France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

coups de gueule

+28
RHOM
psychocouac
Duke_Oliver
Biaze
Chris Colin
horizon
snoopy
Gendar
kab
Capitaine Albator
Erwan
Bruce23
Monsieur Panda
bobylecoyote
slater74
P'tit LU
drgreene
Highlander
ncis
soyouz
Darkosian
Sasquatch
Céd
Kon
Hush
SgtPépère
brodieman
Rawhide Kid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère

coups de gueule - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:19

Bon, déjà, je corrigerais quelques mots:

Monsieur, Madame,
Vu l’attention que portent certains parents à prospecter certaines mauvaises infos

euh ... prospecter, c'est chercher pas diffuser, tu t'es trompé de verbe. Peut-être faire proliférer ?

en faisant croire que mon fils et que ses parents exagèrent à propos du comportement de leurs enfants, ce courrier sera fourni à tous les parents de l’école afin que la vérité soit connue de tous.

La mention COPIE sera apposée pour que les parents non concernés ne s’inquiètent. [...]

Le 2 Avril 2009, vous avez certainement été mis au courant de la situation de racket, échange frauduleux ou vol qu’un ou plusieurs enfants ont subi. Mon fils Thomas a été le dernier en date. [...] Parmi le groupe de 7 enfants « connus de mon fils », tous ont reconnu avoir volé, trafiqué les échanges ou racketté. J’ai demandé à ce que les cartes (exclusivement des cartes réputées fortes niveau 2, niveau ex et X en parfait état) soient restituées à mon fils mais à ce jour, 10 cartes seulement sont retournées chez nous dont des cartes très faibles.

Je vous joins l’Article 312-1 du code pénal: [...]

Aujourd’hui, nous sommes conscients que mon fils ne retrouvera pas toutes les pièces de sa collection. Cependant, il est anormal à mon sens que mon fils soit le seul à y perdre quelque chose. Les enfants ayant agit de la sorte se doivent donc de se séparer de « leur gain » et de faire don d’une partie de « leur collection malhonnêtement acquise » dans la limite du raisonnable qui vous semblera la plus juste face aux agissements de votre enfant.

Sans réponse de votre part, une plainte sera déposée en gendarmerie. Je ne peux laisser mon fils laissé croire que les autres ont tous les droits et surtout celui de disposer librement des biens des autres sans que ceux-ci soient punis.

Recevez, Monsieur, Madame, l'assurance de mes sentiments distingués
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:00

exact, j'avais déjà corrigé quelques erreur a la relecture Wink

sinon? bon ou pas?
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:34

Personnellement, je trouve que ça va trop loin donc je ne peux pas me prononcer sur ta lettre. Maintenant, je n'ai pas été dans ta position de père face au désarroi de son fils, c'est vrai.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:53

J'ai peur de voir l'effet inverse que celui escompté de cette lettre. Attention car ton fils peut l'avoir dur après ça.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:03

SgtPépère a écrit:
Bon, déjà, je corrigerais quelques mots:
Monsieur, Madame,

Personnellement, j'écris: "Madame, Monsieur,"...

SgtPépère a écrit:
Les enfants ayant agit

Si tu corriges une faute par une autre... Laughing
Ce sera mieux avec "agi". Wink

Sinon, je suis d'accord avec Pépère et Hush sur le fond.
Menacer d'une plainte en gendarmerie peut braquer certains parents.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 5:50

Céd a écrit:
Personnellement, j'écris: "Madame, Monsieur,"...

Si tu corriges une faute par une autre... Laughing
Ce sera mieux avec "agi". Wink
Argh ! Embarassed
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:14

et laissé les enfants non puni ?

Aujourd'hui les parents n'ont même pas été convoqué par la directrice, je trouve quand même que le problème de racket n'a pas été pris au sérieux.

Il suffit juste d'entendre ce qui est dit à la sortie de l'école par 2 parents qui eux sont au courant car je suis aller les voir et ce qui se propage comme ragot.

Après, je peux retourner discuter avec eux une nouvelle fois mais ils sont aussi bête qu'un ane et leur enfants sont des anges !!!
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:50

bobylecoyote a écrit:
et laissé les enfants non puni ?
Ben je ne suis pas sûr que ta lettre change quelque chose là-dedans. Par contre, ça va permettre aux parents qui ont connu la même chose de se sentir moins seuls et éventuellement, de faire pression par la suite si jamais ça se reproduit.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:18

Ca va loin ton histoire Boby. En même temps tu peux pas laisser faire. Mais ça va aller plus loin encore.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:29

Au fait, Boby, tu peux déjà amener cette affaire en conseil d'école. Il y a deux conditions cependant:
- que tu ne sois pas le seul parent à le demander. La gestion des problèmes individuels n'est pas du ressort de l'école.
- que les représentants des parents d'élèves n'aient pas de gamins dans le coup.

Ensuite, ce qui peut être possible avec l'APE et les enseignants, c'est une intervention des gendarmes sur la violence à l'école. Je sais qu'il y a des sensibilisations sur la drogue par exemple au collège. Je ne sais pas si la gendarmerie intervient à l'école primaire (en dehors de l'apprentissage du code de la route).
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:49

bon conseil pépère , e vais voir ça.

Cependant, avant de diffuser le courrier, je vais demander une rencontre avecTOUS les parents concernés et essayer de trouver une façon de "dédommager" mon fils
Céd

Céd

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:18

bobylecoyote a écrit:
Aujourd'hui les parents n'ont même pas été convoqué par la directrice, je trouve quand même que le problème de racket n'a pas été pris au sérieux.

Elle fout quoi, cette directrice? scratch

bobylecoyote a écrit:
Il suffit juste d'entendre ce qui est dit à la sortie de l'école par 2 parents qui eux sont au courant car je suis aller les voir et ce qui se propage comme ragot.

Ouais, les "on-dit", il faut faire gaffe.
ça se propage à une vitesse... Rolling Eyes
Darkosian

Darkosian

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:31

Boby, sans vouloir te vexer, je pense que cette histoire va se retourner contre ton fils.

Malheureusement ce genre d'affaire arrive souvent et la justice n'y pourra rien. Si tu continues, tu risques de mettre les parents des autres gosses contres toi, et au final c'est le tien qui va souffrir. Cette expérience devrait plus servir à faire comprendre à ton fils que les enfants peuvent être atroces entre eux et qu'il n'a pas le droit de faire confiance à n'importe qui sous pretexte qu'il a son âge.

C'est avant tout une expérience qui lui fera comprendre que les choses ont de la valeur et qu'un échange doit se faire avec beaucoup de précaution, en faisant ça tu lui donnes l'idée qu'un échange peut toujours être cassé, ce qui plus tard quand il sera adulte sera rarement le cas...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:27

Céd a écrit:
ça se propage à une vitesse... Rolling Eyes
Ah, le voilà le mot que Boby cherchait pour le début de sa lettre. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:51

bobylecoyote a écrit:
bon conseil pépère , e vais voir ça.

Cependant, avant de diffuser le courrier, je vais demander une rencontre avecTOUS les parents concernés et essayer de trouver une façon de "dédommager" mon fils

Assez d'accord avec les autres. Attend un peu avant de faire circuler ton courrier. Y a peut être des trucs qui décanteront dans la semaine !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Kon

Kon

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:40

oui dès fois c'est bien d'écrire un premier courrier sur le coup pour vider son sac mais de pas l'envoyer, par contre si ça s'arrange pas en refaire un plus posément et là l'envoyer, c'est ce que j'ai fait avec mon voisin du dessus, j'avais écrit une lettre pas forcément très poli que j'ai finit par déchirer puis voyant que ça se calmer pas j'ai finit par lui laisser une lettre un peu plus souple et depuis j'ai la paix, faudra quand même que je vois son tuteur, j'aimerai bien savoir pourquoi ce vieux cinglé est sous tutelle d'ailleurs, pas que ça me regarde mais si il sort vraiment de l'asile je préfère être au courant.
http://www.synakha.fr
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:58

L'essentiel étant de veiller à ce que cela ne se reproduise plus. C'est ce que j'avais fait avec mon garçon. Il a fait attention à ses affaires et il n'y a plus eu de récidive, ni de violence. Wink

Une lettre peut avoir un effet à double tranchant. Et tu ne feras pas avouer à des parents bornés que leurs enfants ont tort ou soient des délinquants en devenir.... Seule une discussion avec les autorités de l'école peuvent faire avancer les choses. J'ai toujours trouvé de l'écoute au sein des établissements scolaires pour ce genre d'affaires. Smile
Céd

Céd

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:09

Erwan a écrit:
Seule une discussion avec les autorités de l'école peuvent faire avancer les choses. J'ai toujours trouvé de l'écoute au sein des établissements scolaires pour ce genre d'affaires. Smile

Mais là, apparemment, Boby n'a pas beaucoup d'écoute. Neutral
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:22

Oui, l'équation "pas de vagues donc pas de problèmes". Neutral
Darkosian

Darkosian

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:25

Céd a écrit:
Erwan a écrit:
Seule une discussion avec les autorités de l'école peuvent faire avancer les choses. J'ai toujours trouvé de l'écoute au sein des établissements scolaires pour ce genre d'affaires. Smile

Mais là, apparemment, Boby n'a pas beaucoup d'écoute. Neutral

le souci c'est que certains parents sont inconscients...

Dans le collège de ma soeur des gamines ont taguées une église, réactions des parents?

C'est pas grave ça s'efface...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:13

Faudrait leur faire laver l'église avec leur gamin pour voir ...
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:26

ou leur donner la facture....
Céd

Céd

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:41

C'est le minimum, oui.
Ils se diraient peut-être moins que ce n'est pas grave.
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:48

oui, j'attends de voir avant de difuser le courrier.

Le maire est déjà au courant mais bon...La directrice PART demain soir jusqu'au mois de Septembre pour une raison inconnue scratch

Je vais laisser couler de l'eau sous les ponts pour voir. Les enfants ont l'air de se calmer et des cartes reviennent. Je vais pas jeter de l'essence sur le feu non plus Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:09

bobylecoyote a écrit:

Le maire est déjà au courant mais bon...La directrice PART demain soir jusqu'au mois de Septembre pour une raison inconnue scratch

Elle est en dépression depuis qu'un sombre karatéka la harcèle ! Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 6 Empty

coups de gueule
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant