France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rétrospective de la carrière d'Alan Moore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xidius

Xidius


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2008

Rétrospective de la carrière d'Alan Moore Empty
MessageSujet: Rétrospective de la carrière d'Alan Moore   Rétrospective de la carrière d'Alan Moore EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:20

Dans le cadre d'un exposé libre à faire pour mes études, j'avais décidé avec un ami de faire un mini reportage résumant brièvement la carrière de ce grand génie tant aimé sur ce forum qu'est Alan Moore, scénariste notamment pour ceux qui l'auraient oublié d'œuvres cultes comme V pour Vendetta, Watchmen, From Hell ou encore La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Et quitte à passer une semaine entière tous les soirs (et nuits !) à monter ce petit reportage, je me suis dis pourquoi ne pas le partager !
J'espère qu'il vous plaira et attend vos avis sur la chose...

Reportage sur Alan Moore (durée 11 minutes 31)

PS : Il y a quelques petites erreurs (dont une inversion entre Golden et Silver Age à un moment), j'espère que vous nous les excuserez !
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Rétrospective de la carrière d'Alan Moore Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de la carrière d'Alan Moore   Rétrospective de la carrière d'Alan Moore EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:16

Pas mal du tout. Une assez bonne retro. Un détail à vérifier : pour 1910, je ne suis pas sûr que ce soit une courte mini-série, mais plutôt un grand ensemble avec les suites se déroulant dans les autres années !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Rétrospective de la carrière d'Alan Moore Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de la carrière d'Alan Moore   Rétrospective de la carrière d'Alan Moore EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:33

Intéressant, je suis en plus justement en train de découvrir la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

C'est vrai que le monsieur est trop méconnu du grand public, hélas, alors que ses œuvres les plus connues ont été adaptées sur grand écran ces dernières années. Il faut dire que son indifférence pour ces adaptations n'aide pas beaucoup.

En tout cas, tu m'as donné envie de retenter la lecture de From Hell, arrêtée à l'époque pour cause de révisions du bac et jamais reprise depuis.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Rétrospective de la carrière d'Alan Moore Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de la carrière d'Alan Moore   Rétrospective de la carrière d'Alan Moore EmptyLun 28 Déc 2009 - 4:14

Sympa et bien fait. J'ai pas forcément appris grand chose mais j'espère que ça donnera envie à tous ceux qui ne connaissent pas encore l'oeuvre d'Alan Moore de s'y essayer. Faudrait que ça passe sur une chaine hertzienne en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Rétrospective de la carrière d'Alan Moore Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de la carrière d'Alan Moore   Rétrospective de la carrière d'Alan Moore EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:35

psychocouac a écrit:
Sympa et bien fait. J'ai pas forcément appris grand chose mais j'espère que ça donnera envie à tous ceux qui ne connaissent pas encore l'oeuvre d'Alan Moore de s'y essayer. Faudrait que ça passe sur une chaine hertzienne en fait Smile

A peu près pareil, bon c'est succint et tu zappes pas mal de choses, mais bon, si ça pouvait amener des lecteurs.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Rétrospective de la carrière d'Alan Moore Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective de la carrière d'Alan Moore   Rétrospective de la carrière d'Alan Moore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective de la carrière d'Alan Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alan Moore et ses droits
» Nouveauté Kymera
» Alan Moore sur Arte
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?
» interview d'Alan Moore a MTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: