France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Qu'est ce que vous faites maintenant ?

Aller en bas 
+12
fabfab
Rawhide Kid
Camy
fred le corbeau
Céd
zombie
Fab29
SgtPépère
kab
Erwan
brodieman
soyouz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 12:42

Gendar a écrit:
Une prise d'otage c'est autre chose que de devoir se taper des heures de trajet. Je ne nie pas tes problèmes, mais t'es pas retenu contre ton gré au avec une arme collée sur la tempe. Je veux bien que la situation soit invivable, mais je trouve que cette expression est trop extrême.
Peut-être trop extrême, mais sans avoir littéralement un pistolet sur la tempe, je suis quand même soumis au bon vouloir de la SNCF/RATP, et donc lié à un système de vicitmisation. Pour le coup je suis une victime, dont tout le monde s'en fout.

Gendar a écrit:
Ensuite, c'est typique de la politique française de laisser pourrir les choses pour ensuite monter les usagers contre les grévistes.

Il y a un très bon article chez Mediapart qui permet de mieux comprendre les raisons de la grève. Et surtout, il est clairement expliquer qu'il y a eu des pourparlers avant de lancer la grève : http://www.mediapart.fr/journal/france/130614/conflit-la-sncf-hollande-est-plus-ferme-l-egard-des-cheminots-que-de-la-finance

Mais effectivement, je ne vis pas ton calvaire et j'aurai peut-être plus de mal à garder ce discours si je devais être dans tes chaussures.
Je n'ai pas accès à ton article désolé, c'est réservé aux abonnés.
Cependant au dernière nouvelle c'est bien Sud rail qui s'est barré de la table des négo jeudi ? C'est bien la SNCF qui ne tient pas le planning prévu et créer des retards supplémentaire ? Et puis ils font grève parce qu'ils veulent s'unir avec la société qui détient les rails afin d'avoir le monopole alors que l'état veut selon les accords européen ouvrir aux autres entreprises ce qui empêcherait sur le long termes la SNCF de faire grève comme elle le fait maintenant, de maintenir les salaires en temps de grèves (oui les cheminots sont payés en jour de grèves, j'en connais un qui me l'a dit sans compter que je me souviens d'une seconde grève après la première pour être payer les jours de grève précédents).

Des grèves j'en vu et subit un paquet, ce que je ne supporte pas c'est qu'il n'y ait pas le minimum ou que les conditions annoncées ne soient pas tenus.

Tu me dis 1 trains toutes les 10 minutes je râle pas trop, c'est gênant, mais ça va, mais quand en 1 heure seul 1 trains est partit là c'est du foutage du gueule.

Sans compter les incidences annexes. Le RER B est la seul et unique ligne à desservir l'aéroport. Moi je suis étranger j'arrive dans un pays j'ai ça direct je suis pas sur de revenir, imagine l'impact économique à plus grande échelle. Le tourisme est un des plus gros secteurs. Il faut soigner l'image de marque et là c'est désastreux. Le RER B c'est la pire ligne.


_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:58

kab a écrit:
Et puis ils font grève parce qu'ils veulent s'unir avec la société qui détient les rails afin d'avoir le monopole alors que l'état veut selon les accords européen ouvrir aux autres entreprises ce qui empêcherait sur le long termes la SNCF de faire grève comme elle le fait maintenant, de maintenir les salaires en temps de grèves (oui les cheminots sont payés en jour de grèves, j'en connais un qui me l'a dit sans compter que je me souviens d'une seconde grève après la première pour être payer les jours de grève précédents).
Alors là, je ne suis pas sûr de ça. par exemple, les enseignants, quand ils font grève, c'est bien de leur poche, et c'est normal. Pour les cheminots, je suis surpris qu'ils soient payés pour leur grève. Ensuite, on ne s'imagine pas ce qu'une mise en concurrence va impliquer. Au niveau de la gestion du réseau avec plusieurs intervenants, tu vas voir, ça va être encore pire qu'avec la SNCF seule. Sans compter que l'Etat va y perdre des sous pour que d'autres compagnies (privées du coup) puissent s'installer. OK, ça va dans les deux sens mais au final, si tu penses que cela va arrêter la grève, ça veut aussi dire que tu auras des gens qui seront moins bien traités dans leur travail. Et les cheminots, quoiqu'on puisse en dire, ce sont quand même les gens qui font que tu es en sécurité dans un train. Du coup, j'espère qu'ils se seront pas embauché au rabais et mal traités parce que la situation ne pourra qu'empirer au niveau des voyageurs.

kab a écrit:
Sans compter les incidences annexes. Le RER B est la seul et unique ligne à desservir l'aéroport. Moi je suis étranger j'arrive dans un pays j'ai ça direct je suis pas sur de revenir, imagine l'impact économique à plus grande échelle. Le tourisme est un des plus gros secteurs. Il faut soigner l'image de marque et là c'est désastreux. Le RER B c'est la pire ligne.
Oui, ça énerve, oui, il y a de l'incompréhension, oui, on passe pour des gros communistes. Mais heureusement, il y a les taxis (quoiqu'ils font grève aussi apparemment) et la Tour Eiffel pour effacer tout ça. Des étrangers (sauf à être des gens qui sont venus par hasard) ne seront pas rebutés uniquement par la grève.

Bref, dans le privé comme dans le publique, des employés qui sont heureux, ce sont des employés qui travaillent mieux. Des employés stressés passent plus de temps à combattre un truc et à mal faire leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 14:46

Pour la SNCF, tu devrais en discuter avec Boby (j'en ai souvent eu l'occasion). Pur produit de la SNCF, qui vit à l'intérieur depuis des lustres et je peux te dire que son discours détonne par rapport au reste de ce que je peux entendre des salariés de cette entreprise. Et lui, le stress, il en parle pas vraiment ! On est loin du milieu hospitalier quand même, ou encore de celui des enseignants (et je ne dis pas ça pour toi Pépère, j'en ai de toutes sortes dans la famille) ! Pour moi, dans ce cas et avec la description que je peux avoir de ci de là - j'ai aussi un cousin à la RATP,  le terme "stress" est tout aussi excessif que le terme "prise d'otage".

Après, pour sortir de la grève, je sais que certaines conditions sont également le paiement des jours de grèves ! Et les cheminots ont un peu plus de poids que les enseignants pour négocier ça (après, je n'affirmerais que c'est le cas à chaque fois).

Enfin, je suis quand même pris entre deux avis, parce que le droit de grève a été nécessaire, nous a permis d'évoluer socialement, etc ... c'est pour cela que j'essaie de râler le moins possible ! (même période, 'lannée dernière, bloqué dans le Poitou à cause de la grève). Néanmoins, je considère que notre civilisation semble un peu en fin de cycle, et avec un pays sur-endetté, je pense qu'il est grandement temps de faire bouger les lignes pour éviter la banqueroute de tous et pouvoir garder les acquis sociaux qui servent à tous (chômage, retraite, sécu, ...). Sais-tu que le régime de retraite de l'EDF n'est pas suffisamment autonome et qu'on pioche dans celui des salariés du privé pour le financer ?
Donc certains devraient aussi faire des efforts et ne pas rester borné ! (je ne fais pas le combat du privé contre le public, car je sais - notamment les corporations que j'ai citées ci-dessus, que beaucoup du public font des heures, sans forcément être payés, à l'instar de beaucoup du privé. et ce sont pas toujours eux justement qui font le plus de bruit).

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 15:03

Je pense comme soy, il y a des secteurs de grève que je comprends tout à fait. Mes parents travaillant ne milieu hospitalier (certes militaires, mais hospitalier tout de même) j'ai pu voir la pénibilité et le stress du travail, pourtant les types garde un minimum de personnels au travail.

Le stress d'un conducteur de trains ou d'un type qui les répare je le vois pas trop, surtout avec une sécurité de l'emploi et les avantages de fou.

Quand à la sécurité dans les trains j'aimerais bien qu'elle soit parfois existante notamment sur le B.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 15:20

Hier midi, journal de TF1*:
"45000 postes détruits en un an. Et pendant ce temps là, la grève continue à la SNCF".
J'aime cette façon impartiale et subtile de présenter les choses. Comme s'il y avait un lien entre les deux, comme s'il était honteux de faire la grève lorsqu'il y a des chômeurs.
Reportage sur la grève uniquement à charge sur les trains de Lille.
"Les français ne comprennent pas les raisons de cette grève par les chemineaux. Là ils s'opposent à un rapprochement alors qu'il y a quelques années ils s'opposaient à une coupure en deux de leur entreprise".
Donc reportage expliquant les revendications des chemineaux vous me direz ? Bien sûr que non, un autre comme le précédent mais sur la région parisienne.
Ensuite, transition sur le baccalauréat qui commence par: "Les menaces sur le baccalauréat." comme si les grévistes avaient explicitement menacé l'épreuve.
Je suis parti à ce moment.

*oui je sais, ça m'apprendra. Normalement je ne regarde pas la télé et encore moins le journal de Pernaut, histoire de garder une tension stable et un peu de santé mentale mais je suis passé devant.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 15:33

Rawhide Kid a écrit:
Hier midi, journal de TF1*:
"45000 postes détruits en un an. Et pendant ce temps là, la grève continue à la SNCF".
J'aime cette façon impartiale et subtile de présenter les choses. Comme s'il y avait un lien entre les deux, comme s'il était honteux de faire la grève lorsqu'il y a des chômeurs.
Reportage sur la grève uniquement à charge sur les trains de Lille.
"Les français ne comprennent pas les raisons de cette grève par les chemineaux. Là ils s'opposent à un rapprochement alors qu'il y a quelques années ils s'opposaient à une coupure en deux de leur entreprise".
Donc reportage expliquant les revendications des chemineaux vous me direz ? Bien sûr que non, un autre comme le précédent mais sur la région parisienne.
Ensuite, transition sur le baccalauréat qui commence par: "Les menaces sur le baccalauréat." comme si les grévistes avaient explicitement menacé l'épreuve.
Je suis parti à ce moment.

*oui je sais, ça m'apprendra. Normalement je ne regarde pas la télé et encore moins le journal de Pernaut, histoire de garder une tension stable et un peu de santé mentale mais je suis passé devant.

Non mais faut pas mâter ça. Les journalistes, on sait ce que ça vaut aujourd'hui (raccourci sans raccord, adaptation des images en fonction du message voulu, etc ...) ! Je t'avouerai que je ne m'appuie pas là-dessus pour étayer mon propos !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 15:54

C'est pour ça que je me suis abonné à Arrêts sur Image et Médiapart. Ils sont certainement tout aussi partial, mais je trouve qu'ils offrent un autre son de cloches et ne sont pas aux mains de grands groupes financiers. Et surtout tu as des articles assez fouillés (voir trop parfois Laughing) qui, si tu t'intéresses au sujet, permettent d'avoir une vision un peu plus informée d'une situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 48
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:12

personne n'est payé en grève quelque soit l'entreprise. après selon le rapport de force et le poids de la grève tout se négocie pour sortir de l'impasse.

je ne vais surtout pas défendre Sud mais un préavis doit être déposer légalement 5 jours ouvrés avant la date et entrainer des négo. quand la SNCF attend la veille, mais comme ils le font à La Poste aussi , pour pouvoir jouer la carte "on nous met le couteau sous la gorge" et compter sur la grogne des usagers pour son rapport de force à elle.

mais c'est toujours la même chose ces gens sont contre jusqu'à ce que ce soit leurs boites ou eux qui sont touchés
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 48
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:18

kab a écrit:


Le stress d'un conducteur de trains

tu as déjà vu,à la position du conducteur, ce que ça fait d'être aux manettes d'un TGV?
j'ai déjà vu un doc et,entre les effets de la vitesse et la durée + horaires, c'est bien moins "peinard" que ce que l'on peut imaginer

moi je me refuse toujours à comparer les boulots les uns aux autres. chacun a ses clichés (sur la com il y en a un paquet aussi),ses avantages et ses problématiques
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:19

Joe Strummer a écrit:
personne n'est payé en grève quelque soit l'entreprise. après selon le rapport de force et le poids de la grève tout se négocie pour sortir de l'impasse.

Je ne sais pas si tu l'as compris comme ça, mais c'est ce que je voulais dire.

Joe Strummer a écrit:
je ne vais surtout pas défendre Sud mais un préavis doit être déposer légalement 5 jours ouvrés avant la date et entrainer des négo. quand la SNCF attend la veille, mais comme ils le font à La Poste aussi , pour pouvoir jouer la carte "on nous met le couteau sous la gorge" et compter sur la grogne des usagers pour son rapport de force à elle.

ça, je ne suis pas étonné (et c'est pour ça que je ne râle pas à la hauteur de mon désagrément, parce que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants), surtout qu'on nous l'a annoncé en effet au moins 5 jours avant !

Joe Strummer a écrit:
mais c'est toujours la même chose ces gens sont contre jusqu'à ce que ce soit leurs boites ou eux qui sont touchés

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 48
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:09

que ces personnes qui se plaignent d'être pris en otages,que c'est inadmissible etc etc le jour où c'est leurs boites qui sont dans la tourmente ou qui ferment là par contre c'est normal qu'ils fassent des coups d'éclats (genre l'industrie du pneus il y a quelques années ou l'agro en Bretagne récemment avec les blocages de ponts,saccages de mairies ou encore)
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:19

Joe Strummer a écrit:
que ces personnes qui se plaignent d'être pris en otages,que c'est inadmissible etc etc le jour où c'est leurs boites qui sont dans la tourmente ou qui ferment là par contre c'est normal qu'ils fassent des coups d'éclats (genre l'industrie du pneus il y a quelques années ou l'agro en Bretagne récemment avec les blocages de ponts,saccages de mairies ou encore)

La SNCF est dans la tourmente ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 48
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:57

chez nous,comme c'est le cas en ce moment avec la fusion colis-courrier, comme chez eux ou chez Orange/FT quand tu regroupes 2 services/entités si tu as 15 personnes + 15 personnes ça ne fait jamais 30 au total à l'arrivée.
une fois de plus ça va être un plan social déguisé avec non remplacement des départs qu'ils soient incités par des primes ou non
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:04

Quand je parlais de stress, je ne parlais même pas de la pénibilité du travail, mais tout simplement de la perte de son travail, de la nécessité d'avoir à déménager loin de chez soi pour continuer à avoir un travail (sans voir si le reste de la famille peut suivre ou non). Et quand on se pose des questions quant à son avenir, c'est ça de moins qu'on a à consacrer à son travail. C'est le cas de tout le monde et tout le monde devrait avoir le droit de bosser en ne gérant que ses soucis personnels et familiaux, qui sont déjà parfois bien importants.

Maintenant, légalement, est-ce que les cheminots ont le droit de faire certaines choses (comme faire fonctionner les trains mais ne pas contrôler les billets des voyageurs) qui permettrait aux usagers de pouvoir aller au boulot mais à l'entreprise de perdre quelque chose (ce qui finalement revient à scier la branche sur laquelle on est assis) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 48
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:41

SgtPépère a écrit:


Maintenant, légalement, est-ce que les cheminots ont le droit de faire certaines choses (comme faire fonctionner les trains mais ne pas contrôler les billets des voyageurs) qui permettrait aux usagers de pouvoir aller au boulot mais à l'entreprise de perdre quelque chose (ce qui finalement revient à scier la branche sur laquelle on est assis) ?

non ça serait un motif de licenciement pour faute grave

comme ça serait le cas pour des employés de péage qui laisseraient passer gratuitement les conducteurs pour protester
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:29

Joe Strummer a écrit:
chez nous,comme c'est le cas en ce moment avec la fusion colis-courrier, comme chez eux ou chez Orange/FT quand tu regroupes 2 services/entités si tu as 15 personnes + 15 personnes ça ne fait jamais 30 au total à l'arrivée.
une fois de plus ça va être un plan social déguisé avec non remplacement des départs qu'ils soient incités par des primes ou non

Oui, sûrement, comme dans tout rapprochement de sociétés. Après, vu de l'extérieur, ça a l'air toujours moins "violent" que dans le privé. Il y a des licenciements dans ces cas-là ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:30

SgtPépère a écrit:
Quand je parlais de stress, je ne parlais même pas de la pénibilité du travail, mais tout simplement de la perte de son travail, de la nécessité d'avoir à déménager loin de chez soi pour continuer à avoir un travail (sans voir si le reste de la famille peut suivre ou non). Et quand on se pose des questions quant à son avenir, c'est ça de moins qu'on a à consacrer à son travail. C'est le cas de tout le monde et tout le monde devrait avoir le droit de bosser en ne gérant que ses soucis personnels et familiaux, qui sont déjà parfois bien importants.

Oui, chez France Telecom, c'est assez hallucinant ça ! En revanche, dans ma famille, j'ai des anciens FT, et ils n'ont jamais eu besoin de déménager !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 48
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:36

soyouz a écrit:
Joe Strummer a écrit:
chez nous,comme c'est le cas en ce moment avec la fusion colis-courrier, comme chez eux ou chez Orange/FT quand tu regroupes 2 services/entités si tu as 15 personnes + 15 personnes ça ne fait jamais 30 au total à l'arrivée.
une fois de plus ça va être un plan social déguisé avec non remplacement des départs qu'ils soient incités par des primes ou non

Oui, sûrement, comme dans tout rapprochement de sociétés. Après, vu de l'extérieur, ça a l'air toujours moins "violent" que dans le privé. Il y a des licenciements dans ces cas-là ?

non mais comme il n'y a plus de recrutement depuis des années et des années la pyramide des âges va "faciliter" ça
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:39

Ce qui explique le côté "moins violent" par rapport au privé, où là, majoritairement ça ne fait pas dans la dentelle !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:15

Joe Strummer a écrit:
que ces personnes qui se plaignent d'être pris en otages,que c'est inadmissible etc etc le jour où c'est leurs boites qui sont dans la tourmente ou qui ferment là par contre c'est normal qu'ils fassent des coups d'éclats (genre l'industrie du pneus il y a quelques années ou l'agro en Bretagne récemment avec les blocages de ponts,saccages de mairies ou encore)
Alors tu vois c'est marrant parce que ce type d'actions que tu cites c'est souvent dans des entreprises de types industriel, j'ai vu pas mal de boites de comm tombé comme de start-up informatique et ok ça gueule, mais bizarrement les gens ne font pas des scandales dans la rue en ce roulant par terre.

Le monde de la Bd est entrain de craquer littéralement et pourtant c'est bizarre je vois pas de route bloqué, de pneu brulé et autre.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:17

SgtPépère a écrit:
Quand je parlais de stress, je ne parlais même pas de la pénibilité du travail, mais tout simplement de la perte de son travail, de la nécessité d'avoir à déménager loin de chez soi pour continuer à avoir un travail (sans voir si le reste de la famille peut suivre ou non). Et quand on se pose des questions quant à son avenir, c'est ça de moins qu'on a à consacrer à son travail. C'est le cas de tout le monde et tout le monde devrait avoir le droit de bosser en ne gérant que ses soucis personnels et familiaux, qui sont déjà parfois bien importants.
C'est marrant j'en discutais avec un pote qui à vécu plus de vingt ans aux Us et c'est un problème que la France connait, mais pas forcément d'autres pays. La mobilité par exemple aux US c'est indispensable.
Et puis bon les familles de mili elles bougent bien elles et pourtant je vois personne gueuler ou autre.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:20

soyouz a écrit:
Ce qui explique le côté "moins violent" par rapport au privé, où là, majoritairement ça ne fait pas dans la dentelle !

et encore en France on est bien loti.

Je vais prendre l'exemple de ma boite, ça fait deux ans qu'on fait pas le chiffre ben ça à licencié sec. Environ une vingtaine en deux sur 180

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:52

kab a écrit:

Le monde de la Bd est entrain de craquer littéralement et pourtant c'est bizarre je vois pas de route bloqué, de pneu brulé et autre.

On va voir à Angoul' l'année prochaine ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:53

kab a écrit:

et encore en France on est bien loti.

Par rapport à qui ?

kab a écrit:
Je vais prendre l'exemple de ma boite, ça fait deux ans qu'on fait pas le chiffre ben ça à licencié sec. Environ une vingtaine en deux sur 180

Et donc en France, on est mieux loti ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2014 - 7:16

kab a écrit:
[...]
C'est marrant j'en discutais avec un pote qui à vécu plus de vingt ans aux Us et c'est un problème que la France connait, mais pas forcément d'autres pays. La mobilité par exemple aux US c'est indispensable.
Et puis bon les familles de mili elles bougent bien elles et pourtant je vois personne gueuler ou autre.
Je te souhaite d'avoir suffisamment d'opportunités et une famille aux capacités d'adaptation énormes quand tu devras déménager. Certains emplois permettent la mobilité, d'autres non.

Quant aux militaires, le principe, c'est qu'ils font ce qu'ont leur dit sans se plaindre. C'est dans la description du job. Ce sont des employés de l'Etat. Ce qui, j'en conviens, est aussi le cas de tous les fonctionnaires. Mais si on part sur ce constat, il faudrait qu'il y ait un logement de fonction pour chaque fonctionnaire afin de pouvoir l’accueillir lui et sa famille là où on en a besoin. Et l'Education Nationale, par exemple, n'a plus de logement pour les directeurs d'école alors que c'était le cas il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous faites maintenant ?   Qu'est ce que vous faites maintenant ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous faites maintenant ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Le purgatoire-
Sauter vers: