| GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) | |
|
+9Ronan kab Tony LETROUVÉ Céd ishar Biaze soyouz Bruce23 SgtPépère 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 12 Avr 2006 - 19:33 | |
| c'est Florent, Sgt. et pas Florient. 48 pages pour Violent Cases? | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 12 Avr 2006 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Ronan
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Ven 14 Avr 2006 - 18:54 | |
| - Florent a écrit:
- 2/ La version Zenda était en noir et blanc. Notre réédition a repris la version de Dark Horse, avec les couleurs voulues à l'origine par McKean.
Une petite rectification tout de même: la version Zenda était bel et bien en couleur, donc pas de changement de ce côté-là. Mais c'est effectivement une bonne idée de ressortir le titre, si cela peut le faire connaître Et ça me fera une version en plus de cette super bande | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Ven 14 Avr 2006 - 20:10 | |
| je confirme en couleurs | |
|
| |
Tony LETROUVÉ
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Sam 15 Avr 2006 - 10:26 | |
| Comme quoi cette colorisation faite pour evoquer le N&B fonctionne bien. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 3 Mai 2006 - 4:03 | |
| Preview des pages 2 et 3 du #1 de The Eternals sur le site de Neil: http://www.neilgaiman.com/journal/ Depechez-vous car Neil le dit lui-meme, ca ne va peut-etre pas y rester car il n'a pas demande la permission. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 3 Mai 2006 - 11:25 | |
| Excellent! Romita Jr. s'est donné à fond, comme il sait si bien le faire. | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 3 Mai 2006 - 12:12 | |
| Oui, on sent que Romita est enthousiaste et ça fais plaisir !!!! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 14 Jan 2009 - 0:07 | |
| Pour les anglophones, interview en quatre parties de Neil Gaiman: http://www.newsarama.com/common/media/video/player.php?aid=25248 | |
|
| |
Biaze
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 14 Jan 2009 - 8:39 | |
| y a une manip éventuelle pour traduire en vf ? ou y en un qui aura pitié et qui traduira en gros ce qu'il a dit ? | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 14 Jan 2009 - 10:08 | |
| - Biaze a écrit:
- y a une manip éventuelle pour traduire en vf ? ou y en un qui aura pitié et qui traduira en gros ce qu'il a dit ?
y a de ses feignasse Je ferais un topo s'il n'a pas été fait avant. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Biaze
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 14 Jan 2009 - 11:26 | |
| - kab a écrit:
- Biaze a écrit:
- y a une manip éventuelle pour traduire en vf ? ou y en un qui aura pitié et qui traduira en gros ce qu'il a dit ?
y a de ses feignasse
Je ferais un topo s'il n'a pas été fait avant. mais non je ne suis pas une feignasse, je suis juste quelqu'un qui discutait avec Jim Lainé à Andennes en 2006 pendant qu'Immonen lui faisait un dessin. Pourquoi ? Parcequ'àprès qu'il est prononcé quelques phrases, j'ai du me résoudre à laisser tomber . Faut vraiment que l'auteur parle lentement pour que je dissèque à peu près En tout cas merci d'avance pour le topo. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Mer 14 Jan 2009 - 23:49 | |
| Ah oui, merci pour le topo, Kabou. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Jeu 15 Jan 2009 - 22:45 | |
| désolé de pas être plus dispo. J'ai lancé les vidéos, je regarde je traduis. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
Dernière édition par kab le Jeu 15 Jan 2009 - 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Jeu 15 Jan 2009 - 23:13 | |
| Vidéo 1
Neil parle de l'industrie à l'époque ou il essayait de convaincre les éditeurs de lui laisser écrire des comics, il parlait avec Moore, Miller, Dave Sims, Brian Bolland de comment amené un nouvel age d'or des comics. Ils voyaient un seul comic de super-héros avec des comics d'autre genre, des lecteurs homme femme et tu peux acheter tes comics en belle édition en librairies sans devoir aller en comic shop.
Le mec lui demande si c'est arrivé et Neil répond oui CE Golden age est arrivé. Certains comics ont eu des prix littéraire et c'est donc c'est devenu quelque chose aussi pour adulte mais d'un autre côté les gens pensent toujours que c'est pour enfant. Il ne comprends pas que l'on puisse faire des comics pour adulte, mais ne pas pouvoir mettre un tabeau de femmes nues de Picasso.
Il se rappelle ensuite en 1990 à En angleterre la sortie du premier grpahic novel en librairie c'était un évenement, et qu'en suite il y a seulement 5 ans il est allée à un meeting des librairies aux US (avec entre autres Jeff Smith) pour leur expliquer ce qu'était un graphic novel.
Il parle ensuite des difficultés des libraire face aux pressions parceque untel à été offensé par Watchmen, un autre par une autre série.
Il fait ensuite le parallèle sur les livres qui n'était pas autorisé, il cite deux grandes affaires qui permettent maintenant aux livres de ne plus être banni où censuré après leur parution. Puis il explique que les comics n'ont pas encore ce droit et qu'ils ont d'autres porblème.
Il est selon lui très difficle de sortir un extrait d'un livre, c'est souvent hors contexte alors qu'une page de comics c'est bien plus facile et explicite, c'est ce qu'avait le mec qui à écrit le livre qui à amené au comic code (j'arrive pas à bien comprendre le nom et la flemme de chercher)
Il parle ensuite de ce que peut faire un reporter dans une petite ville en allant devant un comic shop et en disant "vous croyez que vos enfants lisent du Archie Comics ou les Tortues Ninja mais ne fait ils lisent ça!!!)
Voilà pour la première vidéo _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Biaze
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Ven 16 Jan 2009 - 0:06 | |
| merci Kab , si tu continues ce sera lu !!! Merci encore ! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Ven 16 Jan 2009 - 1:07 | |
| je vais continuer, mais plutôt ce week-end. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Ven 16 Jan 2009 - 1:34 | |
| Merci, Kab. - kab a écrit:
- c'est ce qu'avait le mec qui à écrit le livre qui à amené au comic code (j'arrive pas à bien comprendre le nom et la flemme de chercher)
Fredric Wertham, l'auteur de Seduction of the Innocent, je suppose. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) Sam 17 Jan 2009 - 11:50 | |
| tout à fait _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) | |
| |
|
| |
| GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) | |
|