| Séries TV... | |
|
+15Stéphane Le Troëdec doop Chris Colin Bruce23 Stefff56 Rawhide Kid snake plissken SgtPépère psychocouac Gendar Fab29 Céd soyouz kab Jean miX.L. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 30 Aoû 2015 - 14:50 | |
| - kab a écrit:
- Pour Soy sur Cisco tu auras la réponse et c'est tout con, c'est lié au personnage de comics qu'il est, mais je crois pas que tu saches qui sont cisco et caitlin dans les comics.
Ah merci ! Je ne vais pas fouiner, je vais laisser me faire surprendre alors ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 30 Aoû 2015 - 16:28 | |
| - soyouz a écrit:
- Flash s1ep18-19 : pas autant aimé ces épisodes, surtout à cause du traitement débile d'Iris (son mec travaille dans la police et il faut qu'il lui raconte tout ! C’est n'importe quoi et c’est vraiment binaire et gamin comme réaction), une remarque de Felicity qui force bien sur le sujet pour aider le téléspectateur qui est idiot bien sûr, la diffusion de TF1 qui nous spoile bien la saison 3 (je sens que je ne vais pas aimer), les "rêves" de Cisco (je me demande bien comment il peut encore les avoir).
Après, si c’est pas mal pour le fil rouge, c'est quand même au détriment d'intrigue un peu légère, qu'on force de manière à ce qu'elle soit en phase avec la thématique épisodique du fil rouge.
En fait, je crois qu'il faut surtout virer Iris ! Faut que j'en parle au Doc Wells ! J'ai bien aimé la scène de l'apparition d'Atom avec cet acteur, la scène où Cisco et Caitlin tentent de deviner. Mais bon, hormis faire du lien entre les personnages, c'est un prétexte assez moyennement exploité. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 30 Aoû 2015 - 16:30 | |
| Tentent de deviner quoi ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 30 Aoû 2015 - 16:39 | |
| C'est un oiseau... etc. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 30 Aoû 2015 - 16:41 | |
| Ah ouais ... ça devient très classique, ce jeu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 31 Aoû 2015 - 12:48 | |
| Au fait, TF1 va diffuser Arrow saison 3 en septembre (en 2ème partie de soirée par contre).
Du coup, on peut espérer qu'Arrow saison 4 et Flash saison 2 seront synchro l'an prochain sur TF1 ! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 31 Aoû 2015 - 21:07 | |
| Oui, faut que je fasse attention à la période de diffusion ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 31 Aoû 2015 - 23:01 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Au fait, TF1 va diffuser Arrow saison 3 en septembre (en 2ème partie de soirée par contre).
Après la saison 1 de Flash, j'imagine. Bah, on finira par être synchro, comme tu dis. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 4 Sep 2015 - 1:09 | |
| - soyouz a écrit:
- Joe Strummer a écrit:
- ça avance bien dans The Team.
et Lars Mikkelsen est aussi bon que son frangin hop épisode 4 J'aime beaucoup cette série. Et là, il y a eu tellement de choses dans les 4 premiers épisodes ... je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir mettre dans les 4 derniers. Beaucoup de révélations sur l'intrigue dans les deux épisodes de cette semaine. Et puis y a un travail sur les persos principaux (bon, même si on a quelques petits stéréotypes quand même), une utilisation intéressante de la technologique, qui me parait assez réaliste (et puis les pneus des voitures ne crissent pas ici, ça doit être lié aux longitudes). Et puis y a une ambiance, qui n’est pas tout à fait la même en fonction des épisodes !
J'ai encore hâte d'être à la semaine prochaine ! Rooh, les épisodes 5 et 6 de The Team sont pas mal aussi, avec un changement de rythme et encore une ambiance un poil différente ! ça fouille dans les persos, ça envoie sur des pistes et ça commence à lorgner de plus en plus dans le glauque à multifacettes ! C'est limite addictif ce truc, j'aurais bien enchaîné avec les épisodes de la semaine prochaine ! (après, ce n’est pas toujours si réaliste. Je ne vais pas spoiler, mais y a un truc qui se passe au tout début de l'épisode 5 et je trouve que ses conséquences sont pas mal expédiées !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Séries TV... Ven 4 Sep 2015 - 9:29 | |
| ouais j'aime beaucoup la manière dont ils déroulent la bobine. ce qui amène de nouveaux éléments et "enrichit" l'enquête et permet d'aborder d'autres thèmes que ce que laisser présager le début de l'histoire | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Sep 2015 - 0:36 | |
| - kab a écrit:
- Pour Soy sur Cisco tu auras la réponse et c'est tout con, c'est lié au personnage de comics qu'il est, mais je crois pas que tu saches qui sont cisco et caitlin dans les comics.
On aura une autre réponse après l'épisode 20 ? Parce que je ne vois pas en quoi ce qu'on nous a montré dans l'épisode 20 explique qu'il puisse se souvenir de choses qui, techniquement, n'ont pas existé ! D'ailleurs, Barry se débarrasse d'un revers de la main de toute explication. Il cherche surtout une solution pour voir ses "rêves". Ensuite, je suis donc allé voir qui est Cisco dans les comic book, et là, je n'ai pas vu (ou pas bien cherché) en quoi c'est lié au perso des comic books ! Sinon, donc, vu les épisodes 20 et 21 et si j'ai bien aimé voir Grodd, je ne les ai pas trouvés terribles, avec des joueurs de violons toutes les 5 minutes, avec Iris en cantatrice à baffer ! Et puis bon, les amourettes, ça va 5 minutes ! Et puis plus le temps passe, plus je trouve que Barry manque quand même de jugeotte, d'esprit d'analyse et scientifique ! Depuis le temps qu'il a ses pouvoirs, il n'est pas capable de les exploiter lui-même, ni même d'avoir des idées pour les exploiter ! C’est le fil rouge qui fait tenir, ainsi que l'exploitation du DCverse que je trouve assez maline, parce que sinon, l'interaction entre les perso et le développement de ceux-ci commencent à m'exaspérer ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Sep 2015 - 7:56 | |
| - soyouz a écrit:
C’est le fil rouge qui fait tenir, ainsi que l'exploitation du DCverse que je trouve assez maline, parce que sinon, l'interaction entre les perso et le développement de ceux-ci commencent à m'exaspérer ! Entièrement d'accord avec cet avis. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Sep 2015 - 11:28 | |
| Soy pour Cisco, c'est vraiment lié au personnage dans le DCU les comics. Ta non connaissance du perso fait que tu n'a pas compris les révélations je pense. Je te mets la solution en spoil, libre à toi de voir. - Spoiler:
Dans le New 52, Vibe alias Cisco Ramon est un héros avec des pouvoirs vibratoires qui peuvent altérer la speed force et aussi les dimensions. Pour la série ils sont partie de cette version ce qui explique que Cisco puisse se rappeller de sa mort devenue une dimension alternative, mais qui lui est vraiment arrivé. Ou si tu préfères ils vivent dans une dimensions alternative et Cisco se souvient de celle d'origine ou il est mort. Voili Voilou.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Sep 2015 - 11:53 | |
| - kab a écrit:
- Soy pour Cisco, c'est vraiment lié au personnage dans le DCU les comics. Ta non connaissance du perso fait que tu n'a pas compris les révélations je pense. Je te mets la solution en spoil, libre à toi de voir.
- Spoiler:
Dans le New 52, Vibe alias Cisco Ramon est un héros avec des pouvoirs vibratoires qui peuvent altérer la speed force et aussi les dimensions. Pour la série ils sont partie de cette version ce qui explique que Cisco puisse se rappeller de sa mort devenue une dimension alternative, mais qui lui est vraiment arrivé. Ou si tu préfères ils vivent dans une dimensions alternative et Cisco se souvient de celle d'origine ou il est mort. Voili Voilou.
Ok, merci de ces précisions. Je suis d'accord avec toi sur l'interprétation à avoir pour un épisode en BD, mais bon, dans la série télé, y a pas du tout cette explication (en fait, y en a pas). Donc dans la BD, je comprends tout à fait, dans la série, pas du tout ! Alors si ça vient par la suite, d'accord, mais là, à l'heure actuelle, c'est quand même très, très léger ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Sep 2015 - 18:14 | |
| - soyouz a écrit:
- Sinon, donc, vu les épisodes 20 et 21 et si j'ai bien aimé voir Grodd, je ne les ai pas trouvés terribles, avec des joueurs de violons toutes les 5 minutes, avec Iris en cantatrice à baffer !
Ah ben tiens, pour une fois, je ne l'ai pas trouvée trop mal. Bon, ce n'est pas génial non plus. Mais je l'ai trouvé moins... irritante, la Iris. En revanche, être obligé d'ajouter un flashback pour aider à comprendre comment elle devine qui est Flash... - soyouz a écrit:
- Et puis bon, les amourettes, ça va 5 minutes !
Et puis plus le temps passe, plus je trouve que Barry manque quand même de jugeotte, d'esprit d'analyse et scientifique ! Depuis le temps qu'il a ses pouvoirs, il n'est pas capable de les exploiter lui-même, ni même d'avoir des idées pour les exploiter ! C’est le fil rouge qui fait tenir, ainsi que l'exploitation du DCverse que je trouve assez maline, parce que sinon, l'interaction entre les perso et le développement de ceux-ci commencent à m'exaspérer ! Je me dis qu'ils gardent en réserve le côté "j'exploite mes pouvoirs par moi-même" avec idées pseudo-scientifiques la saison 2. Sans Wells. Ce sera un truc du genre: "jusqu'ici, on avait Wells pour nous guider; maintenant, à nous de nous débrouiller", "on dépendait trop de lui", etc. Classique, mais cohérent (et sans doute plus facile à gérer en termes d'écriture). - soyouz a écrit:
- Ok, merci de ces précisions. Je suis d'accord avec toi sur l'interprétation à avoir pour un épisode en BD, mais bon, dans la série télé, y a pas du tout cette explication (en fait, y en a pas). Donc dans la BD, je comprends tout à fait, dans la série, pas du tout ! Alors si ça vient par la suite, d'accord, mais là, à l'heure actuelle, c'est quand même très, très léger !
Pas d'explication, c'est vrai. Comme tu le dis, Barry écarte vite le problème car ils ont plus urgent à gérer. Mais il est évident que ce sera l'objet d'un épisode (j'imagine dans la saison 2) où Cisco découvrira qu'il a des pouvoirs aussi. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Sep 2015 - 18:23 | |
| - Céd a écrit:
Je me dis qu'ils gardent en réserve le côté "j'exploite mes pouvoirs par moi-même" avec idées pseudo-scientifiques la saison 2. Sans Wells. Ce sera un truc du genre: "jusqu'ici, on avait Wells pour nous guider; maintenant, à nous de nous débrouiller", "on dépendait trop de lui", etc. Classique, mais cohérent (et sans doute plus facile à gérer en termes d'écriture). Oui, je me dis ça aussi (enfin, j'espère) ! Mais bon, les épisodes suivent un schéma tellement classique, qu'ils deviennent prévisibles et un peu usant à force ! Un peu de folie n'aurait pas été un mal quand même ! - Céd a écrit:
Pas d'explication, c'est vrai. Comme tu le dis, Barry écarte vite le problème car ils ont plus urgent à gérer. Mais il est évident que ce sera l'objet d'un épisode (j'imagine dans la saison 2) où Cisco découvrira qu'il a des pouvoirs aussi. Comme je le dis, ouais, c'est possible qu'ils exploitent ça (enfin, j'espère) ! Comme ça, comme dans Arrow, tout le monde sait tout et tout le monde a des pouvoirs et/ou porte un masque ! Super ! _________________ Soutiens #auteursencolère
Dernière édition par soyouz le Dim 6 Sep 2015 - 18:46, édité 2 fois | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Séries TV... Dim 6 Sep 2015 - 18:36 | |
| Ben en même temps, ce n'est pas particulièrement étonnant de la part de ces auteurs. Vu la façon dont ils ont développé Arrow... | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Sep 2015 - 13:15 | |
| - soyouz a écrit:
- Comme ça, comme dans Arrow, tout le monde sait tout
Oui mais bon, c'est largement plus crédible que Smallville où Lana Lang met 10 saisons pour comprendre que Clark est le "blur" alors qu'elle a tous les indices devant les yeux. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Sep 2015 - 22:50 | |
| Déjà, si tu la compares à Smallville, ce n'est pas bon signe pour cette série ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Sep 2015 - 23:01 | |
| - soyouz a écrit:
Ok, merci de ces précisions. Je suis d'accord avec toi sur l'interprétation à avoir pour un épisode en BD, mais bon, dans la série télé, y a pas du tout cette explication (en fait, y en a pas). Donc dans la BD, je comprends tout à fait, dans la série, pas du tout ! Alors si ça vient par la suite, d'accord, mais là, à l'heure actuelle, c'est quand même très, très léger ! Ah mais c'est pas encore venu dans la série. C'est du biscuit pour fan pour le moment. C'est pas étonnant, mais en même temps. cisco c'est Vibe dans les comics et Kaithlyn c'est Killer Frost qui est obsédé par Firestorm car il ne cesse de dégager de la chaleur, il y a même plein de petits mots à ce sujet comme quoi elle est froide et tout. Ils ont donc déjà pris des persos à pouvoir c'est juste que pour le moment c'est pas montré, mais oui ça le sera. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Sep 2015 - 23:08 | |
| - soyouz a écrit:
- Déjà, si tu la compares à Smallville, ce n'est pas bon signe pour cette série !
Pour sa durée de vie, si. Pour la qualité... C'est autre chose. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Sep 2015 - 23:16 | |
| - Céd a écrit:
- soyouz a écrit:
- Déjà, si tu la compares à Smallville, ce n'est pas bon signe pour cette série !
Pour sa durée de vie, si. Pour la qualité... C'est autre chose. Flash c'est mieux que Smallville quand même. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Sep 2015 - 23:21 | |
| Pour l'instant, oui. Mais les débuts de Smallville ne me déplaisaient pas. Et puis tout dépend de ce que donnera la suite de Flash. Tant qu'il y a des références au DCU (ou autres), des petits cadeaux... ça ira. Mais est-ce suffisant sur la durée? | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Lun 7 Sep 2015 - 23:46 | |
| Je n'ai pas remonté le fil de la discussion pour savoir si vous en aviez parlé.
Mais la série Banshee nous a fait notre mois d'août à mon épouse et moi. De la baston bien saignante, du sexe, du suspens. Une recette simple mais efficace. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Séries TV... Mar 8 Sep 2015 - 10:26 | |
| J'ai lâché la série après une poignée d'épisodes. Pas spécialement convaincu.
Friday Night Lights S.1 Le revisionnage repasse très bien pour cette série sur une petite ville du Texas qui vit au rythme de son équipe de football lycéen. Les personnages sont attachants, la série brasse plein de thèmes et la réalisation est nickel. Une première saison brillante qui pourrait se suffire à elle-même. Je vais attendre un peu avant d'attaquer la deuxième qui a souffert de la grève des scénaristes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries TV... | |
| |
|
| |
| Séries TV... | |
|