France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Par où commencer les X-men ?

Aller en bas 
+6
Deltarip
soyouz
brodieman
Sasquatch
Chris Colin
Mric
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:14

Bonsoir à tous,

Alors voilà je ne connais pas du tout l'univers des comics et je voudrai m'y mettre. Je voudrais commencer par la sage des X-Men mais en parcourant différents sites et forums je me retrouve vite perdu car je m'aperçois qu'il s'agit d'un vaste univers et plein de dérivés ont l'air d'exister. Merci de me renseigner sur la meilleure façon de commencer cette saga en me disant par quoi commencer et comment me les procurer. Apparemment le mieux et de commencer par les intégrales qui ont débutées dans les années 60, est-ce vraiment le mieux ou existe-t-il une version plus récente (surtout pour les graphiques) qui reprendrait l'histoire originale des X-men? Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Mric (un futur fan de comics j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 1:20

Je te conseille les Intégrales X-Men publiées par Panini.
Il y en a deux, celles reprenant les épisodes des années 1960 par Kirby et Lee et celles reprenant les épisodes des années 1970 à 1980 par Cockrum, Byrne et Claremont.
Revenir en haut Aller en bas
Mric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:09

D'accord, je te remercie de ta réponse aussi rapide. Encore une petite question : les deux racontent la même histoire ou alors celles reprenant les épisodes des années 1970 à 1980 sont la suite des permières?
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:53

Mric a écrit:
D'accord, je te remercie de ta réponse aussi rapide. Encore une petite question : les deux racontent la même histoire ou alors celles reprenant les épisodes des années 1970 à 1980 sont la suite des permières?

Non, celles années 70-80 sont en quelque sorte la suite de celles des années 60, mais il n'est pas non plus nécessaire d'avoir lu celles des années 60. Dans l'intégrale des années 1975-1976, on assiste à la naissance de la seconde génération d'X-Men, une nouvelle équipe chargée de secourir la précédente.
Cette intégrale est d'ailleurs un excellent point de départ.

Après, il faut aussi avoir conscience que reconstituer toute l'histoire des X-Men, par intégrales ou revues nécessite des moyens financiers importants, du temps et de de la patience (certaines intégrales étant épuisées et cotant extrêmement cher sur le marché de l'occasion).
Mais c'est un excellent point de départ.

Ce que tu peux aussi faire, c'est te lancer directement dans le bain, à mon sens cela reste la meilleure méthode. Exemple, tu vas en kiosque et achète le numéro en cours du mensuel X-Men (le numéro 5 de juillet, qui en prime contient une saga complète). Tu lis, et si ça te plaît, petit à petit tu rentres dans l'univers des mutants. Evidemment, il y aura des choses que tu ne comprendras peut-être pas, des zones d'ombres sur tel personnage ou telle action, mais cela fait aussi partie du charme du monde des comics.
Et si tu as la moindre interrogation, tu peux venir poser tes questions ici, ou bien fureter sur le net.

Mon conseil principal restera toujours de se lancer, de se jeter à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Mric




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2011

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:45

Merci pour vos réponses. Je vais passer en librairie et kiosque cet après-midi voir ce que je peux trouver pour me plonger' dans cet univers...
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:14

Je ne savais pas qu'il y avaient des intégrales x-men épuisées et cotant cher. C'est étonnant je trouve.
Tu as des exemples Sas ?

Il y a eu un relancement des revues x-men kiosque au n°1 il y a quelques mois, est-ce que c'est un bon point de départ pour prendre x-men en route (je pose aussi la question pour moi ayant un an de kiosque de retard sur marvel) ?

A quel moment il y a eu coupure au niveau des intrigues mutante entre l'arrêt de l'ancienne revue x-men et astonishing x-men et les nouvelles revues kiosques ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:34

brodieman a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avaient des intégrales x-men épuisées et cotant cher. C'est étonnant je trouve.
Tu as des exemples Sas ?

L'année dernière par exemple, j'avais pas mal galéré pour trouver l'Intégrale de l'année 1984, que j'ai finalement eu la chance de trouver chez un bouquiniste. Mais sur le net, le prix le moins cher pour ce volume était aux alentours de 90€.

Sinon, quelques exemples:

1984: 70€ voire plus http://www.priceminister.com/offer/buy/5890797/Collectif-X-Men-L-integrale-T-8-1984-Livre.html
1975-1975: aux alentours de 59€ voire plus http://cgi.ebay.fr/Comics-X-Men-LIntegral-1975-1976-/300578685590?pt=FR_JG_Livres_BD_Comics&hash=item45fbe2c296 ou http://www.amazon.fr/X-Men-Lintégrale-1975-1976-Chris-Claremont/dp/2845381026/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1310984923&sr=1-6
1981: au minimum 35€ voire plus http://cgi.ebay.fr/Integrale-X-Men-1981-Etat-Neuf-/290586360462?pt=FR_JG_Livres_BD_Comics&hash=item43a84bfa8e ou http://www.amazon.fr/X-Men-Lintégrale-1981-Chris-Claremont/dp/2845382936/ref=sr_1_19?s=books&ie=UTF8&qid=1310985018&sr=1-19
1963-1964: 70€!! http://www.priceminister.com/offer/buy/46713273/Lee-Stan-X-Men-L-Integrale-1963-1964-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:56

je viens de zieuté sur bdnet ce qui est dispo, je suis sur le cul, tous les tomes avec des moments clefs sont épuisés (la mort de phoenix, la saga d'asgard, le procès de magnéto ...)

Je ne pensais pas du tout qu'il y avait rupture de stock à ce point pour les intégrales.
Je pense quand même qu'il y a moyen de les choper directement chez des libraires en cherchant un peu plutôt que de mettre 90 euros sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:03

brodieman a écrit:
Je pense quand même qu'il y a moyen de les choper directement chez des libraires en cherchant un peu plutôt que de mettre 90 euros sur ebay.

Oui, ça doit être largement faisable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:43

brodieman a écrit:
je viens de zieuté sur bdnet ce qui est dispo, je suis sur le cul, tous les tomes avec des moments clefs sont épuisés (la mort de phoenix, la saga d'asgard, le procès de magnéto ...)

Je ne pensais pas du tout qu'il y avait rupture de stock à ce point pour les intégrales.
Je pense quand même qu'il y a moyen de les choper directement chez des libraires en cherchant un peu plutôt que de mettre 90 euros sur ebay.

Faudrait aussi que Panini se secoue le cocotier, ou alors ils sont bien contents de ne pas en avoir en stock et ne vont pas plus loin !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Deltarip




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2011

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:16

Une autre option est de commencer par la série Ultimate X-men, puisqu'elle a été conçue spécialement pour ça (attirer de nouveaux lecteurs). Elle reprend tout à 0, donc y a rien à rattraper.
En plus, un nouveau départ dans l'univers Ultimate est prévu pour septembre avec le lancement de Ultimate Comics : X-men
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:38

tout dépend si on veut du x-Men classique ou pas.

Moi je trouve que les classique y a rien de mieux. si tu veux commencer par des trucs plus récents tu as aussi le run de Grant Morrison sortit en librairie avec E pour Extinction qui est le premier tome

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Deltarip




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2011

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:22

Concrètement, c'est quoi la différence entre l'univers classique et ultimate ? C'est pas le même genre d'histoires ?
Je suis aussi nouveau, et j'aimerais me lancer dans les x-men. J'avais pensé à commencer les ultimate mais j'hésite, apparemment ils ont eu moins de succès que les X-men de l'univers classique. Mais j'ai peur d'être perdu si je commence le classique.
Par contre j'ai vu que le dernier uncanny x-men allait bientôt arriver, et qu'un reboot était prévu pour octobre. Est-ce que je pourrais commencer la série à partir de là ? C'est un reboot complet ou ça tient quand même compte des précédents X-men ?
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:26

Ce n'est qu'un reboot numérique. Mais bon, normalement, c'est fait pour attirer les nouveaux lecteurs, donc y a pas de raisons que tu sois perdu.

Mais faut pas rêver, ils feront toujours, à un moment donné, référence aux vieilles histoires.

Après, pour avoir lu les deux séries, je dirai qu'Ultimate est bien pour débuter (surtout que les premiers épisodes sont pas trop mal dans mon souvenir), mais la fin laisse carrément à désirer ! Donc, à la rigueur pourquoi ne pas débuter par les Ultimate pour voir si ça te plait et enchaîner sur l'univers classique, mais la tonalité est quand même différente (Millar oblige)

Enfin, ultimate n'est qu'un ersatz. Rien ne vaudra jamais l'original. C’est le principe de l'ersatz ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!


Dernière édition par soyouz le Mar 19 Juil 2011 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:35

Deltarip a écrit:
Concrètement, c'est quoi la différence entre l'univers classique et ultimate ? C'est pas le même genre d'histoires ?
Je suis aussi nouveau, et j'aimerais me lancer dans les x-men. J'avais pensé à commencer les ultimate mais j'hésite, apparemment ils ont eu moins de succès que les X-men de l'univers classique. Mais j'ai peur d'être perdu si je commence le classique.
Par contre j'ai vu que le dernier uncanny x-men allait bientôt arriver, et qu'un reboot était prévu pour octobre. Est-ce que je pourrais commencer la série à partir de là ? C'est un reboot complet ou ça tient quand même compte des précédents X-men ?

l'univers classique c'est celui qui existe depuis 1963 (voir 1939 si on compte Cap et Namor au départ), l'univers Ultimate c'est une version rajeunit et toute neuve, on repart de 0 et ça à 11 ans maintenant.

Il y a de nombreux point pour débuter les X-Men, par contre il y a toujours des références au passé ou des personnages que tu ne connaitras pas, dis toi qu'avec internet c'est plus facile, quand j'avais 9 ans internet éxistait pas (j'en ai 30) et j'ai pris en cours, mais les histoire était bonne et j'ai continué.

Moi je te conseille vraiment New X-Men de chez Morrison en libraire, c'est un poil plus cher, mais c'est une saga avec une "fin", libre à toi après de faire la suite.

Sinon tu peux démarrer avec le kiosque X-Men de ce mois-ci qui est un bon point de départ vu que le crossover (grosse histoire ou tout change) vient de se finir, il y a donc un nouveau point de départ.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:53

plutot d accord avec Kab:
L univers Ultimate est quand meme differend (et moins bien) c est certes un début mais qui servira pas pour basculer sur l univers classique (apres tout s il a vu les films.. c est pareil)
Les intégrales sont ce qu il y a de mieux mais c est daté et peut etre pas le meilleur pour commencer.

Je conseillerai les X-Men de Morrison comme Kab.. ou Astonshing X-Men de Whedon.
Les 2 representent les xmen de facon moderne avec une histoire qui se finie...
Je prefere Morrison mais il trouvera peut etre plus facilement astonishing X-Men ...

Astonishing
http://www.amazon.fr/Astonishing-X-Men-Surdou%C3%A9s-John-Cassaday/dp/2809412448/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1311105267&sr=1-2
http://www.amazon.fr/Astonishing-X-Men-Invincible-Joss-Whedon/dp/280941243X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1311105267&sr=1-1
tu peux les trouver ailleurs soit en librairie pres de chez toi..
Soit les commander aussi chez d autres sites comme Waxexpress, soylent.. ou les trouver sur ebay ou priceminister..
Si tu passes par le net, je te conseille de passer par Gourvy qui est super sympa
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27938
pour les morrison, ils sont epuisés..

Sinon il vaut mieux lire Captain America ou Thor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deltarip




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2011

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:14

J'avais effectivement repéré ces 2 séries (New X-men et Astonishing) qui m'ont l'air assez cool. Par contre elles sont un peu plus chères que les ultimate (surtout astonishing, 28€ pour le premier tome alors qu'il fait que 150pages, c'est un peu beaucoup ><).

Pour ce qui est du kiosque, j'ai justement acheté celui de ce mois-ci (le X-Men Universe, je sais pas s'il y en a d'autres), mais le fait qu'il regroupe 4 histoires différentes me rebute un peu. Ca fait pas beaucoup de pages par histoire, et si je continue j'aurai l'impression de pas avancer (d'autant plus qu'il faut à chaque fois débourser 4€60). Au fait, vous savez si les mensuels du nouveau Uncanny (et du nouveau Ultimate Comics : X-men) suivront aussi ce principe ?

Je vais essayer de tester les 2 univers pour voir lequel me plait le plus Smile

En tous cas merci de vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:18

Deltarip a écrit:

Pour ce qui est du kiosque, j'ai justement acheté celui de ce mois-ci (le X-Men Universe, je sais pas s'il y en a d'autres), mais le fait qu'il regroupe 4 histoires différentes me rebute un peu. Ca fait pas beaucoup de pages par histoire, et si je continue j'aurai l'impression de pas avancer (d'autant plus qu'il faut à chaque fois débourser 4€60). Au fait, vous savez si les mensuels du nouveau Uncanny (et du nouveau Ultimate Comics : X-men) suivront aussi ce principe ?

Si tu compares avec du francobelge, c'est pas cher ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:22

Uncanny est dans le mensuel X-Men avec X-men : Legacy et New Mutants + un one shot.

Tous comics fait 20-22 pages de BD et est en principe mensuel...
Les mags mensuels francais proposent donc plusieurs series pour 4,60€ (aux USA c est 4 ou 3$ pour une seule série)

donc soit tu prend un gros bouquin mais qui sort tous les 4-6 mois ou une fois par an, soit un mag mais mensuel..
dans tous les cas tu avanceras pas plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deltarip




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2011

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:51

soyouz a écrit:

Si tu compares avec du francobelge, c'est pas cher ! Wink

C'est pas faux :p mais si je compare avec d'autres comics x-men c'est plus cher il me semble. Par exemple le tome 1 de Ultimate X-men (http://www.amazon.fr/Ultimate-X-men-Collection-Tpb/dp/0785121870/ref=pd_bxgy_eb_img_b) est à 17,50€ pour 336 pages, le ratio est déja plus intéressant.

fred le mallrat a écrit:

Uncanny est dans le mensuel X-Men avec X-men : Legacy et New Mutants + un one shot.

Tous comics fait 20-22 pages de BD et est en principe mensuel...
Les mags mensuels francais proposent donc plusieurs series pour 4,60€ (aux USA c est 4 ou 3$ pour une seule série)

donc soit tu prend un gros bouquin mais qui sort tous les 4-6 mois ou une fois par an, soit un mag mais mensuel..
dans tous les cas tu avanceras pas plus vite

Ok, donc ce sera aussi le même système pour le reboot en octobre je suppose ?
A choisir, je préfèrerais les gros bouquins, au moins je cible la série que jveux^^
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:53

Deltarip a écrit:
soyouz a écrit:

Si tu compares avec du francobelge, c'est pas cher ! Wink

C'est pas faux :p mais si je compare avec d'autres comics x-men c'est plus cher il me semble. Par exemple le tome 1 de Ultimate X-men (http://www.amazon.fr/Ultimate-X-men-Collection-Tpb/dp/0785121870/ref=pd_bxgy_eb_img_b) est à 17,50€ pour 336 pages, le ratio est déja plus intéressant.

Parce que c'est de l'occas'. C'est normal que ce soit moins cher. Neuf, ça vaut au moins 25-27 euros ces machins là ?

Edit : ah mais non, c'est de la VO. C'est encore plus normal ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Deltarip




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2011

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:58

soyouz a écrit:

Parce que c'est de l'occas'. C'est normal que ce soit moins cher. Neuf, ça vaut au moins 25-27 euros ces machins là ?

Edit : ah mais non, c'est de la VO. C'est encore plus normal ! Laughing

Ah oui effectivement, astonishing en VO le prix descend vachement, au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:34

si tu fais de la VO, les Morrison se trouvent facilement sous le nom New X-Men (le prix varie aussi selon couverture cartonnée ou souple)
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=new+x-men+morrison
Revenir en haut Aller en bas
Deltarip




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2011

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:41

non la VO me gène pas du tout, limite je préfère Smile
Je vais surement commencer par là du coup, j'ai regardé un peu aussi hier et y a moyen d'en trouver pour vraiment pas cher, surtout si on se tourne vers les d'occas'
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:24

Je m'étais posé la même question au moment du premier film. J'avais acheté le 100% Marvel n°1.
Je n'avais rien compris, et trouvé ça sans intérêt. J'ai arrêté, et n'ai jamais repris.
Trop de passé, trop lourd à reprendre en route.

Me suis contenté des Ultimates, mais arrêté avec Ultimatum, et je ne reprendrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Contenu sponsorisé





Par où commencer les X-men ? Empty
MessageSujet: Re: Par où commencer les X-men ?   Par où commencer les X-men ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par où commencer les X-men ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: