France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)

+9
Ronan
kab
Tony LETROUVÉ
Céd
ishar
Biaze
soyouz
Bruce23
SgtPépère
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruce23

Bruce23

GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:57

le #4 est sortit en premier ("suite" du temeraire) puis le #11 (qui venait de sortir aux USA et qui a un rapport avec mais qui ne fait pas partie de la serie, il ne s'agit d'un tome #11 qu'en France) avec de grands noms donc Delcourt a pu le sortir a part et plus tot, puis on a repris dans l'ordre #1, #2, #3, #5, etc....a raison de 1 tous les 3 mois. (du moins, c'est ce qui etait annonce au depart par Delcourt, j'ai pas fait attention si ca a ete respecter)

J'ai quand meme un peu l'impression de tourner en rond. A chaque fois qu'on parle de Sandman sur ce forum, on reparle de la politique editoriale de Delcourt et je ressors ce que je viens de dire plus haut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:08

Bruce23 a écrit:
mais qui ne fait pas partie de la serie, il ne s'agit d'un tome #11 qu'en France
Vu que la série fait 10 tomes, c'est logique de le numéroter 11, non ? Wink
http://onirique.free.fr
Biaze

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:12

J'ai mélangé Zenda et le Téméraire mais c'est kif kif, les deux boîtes ont fermé et le Téméraire a peut-être payé cher les droits de Sandman.

Maintenant d'après comic vf, 4 albums Téméraire publiant les épisodes 1 à 16 sont sortis. Delcourt commence au 4 avec le numéro 21 donc y a quand même comme un trou là !
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:15

Oui parce que Delcourt suit le format TPB américain tandis que le Téméraire faisait presque deux albums avec un TPB américain. Pour d'ailleurs sensiblement le même prix (c'était presque 10,50 euros pour un album du Téméraire - 69 francs).

Effectivement, le tome 4 de Delcourt ne fait pas suite aux deux albums du Téméraire. Enfin presque puisqu'il ne manque que les 4 épisodes du 3e TPB Dream County / Domaine du rêve dont l'utilité n'est pas immédiate, comme dit précedemment. Smile

Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 22:19, édité 1 fois
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:16

il y a les albums de Sandman #1 à 4 en vf (delcourt) donc pas de trou.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Biaze

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:18

kab a écrit:
il y a les albums de Sandman #1 à 4 en vf (delcourt) donc pas de trou.

on parle des sorties "chaotiques", les livres sont parus dans le désordre au départ chez delcourt.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:19

C'est chaotique aussi sur le forum. Wink J'ai édite mon message Biaze, relis-le. Smile
Biaze

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:25

SgtPépère a écrit:
C'est chaotique aussi sur le forum. Wink J'ai édite mon message Biaze, relis-le. Smile

Vu et lu Smile
Tony LETROUVÉ

Tony LETROUVÉ

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:34

Biaze a écrit:
Tony LETROUVÉ a écrit:
Biaze a écrit:
Tony LETROUVÉ a écrit:
tiens à ce propos Le Violent Cases n'a jamais été réédité en France ?

Les droit en sont actuelement gérés par Dark Hoirse donc ca pourrait très bien être fait...

Moi, je l'ai et j'aime bien mon édition. Qu'est-ce qui pourrait être rajouté à l'édition de Zenda Question Shocked
Hormis d'éventuels bonus hors histoire. De plus, je ne suis pas sur que cela marcherait. Après avoir vendu Cages de Mc Kean en intégrale, ils ont essayé en simple me semble-t-il et cela n'a pas marché (ou en tout cas on en entend plus parlé). De même si Sandman c'est génial, cela n'a pas été assez vendeur pour qu'on en ait l'intégralité.
Faut se résoudre au fait que la qualité d'un livre n'amène pas toujours un carton financier.
C'est une edition épuisée depuis des années c'est surtout ça

Je suis comme toi , j'aimerais que cela marche.Je sais que c'est un beau bouquin mais sera-t-il plus vendeur ? Ne serait-il pas côté aujourd'hui alors ?
je ne sais pas s'il est coté mais la cote c'est un peu de la merde c'est le prix que des acharnés son prêt à y mettre ca n'a rien a voir avec le fait pour ule grand public d'être prêt à l'acheter. C'est typiquement le truc que j'achête à chaque fois que je le trouve d'occasion pour fazire des cadeaux
http://asso.aleph.free.fr/
Tony LETROUVÉ

Tony LETROUVÉ

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:36

SgtPépère a écrit:
Biaze a écrit:
Ouais mais sortir le 1 , le 4,le 11 ne pas faire la série Sandman dans l'ordre puis le 2 , le 3 c'est déjà une erreur en soi.
Pas forcément. Le 1 au début logique. Puis le 11 pour choper le lecteur avec des noms d'illustrateurs alléchants. Puis le 4 parce que c'est certainement l'une des meilleures histoires de Sandman. Enfin le 2 et le 3 parce que le 4 a bien marché (il a été nominé pour Angoulême je crois). Donc il y a une logique à tout ça. Le 3 en plus est assez distinct des autres (même si on va retrouver quelques éléments par la suite).

Quant aux albums du Téméraire, tu as vu les prix qu'ils faisaient à l'époque ? Je trouvais ça super abusé.
sur le 11 en plus l'enheu était de récupérer un public de VO qui attendait le Soft Cover. Semic nous a faity le coup 4/5 fois avec ses Semicbook
Biaze

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:46

Tony LETROUVÉ a écrit:
Biaze a écrit:
Tony LETROUVÉ a écrit:
Biaze a écrit:
Tony LETROUVÉ a écrit:

Les droit en sont actuelement gérés par Dark Hoirse donc ca pourrait très bien être fait...

Moi, je l'ai et j'aime bien mon édition. Qu'est-ce qui pourrait être rajouté à l'édition de Zenda Question Shocked
Hormis d'éventuels bonus hors histoire. De plus, je ne suis pas sur que cela marcherait. Après avoir vendu Cages de Mc Kean en intégrale, ils ont essayé en simple me semble-t-il et cela n'a pas marché (ou en tout cas on en entend plus parlé). De même si Sandman c'est génial, cela n'a pas été assez vendeur pour qu'on en ait l'intégralité.
Faut se résoudre au fait que la qualité d'un livre n'amène pas toujours un carton financier.
C'est une edition épuisée depuis des années c'est surtout ça

Je suis comme toi , j'aimerais que cela marche.Je sais que c'est un beau bouquin mais sera-t-il plus vendeur ? Ne serait-il pas côté aujourd'hui alors ?
je ne sais pas s'il est coté mais la cote c'est un peu de la merde c'est le prix que des acharnés son prêt à y mettre ca n'a rien a voir avec le fait pour ule grand public d'être prêt à l'acheter. C'est typiquement le truc que j'achête à chaque fois que je le trouve d'occasion pour fazire des cadeaux

Il n'y a pas que des acharnés non plus. Au départ un livre côte quand même parcequ'il est beaucoup recherché, plus il est recherché plus la côte monte c'est fonction des livres que l'on peut trouver sur le marché. Un livre comme Le baron rouge de comics USA côté 55 euros, j'ai mis 30 pour l'acheter, penses-tu que cette mini série DC ressortira un jour ? Si je voulais voulais la lire et la posséder, j'avais pas trop le choix. Sinon j'achète pas à la côte non plus.
ishar

ishar

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:41

J'en tombe des nus! Je ne savais pas que Delcourt avait perdu les droits de Sandman Sad Ils n'ont pas été réatribué?

Ceci étant, je vous trouve un peu dure que la manière dont Delcourt a repris la série. J'avais trouvé ça plutôt intelligent de leur part de repartir du tome 4 (mon ptit préféré :-)). S'il y a un reproche qu'on peut leur faire, ce serait plutôt la traduction non?
Céd

Céd

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 13:41

ishar a écrit:
J'en tombe des nus! Je ne savais pas que Delcourt avait perdu les droits de Sandman Sad Ils n'ont pas été réatribué?

Un train de retard là Ishar. Laughing
Les droits pour les séries Vertigo et Wildstorm sont en négociations en ce moment. DC a décidé de renégocier tout ça. Et depuis des mois et des mois, on ignore qui va obtenir ces droits, si DC va vendre tout en bloc comme pour le DCU à Panini, ou bien s'ils vont vendre par série.
Tout le monde semble penser que c'est la première solution qui va se présenter. Mais, autant pour Wildstorm ça se comprend (univers cohérent), autant pour Vertigo ils peuvent très bien vendre titre par titre, attribuer 100 Bullets et Fables à un éditeur et Y the Last Man et Hellblazer à tel autre.
Personnellement, je préfèrerais que Delcourt conserve les droits de Sandman et Swamp Thing. Mais bon ...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:18

Seul Hellblazer n'est pas concerné par cette refonte car Toth à encore publié un volume au mois de Novembre.

Randall Clerks 2

Céd

Céd

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 15:40

kab a écrit:
Seul Hellblazer n'est pas concerné par cette refonte car Toth à encore publié un volume au mois de Novembre.

N'oublions pas que les Editions USA ont publié du Wildstorm aussi: Ex Machina l'an dernier et Jack B. Quick récemment.
Il doit y avoir quelques accords passés il y a un certain temps ou alors DC fait quelques exceptions.
Tony LETROUVÉ

Tony LETROUVÉ

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:01

Edition USA possede les droit de Jack B Quick deppuis septembrre 2004 !!!
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:03

Ce n'est pas un topic sur les droits Vertigo merci.

GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 65491 GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 65491

Randall Clerks 2

Ronan

Ronan

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 6:04

Tony LETROUVÉ a écrit:

J'ai eu des échos sur les éditions Au Diable Vauvert qui nous ressortirait
ça mais vu qu'on est dans une période post poisson d'avril, il faut être
prudent, on ne sait pas trop d'où a été pêché l'info et surtout à quelle
date dans un premier temps. Rolling Eyes

Ce serait une bonne surprise en tout cas... Very Happy
http://fugace.free.fr/
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:52

De Gaiman, je connais pas les séries phares.
J'ai lu
1602, dont on a longuement débatu sur le précédent forum, que j'ai beaucoup aimé, sans que ça ne soit vraiment Gaimanien.
Les loups dans les murs et le Jour où j'ai échangé mon père contre un poisson rouge, parceque ma femme adore McKean. Sympa, mais surtout incroyable par le graphisme.
Stardust un roman plein de férfadet, d'ogres et totu ça, très cool que j'ai lu le temps d'un aller retour en car à Venise (22 heures en tout !)
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Lord_Fanny

Lord_Fanny

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:26

kab a écrit:

Bien sûr que oui, Toth a pu ce volume parce qu'ils ont argué sur le fait que cet album était en cours de fabrication, avant la décision de DC de renégocier ces droits là, fin de la parenthèse nécessaire à mon sens, mais qui ne valait pas l'ouverture d'un topic. Wink
Florent

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:21

Ronan a écrit:
Tony LETROUVÉ a écrit:

J'ai eu des échos sur les éditions Au Diable Vauvert qui nous ressortirait
ça mais vu qu'on est dans une période post poisson d'avril, il faut être
prudent, on ne sait pas trop d'où a été pêché l'info et surtout à quelle
date dans un premier temps. Rolling Eyes

Ce serait une bonne surprise en tout cas... Very Happy

Salut, je bosse aux éditions Au diable vauvert et je confirme l'info : nous rééditons Violent cases, dispo en librairie le 25 mai. C'est nous qui publions les romans de Gaiman (Anansi boys sort le 25 aussi).
Pour répondre à la question "qu'est-ce qu'apporterait une réédition par rapport à la version de Zenda ?"
1/ Violent cases était épuisée, ce qui est un crime.
2/ La version Zenda était en noir et blanc. Notre réédition a repris la version de Dark Horse, avec les couleurs voulues à l'origine par McKean.

Je mets un lien (j'espère qu'on va pas m'accuser de détournement mercantile) :
http://www.audiable.com/livre/?GCOI=84626100565030
http://www.audiable.com
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:24

Very Happy Merci pour les informations.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:31

Ajoutons que les éditions Au diable vauvert ont aussi publié les romans de Gaiman suivants:
- American Gods
- Miroir et fumées
- De bons présages (même si je préfère la version J'ai Lu à cause d'un simple jeu de mots).

Stardust et Neverwhere sont sortis chez J'ai Lu.

Merci pour les infos Florient. Smile Je n'aurais pas pensé que le diable vauvert se lancerait dans la BD. En tout cas, c'est une très bonne nouvelle ! cheers
Céd

Céd

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:31

Florent a écrit:
Je mets un lien (j'espère qu'on va pas m'accuser de détournement mercantile)

Mais non, c'est de l'information ça. Wink
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:32

Ca fait cher les 48 pages quand même ... Neutral

Je prendrai Anansi Boys. Smile

Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)   GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...) - Page 2 Empty

GAIMAN Neil (Violent cases, Sandman, Mr Punch...)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant