font plus d'1H30 même lorsqu'il avait seulement 2 albums à son actif. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 15:17 | |
| En fait, tu réponds à mes interventions par une autre thématique qui n'a de rapport que la musique. Donc, forcément, ça fait dialogue de sourd tout ça ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 25 Mar 2007 - 16:14 | |
| on parle d'une durée de concert peu importe le style musicale la durée n'a rien à voir avec le style. ensuite on parle de nombre d'album je réponds une généralité sans préciser de genre, toit t'es resté bloqué sur mon précédent post, du coup forcément la compréhension à un peu de mal et après c'est moi qui suis blond tsssss _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Concert. Lun 26 Mar 2007 - 12:15 | |
| Vu hier soir Deep Purple. Enorme, dans tous les sens du terme. Je les avais vu en novembre dernier, mais hier soir je les ai trouvés beaucoup plus en forme, en particulier Ian Gillan (le chanteur), bien plus présent sur scène. En première parti, et comme déjà en novembre, Café Bertrand, groupe de rock fraçais promis à mon sens à un bel avenir. Une musique puissante, de très bons textes, beaucoup de charisme et une franche sympathie, et ils ont pris encore plus d'assurance depuis la dernière fois. Peut-être les dignes successeurs de Noir Désir. Ce serait juste bien si le chanteur hurlait un peu moins, c'est limite quelques fois. Ensuite, à 21h30 arrivée de Purple sur scène, et c'est parti pour 2 heures de folie. Ca démarre fort avec "Picture Of Home" et le reste n'est qu'avalanche de classiques (Strange Kind Of Woman, Highway Star, Speed King, Into The Fire, Space Truckin', Smoke On The Water...) entrecoupés de quelques morceaux de leur dernier album en date (le très bon Rapture Of The Deep). Principalement donc des morceaux des albums In Rock, Fireball, Machine Head. Enfin, en guise de rappel un enchaînement de malade entre Hush et Black Night et un Steve Morse à la guitare toujours impressionant Ce mec est malade! Ajoutez en prime un public chaud comme la braise et on obtient un show grandiose! Ils peuvent revenir quand ils veulent! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert. | |
| |
|
| |
| Concert. | |
|