| Expo DC Comics au musée Art Ludique | |
|
+7brodieman Chris Colin SgtPépère psychocouac Céd soyouz Bruce23 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Expo DC Comics au musée Art Ludique Mar 21 Fév 2017 - 0:09 | |
| Comme dit dans le titre du topic, DC s'expose dans ce musée parisien du 13ieme, situé quai d'Austerlitz. Ce sera du 31 mars au 10 septembre 2017.
L'expo s'intitule «L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros» et on pourra notamment y voir plus de 250 planches originales historiques, plus de 300 œuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires véritables des films.
:arrow:http://www.artludique.com/dccomics.html | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Mar 21 Fév 2017 - 0:16 | |
| Bon, bah y a plus qu'à y aller ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Mer 22 Fév 2017 - 23:56 | |
| - soyouz a écrit:
- Bon, bah y a plus qu'à y aller !
Projet pour le prochain FC Annual? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Mer 22 Fév 2017 - 23:59 | |
| ça y ressemble, ouais ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Jeu 23 Fév 2017 - 0:37 | |
| On dirait le pendant DC de l'expo qui avait eu lieu l'année dernière sur les super héros Marvel. Je m'étais pris une bonne petite claque à l'époque déjà et je ferais donc clairement le déplacement pour celle-là. | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Jeu 23 Fév 2017 - 0:43 | |
| C'est la premiere chose a laquelle j'ai pense quand j'ai decouvert l'expo... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Jeu 23 Fév 2017 - 0:48 | |
| - psychocouac a écrit:
- On dirait le pendant DC de l'expo qui avait eu lieu l'année dernière sur les super héros Marvel.
Je m'étais pris une bonne petite claque à l'époque déjà et je ferais donc clairement le déplacement pour celle-là. Tu viens au prochaine FC Annual? Pfff... C'te question... Bien entendu que tu viens! | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Jeu 23 Fév 2017 - 20:32 | |
| En général, on fait quand on est en vacances mais pas au moment de "partir en vacances". Est-ce que tu sais déjà quand tu pars ? On va encore poster un Doodle avec tous les samedis de juillet et août et voir quand le plus grand nombre est dispo. De mon côté, je pense que ça va être dispo les deux mois. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Ven 24 Fév 2017 - 12:58 | |
| - psychocouac a écrit:
- Si vous faîtes ça à un moment où je suis dispo, je ferai mon possible pour venir!
L'année dernière, j'étais en vacances. Voilà! Donc ça, c'était l'année dernière. Tu ne vas pas partir en vacances chaque année, si? Si?! On va bien trouver une date commune à un max' de monde cette année. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Sam 29 Juil 2017 - 21:18 | |
| Bon, bah c'était pas trop mal, surtout les planches d'ailleurs (même s'il y avait un peu trop de superman à mon goût) ! J'ai quand même bien aimé voir la moto de Bat-Nolan. Mêmes défauts que pour la Marvel, si ce n’est qu'avec le recul, je me demande quand même si ce n'était pas plus éclectique au niveau des perso et au niveau de dessinateurs pour l'expo Marvel ! J'aurais bien pris une plus grande lampée de planches originales ...
Edit : j'ai déplacé le sujet dans la partie qui convient le mieux aujourd’hui ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Sam 29 Juil 2017 - 23:56 | |
| Bonne expo axée surtout sur les films DC (les Batman de Burton et Nolan, Man Of Steel, Sup' vs Bats, WW, Suicide Squad) avec beaucoup de costumes, de maquettes et de dessins de tournages. Beaucoup de Neal Adams, d'Alex Ross, un peu de Brian Bolland, de Frank Miller et de Marshall Rogers et pas assez de Jack Kirby (1 seule planche de Forever People). Harley Quinn a un espace assez important, plus que Flash et GL, ce que je trouve très surprenant. A part ces héros, très peu de seconds couteaux mais ils sont peut-être moins connus du grand public. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Dim 30 Juil 2017 - 0:10 | |
| Oui, apparemment, pour les connaisseurs, l'expo était moyenne. Pour moi, je trouve que j'en ai eu pour mon argent. Certes ç'aurait pu être plus diversifié mais j'ai beaucoup apprécié l'expo. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Dim 30 Juil 2017 - 0:30 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Oui, apparemment, pour les connaisseurs, l'expo était moyenne. Pour moi, je trouve que j'en ai eu pour mon argent. Certes ç'aurait pu être plus diversifié mais j'ai beaucoup apprécié l'expo.
Moi qui ai fait l'expo Marvel seul, j'ai trouvé ça sympa de la faire à plusieurs ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Dim 30 Juil 2017 - 18:04 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi voir toutes ces planches pour la plupart magnifiques. Cela manquait en diversité, c'est vrai. Diversité de personnages et d'artistes. Ils devaient manquer de matériel, je suppose. La fin de l'expo semble trop courte, pas assez d'autres séries/personnages. Curieusement, je me rends compte maintenant que si les films sont assez bien représentés, les séries TV (y compris animées) ne le sont guère.
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Dim 30 Juil 2017 - 18:45 | |
| le seul point qui m'a vraiment déçu dans l'expo, c'est qu'on n'a pas pu faire de photo de groupe à la fin. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Dim 30 Juil 2017 - 21:58 | |
| - Céd a écrit:
Curieusement, je me rends compte maintenant que si les films sont assez bien représentés, les séries TV (y compris animées) ne le sont guère.
Je suis resté devant le découpage du storyboard de la Batman, la série animée un petit peu. Elle était bien planquée. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Dim 30 Juil 2017 - 22:02 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd a écrit:
Curieusement, je me rends compte maintenant que si les films sont assez bien représentés, les séries TV (y compris animées) ne le sont guère.
Je suis resté devant le découpage du storyboard de la Batman, la série animée un petit peu. Elle était bien planquée. On l'a vue également ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Lun 31 Juil 2017 - 7:56 | |
| J'ai mis les photos sur mon compte Instagram: https://www.instagram.com/sgtpepere/ | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Lun 31 Juil 2017 - 10:41 | |
| Merci Pépère. Y a pas beaucoup de Conner ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Lun 31 Juil 2017 - 15:18 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd a écrit:
- Curieusement, je me rends compte maintenant que si les films sont assez bien représentés, les séries TV (y compris animées) ne le sont guère.
Je suis resté devant le découpage du storyboard de la Batman, la série animée un petit peu. Elle était bien planquée. Oui, c'est vrai qu'il y avait ça. Et c'était sympa à voir. - SgtPépère a écrit:
- J'ai mis les photos sur mon compte Instagram: https://www.instagram.com/sgtpepere/
Merci! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Lun 31 Juil 2017 - 17:14 | |
| - soyouz a écrit:
- Merci Pépère. Y a pas beaucoup de Conner ...
J'ai oublié d'en mettre une que j'ai prise en photo mais je ne me suis pas entièrement consacré aux travaux de Mme Conner. J'en ai quelques uns chez moi de toute façon. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Lun 31 Juil 2017 - 17:50 | |
| - SgtPépère a écrit:
- soyouz a écrit:
- Merci Pépère. Y a pas beaucoup de Conner ...
J'ai oublié d'en mettre une que j'ai prise en photo mais je ne me suis pas entièrement consacré aux travaux de Mme Conner. J'en ai quelques uns chez moi de toute façon. De toutes façons, Conner.... Sinon oui l'expo était sympa mais comme je vous le disais, j'ai préféré l'expo Marvel. Après je ne pourrais pas dire, si c'est parce que je suis plus familier avec les séries, parce que c'était la première (et que je ne m'attendais vraiment pas à voir autant de planches rares) ou tout simplement parce qu'elle était meilleure. Et c'est définitivement mieux de la faire à plusieurs, surtout avec les puits de science que vous êtes et qui pouviez me rencarder sur les auteurs un peu moins connus. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique Lun 31 Juil 2017 - 18:16 | |
| - psychocouac a écrit:
Et c'est définitivement mieux de la faire à plusieurs, surtout avec les puits de science que vous êtes et qui pouviez me rencarder sur les auteurs un peu moins connus. Comme Amanda Conner ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo DC Comics au musée Art Ludique | |
| |
|
| |
| Expo DC Comics au musée Art Ludique | |
|