| News Panini Marvel | |
|
+16Chris Colin zombie fred le mallrat brodieman Fab29 fred le corbeau Speedu Charlie 95 kab Jean miX.L. Gendar SgtPépère soyouz Erendrym Céd Sasquatch 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 18 Juin 2014 - 22:52 | |
| dans l'absolu on n'en sait rien hein.ce n'est qu'une supposition moi j'en ai pris aucun,idem pour les Spidey et pour X-men Classic j'ai pris Excalibur | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 13:34 | |
| - kab a écrit:
- Jean miX.L. a écrit:
- La multiplication des revues DC chez Urban commence à faire ses premières victimes...
Mdr c'est tellement faux, mais bon. Tu peux développer ? Pour ma part, j'achète moins de revues Panini* qu'avant pour pouvoir prendre les revues Urban donc je vois pas pourquoi je serai le seul... * même si Marvel Classic ne faisait pas partie des revues que j'ai abandonné. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 15:10 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- kab a écrit:
- Jean miX.L. a écrit:
- La multiplication des revues DC chez Urban commence à faire ses premières victimes...
Mdr c'est tellement faux, mais bon. Tu peux développer ?
Pour ma part, j'achète moins de revues Panini* qu'avant pour pouvoir prendre les revues Urban donc je vois pas pourquoi je serai le seul...
* même si Marvel Classic ne faisait pas partie des revues que j'ai abandonné. Tout simplement parce qu'Urbain n'a que 4 mags mensuel, que la jeune génération de lecteur semble avoir du mal avec les vieux numéros (de ce que je lis sur les autres forum), que les vieux lecteurs ne prennent que ce qu'ils n'ont pas, ce qui fait déjà pas mal de numéro pas pris. Je pense très sincèrement qu'Urban n'est pas assez compétitif sur le kiosque. Pas assez de numéros pour un prix trop élevé. Panini perd en lin visiblement ça je le conçois, mais ne kiosque c'est juste pas possible. tu prend un rayonnage tu as que du Marvel. Si les revues classic ferment (X-Men a fermé depuis un moment) c'est pour tout un tas de raisons que ce soit la rentabilité alors qu'ils en vendent peut-être autant qu'un Iron Man par exemple, mais qu'ils sont obligés de faire plus de numéros (Jim en parle très bien sur Comics Sanctuary), le manque de lecteurs jeunes car pas intéressé et rebuté par les dessins, les vieux qui ont du doublon... Pour prendre mon exemple les classics je prends que quand c'est de l'inédit pour moi. Les défenseurs les épisodes avec le Fauve, un Thor et le dernier sur IM. J'ai au final du prendre même pas la moitié de ce qui est sortit.Pareil pour Spidey et encore plus pour X-Men ou j'ai du prendre que celui sur Excalibur et les Nouveaux mutants car je faisais pas Titans à l'époque. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 15:31 | |
| - kab a écrit:
n'a que 4 mags mensuel n'a que mais c'est toujours 4 de plus ta démonstration n'est qu'une supposition Kab on ne saura pas ni dans un sens ni dans l'autre | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 17:27 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- kab a écrit:
n'a que 4 mags mensuel n'a que mais c'est toujours 4 de plus
ta démonstration n'est qu'une supposition Kab on ne saura pas ni dans un sens ni dans l'autre C'est vrai tu as entièrement raison mais je ne pense pas que ce soit lié à Urban vraiment pas. Urban c'est bien hein, même très très bien attention, mais bon c'est pas non plus sans défauts et je pense pas une seule seconde qu'ils fassent de victimes en kiosque. Certes c'est 4 mags de plus, mais faut voir aussi le contenu, c'est assez pauvre. superman c'est pas la joie, Batman pour moi tu peux virer le snyder, batgirl et garder uniquement le Batman&Robin et le Detective comics. Justice League, bon ben à part JLD c'est pas top et il reste le mag GL qui est bon. sans compter que pour le kiosque Urban c'est tiré en partie une balle dans le pied. Pourquoi acheté du kiosque quand on peut avoir la série quelques mois plus tard en lib ? J'en connais qui ne font pas le kiosque urban car il vont prendre que les séries qui les intéresse en album. Alors que Panini en kiosque c'est une offre conséquente avec un suivi des séries malgré quelques reboot de mag intempestifs. Panini leur gros problème c'est ce qu'ils font en librairie, ça tâtonne, ça réédite dans de nouveaux formats les mêmes sagas au lieux de faire simplement une réédition. Si t'achètes pas et qu'il y a plus c'est finit. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 17:41 | |
| - kab a écrit:
sans compter que pour le kiosque Urban c'est tiré en partie une balle dans le pied. Pourquoi acheté du kiosque quand on peut avoir la série quelques mois plus tard en lib ? J'en connais qui ne font pas le kiosque urban car il vont prendre que les séries qui les intéresse en album.
C'est le principe du TPB américain qui certes a peut-être plombé les ventes de singles. Mais ça doit pas être une si mauvaise idée que ça vu que Panini s'y met aussi. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 17:50 | |
| - Gendar a écrit:
- kab a écrit:
sans compter que pour le kiosque Urban c'est tiré en partie une balle dans le pied. Pourquoi acheté du kiosque quand on peut avoir la série quelques mois plus tard en lib ? J'en connais qui ne font pas le kiosque urban car il vont prendre que les séries qui les intéresse en album.
C'est le principe du TPB américain qui certes a peut-être plombé les ventes de singles. Mais ça doit pas être une si mauvaise idée que ça vu que Panini s'y met aussi. A l'inverse d'urban panini sort d'abord en kiosque Là ou Urban à fait l'inverse cherchant à fidéliser par là ou panini était le moins fort. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 18:23 | |
| - kab a écrit:
- Gendar a écrit:
- kab a écrit:
C'est le principe du TPB américain qui certes a peut-être plombé les ventes de singles. Mais ça doit pas être une si mauvaise idée que ça vu que Panini s'y met aussi. A l'inverse d'urban panini sort d'abord en kiosque Là ou Urban à fait l'inverse cherchant à fidéliser par là ou panini était le moins fort. si je me souviens bien chez Urban, c'est plus tordu que ça : Exemple avec des arcs de 6 : 1 à 6 : Librairie puis kiosque 7 à 12 : kiosque puis librairie (du coup, si tu as commencé en librairie, et que tu veux la suite, tu te mets au kiosque, et puis comme tu veux pas dépareiller ta bilbiothèque, tu achètes quand même le deuxième tome). Et on recommence. Mais ça c'était au début, ça a pu changer (je ne lis quasi pas de New 52) | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 18:39 | |
| peut être Kab je trouve que tout ça c'est du ressenti et rien de plus. -chez moi,et j'y vais dès le jour de la sortie des titres ou le lendemain,il y a la même quantité pour chaque titre Panini et Urban et il en reste toujours moins pour ces derniers. -l'offre conséquente oui c'est sur et en même temps en nombre de mensuels ça fait 6 contre 4 seulement -les séries qui sortent en kiosque sont suivis dès 2 côtés -se tirer une balle dans le pied je ne sais pas. ce que je sais par contre c'est que les 1ers titres libraires sont sortis en même temps que le 1er numéro kiosque donc on avait le choix dès le départ avec Urban. pour Panini les séries Marvel Now sont effectivement sorties seulement en kiosque d'abord mais surtout sans qu'on sache qu'il y aurait une version librairie ensuite
Dernière édition par Joe Strummer le Jeu 19 Juin 2014 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 18:42 | |
| - kab a écrit:
- Gendar a écrit:
C'est le principe du TPB américain qui certes a peut-être plombé les ventes de singles. Mais ça doit pas être une si mauvaise idée que ça vu que Panini s'y met aussi. A l'inverse d'urban panini sort d'abord en kiosque ben ouais mais juste au dessus tu dis - kab a écrit:
ok donc même démarche chez l'un et l'autre mais Urban se tire une balle dans le pied et Panini c'est bien | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 19:25 | |
| Je e suis tromper joe toutes mes excuses. Urban à commencer en lib ce qui sortait ne kiosques. Tu avais donc les 6 premier JL en lib avant la sortie kiosque donc pourquoi continuer en kiosque qui est un format qui touche moins de personne et qui semble moins plaire même aux fans. Et je suis d'accord avec toi c'est du ressenti, mais dire que c'est urban qui fait "ses premières victimes" c'est du ressenti aussi. Je ne dis pas que j'ai raison, mais dire que c'est grâce/à cause d'Urban je n'y crois pas. Quand au nombre de kiosque il y a 8 mensuels soit déjà le double IM, Avengers, Spidey, wolverine, X-Men, X-Men Universe, Uncanny Avengers, Avengers Universe. Tu ajoutes à ça au minimum 4 bimestriel, un ou deux hs et t'as le compte. Rien que ce mois-ci chez Panini c'est 16 revues, contre 6 pour Urban. La différence dans les étalages et l'achalandage en kiosque à ce moment là c'est plus du ressenti, c'est une vérité _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 19:53 | |
| Kab Batman Saga #1 sort le 25 mai 2012 et Batman tome 1 La Cour des Hiboux sort le 7 juin 2012 Green Lantern Saga #1 le 25 mai 2012 et le tome 1 en librairie le 31 mai même date en kiosque pour DC Saga #1 et sortie kiosque le 1er juin sortie et annonce simultanées pour les 3 titres concernées. ça démarrait en même temps et ça donnait le choix entre les 2 formats tout en sachant que les titres kiosques sortaient les mois suivant et comme l'a expliqué Gendar,ensuite le kiosque continuait avant les tomes 2 librairies pour ne pas que l'un prenne trop d'avance sur l'autre 7 vu qu'Uncanny Avengers n'est plus un mensuel et je sais bien que ce n'est pas du ressenti mais sur les choses comparables,les mensuels, ce n'est pas une différence aussi énorme que ce que l'on pourrait croire au 1er abord - kab a écrit:
Et je suis d'accord avec toi c'est du ressenti, mais dire que c'est urban qui fait "ses premières victimes" c'est du ressenti aussi.
c'est bien ce que je t'ai dit dès le départ mais comme tu démarre au 1/4 de tour systématiquement sur ce genre de sujet. il y a forcément un peu de tout ce que vous avez dit pour expliquer ces arrêts | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 21:19 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- 7 vu qu'Uncanny Avengers n'est plus un mensuel et je sais bien que ce n'est pas du ressenti mais sur les choses comparables,les mensuels, ce n'est pas une différence aussi énorme que ce que l'on pourrait croire au 1er abord
Uncanny Avengers devrait repasser mensuel en 2015, ceci dit. D'autre part, ces derniers temps, tu as les mini-séries événements qui sont publiées mensuellement ( Infinity en ce moment). Enfin, des bimestriels se relaient ( Deadpool, Marvel Knights, Uncanny Avengers donc) et, avec les autres titres plus ou moins réguliers, occupent bien le terrain. C'était juste pour appuyer le fait que la présence kiosque de Panini est plus conséquente que celle d'Urban même si cette dernière n'est absolument pas négligeable et qu'elle a certainement un impact sur les ventes d'autres mag'. | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 19 Juin 2014 - 21:58 | |
| - Céd a écrit:
C'était juste pour appuyer le fait que la présence kiosque de Panini est plus conséquente que celle d'Urban même si cette dernière n'est absolument pas négligeable et qu'elle a certainement un impact sur les ventes d'autres mag'. évidemment (et ça vaut pour le tout) | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 20 Juin 2014 - 12:40 | |
| Si Urban s'était vraiment "tiré une balle dans le pied", il faut m'expliquer pourquoi ils sont passés de 3 à 4 mensuels avec augmentation de pagination sans augmentation de prix (si ça c'est pas compétitif...) sans parler des hors-séries qui deviennent de plus en plus fréquents.
Chez Urban, on est passé de 3 sorties par mois à 5 et même bientôt 6 avec l'événement Forever Evil. Du coup, rien que ça, ça prend plus de place dans les étalages des kiosques au dépend de Panini.
Je pense donc que si les Classic vont disparaître, c'est parce que les lecteurs privilégient les comics qui sont dans la continuité actuelle (ce qui n'arriverait peut-être pas si il y avait moins de sorties kiosque chez les 2 éditeurs). Ca explique d'ailleurs aussi pourquoi Marvel Moovies a rendu l'âme.
Avant, c'était possible de prendre toutes les sorties kiosque sans trop se ruiner mais, maintenant, c'est clairement plus possible (sans parler du fait que nos étagères ne sont pas extensibles à l'infini et qu'il faut avoir suffisamment de temps libre pour tout lire). | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 20 Juin 2014 - 13:40 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- Si Urban s'était vraiment "tiré une balle dans le pied", il faut m'expliquer pourquoi ils sont passés de 3 à 4 mensuels avec augmentation de pagination sans augmentation de prix (si ça c'est pas compétitif...)
Oui enfin en même temps il était temps de s'aligner, parce que compétitif en kiosque ils ne l'étaient clairement pas. Le premier DC Saga coute 5,60€ pour 4 épisodes là ou à la même époque le X-Men coûte 4,80€ pour 5. Maintenant ils sont à 5,60 pour 6 numéros soit le même prix qu'un MarveL Universe ou Marvel Kinghts Pour le passage à un mensuel de plus je pense très sincèrement qu'ils vont se vautrer avec Superman (ce que je ne leur souhaite pas, moi j'adore sup). Le héros n'a pas la côte en france et ce qui est publié en ce moment est mauvais. Le mag fonctionne grâce à Jim Lee je pense et encore. - Jean miX.L. a écrit:
- Je pense donc que si les Classic vont disparaître, c'est parce que les lecteurs privilégient les comics qui sont dans la continuité actuelle (ce qui n'arriverait peut-être pas si il y avait moins de sorties kiosque chez les 2 éditeurs). Ca explique d'ailleurs aussi pourquoi Marvel Moovies a rendu l'âme.
Alors là dessus je suis on ne peut plus d'accord. Mais je pense que même sans Urban le format n'aurait pas tenu. Parce que ça fait maintenant quelques années que DC est représenté en kiosque et qu'il prend petit à petit plus de place peu importe l'éditeur, ce qui fait donc plus de choix. Pour les étagères il y a plein de possibilités pour rentrer l'ensemble _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 21 Juin 2014 - 12:15 | |
| - Citation :
- NEWS ! En septembre, Iron Man revient en BEST OF avec la seconde Guerre des Armures ! Avec le Laser Vivant, le Mandarin et Fing Fang Foom ! Contient les épisodes 258 à 266 de la série par John Byrne et John Romita Jr.
- Citation :
- NEWS ! Le mercredi c'est deadpooldi ! En octobre, BEST OF consacré aux premières aventures du mercenaire avec les deux mini-séries de 93 et 94 : Madureira, Churchill, Waid et Nicieza aux manettes !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 30 Juin 2014 - 19:49 | |
| - Citation :
- NEWS ! En octobre, sortie en SELECT de "Wolverine : Le meilleur dans sa partie" de Charlie Huston et Juan Jose Ryp ! Une série complète en 12 épisodes.
- Citation :
- NEWS ! En octobre, sortie de Night of The Living Deadpool en MARVEL DARK ! Des zombies en noir et blanc et un Deadpool en couleur par Cullen Bunn (Deadpool massacre Deadpool) et Ramon Rosanas (Spider-Man 1602).
- Citation :
- NEWS ! En septembre, Mighty Avengers 21-31 (Dan Slott, Khoi Pham) en DELUXE. En octobre, c'est le quatrième tome d'Invincible Iron Man (Fraction, Larroca) avec les épisodes 500, 500.1 et 501-509.
- Citation :
- NEWS ! Le seigneur des zombies, George A. Romero lui-même (réalisateur de la Nuit des Morts-Vivants, Zombie, Diary of the Dead mais aussi de Creepshow), écrit le scénario de Empire of the Dead, illustré par Alex Maleev ! C'est pour septembre qu'on se le dise !
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 2 Juil 2014 - 21:08 | |
| - Citation :
- NEWS ! Le mercredi c'est Deadpooldi ! Sortie en octobre d'un MONSTER consacré aux 14 premiers épisodes de la série Cable & Deadpool ! La série est signée Fabian Nicieza et Patrick Zircher et est inédite en VF.
E.N.F.I.N. !!!! ça doit vendre, du deadpool ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 5 Juil 2014 - 0:35 | |
| - Citation :
- NEWS Kiosque ! En septembre, sortie d'AVENGERS HORS-SERIE 4 avec la première moitié d'Iron Man - Fatal Frontier d'Al Ewing au scénario et de Carmine di Giandomenico, Lan Medina, Neil Edwards aux dessins. Le découpage de la série est signé par nos compatriotes Geoffo & Mast.
La seconde moitié (et l'annual de la série par Kieron Gillen) sera proposée en novembre. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 5 Juil 2014 - 10:33 | |
| [quote="fred le mallrat"] - Citation :
- Fred le Mallrat: c etait pas She-Hulk de prévu?
3 juillet, 18:12 · J’aime - Citation :
- Panini Comics France: Si. En 2013 Pour le moment la série est légèrement repoussée mais toujours prévue dans un format kiosque/saga complète.
Par rapport a l annonce dans avengers 13 que Ms Marvel rejoignait le mag - Adinaieros a écrit:
-
- Citation :
- ça a changé.
Sans rien dévoiler, on se creuse bien la tête pour Ms Marvel. On sait que la série à un énorme potentiel donc les plans ont déjà changé 3 ou 4 fois. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Dim 6 Juil 2014 - 20:16 | |
| - Citation :
- News kiosque : arrêt de MARVEL KNIGHTS avec le numéro actuellement en kiosque. La série Thunderbolts passe dans MARVEL TOP. Le numéro de décembre aura les épisodes 19 à 22 avec l'arrivée de Ghost Rider + l'annual avec les Tbolts face au Dr Strange.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Dim 6 Juil 2014 - 23:58 | |
| - soyouz a écrit:
-
- Citation :
- News kiosque : arrêt de MARVEL KNIGHTS avec le numéro actuellement en kiosque. La série Thunderbolts passe dans MARVEL TOP. Le numéro de décembre aura les épisodes 19 à 22 avec l'arrivée de Ghost Rider + l'annual avec les Tbolts face au Dr Strange.
Pas tout compris, ceci dit. Le numéro de décembre... de Marvel Top? Et que devient, surtout, Daredevil? Je suis bien content que les T-Bolts trouvent une place. Mais c'est DD la série phare. Alors dans quel mag'? A moins d'une parution en librairie... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 7 Juil 2014 - 0:02 | |
| - Céd a écrit:
A moins d'une parution en librairie... ça sent la librairie, oui ! Et oui, pour décembre, c’est Marvel Top (d'accord avec toi, pas clair le message) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 7 Juil 2014 - 9:42 | |
| la dernière fois on nous avait pas expliqué que DD s'arrêtait en librairie parce que ça ne pas ou moyennement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Panini Marvel | |
| |
|
| |
| News Panini Marvel | |
|