France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Par où commencer les X-men ?

Aller en bas 
+6
Deltarip
soyouz
brodieman
Sasquatch
Chris Colin
Mric
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:10

Donc pour résumer si j'ai bien tout compris ce qu'il y a de mieux c'est de commencer par les New X-Men de chez Morrison (mais pas facile à trouver) ou alors Astonshing X-Men de Whedon ou au pire les Ultimate mais ce ne sont pas les mieux? C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:53

le mieux c'est les x-men de Claremont, les intégrales à partir de 1975 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deltarip




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2011

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:01

Le soucis avec les intégrales, c'est que ça a pas mal vieilli au niveau du dessin
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:13

Pour moi, le plaisir est toujours là ! Si tu t'arretes au dessin , tu passeras à côté de plein de très bonnes bd, c'est un choix. Evidemment quand il y a les deux , c'est mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:16

Deltarip a écrit:
Le soucis avec les intégrales, c'est que ça a pas mal vieilli au niveau du dessin

C'est un point qui se discute. Et pourtant, par exemple avec les X-Men, la période qui démarre en 1975 avec l'arrivée de Claremont au scénario puis de John Byrne au dessin, est tout simplement l'âge d'or de la série, la meilleure période du titre. Et les dessins n'ont pas nécessairement autant vieilli qu'on pourrait le penser.
De toute manière, il y aura toujours un truc qui dérange: les dessins, la disponibilité, les intrigues...c'est aussi la richesse des comics.
Lance-toi!

A ce propos, j'ai trouvé un topic très intéressant sur Buzz Comics pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans les comics, peu importe la série. Je trouve cela très bien fait! Wink

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=41339

Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Deltarip




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2011

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:04

J'ai pas dit qu'il fallait boycotter les intégrales à cause des dessins, j'ai juste dit que ça avait vieilli =p Et ça peut en refroidir certains. Après, c'est sûr que la qualité d'un comics ne repose pas que sur les dessins, loin de là. Tout dépend de l'importance qu'on y accorde.

Sasquatch a écrit:

A ce propos, j'ai trouvé un topic très intéressant sur Buzz Comics pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans les comics, peu importe la série. Je trouve cela très bien fait! Wink

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=41339

Très bon lien effectivement, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:03

et donc commencer pour les Ultimate est une bonne chose ou pas? Ca reprends bien l'histoire ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:06

les ultimate x-men, c'est largement en dessous du niveau des Claremont.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:08

Mric a écrit:
et donc commencer pour les Ultimate est une bonne chose ou pas? Ca reprends bien l'histoire ou non?

Non, c'est différent, comme je l'ai dit précédemment !
C’est facile car tu démarres à zéro, mais la qualité des intrigues n'a rien à voir avec celle des années 1975 et suivantes, pour les meilleures. Mais j'estime que ce n'est pas mal du tout, j'ai généralement bien aimé (excepté la fin et certains arcs).

J'avoue ne pas comprendre ta deuxième question ? En quoi ça peut "bien" reprendre l'histoire, puisque c'est Ultimate. Qu'est-ce que tu veux dire ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:09

Jiheffe a écrit:
Je m'étais posé la même question au moment du premier film. J'avais acheté le 100% Marvel n°1.
Je n'avais rien compris, et trouvé ça sans intérêt. J'ai arrêté, et n'ai jamais repris.
Trop de passé, trop lourd à reprendre en route.

En plus, je trouve que c'était une idiotie de la part de panini de reprendre ces épisodes Rolling Eyes à ce niveau-là pour lancer une collection. Complétement idiot de leur part, mais bon, ça s'est vendu, alors ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Mric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:32

Donc le mieux c'est de commencer par l'intégrale de 1975 si vous savez où la trouver pas trop cher... Merci pour tous vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 2:32

soyouz a écrit:
Jiheffe a écrit:
Je m'étais posé la même question au moment du premier film. J'avais acheté le 100% Marvel n°1.
Je n'avais rien compris, et trouvé ça sans intérêt. J'ai arrêté, et n'ai jamais repris.
Trop de passé, trop lourd à reprendre en route.

En plus, je trouve que c'était une idiotie de la part de panini de reprendre ces épisodes Rolling Eyes à ce niveau-là pour lancer une collection. Complétement idiot de leur part, mais bon, ça s'est vendu, alors ...
PAnini a une politique éditoriale particulièrement... étrange (pour rester poli). Ca marche sur Marvel parce que Marvel marche quoiqu'il arrive. Ils sortiraient cher sur du PQ que ça marcherait. Mais pas étonnant que ça se plante sur DC.

(formats de parution incohérents, séries réparties en différents types de parution, volumes librairies non suivis et rapidement indisponibles, rééditions à gogo en multiples format au lieu de seulement réapprovisionner les volumes passés, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Mric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:27

Bon je vais aller faire un tour à un magasin de Comics sur Lyon et je vais voir si quelque chose m'attire l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer les X-men ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: