France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 T'es qui toi ?

Aller en bas 
+26
Le_68eme_Imperial
Rif Raf
Chris Colin
le borgne
snkfan
Erwan
psychocouac
Duke_Oliver
nihil.n
brodieman
Charlie 95
Odin
zombie
fred le corbeau
Camy
fabfab
Fab29
Gendar
Erendrym
inferno96
Céd
Sasquatch
SgtPépère
kab
Vallle
soyouz
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 0:08

oui souvent il y a cumul Razz
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 6:28

Apollo a écrit:
Bonjour a tous! Moi c'est Léo - Apollo, 24 ans je vis pour le moment a New York ce qui me permet de satisfaire plainement ma passion pour les Comics/Graphic Novels et c'est la le problème : je ne sais plus ou donner de la tête...
Ah, le veinard ! En plus, tu peux aller au NYCC sans te poser de questions au niveau du logement ou de l'avion ... Wink

Apollo a écrit:
En series actuelle je me concentre actuellement sur Outcast et The Autumnlands Tooth & Claw , je vais surement me lancer dans The October Faction qui me rappelle la Famille Adams et la serie tele Six feet Under.
Pour Tooth & Claw, c'est une deuxième mini-série, non ? Sinon Outcast me semble assez bon (je n'ai lu que les 2 premiers numéros) et The October Faction pourrait bien m'intéresser. Merci de tes avis. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Apollo




Nombre de messages : 22
Localisation : New York, USA
Date d'inscription : 15/01/2015

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 8:27

SgtPépère a écrit:
Apollo a écrit:
Bonjour a tous! Moi c'est Léo - Apollo, 24 ans je vis pour le moment a New York ce qui me permet de satisfaire plainement ma passion pour les Comics/Graphic Novels et c'est la le problème : je ne sais plus ou donner de la tête...
Ah, le veinard ! En plus, tu peux aller au NYCC sans te poser de questions au niveau du logement ou de l'avion ... Wink

Apollo a écrit:
En series actuelle je me concentre actuellement sur Outcast et The Autumnlands Tooth & Claw , je vais surement me lancer dans The October Faction qui me rappelle la Famille Adams et la serie tele Six feet Under.
Pour Tooth & Claw, c'est une deuxième mini-série, non ? Sinon Outcast me semble assez bon (je n'ai lu que les 2 premiers numéros) et The October Faction pourrait bien m'intéresser. Merci de tes avis. Smile


Pour The Autumnlands Tooth & Claw non c'est une nouvelle serie. Le premier print du num 1 etait just appelle Tooth & Claw et ils ont renommer la serie a cause d'un pb de copyright (une autre serie s'appel deja Tooth & Claw). C'est surement pour ca que tu pense a une deuxieme mini-serie mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:19

Merci pour la précision. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:46

Bienvenu Apollo.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015 - 11:59

Bienvenue Apollo
Fan de the Authority aussi ou simple coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
Apollo




Nombre de messages : 22
Localisation : New York, USA
Date d'inscription : 15/01/2015

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015 - 20:34

psychocouac a écrit:
Bienvenue Apollo
Fan de the Authority aussi ou simple coincidence?

Plutot fan de mythologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:55

psychocouac a écrit:
Bienvenue Apollo
Fan de the Authority aussi ou simple coincidence?
J'ai fait la même, Psycho. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:29

Apollo a écrit:
psychocouac a écrit:
Bienvenue Apollo
Fan de the Authority aussi ou simple coincidence?

Plutot fan de mythologie Wink
Ah oui, ça marche aussi Smile. Disons que l'écriture anglophone du nom m'a égaré.

SgtPépère a écrit:
psychocouac a écrit:
Bienvenue Apollo
Fan de the Authority aussi ou simple coincidence?
J'ai fait la même, Psycho. Wink
Ah, désolé, j'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:24

J'ai dû la faire dans le premier post d'apollo au niveau des acquisitions. Et si je ne l'ai pas faite, j'y ai pensé très fort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:25

Tu l'as fait, parce que j'ai quand même eu un sentiment d'écho dans le forum ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Apollo




Nombre de messages : 22
Localisation : New York, USA
Date d'inscription : 15/01/2015

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:42

psychocouac a écrit:

Ah oui, ça marche aussi Smile. Disons que l'écriture anglophone du nom m'a égaré.

En faite c'est l'ecriture Latine a l'origine, les americains ont repris le latin la ou nous avons repris le grecque alors que notre langue est d'origine latine et pas la leur! Tout une logique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/08/2016

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Stefff56 aka Stéphane Le Troëdec   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:04

Bon, la plupart des vieux habitués me connaissent déjà sous le pseudo de Stefff56. Pour faire simple, on va dire que j'ai créé France-Comics il y a… pfiou… bien longtemps !

Je comptais reprendre le pseudo de Stefff56, mais c'est un peu le foutoir côté administration (en gros pour simplifier, mon compte Stefff56 est lié à la super-administration du forum ; mais, concrètement, je n'interviens plus dans l'administration du forum - Kab et Soyouz s'en chargent très bien, merci à eux ! Wink ).

Alors pour simplifier (et ne pas déranger les admins), j'ai préféré me créer un nouveau compte.

Sinon, quoi de neuf, depuis tout ce temps ? Petit flashback si vous avez manqué les épisodes précédents :

- J'ai créé une toute petite structure d'édition pour publier des comics vintage des années 40 (Rune Editions). Deux titres à mon actifs : Frayeurs et Western. Ventes très modestes, mais bon, j'ai tout fait tout seul dans mon coin.
- J'ai été engagé sur Le Salon Littéraire, un gros site littéraire (500 000 visiteurs uniques par mois), pour m'occuper de la rubrique Manga-BD où je chronique essentiellement… des comic-books (non ? siii !) mais aussi parfois des mangas ou des livres. Pour info : dans les sujets "Nouveautés et Acquisitions", je mentionnerai uniquement les albums que j'ai achetés (et pas les SP).
- J'ai bossé pour Neofelis Editions sur un article dédié au dessin animé Spider-Man des années 60, publié dans Comics Signatures n°1.
- Dernièrement (depuis décembre 2015), je travaille aussi en tant que traducteur pour Makma. Je bosse principalement sur du rédactionnel pour les collections Hachette rouge et noire, et je traduis aussi des titres pour Urban Comics et Bliss Comics (Divinity). Il pourra m'arriver de parler de certains titres sur lesquels j'ai pu bosser. Libre à vous de penser que je fais de la pub, mais franchement, entre vous et moi, j'ai autre chose à faire (mon taf, c'est la trad, pas la comm', chacun son boulot) !  tongue
- Je bosse, en ce moment, comme think tank sur un évènement à venir sur Rennes l'année prochaine lié aux comic-books. Plus d'infos à venir.

Sinon, hormis ça : je suis marié, j'ai 3 filles (8, 5 et 2 ans). Et je suis toujours aussi fan de John Byrne !  Very Happy

Voili, voiloù. J'espère intervenir ici plus souvent que par le passé, d'abord parce que je m'y sens un peu comme chez moi et ensuite parce que l'ambiance y est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/bd-manga/wall
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:47

Ma qué ... j'ai zappé dans mon petit cerveau ta troisième fille (bon, faut dire que les trois dernières années n'ont pas été, d'un point de vue personnel, de tout repos Wink ) Sinon, t'es toujours prof ?

Bon, bah bon retour et merci pour la mise à jour du pseudo ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:59

Stéphane Le Troëdec a écrit:
- Dernièrement (depuis décembre 2015), je travaille aussi en tant que traducteur pour Makma. Je bosse principalement sur du rédactionnel pour les collections Hachette rouge et noire, et je traduis aussi des titres pour Urban Comics et Bliss Comics (Divinity). Il pourra m'arriver de parler de certains titres sur lesquels j'ai pu bosser. Libre à vous de penser que je fais de la pub, mais franchement, entre vous et moi, j'ai autre chose à faire (mon taf, c'est la trad, pas la comm', chacun son boulot) !  tongue

Bof... Même si c'est de la pub (c'est très discutable), ça ne me dérange aucunement.
Au contraire: tu parles d'une de tes lectures, c'est ça l'essentiel.
On est dans le partage.
Pub ou pas, je m'en fous un peu. Laughing

Et donc: bienvenue Stéphane! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:41

Bien-re-venue! Re-bien-venue! Enfin heureux de te re-voir parmi nous quoi.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/08/2016

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/bd-manga/wall
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec


Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 30/08/2016

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:45

soyouz a écrit:
Ma qué ... j'ai zappé dans mon petit cerveau ta troisième fille (bon, faut dire que les trois dernières années n'ont pas été, d'un point de vue personnel, de tout repos Wink ) Sinon, t'es toujours prof ?

Bon, bah bon retour et merci pour la mise à jour du pseudo ! Wink

Toujours prof. Sans plus de motivation que ça, mais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/bd-manga/wall
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:57

SALUT LES GARS! I WILL BE BACK!
la bise aux plus belles fesses de FC et je roule une pelle à Dieu et à mon Pépère adoré!
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:59

Hey, salut Doc ! La petiote galope ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:00

elle marche effectivement mais c'est château branlant! et la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:01

ça marche aussi ! Ce qui fait qu'elle laisse trainer ses BD partout ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:02

faut les cadrer dès le départ et surtout faut lui faire lire du Superman!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:03

Les pop up Spider-Man, X-Men et Spirit font déjà leur effet !
Elle va trouver Superniais bien fade à côté !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:06

Les pop up survivent en 3D ou ils sont passés à la 2D?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'es qui toi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T'es qui toi ?   T'es qui toi ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'es qui toi ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Le purgatoire-
Sauter vers: