France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 News VO de Marvel.

Aller en bas 
+12
Stefff56
Ghis69
Gendar
Erendrym
Rawhide Kid
Chris Colin
Fab29
psychocouac
kab
SgtPépère
fred le mallrat
soyouz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:18

psychocouac a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi Millar est si souvent décrié. Il y a souvent un petit coté racoleur dans ce qu'il fait, mais ca reste quand même bien foutu. Starlight était super sympa. J'ai trouvé Jupiter's legacy très efficace dans le genre. Enfin bon dans l'ensemble ce qu'il fait est quand même loin d'être dégueu. Il y a que Nemesis que j'ai trouvé un peu inintéressant et superior que j'ai pas lu mais bon dans l'ensemble ça reste quand même un très bon auteur quand même.

Je trouve que Millar a des pitchs accrocheurs, généralement en une phrase et que ça va rarement au-delà. C'est souvent vulgaire, racoleur et plutôt creux. J'avais bien aimé ses premiers Ultimates, son Red Son ou Authority, mais depuis quelques années, il cède à la facilité donnant surtout l'impression de vouloir vendre des pitchs au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:15

il reussi plutot bien...
Quand on voit Old Man Logan qui est quand même juste un mix de Mad Max/Future imparfait (hulk) et de Twilight (crossover de moore non publié par DC)... et que ca revient dans de nouvelles séries, que ca a été aussi populaire.. alors qu il amenait, a mon sens, assez peu d element à lui...
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyMar 27 Oct 2015 - 2:38

Je trouve que Millar fait partie de ces auteurs qui ont réussi à rendre les comics crédibles (toutes proportions gardées) à une époque avec Authority ou Ultimates. Je ne dis pas que ce qu'il fait aujourd'hui déborde d'inventivité mais c'est généralement bien foutu et pour peu qu'on se laisse faire, on passe un bon moment de lecture.
Des comics qui font réfléchir oui qui apportent quelque chose de nouveau au genre, c'est génial, mais on peut aussi prendre son pied à lire un comics juste parce qu'on est à fond dans l'histoire et qu'on est super content quand le gentil tabasse le méchant (j'exagère le propos volontairement mais vous comprenez l'idée).
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:36

psychocouac a écrit:
Des comics qui font réfléchir oui qui apportent quelque chose de nouveau au genre, c'est génial, mais on peut aussi prendre son pied à lire un comics juste parce qu'on est à fond dans l'histoire et qu'on est super content quand le gentil tabasse le méchant (j'exagère le propos volontairement mais vous comprenez l'idée).

Absolument.
Malheureusement, je ne trouve pas ça non plus dans certains des comics de Millar.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:22

Marrant que Milllar soit si associé à Authority alors qu'il en a fait un gros pastiche pour gosse/ado là ou Ellis avait une vision beaucoup plus fine malgré le côté bourrin et surtout un côté politique.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:25

Ben, c'est un peu l'autre scénariste sur le premier volume de la série. Comme il y est resté longtemps (voire plus longtemps qu'Ellis), ça n'est pas étonnant qu'on l'associe à la série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:09

SgtPépère a écrit:
Ben, c'est un peu l'autre scénariste sur le premier volume de la série. Comme il y est resté longtemps (voire plus longtemps qu'Ellis), ça n'est pas étonnant qu'on l'associe à la série. Smile

Ellis n'est resté que 12 numéros, mais Millar n'en a fait que 17 soit 5 de plus. Et c'est surtout l'associé à l'emblème qu'est devenue Authority qui me gène, car si Ellis travaille dans la suite logique de redéfinition du super-héros à l'ère moderne, Millar ne s'en sert que pour faire des trucs pipi-caca bourré de sang. J'ai bien aimé, attention comme on peut apprécier un bon blockbuster, mais la finesse, la volonté de développement et la création qu'avait Ellis niveau concept, on en est super loin.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:26

c'est bizarre car j ai pas la même lecture.
J avais plus apprécié les numéros de Millar car, a mon sens, il réintroduisait le coté anar.. politique d authority..
Ellis en avait fait son blockbuster de superheros allant plus loin dans l opposition jusqu a Dieu lui même.. mais il avait mis en sourdine le cotyé politique de Stormwatch.
Millar (sans égaler Stormwatch loin de là) remettait de la politique ou tout du moins un coté anarchiste gauchiste à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:02

kab a écrit:
SgtPépère a écrit:
Ben, c'est un peu l'autre scénariste sur le premier volume de la série. Comme il y est resté longtemps (voire plus longtemps qu'Ellis), ça n'est pas étonnant qu'on l'associe à la série. Smile

Ellis n'est resté que 12 numéros, mais Millar n'en a fait que 17 soit 5 de plus. Et c'est surtout l'associé à l'emblème qu'est devenue Authority qui me gène, car si Ellis travaille dans la suite logique de redéfinition du super-héros à l'ère moderne, Millar ne s'en sert que pour faire des trucs pipi-caca bourré de sang. J'ai bien aimé, attention comme on peut apprécier un bon blockbuster, mais la finesse, la volonté de développement et la création qu'avait Ellis niveau concept, on en est super loin.

après la question n'était pas de savoir si c'était bien ou pas bien,mieux ou pas mais juste sur l'interrogation que tu avais sur le fait que Millar soit autant associé à Authorithy.
comme le dit Pépère c'est "juste" l'autre scénariste du 1er volume de la série en ayant même signé plus d'épisodes
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:01

oui oui, pour moi ça reste Ellis.

Le côté anar, oui il est repris, mais je trouve ça enfantin, un peu comme son Civil War quoi (ouais on est bourré et on s'en branle on vient vous latter la tronche c'est marrant, mais après pas le truc le plus brillamment écrit du monde). C'est du gros poncif, à la louche rien de bien folichon. Brubaker sera plus intéressant avec son run par exemple.



Sans compter que Morrison à fait des épisodes en remplacement de Millar et ça j'aimerais bien savoir lesquels pour justement affiner les apports de Millar.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:09

Une autre raison qui fait que pour ma part, j'associe Millar à Authority, c'est que je l'ai découvert sur cette série. J'avais peut être lu des trucs de lui avant mais c'est la première fois que je mettais un nom sur ce scénariste.

Et pour l'analyse, je suis du coté de Fred. Ellis sur Authority, c'était effectivement le paroxysme du blockbuster (le tout magnifié par un Hitch que je découvrais aussi): des menaces planétaires qu'aucune autre équipe ne pouvait gérer, avec des dommages collatéraux énormes et des capitales rayées de la carte.
Alors que Millar transformait l'équipe en super stars rock'n roll qui envoient chier les gouvernements (et incluait donc une composante politique qui n'existait pas vraiment dans la série avant).
Finalement, Ellis a plus été politique sur StormWatch que sur Authority.

Et Ced, je ne dis pas que tout ce que fait Millar est prenant. Mais j'ai aimé ce que j'ai lu récemment (en l’occurrence StarLight et Jupiter legacy) et dans l'ensemble j'ai plutôt un jugement positif sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:25

psychocouac a écrit:
Et Ced, je ne dis pas que tout ce que fait Millar est prenant. Mais j'ai aimé ce que j'ai lu récemment (en l’occurrence StarLight et Jupiter legacy) et dans l'ensemble j'ai plutôt un jugement positif sur lui.

Ah mais je ne t'accuse pas d'être une groupie de Millar non plus. Wink
Je ne t'accuse de rien, d'ailleurs. Laughing
C'est juste que tu t'étonnais qu'il y ait tant d'avis négatifs ici sur le gars.
Je relativisais en disant que je ne rejetais pas tout de cet auteur.
Mais dans ses productions récentes, j'ai surtout été déçu.
Après, je n'ai pas lu celles que tu cites là. Elles sont sans doute meilleures que Nemesis & co.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2015 - 0:44

Le jeu des chaises musicales continue de plus belle chez Marvel....

Les retards de certains titres tels que Extraordinary X-Men continuent de forcer les autres a etre toujours plus repousser au point que certains se verront finalement lancer en 2016, comme c'etait previsible...

All-New All-Different Avengers #2 sortira le 2 decembre au lieu du 25 novembre 2015,
All-New All-Different Avengers #3 sortira le 6 janvier 2016 au lieu du 23 decembre 2015,
Uncanny X-Men #1 sortira le 6 janvier 2016 au lieu du 2 decembre 2015,
Uncanny X-Men #2 sortira le 20 janvier 2016 au lieu du 16 decembre 2015,
All-New X-Men #1 sortira le 2 decembre au lieu du 4 novembre,
All-New X-Men #2 sortira le 16 decembre au lieu du 25 novembre,
All-New X-Men #3 sortira le 13 janvier 2016 au lieu du 30 decembre 2015,
Extraordinary X-Men #2 sortira le 18 novembre au lieu du 28 octobre,
Extraordinary X-Men #3 sortira le 2 decembre au lieu du 18 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:25

kab a écrit:
SgtPépère a écrit:
Ben, c'est un peu l'autre scénariste sur le premier volume de la série. Comme il y est resté longtemps (voire plus longtemps qu'Ellis), ça n'est pas étonnant qu'on l'associe à la série. Smile

Ellis n'est resté que 12 numéros, mais Millar n'en a fait que 17 soit 5 de plus. Et c'est surtout l'associé à l'emblème qu'est devenue Authority qui me gène, car si Ellis travaille dans la suite logique de redéfinition du super-héros à l'ère moderne, Millar ne s'en sert que pour faire des trucs pipi-caca bourré de sang. J'ai bien aimé, attention comme on peut apprécier un bon blockbuster, mais la finesse, la volonté de développement et la création qu'avait Ellis niveau concept, on en est super loin.

Ellis est resté 12 numéros sur authority mais c'est lui qui a créé le concept et les personnages à partir de stormwatch où il est resté 25 épisodes de mémoire.
Durant cette période wildstom, on peut réellement parler de Ellis-verse. Il y a je ne sais plus combien de série spin-off the quelquechose à cette période.
J'aodre ce qu'à fait Millar après sur la série car il a fait son truc au lieu de faire du sous Ellis mais Authority est et reste le bébé d'Ellis.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:35

On en sait plus sur les artistes qui vont dessiner la serie Scarlet Witch:
Vanessa del Rey dessine le 1er numero, suivi de Marco Rudy sur le #2 et Steve Dillon sur le #3.

Les prochains numéros seront illustrés par Annie Wu, Javier Pulido, Joelle Jones, Tula Lotay, Marguerite Sauvage, et Chris Visions.

Arrow http://www.newsarama.com/26691-scarlet-witch-artists-revealed-first-look-at-1.html
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:47

Ca va aider les lecteurs à rester ça. A moins d'avoir un concept béton pour expliquer le pourquoi du changement visuel, les lecteurs resteront pas et le titre va se planter, sauf sur quelques artistes.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:41

Chaque numero de Scarlet Witch est un "standalone", soit une histoire en 1 numero. Chaque histoire est illustre par un dessinateur different.

Mais sinon oui, je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2015 - 0:26

Concept au potentiel intéressant (à condition d'avoir un auteur qui tienne bien la route et sache exploiter cela).
Concept assez casse-gueule, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:25

C'est Le Grand fossé !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:22

Rob Liefeld va illustrer un graphic novel intitule Deadpool: Bad Blood qui sera ecrit par Chris Sims et Chad Bowers, les scenaristes de la mini-serie X-Men '92 (tie-in de Secret Wars).

Bien que d'apres l'article, il semble que ce soit une histoire de Liefeld qu'il a toujours voulu raconter et sur laquelle il travaille depuis des annees. Les scenaristes ne sont donc la que pour la mise en forme il semble...

Arrow http://www.newsarama.com/26745-liefeld-working-on-new-deadpool-series-with-x-men-92-writers.html
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:58

Bruce23 a écrit:
Les scenaristes ne sont donc la que pour la mise en forme il semble...

Ce n'est pas Liefeld qui dessine alors ? What a Face

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:47

Les sollicitations completes pour Fevrier 2016:
Arrow http://www.newsarama.com/26821-marvel-comics-february-2016-solicitations.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptySam 5 Déc 2015 - 0:40

Un crossover X-Men a venir en 2016 intitule Apocalypse Wars qui se deroulera entre les series Extraordinary X-Men, All-New X-Men et Uncanny X-Men.
Arrow http://www.newsarama.com/27034-report-apocalypse-wars-x-men-crossover-in-2016.html
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptySam 5 Déc 2015 - 0:57

Marvel lance une nouvelle serie Haunted Mansion dans le cadre de la ligne Kingdoms de Disney.
La série sera écrite par Joshua Williamson et dessinee par Jorge Coelho. La serie mettra l'accent sur les histoires des 999 fantômes qui vivent dans la fameuse attraction Disney.
Arrow http://www.newsarama.com/27040-marvel-launches-new-haunted-mansion-series.html
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 EmptySam 5 Déc 2015 - 1:02

Bruce23 a écrit:
Un crossover X-Men a venir en 2016 intitule Apocalypse Wars qui se deroulera entre les series Extraordinary X-Men, All-New X-Men et Uncanny X-Men.
Arrow http://www.newsarama.com/27034-report-apocalypse-wars-x-men-crossover-in-2016.html

Bah dis donc, ça n'a pas tardé !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





News VO de Marvel. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: News VO de Marvel.   News VO de Marvel. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News VO de Marvel.
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Panini Marvel
» News Panini Marvel
» News Wetta
» News Vo des Independants
» News VO de DC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: