France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des Bouquins sur les comics

Aller en bas 
+10
Biaze
SgtPépère
fredcomics87
Rik Spoutnik
kab
Céd
Rawhide Kid
RHOM
soyouz
fred le mallrat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 0:50

fred le mallrat a écrit:


Citation :
COMICS Signatures" N°1 (2016 - Vol.1) "Spécial L'Homme-Araignée" - 132 pages - 15€ - Tirage unique de 500 exemplaires - Disponibles à partir du 20 octobre sur neofelis-editions.com - Toutes les informations début octobre :

Comics Signature #1 consacré à Spider-man : c'est pas mal du tout. Un gros article signé Jean Depelley, pour lequel j'aurais deux reproches (uniquement, parce qu'avec Depelley, c'est toujours passionnant et ultra référencé et on en apprend toujours ... et là, j'en apprends pas mal quand même), mais dont un qui est assez légitime. Gros parti pris pour Kirby, et même s'il apporte des éléments expliquant, c'est un peu trop voyant quand même !
Et le second, c'est que je n'ai rien compris à cette histoire de logo avec Sol Brodsky. Je ne vois pas en quoi celui d'Amazing Fantasy ressemble à celui de Fantastic Four (et de Twilight Zone ?). Ou alors, je n'ai pas compris ce qu'est le logo, ce qui est fort possible !

Et puis il y a quelques articles (dont un signé de Stefff) qui sortent de l’ordinaire, sur les dessins animés et les jouets en autre ! En revanche, comme c'est signé par plusieurs personnes, quelques infos se répètent, sans qu'on fasse référence à l'article concerné, si bien que ça donne une impression de collage d'article sans relecture. C'est dommage je trouve !

Quantà la BD sur The Avenger, c'est sympa d'avoir une vieillerie, mais je n'ai pas vu le lien avec Spider-Man !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 6:34

soyouz a écrit:
Et le second, c'est que je n'ai rien compris à cette histoire de logo avec Sol Brodsky. Je ne vois pas en quoi celui d'Amazing Fantasy ressemble à celui de Fantastic Four (et de Twilight Zone ?). Ou alors, je n'ai pas compris ce qu'est le logo, ce qui est fort possible !
Je crois qu'il parlait de la police de caractère. Entre celle de FF et celle de Twilight Zone (la 4è dimension chez nous), les lettres ont la même allure. Ca doit être pareil sur Amazing Fantasy, du moins au bout d'un certain temps parce que sur la première apparition de Spider-Man, je ne me souviens d'une telle ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:07

SgtPépère a écrit:
soyouz a écrit:
Et le second, c'est que je n'ai rien compris à cette histoire de logo avec Sol Brodsky. Je ne vois pas en quoi celui d'Amazing Fantasy ressemble à celui de Fantastic Four (et de Twilight Zone ?). Ou alors, je n'ai pas compris ce qu'est le logo, ce qui est fort possible !
Je crois qu'il parlait de la police de caractère. Entre celle de FF et celle de Twilight Zone (la 4è dimension chez nous), les lettres ont la même allure. Ca doit être pareil sur Amazing Fantasy, du moins au bout d'un certain temps parce que sur la première apparition de Spider-Man, je ne me souviens d'une telle ressemblance.

Bah justement, c'est aussi ce que j'ai pensé. Et j'ai fait des allers-retours dans le magazine, ainsi que des recherches sur le net hier, et je ne vois pas en quoi les caractères sont ressemblants (surtout que FF est en minuscule, Amazing fantasy en majuscule)

Et Amazing Fantasy s'arrête avec cet épisode de Spider-Man !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:32

Oui avec le Amazing Fantasy qui introduit Spidey, je ne vois pas de rapport mais regarde l'image à droite dans l'article Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Amazing_Fantasy) et là, tu verras quand même une ressemblance. Mais c'est Amazing Adult Fantasy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:43

Qui est sorti pourtant avant le 15. Mouais, plus que bancal ce paragraphe de Depelley !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyVen 14 Avr 2017 - 14:27

Le Beaux Arts HS spécial Polar & BD de ce mois invite le Spirit et Dick Tracy.
Je crois que je vais prendre le temps de me le choper la semaine prochaine !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:58


Citation :
Supergods est en effet prévu pour le 15 septembre prochain dans une édition reliée de 512 pages qui sera vendue au prix de 25€. De quoi plonger dans l'esprit fou de Morrison sans faire état de la barrière de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:01

Je lis avec beaucoup de retard l'histoire secrète de Marvel, c'est d'un passionnant, c'est juste géniale, on en apprend énormément sur les coulisses de Marvel de ses débuts aux environ des années 2000. Je suis en plein dans les 80's avec notamment Secret Wars, vraiment c'est excellent, plein d'anecdotes et autres. je le recommande à tous.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:41

tu l as dit!!!
Dommage qu en VF on ait pas secret hitory of marvel (qui raconte quand dans les 40's Goodman avait Timely mais aussi des Pulps coquns où pas mal de secnarsites et dessinateurs Timely sont intervenus) ou American Comic Book Chronicles qui a un ou 2 tomes par decennies de comics..
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2017 - 18:42

kab a écrit:
Je lis avec beaucoup de retard l'histoire secrète de Marvel, c'est d'un passionnant, c'est juste géniale, on en apprend énormément sur les coulisses de Marvel de ses débuts aux environ des années 2000. Je suis en plein dans les 80's avec notamment Secret Wars, vraiment c'est excellent, plein d'anecdotes et autres. je le recommande à tous.

De quoi alimenter ta participation aux GG Comics version historique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2017 - 12:31

tout à fait. C'est un poil léger sur les 60's surtout l'année 62, mais par contre sur les seventies et après c'est juste fou.

Déjà tu apprends que pour l'industrie le déclin commence dans les années 70 avec baisse des vente,s tu en apprends énormement sur le systèmes de distrib américain de l'époque et comment Marvel en faisant les cons à changé le truc pour ce que l'on connait maintenant, tu apprends le pourquoi du comment du Heroes Reborn et plein d'autres trucs, vraiment ultra passionnant.

J'ai appris que Tom De Falco bien connu pour son côté old school fut pendant des années le rédac chef de Marvel, qu'Harras tant décrié a surtout hérité d'un baton bien merdeux. Bref c'est génial.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:32

kab a écrit:

J'ai appris que Tom De Falco bien connu pour son côté old school fut pendant des années le rédac chef de Marvel,

Tu ne savais pas ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:13

Pour ceux qui lisent l anglais les "American Comic Book Chronicles" sont aussi trés bien pour ces genres d anectdotes.
Parfois on croit des choses qui sont pas forcement vrais.
Déjà DC ne devient N°1 des comics que quand Western publishing quitte Dell et publie lui meme les comics Disney via Gold Key dans les 60's et Marvel passe devant DC au milieu des 70's quand DC augmente ses prix mais que Marvel ne bouge pas.
Enfin un des trucs rigolos c est quand on apprend que Marvel a failli faire banqueroute à la fin des 70's (au moment de la DC implosion où DC reduit sa ligne de maniere drastique) et est sauvé par le succes de Star Wars... (comme aujourd hui où leur place de n°1 ne serait pas si forte sans star wars).
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:01

soyouz a écrit:
kab a écrit:

J'ai appris que Tom De Falco bien connu pour son côté old school fut pendant des années le rédac chef de Marvel,

Tu ne savais pas ?

Non j'ignorais.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:11

Bouhhhhhhhouuuuuuuuuu
Tu crois qu il a eu comment les FF et Thor?
Comment un paquet de couvs de l epoque copiait le style kirby
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2017 - 21:01

kab a écrit:
J'ai appris que Tom De Falco bien connu pour son côté old school fut pendant des années le rédac chef de Marvel,

Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Wink

kab a écrit:
qu'Harras tant décrié a surtout hérité d'un baton bien merdeux. Bref c'est génial.

Ah tiens!
J'aimais bien une bonne partie de ses Vengeurs.

fred le mallrat a écrit:
Bouhhhhhhhouuuuuuuuuu
Tu crois qu il a eu comment les FF et Thor?
Comment un paquet de couvs de l epoque copiait le style kirby

Ksss...
J'aimais bien ses FF, na! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 7:48

Céd a écrit:

Ah tiens!
J'aimais bien une bonne partie de ses Vengeurs.

je parlais en tant que rédacteur en chef.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 9:10

Oui enfin Harras il a ete sous pression des patrons mais pas plus que Shooter et Defalco..
Et debarquer Claremont (quand il est editor) pour Lee et Portcio ou reborn ce sont ses decisions.

D ailleurs ils parlent de la periode où tu as 4 ou 5 familles de titres independantes qui doivent faire le meilleur résultat possible? ce st entre defalco et Harras.. harras gagnant car il supervisait les mutants qui rapportait (bien sur) plus.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 14:49

fred le mallrat a écrit:
Oui enfin Harras il a ete sous pression des patrons mais pas plus que Shooter et Defalco..
Et debarquer Claremont (quand il est editor) pour Lee et Portcio ou reborn ce sont ses decisions.

D ailleurs ils parlent de la periode où tu as 4 ou 5 familles de titres independantes qui doivent faire le meilleur résultat possible? ce st entre defalco et Harras.. harras gagnant car il supervisait les mutants qui rapportait (bien sur) plus.

Shooter avait pas Ike Pelmuter en big boss.

Ouis ils en parlent. Ils parlent de Mark Gruemwald de comment il est mort de chagrin lors de la crise financière de Marvel, de De Falco qui était le rédac chef, et qu'a son départ, Harras qui éditait les X-Men a hérité du poste, ils parlent après de comment la connection de Quesada et Palmiotti avec les journaux/acteurs et autrs ont permis que les deux aient MK et fassent ce qu'ils veulent sans la pression que subissait les autres titres et ce qui amena Carriengli (je me souviens plus du nom exact) a demandé à Joe Q de se pointer à une réunion et de dire à Harras ce qui allait pas.

Je pense que Harras ne fut pas très bon ca c'est sur, mais je pense aussi que sa situation ne fut pas des plus facile.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:39

Pour moi, cette periode de 4/5 EIC difefrents qui devaient etre en concurrence les uns, les autres est un gros clous dans la coherences Marvel.
Harras ne pretait plus wolverine ou les xmen ni meme magneto ou autres, fingeroth plus spiderman... Bref c etait l isolement des familles et l anon coherence de l univers.

Oui Permulter est le pire mais bon dés que Goodman a vendu Marvel à Cadence, les ennuis ont commencés.. et quand il a été vendu à New World.. c etait pas mieux.
Tu parles d Harras mais une partie de ce qui est reproché à Shooter est aussi imputable à New World (et Shooter me semble avoir plus de reussites qu harras; même si au niveau des creatifs ils sont kif kifs pour s etre tout 2 brouillés avec un paquet : je rappelle que la 1ere mission de Quesada a été de refaire venir des creatifs qui ne voulaient plus travailler pour marvel))....

Harras c est aussi le Nu52.. le DCyou... creativement parlant c est en général un desastre..
Il ne voit que les gimmicks pour vendre et prend la partie du gars le plus populaire...
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 17:56

La différence majeur pour mi entre Shooter et Harras c'est que Shooter c'est brouillé avec plein de personnes en voulant tout contrôler et les mecs sont partis, sous la période Harras, les mecs partaient car virer par Pelmuter.

Quand à dire qu'Harras c'est New 52 c'est lui faire trop d'honneur. Le mec est arrivé en septembre 2010 je pense que le New 52 était déjà bien entamé dans la tête des décideurs (quoique)

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:09

pas que...
Harras en a dégouté aussi (Claremont mais Milgrom par exemple http://www.cbr.com/comic-book-urban-legends-revealed-3/ )
Nu52 c etait avant mais ca lui correspond bien... baisser son froc devant les auteurs les plus populaires et suivre la tendance san sreflechir. C est comme cela qu il fut editeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:25

kab a écrit:
Je lis avec beaucoup de retard l'histoire secrète de Marvel, c'est d'un passionnant, c'est juste géniale, on en apprend énormément sur les coulisses de Marvel de ses débuts aux environ des années 2000. Je suis en plein dans les 80's avec notamment Secret Wars, vraiment c'est excellent, plein d'anecdotes et autres. je le recommande à tous.

Tu parles de quel bouquin ? Parce-qu'en VO il y en a 1 avec le même titre mais ça ne semble pas être celui dont tu parles.
"The Secret History of Marvel Comics" par Blake Bell et Michael J Vasallo ou de "Marvel Comics: The Untold Story" par Sean Howe ?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:25

Bruce23 a écrit:

Tu parles de quel bouquin ? Parce-qu'en VO il y en a 1 avec le même titre mais ça ne semble pas être celui dont tu parles.
"The Secret History of Marvel Comics" par Blake Bell et Michael J Vasallo ou de "Marvel Comics: The Untold Story" par Sean Howe ?

"Marvel Comics: The Untold Story" par Sean Howe

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 EmptySam 14 Oct 2017 - 19:11

Citation :

COMICS
Une histoire de la BD, de 1968 à nos jours
Collection Bandes Dessinées

Alexander DANNER
Dan MAZUR

L'histoire mondiale de la BD, de 1968 à nos jours, à travers une chronique captivante et très richement documentée
Cette chronique de la bande dessinée mondiale des cinquante dernières années est riche de 290 illustrations tirées de bandes dessinées (comics, manga, fumetti et historieta). Cet ouvrage est le premier à évoquer l'histoire de la bande dessinée en Europe, en Asie et en Amérique sous la forme d'une chronique internationale détaillée depuis 1968, année cruciale dans l'évolution de la bande dessinée. Il regroupe une grande variété d'artistes, de styles et de mouvements : les super-héros Marvel et DC Comics ; Robert Crumb, le mouvement underground et le roi du manga Osamu Tezuka ; les fumetti italiens politiquement engagés et les torrides mangas pour femmes (josei) ; la ligne claire franco-belge ; la science-fiction ; Métal Hurlant ; le magazine Garo et la bande dessinée alternative japonaise ; l'autobiographique et le roman graphique... jusqu'au passage de la page papier à la page internet.
Si les plus grands auteurs sont évidemment bien présents – Jack Kirby, Hergé, Moebius, Katsuhiro Otomo, Neil Gaiman, Alan Moore... –, Comics fait également la part belle aux artistes dont les travaux ne sont peut-être pas aussi familiers au lecteur, comme Andrea Pazienza, le collectif Fort Thunder ou encore Fabrice Neaud.
L'histoire de l'émergence d'un neuvième art ouvert sur l'avenir...
ISBN : 2-258-14435-3
Format : 180 x 255 mm
320 pages / 35,00 €
Façonnage : broché - rabats
date de parution : 5 Octobre 2017

http://www.horscollection.com/site/comics_&100&9782258144354.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des Bouquins sur les comics   Des Bouquins sur les comics - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Bouquins sur les comics
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouquins sur les comics en français par Françis Saint Martin
» Comics VF ou la Bible pour tous les amateurs de comics
» Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...
» Vente VF : Top Comics / Aspen Comics (Delcourt)
» JANSON Klaus (St. George, Frost and Fire, DC Comics Guides.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: