| Kickstarter, les projets liés aux comics | |
|
+12Jean miX.L. Duke_Oliver Fab29 Stéphane Le Troëdec shell Céd Odin Erwan Gendar fred le mallrat kab SgtPépère 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Lun 7 Mai 2018 - 15:42 | |
| Ils font confiance à l'auteur, ils arrivent à le vendre, ils s'engagent (attention, ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien ou doivent le faire : je reste factuel, sans jugement)
Pour les trois projets Ulule que j'ai suivis et pour le kisskissbankbank, j'ai toujours vu des librairies le faire !
Sinon, palier 12 dépassé (celui que je souhaitais a minima) ... le prochain est dans 3000 euros avec un fascicule contenant une histoire courte en version crayonnée, en version encrée, puis en version finale. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Ven 11 Mai 2018 - 10:02 | |
| - soyouz a écrit:
Oui, je me doute, mais y a pas, non plus, 20 tomes à vendre !
Surement, mais avec 6000 nouveautés par an hors projet comma ça la place est pas extensibles, si c'est le commander plus cher et ne pas pouvoir le retourner et ne pas le mettre en valeur à sa sortie ou est l'intérêt ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Ven 11 Mai 2018 - 10:03 | |
| - soyouz a écrit:
- Ils font confiance à l'auteur, ils arrivent à le vendre, ils s'engagent (attention, ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien ou doivent le faire : je reste factuel, sans jugement)
Pour les trois projets Ulule que j'ai suivis et pour le kisskissbankbank, j'ai toujours vu des librairies le faire !
Sinon, palier 12 dépassé (celui que je souhaitais a minima) ... le prochain est dans 3000 euros avec un fascicule contenant une histoire courte en version crayonnée, en version encrée, puis en version finale. Des généralistes ou des comics shop ? Des régionalistes de l'auteur ? Ou il peut venir en dédicace ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Ven 11 Mai 2018 - 22:23 | |
| - kab a écrit:
Des généralistes ou des comics shop ? Les deux, visiblement ! - kab a écrit:
- Des régionalistes de l'auteur ?
Les deux, visiblement ! - kab a écrit:
- Ou il peut venir en dédicace ?
Où il est invité, visiblement ! Et ça, ça dépend des libraires, me semble-t-il ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Ven 11 Mai 2018 - 22:25 | |
| - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
Oui, je me doute, mais y a pas, non plus, 20 tomes à vendre !
Surement, mais avec 6000 nouveautés par an hors projet comma ça la place est pas extensibles, si c'est le commander plus cher et ne pas pouvoir le retourner et ne pas le mettre en valeur à sa sortie ou est l'intérêt ? Je comprends et je ne jugeais pas. Après, je ne sais pas du tout si c'est "commandé plus cher". Je note qu'il y en a qui le font, donc ça doit être rentable je suppose ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Sam 12 Mai 2018 - 9:26 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
Surement, mais avec 6000 nouveautés par an hors projet comma ça la place est pas extensibles, si c'est le commander plus cher et ne pas pouvoir le retourner et ne pas le mettre en valeur à sa sortie ou est l'intérêt ? Je comprends et je ne jugeais pas. Après, je ne sais pas du tout si c'est "commandé plus cher". Je note qu'il y en a qui le font, donc ça doit être rentable je suppose ! Par "commandé plus cher", Kab veut dire que c'est commandé sans remise. Le libraire ne fait donc aucun bénéfice sur la vente (ou peu si on prend un pack de 10 qui va coûter moins cher à l'unité). Dans une situation comme celle-ci, le libraire est dans un acte politique ou commercial (montrer son dynamisme auprès des clients) mais pas financier du tout. Du coup, un truc comme ça en librairie, ça peut être le libraire qui propose à ses clients de prendre le risque du KS par exemple mais ça n'est pas du tout intéressant financièrement parlant. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Sam 12 Mai 2018 - 10:22 | |
| Tout à fait Pépère.
Ca peut aussi venir d'une demande de sa clientèle.
Mais c'est clairement pas rentable. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Sam 12 Mai 2018 - 21:41 | |
| Ok, merci !
Bon, sinon, il reste un peu plus de 3 jours (pour les retardataires), et le prochain palier de 35000 est à 640 euros ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 13 Mai 2018 - 21:46 | |
| plus que 140€ pour atteindre ce palier
Dernière édition par Fab29 le Dim 13 Mai 2018 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 13 Mai 2018 - 21:55 | |
| - Fab29 a écrit:
- plus que 40€ pour atteindre ce palier
140€ plutôt ! (enfin, selon la police ) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 13 Mai 2018 - 22:10 | |
| ça devrait se faire. Pour les autres paliers, en revanche, c'est compromis. Mais l'essentiel n'est pas là. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 13 Mai 2018 - 22:37 | |
| Ah non .. il manque 10 euros ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 13 Mai 2018 - 22:40 | |
| Ah non, c'est bon, c'est atteint ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 13 Mai 2018 - 23:09 | |
| Nouveau palier (le 13bis) : 37500€ = pagination du mini comic book doublée ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Lun 14 Mai 2018 - 21:18 | |
| Alors, le palier 14 (40000 euros) : un fac-similé d'une planche de FOX-BOY 3 pour tous les souscripteurs ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mar 15 Mai 2018 - 20:32 | |
| Il reste plus que 4h pour avoir l'atelier workshop de Laurent Lefeuvre ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mar 15 Mai 2018 - 21:43 | |
| Palier atteint 13 bis. Plus que 2500 euros pour le fac-similé de la planche .... à moins de braquer une banque ... ça va être compliqué ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mer 16 Mai 2018 - 22:31 | |
| - soyouz a écrit:
- Palier atteint 13 bis. Plus que 2500 euros pour le fac-similé de la planche .... à moins de braquer une banque ... ça va être compliqué !
et finalement c’est cadeau quand même la grande classe | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mer 16 Mai 2018 - 23:22 | |
| Ouais, la grande classe ! Après, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un sentiment de ne pas la mériter, cette image, puisqu'on n'a pas atteint l'objectif. mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir quand je l'aurais en main, avec l'autre ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mer 6 Juin 2018 - 1:16 | |
| Aztec Ace Complete TPB sur Kickstarter par IDW
https://www.kickstarter.com/projects/922494658/aztec-ace-the-complete-collection-by-doug-moench?ref=card
Ditko continue avec Robyn Snyder de rééditer son travail ou de publier. Là c est une anthologie de reeditions https://www.kickstarter.com/projects/1704592942/something-big-by-snyder-and-ditko?ref=activity | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mer 6 Juin 2018 - 20:14 | |
| Timothy Truman et Benjamin Truman financent un GN original de Scout (leur série des 80's chez First) Scout: Marauder.
https://www.kickstarter.com/projects/704883862/scout-marauder?ref=card | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Ven 8 Juin 2018 - 12:48 | |
| Un art Book et de la prose illustrée par Jim Starlin sur Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/11399829/cosmic-master-jim-starlins-art-book-and-illustrate?ref=d1ifmx | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 19 Aoû 2018 - 12:09 | |
| Petit sondage de la part de Komics Initiative pour savoir vers quel titre de Kirby ils publieraient potentiellement en 2019 : https://sondage.app.ps/kirby-2019/BOPbx_bc _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 26 Aoû 2018 - 11:02 | |
| Les Nouvelles Editions Héritage (Canadiens - je ne sais pas si cette fois-ci, ils sont spécifiquement Québécois) va proposer Le léopard de Lime Street sur Ulule France début septembre. A suivre donc ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics | |
| |
|
| |
| Kickstarter, les projets liés aux comics | |
|