| Les meilleures années Marvel | |
|
+8Biaze fred le mallrat Céd RHOM snoopy Chris Colin soyouz Proteus 12 participants |
|
Quelle est la meilleure décennie Marvel ? | Les années 60 | | 13% | [ 2 ] | Les années 70 | | 6% | [ 1 ] | Les années 80 | | 50% | [ 8 ] | Les années 90 | | 6% | [ 1 ] | Les années 2000 | | 25% | [ 4 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Proteus
| Sujet: Les meilleures années Marvel Ven 7 Aoû 2009 - 16:29 | |
| Je voulais faire un sondage, mais depuis quelque temps sur le forum ca ne propose plus l'option. Ma question était quelles étaient pour vous les meilleur années de comics marvel entre les années 60 ou 70 ou 80 ou 90 ou 2000, et bien sur pourquoi. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Ven 7 Aoû 2009 - 17:28 | |
| Je t'ai mis le sondage en route. pas de choix multiple par contre ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Ven 7 Aoû 2009 - 17:54 | |
| Les années 60 évidemment avec la création de persos comme les FF, Spidey, Doc Strange, DD par une foule d'artistes surdoués comme Stan Lee, Jack Kirby, Gene Colan, Steve Ditko, etc... | |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Ven 7 Aoû 2009 - 19:49 | |
| Elles sont où les années 50 ?? Hein ? C'est la réponse que j'aurais choisie. Du coup, je vais y réfléchir. EDIT : J'ai rien dit. Je viens de voir que le sondage ne concernait que Marvel. | |
|
| |
RHOM
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Ven 7 Aoû 2009 - 21:18 | |
| - Chris Colin a écrit:
- Les années 60 évidemment avec la création de persos comme les FF, Spidey, Doc Strange, DD par une foule d'artistes surdoués comme Stan Lee, Jack Kirby, Gene Colan, Steve Ditko, etc...
OUI PAREIL | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Ven 7 Aoû 2009 - 22:13 | |
| La meilleure période?! Bon sang... Comment veux-tu que je te dise ça?! A toutes les décennies (puisque c'est ainsi découpé), tu trouves de bonnes choses. Même les années 90 si décriées ont fourni de très bons comics Marvel. Il m'est purement impossible de te donner une période plus qu'une autre. C'est vrai que les années 90 passeraient certainement après. Mais si je fais un choix maintenant, le lendemain je me dirai que j'aurais dû choisir une autre période. Et ainsi de suite... | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Ven 7 Aoû 2009 - 22:42 | |
| Oui mais Marvel a des comics dans les 40's et 50's (sous un autre nom mais DC n existait pas au temps des 1ers Batman et superman non plus)
Ceci dit j ai voté pour les 80's. C est sur que sur un point de vue historique les 60's sont primordiales et recellent des bijoux. J'ai une enorme tendresse pour les 70's avec des comics ayant un contenu plus social avec les Cap America d englehart, les warlock de Starlin mais aussi les comics de Mc Gregor (Panther, Killraven et des comics d horreurs) ou Gerber (ManThing, Son Of Satan, Howard The duck) ou la diversification Marvel horreur (Dracula, son of satan), Kung Fu (Master of Kung Fu, Iron Fist) mais aussi Conan, Star Wars, les magazines noir et blanc (s affranchissant du comic code)... Les 90's ont de belles choses malgré une systematisations de certains procédés et une deperdition du scenario par rapport au dessin. Les années 2000 vient un niveau qualitatif global de tres bonne qualité comme jamais (tres peu d horreur)
Mais bon les 80's, c est : -Les Xmen de Claremont et Byrne ou Smith -Les FF de Byrne -Les Cap America de Dematteis et Zeck ou Stern et Byrne -Les Spiderman de Stern -Les doc Strange de Stern et Smith -Les new Mutants de Sienkiewicz -Les Thor de Simonson -Les Hulk de Pad -Moon Knight de Moench et Sienkiewicz -Kazar de Jones et Anderson -Avengers de Stern -West Coast Avengers de Byrne -Xfactor des Simonson -Daredevil de Miller -Wolverine de Claremont et Miller -Les Graphics Novels (mort de Cap Marvel, Dieu cree...) et les inedits VF en creator owned (Marada, Greenberg de Dematteis et badger ou Marada de Claremont et Bolton) ou non (Raven Banner de Veiss ou Into Shamballa -Alpha Flight de Mantlo et Jim Lee ou Mignola -Weird World -Epic avec Moonshadow, Coyotte, Blood Marada, Cadillac et dinosaurs, Groo, Marshall Law, Clive Barker, Sachs and Violence, Elfquest, Stray Toaster, Metropol.. -Elektra Assassin -Punisher de Grant et Zeck ou Baron. -Excalibur de Claremont et Davis -Cap Britain de Moore -Master Of Kung Fu de Moench et Zeck -la suite des Magazines noir et blanc marvel echappant au comic code avec Howard the duck, Bizarre Adventures, Marvel Preview, Haunt of Horror...
et je dois en oublier. Bref à titre personnel je crois que c est là que les comics Marvel rentrent dans l age "adulte et que Marvel est le plus creatif (meme que les 60's car il y a les Epic avec le creator owned bien plus vivaces qu aujourd hui chez Marvel) D ailleurs les années 2000 puiseront enormement dans les 80's (et les 70's) | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Ven 7 Aoû 2009 - 22:57 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Ceci dit j ai voté pour les 80's.
Oh bon sang! J'aurais parié que tu donnerais les années 70! Sinon, tout ce que tu dis sur les années 80 est très vrai. J'ai failli voter pour... avant de me dire: "ouais, mais il y avait ceci ou cela dans les années 2000", etc. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Sam 8 Aoû 2009 - 0:19 | |
| ouais mais je pense que c est dur d'egaler les 80's... les 60's ou 70's ont des arguments... Je suis par contre plus sceptique avec les 90's et même les 00's. Dans les 00's le niveau est globalement bien meilleur en general... mais Icons n est rien face a epic. et les reussites des 00's sont quand même moins abouties et nombreuses que durant les 60, 70, 80's où à chauque fois, il y a des revolutions, des changements vraiment important... Les reussites Marvel des 00's... c est plus l importation d une narration héritée de vertigo (vieille de 10 ans) aux superheros (apres Wildstorm).. Marvel est un peu moins "pionnier"... C est aussi dans le fait de placer sur chaque série des gens vraiment competent (qu on aime ou pas).. plus vraiment de comics super mal scenarisés et dessinés... Un niveau global bons... on peut ne pas aimer Way ou tel dessinateur mais c est pas du niveau horrible qu on a pu connaitre des 60's au 90's parfois | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Sam 8 Aoû 2009 - 2:01 | |
| j ai oublié Ironman de Michelinie Franchement, prend le run ou les 2-3 grands runs des series auquels on pense à l evoquation du nom du perso... tu verras que les 80's ressortent avec les 60's... et surment les 70's devant les 00's et clairement devant les 90's.. On retrouve encore des tics venants de ces periodes dans les gestions de vision, pietro, wanda, ironman, Thor, phenix, Invisile girl.... Comme en musique les 00's savent surtout remettre les annes 60 à 80 au gout du jour (le ciné aussi d ailleurs)... Tu rajoutes la production Epic (j ai cité une part infime de la production), les GN (franchement la mort de Mar-Vell ou dieu cree, on en refait encore des remakes) Et on cite que Marvel car DC c est New Teen Titans, DK, Watchmen, Question, SwampThing, Constantine, JLI, Sandman, Doom Patrol, Animal Man ... C est l explosion indé avec Comico, First, Eclipse, Dark Horse, Vizz ou Cerebus, Mad Love (cree par Moore avec Brought to light, Big Numbers..) ..... | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Sam 8 Aoû 2009 - 8:56 | |
| | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Sam 8 Aoû 2009 - 13:04 | |
| Je trouve ça dure, il n'y a pas de meilleures décennies. Il y a des hauts et des bas, même dans les 60's il y a des séries mauvaises, pareil pour les autres années et même dans les 90's il y a de bonnes choses.
Pou les années 2000, faudra attendre l'année prochaine.
Ensuite tu réduisà Marvel ce qui est assez léger.
Par exemple si c'était Tout confondu, je dirais les 90's avec les titres Vertigo : 100 bullets Death Hellblazer d'Ennis, d'Ellis... les Invisibles de Morison, Transmetropolitan d'Ellis Preacher de Ennis Sandman de Neil Gaiman Swamp thing de Millar et Morrison
Rien que ces comics me font dire que les 90's c'était bien loin d'être mauvais. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Sam 8 Aoû 2009 - 14:33 | |
| J'ai répondu les 80's. Pour à peu près toutes les raisons évoquées plus haut par Fréd. Mais j'ai aussi un gros faible pour les années 70. Viennent ensuite les années 90 (mes premiers comics lu) puis les années 2000. Tout ce qui concerne les années 60 m'intéresse beaucoup moins, à de rares exceptions près (comics de genre type histoires de guerre ou fantastique/horreur). | |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Sam 8 Aoû 2009 - 15:16 | |
| Je ne connais finalement bien que deux décennies, les années 80 et les 2000. Dur de choisir, comme dit par à peu près tout le monde, il y a d'excellentes choses dans ces deux décennies (j'ai adoré les nouveaux mutants, excalibur, DD, les x-men,... dans les Titans et les Intégrales que je lisais au boulot ; j'aurais bien cité les Vengeurs Côtée Ouest, mais en dehors des épisode de Byrne, le reste de la série a été imbuvable). Le peu que j'ai lu des comics des années 90 était au mieux moyen, souvent mauvais (Image et ses filles aux poses improbables et aux jambes trois fois plus longues que le reste du corps, mon dieu mon dieu...). Bon comme d'hab il y a des exceptions, Transmet a commencé à la fin de cette décennie. Les années 2000 ont les X-Men de Morrison, les début de la ligne Ultimate, on va chercher des scénaristes dans d'autres média comme la télé... mais cette idée se retournera à moyen terme contre le média, car ces scénaristes pas capables d'écrire une histoire en un, deux ou trois épisodes ont installé "l'écriture TPB", ce qui je pense nuit au fascicule. Jemas et Quesada avaient eu la bonne idée de stopper les corossover à outrance, malheureusement ça n'a pas duré, et on est aujourd'hui en pleine invasion secrète pas passionnante qui en plus souffre de l'effet TPB (bon, j'ai quand même aimé House of M et Civil War, mais c'étaient mes premiers cross). L'univers DC est devenu plus sombre, plus violent, merci Meltzer, Johns et Tomasi (je n'ai pas noté une telle montée chez Marvel). Cette décennie a vu aussi une plus large diffusion de DC en France par Panini (bah oui, pourquoi parler uniquement des comics en VO ). J'ai beaucoup de respect pour ce qu'a fait Sémic, mais l'éditeur italien avait plus de moyens, nous a offert des magasines moins chers et c'est à cette occasion que j'ai tenté l'aventure DC. Un flop au niveau des ventes, des séries qu'on aimerait voir publiées qui restent inédites, des choix de publication par toujours heureux, mais une meilleure visibilité de la firme dans l'Hexagone. C'est toujours bon à prendre. Au final, même si j'ai surtout écrit pour les années 2000, c'est vers les 80 que mon choix se porte Et je sais, le titre du sondage se bornait à Marvel, mais le titre du topic parlait de comics en général. Il y aurait encore beaucoup, beaucoup à dire, le sujet est très vaste, mais je vais m'arrêter là | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Sam 8 Aoû 2009 - 23:41 | |
| - kab a écrit:
- Je trouve ça dure, il n'y a pas de meilleures décennies. Il y a des hauts et des bas, même dans les 60's il y a des séries mauvaises, pareil pour les autres années et même dans les 90's il y a de bonnes choses.
Pou les années 2000, faudra attendre l'année prochaine.
Ensuite tu réduisà Marvel ce qui est assez léger.
Par exemple si c'était Tout confondu, je dirais les 90's avec les titres Vertigo : 100 bullets Death Hellblazer d'Ennis, d'Ellis... les Invisibles de Morison, Transmetropolitan d'Ellis Preacher de Ennis Sandman de Neil Gaiman Swamp thing de Millar et Morrison
Rien que ces comics me font dire que les 90's c'était bien loin d'être mauvais. Les 90's sont tres bons avec vertigo mais c est quand meme avec wildstorm une exception. Dans les 80's tu as swamp thing de Moore puis Veitch, Animal Man, Doom Patrol, Black Orchid, Sandman, Hellblazer. Rajoute Watchmen, V pour vendetta et Ronin qui y aurait eu leur place... Surtout que le swamp thing de Morrisson et Millar.. c est surtout hester qui est bon car leur histoire ne tient pas debout ... en tout cas c est le souvenir que j en ai (je les ai vendus | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Dim 9 Aoû 2009 - 12:27 | |
| nous sommes bien d'accord. C'est d'ailleurs pourquoi que j'ai voté 80's _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Lun 10 Aoû 2009 - 16:41 | |
| sans conteste les années 80, c'est mon age d'or, j'ai découvert les comics à cette période et donc rien ne peut l'égaler. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Lun 10 Aoû 2009 - 18:10 | |
| Allez hop, années 80, Fred m'a convaincu. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Mer 12 Aoû 2009 - 1:00 | |
| Que celui qui a voté pour les années 90 vienne s'exprimer !!!!! Ainsi que ceux des années 2000 ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Mer 12 Aoû 2009 - 1:05 | |
| c'est la première fois que je vote la majorité, c'est sûr , cette fois je suis vieux !!!!!!
Gardez-moi une place; l'hiver sera froid... | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Mer 12 Aoû 2009 - 13:58 | |
| - Biaze a écrit:
- c'est la première fois que je vote la majorité, c'est sûr , cette fois je suis vieux !!!!!!
Parce que la majorité est composée de vieux... ou parce que tu crois que la majorité a voté pour les années 30? | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Mer 12 Aoû 2009 - 14:41 | |
| - soyouz a écrit:
- Que celui qui a voté pour les années 90 vienne s'exprimer !!!!!
J'ai pas voté les années 90, mais j'ai bien expliquer pourquoi j'ai fialli voter pour eux. Pour Marvel c'est tout naze c'est sur mais Vertigo, de la bombe atomique. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Mer 12 Aoû 2009 - 14:43 | |
| Sauf que le topic ne concerne QUE Marvel, mais ce n'est pas grave ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Mer 12 Aoû 2009 - 14:43 | |
| J'ai lu le titre du topic et c'est pas marqué dedans, mais bon c'est pas grave non plus _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel Mer 12 Aoû 2009 - 14:45 | |
| J'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui ait fait le titre. Pas de ma faute si tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleures années Marvel | |
| |
|
| |
| Les meilleures années Marvel | |
|