| Super-héros | |
|
+10Céd kab fred le mallrat Gendar Rawhide Kid SgtPépère soyouz Chris Colin psychocouac Alainh 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alainh
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Super-héros Mer 1 Mar 2017 - 15:18 | |
| Quel est votre super-héros (avec ou sans pouvoirs) préféré tous univers confondus ? | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Mer 1 Mar 2017 - 16:04 | |
| C'est marrant mais je me rends compte qu'ici, on ne se pose quasiment jamais ce genre de question un peu bateau (mais qui peuvent faire une discussion ). S'il s'agit juste du personnage, je mettrais Batman & Spider-man quasi ex aequo je pense. Oui je me doute que ce n'est pas ce qui se fait de plus original mais j'y peux rien si je suis un mec classique. Batman, c'est juste la classe incarnée. Spider-man, c'est l'archétype du héros qui envoie de vannes en se battant.
Deux héros quasiment aux antipodes l'un de l'autre. On pourrait faire une échelle Spider-Bat pour definer le degré de légèreté d'un héro. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Mer 1 Mar 2017 - 20:05 | |
| J'hésite entre Doc Strange, Daredevil, Batman et Howard The Duck. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Mer 1 Mar 2017 - 21:16 | |
| A chaud, comme ça, j'hésite entre Daredevil et Batman. J'aime également beaucoup Diablo ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Super-héros Mer 1 Mar 2017 - 22:05 | |
| Probablement Batman, même si c'est un fou psycho-rigide. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Super-héros Mer 1 Mar 2017 - 22:07 | |
| Superman. (et Flash et Wonder Woman) | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Super-héros Jeu 2 Mar 2017 - 23:07 | |
| Hulk. Un des personnages qui offre le plus de possibilité en terme de psychologie. Et aussi parce qu'il est gros, vert et costaud. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Ven 3 Mar 2017 - 11:47 | |
| Captain America pas de pouvoir et représente l idealisme mais aussi que la société est ec que ls hommes en font! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Dim 5 Mar 2017 - 18:58 | |
| Superman, c'est le meilleur à tous les niveaux et ce qu'il fait est le plus dur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Dim 5 Mar 2017 - 20:42 | |
| - kab a écrit:
- Superman, c'est le meilleur à tous les niveaux et ce qu'il fait est le plus dur.
Il faut vraiment que DC te confie le héros, Kab. Tu sembles savoir quoi en faire, toi. Dites, vous m'impressionnez, les gars. Vous êtes vraiment capables de ne donner qu'un ou deux noms de héros préféré(s)?! Bon, Fred, le monde entier le savait déjà. Mais perso, si je commence, je vais avoir du mal à trancher et je vais citer trente noms de héros. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Super-héros Dim 5 Mar 2017 - 22:29 | |
| | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Super-héros Dim 5 Mar 2017 - 22:48 | |
| - Céd a écrit:
- Vous êtes vraiment capables de ne donner qu'un ou deux noms de héros préféré(s)?!
Oui. (deuxième réponse aussi brève que la première ) | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Lun 6 Mar 2017 - 11:16 | |
| je peux en donner plus aussi... Batman, DD, Punisher, Lobo, Hellstorm, Man-thing, Howard, Thor, doc Strange, Swamp-Thing, Constantine, Shang-Chi, Moon Knight, Vision.. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Lun 6 Mar 2017 - 22:38 | |
| - Céd a écrit:
- kab a écrit:
- Superman, c'est le meilleur à tous les niveaux et ce qu'il fait est le plus dur.
Il faut vraiment que DC te confie le héros, Kab. Tu sembles savoir quoi en faire, toi.
Si tu savais toutes les idées que j'ai en tête pour Superman. Je ne suis pas sur de savoir les écrire, mais des idées avec des plans précis, j'en ai un paquet. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Ven 10 Mar 2017 - 0:13 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- je peux en donner plus aussi...
Batman, DD, Punisher, Lobo, Hellstorm, Man-thing, Howard, Thor, doc Strange, Swamp-Thing, Constantine, Shang-Chi, Moon Knight, Vision.. Oui, non mais toi, tu es bien le seul pour qui j'aurais dit que tu pouvais donner un nom de héros préféré sans hésitation. Je vais te dire: j'aurais même pu te dire de quel héros il s'agissait. - kab a écrit:
- Céd a écrit:
- kab a écrit:
Il faut vraiment que DC te confie le héros, Kab. Tu sembles savoir quoi en faire, toi.
Si tu savais toutes les idées que j'ai en tête pour Superman. Je ne suis pas sur de savoir les écrire, mais des idées avec des plans précis, j'en ai un paquet. OK, je viens d'appeler Dan Didio: c'est bon, il est pour toi! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Super-héros Ven 10 Mar 2017 - 11:11 | |
| - Céd a écrit:
- kab a écrit:
- Céd a écrit:
- kab a écrit:
Si tu savais toutes les idées que j'ai en tête pour Superman. Je ne suis pas sur de savoir les écrire, mais des idées avec des plans précis, j'en ai un paquet. OK, je viens d'appeler Dan Didio: c'est bon, il est pour toi! Ah cool. Bon faut que je lise un peu ou ca en est maintenant. J'ai pas trop suivi sur quel superman on est, mais déjà on ramène Clark Kent sur le devant de la scène, on ramène le support cast, on créé du nouveau, on fait un world tour, de l'action over the top et on se pose les bonnes questions sur ce qui fait de Superman, Superman. Et on en refait l'homme de demain. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Ven 10 Mar 2017 - 12:13 | |
| - kab a écrit:
- Céd a écrit:
- kab a écrit:
- Céd a écrit:
- kab a écrit:
Si tu savais toutes les idées que j'ai en tête pour Superman. Je ne suis pas sur de savoir les écrire, mais des idées avec des plans précis, j'en ai un paquet. OK, je viens d'appeler Dan Didio: c'est bon, il est pour toi! Ah cool. Bon faut que je lise un peu ou ca en est maintenant. J'ai pas trop suivi sur quel superman on est, mais déjà on ramène Clark Kent sur le devant de la scène, on ramène le support cast, on créé du nouveau, on fait un world tour, de l'action over the top et on se pose les bonnes questions sur ce qui fait de Superman, Superman. Et on en refait l'homme de demain.
Est-ce que tu remets son slip par dessus son pantalon? (J'aime bien le coté iconique de SuperMan mais j'ai jamais accroché à ses aventures) | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Super-héros Ven 10 Mar 2017 - 18:21 | |
| LE slip ? Pas sur. Je veux dire maintenant c'est fait, les gens sont habitués, je vois pas l'intérêt de revenir, par contre le côté armure je le vire, c'est chiant à dessiner et c'est nul. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Super-héros Sam 11 Mar 2017 - 20:27 | |
| - kab a écrit:
- Céd a écrit:
- OK, je viens d'appeler Dan Didio: c'est bon, il est pour toi!
Ah cool. Bon faut que je lise un peu ou ca en est maintenant. J'ai pas trop suivi sur quel superman on est, mais déjà on ramène Clark Kent sur le devant de la scène, on ramène le support cast, on créé du nouveau, on fait un world tour, de l'action over the top et on se pose les bonnes questions sur ce qui fait de Superman, Superman. Et on en refait l'homme de demain.
Tout ça me semble très bien. Quel dessinateur veux-tu? - kab a écrit:
- (...) par contre le côté armure je le vire, c'est chiant à dessiner et c'est nul.
+1! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Sam 11 Mar 2017 - 22:59 | |
| Tu fais revenir le sup' électrique ? Un vrai écolo, celui-là, c'est tendance ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Super-héros Dim 12 Mar 2017 - 11:34 | |
| - Céd a écrit:
Tout ça me semble très bien. Quel dessinateur veux-tu?
Paul Pelletier. C'est le mix parfait entre Mc Guinness qui fait du superman ultra fun, mais peu dans le pathos et un ivan reis qui pour moi à des limites sur le fun. - Soyouz a écrit:
- Tu fais revenir le sup' électrique ? Un vrai écolo, celui-là, c'est tendance !
Je pense que oui, le temps d'un flashback ou pour un épisode sur l'évolution, voir même un moment ou les pouvoirs se détracte, mais oui ça serait fun. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Lun 13 Mar 2017 - 22:21 | |
| Question impossible a repondre pour moi. ca depend de mon humeur et de ce que je lis. Il y a tellement de bonnes histoires qui te font aimer un (ou des) perso(s)...
Et je suis plus les auteurs que les persos ces jours-ci, meme s'il y en a que je suivrais toujours car j'ai mes preferences personnelles comme tout le monde.
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Super-héros Mar 14 Mar 2017 - 13:57 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Question impossible a repondre pour moi. ca depend de mon humeur et de ce que je lis. Il y a tellement de bonnes histoires qui te font aimer un (ou des) perso(s)...
Et je suis plus les auteurs que les persos ces jours-ci, meme s'il y en a que je suivrais toujours car j'ai mes preferences personnelles comme tout le monde.
Aimer un personnage ne veut pas forcément dire suivre avidement ses aventures. Comme dit plus haut, Batman est un de mes personnages préférés et pourtant je n'ai pas lu de Batman depuis... longtemps. | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Super-héros Mer 15 Mar 2017 - 13:37 | |
| Moi, il y a plusieurs super-héros que j'apprécie et pour lesquels j'ai du mal à résister (même si il est maltraité par les scénaristes ou les dessinateurs) :
Captain America (version Steve Rogers, Sam Wilson et Bucky Barnes) Daredevil Wonder Woman Superman Nightwing (plutôt que Batman) Havok Silver Surfer
et j'apprécie les personnages de seconde zone dans l'ensemble (parce que les auteurs ont plus de libertés avec eux).
A contrario, il y a des personnages que j'évite au maximum (Deadpool en solo notamment). | |
|
| |
shell
| Sujet: Re: Super-héros Mer 15 Mar 2017 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super-héros | |
| |
|
| |