| coups de gueule | |
|
+28RHOM psychocouac Duke_Oliver Biaze Chris Colin horizon snoopy Gendar kab Capitaine Albator Erwan Bruce23 Monsieur Panda bobylecoyote slater74 P'tit LU drgreene Highlander ncis soyouz Darkosian Sasquatch Céd Kon Hush SgtPépère brodieman Rawhide Kid 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 4 Avr 2009 - 19:19 | |
| Bon, déjà, je corrigerais quelques mots:
Monsieur, Madame, Vu l’attention que portent certains parents à prospecter certaines mauvaises infos
euh ... prospecter, c'est chercher pas diffuser, tu t'es trompé de verbe. Peut-être faire proliférer ?
en faisant croire que mon fils et que ses parents exagèrent à propos du comportement de leurs enfants, ce courrier sera fourni à tous les parents de l’école afin que la vérité soit connue de tous.
La mention COPIE sera apposée pour que les parents non concernés ne s’inquiètent. [...]
Le 2 Avril 2009, vous avez certainement été mis au courant de la situation de racket, échange frauduleux ou vol qu’un ou plusieurs enfants ont subi. Mon fils Thomas a été le dernier en date. [...] Parmi le groupe de 7 enfants « connus de mon fils », tous ont reconnu avoir volé, trafiqué les échanges ou racketté. J’ai demandé à ce que les cartes (exclusivement des cartes réputées fortes niveau 2, niveau ex et X en parfait état) soient restituées à mon fils mais à ce jour, 10 cartes seulement sont retournées chez nous dont des cartes très faibles.
Je vous joins l’Article 312-1 du code pénal: [...]
Aujourd’hui, nous sommes conscients que mon fils ne retrouvera pas toutes les pièces de sa collection. Cependant, il est anormal à mon sens que mon fils soit le seul à y perdre quelque chose. Les enfants ayant agit de la sorte se doivent donc de se séparer de « leur gain » et de faire don d’une partie de « leur collection malhonnêtement acquise » dans la limite du raisonnable qui vous semblera la plus juste face aux agissements de votre enfant.
Sans réponse de votre part, une plainte sera déposée en gendarmerie. Je ne peux laisser mon fils laissé croire que les autres ont tous les droits et surtout celui de disposer librement des biens des autres sans que ceux-ci soient punis.
Recevez, Monsieur, Madame, l'assurance de mes sentiments distingués | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 4 Avr 2009 - 21:00 | |
| exact, j'avais déjà corrigé quelques erreur a la relecture sinon? bon ou pas? | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 4 Avr 2009 - 21:34 | |
| Personnellement, je trouve que ça va trop loin donc je ne peux pas me prononcer sur ta lettre. Maintenant, je n'ai pas été dans ta position de père face au désarroi de son fils, c'est vrai. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 4 Avr 2009 - 22:53 | |
| J'ai peur de voir l'effet inverse que celui escompté de cette lettre. Attention car ton fils peut l'avoir dur après ça. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 0:03 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Bon, déjà, je corrigerais quelques mots:
Monsieur, Madame, Personnellement, j'écris: "Madame, Monsieur,"... - SgtPépère a écrit:
- Les enfants ayant agit
Si tu corriges une faute par une autre... Ce sera mieux avec "agi". Sinon, je suis d'accord avec Pépère et Hush sur le fond. Menacer d'une plainte en gendarmerie peut braquer certains parents. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 5:50 | |
| | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 10:14 | |
| et laissé les enfants non puni ?
Aujourd'hui les parents n'ont même pas été convoqué par la directrice, je trouve quand même que le problème de racket n'a pas été pris au sérieux.
Il suffit juste d'entendre ce qui est dit à la sortie de l'école par 2 parents qui eux sont au courant car je suis aller les voir et ce qui se propage comme ragot.
Après, je peux retourner discuter avec eux une nouvelle fois mais ils sont aussi bête qu'un ane et leur enfants sont des anges !!! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 10:50 | |
| - bobylecoyote a écrit:
- et laissé les enfants non puni ?
Ben je ne suis pas sûr que ta lettre change quelque chose là-dedans. Par contre, ça va permettre aux parents qui ont connu la même chose de se sentir moins seuls et éventuellement, de faire pression par la suite si jamais ça se reproduit. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 12:18 | |
| Ca va loin ton histoire Boby. En même temps tu peux pas laisser faire. Mais ça va aller plus loin encore. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 13:29 | |
| Au fait, Boby, tu peux déjà amener cette affaire en conseil d'école. Il y a deux conditions cependant: - que tu ne sois pas le seul parent à le demander. La gestion des problèmes individuels n'est pas du ressort de l'école. - que les représentants des parents d'élèves n'aient pas de gamins dans le coup.
Ensuite, ce qui peut être possible avec l'APE et les enseignants, c'est une intervention des gendarmes sur la violence à l'école. Je sais qu'il y a des sensibilisations sur la drogue par exemple au collège. Je ne sais pas si la gendarmerie intervient à l'école primaire (en dehors de l'apprentissage du code de la route). | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 13:49 | |
| bon conseil pépère , e vais voir ça.
Cependant, avant de diffuser le courrier, je vais demander une rencontre avecTOUS les parents concernés et essayer de trouver une façon de "dédommager" mon fils | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 16:18 | |
- Aujourd'hui les parents n'ont même pas été convoqué par la directrice, je trouve quand même que le problème de racket n'a pas été pris au sérieux.
Elle fout quoi, cette directrice? - bobylecoyote a écrit:
- Il suffit juste d'entendre ce qui est dit à la sortie de l'école par 2 parents qui eux sont au courant car je suis aller les voir et ce qui se propage comme ragot.
Ouais, les "on-dit", il faut faire gaffe. ça se propage à une vitesse... | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 17:31 | |
| Boby, sans vouloir te vexer, je pense que cette histoire va se retourner contre ton fils.
Malheureusement ce genre d'affaire arrive souvent et la justice n'y pourra rien. Si tu continues, tu risques de mettre les parents des autres gosses contres toi, et au final c'est le tien qui va souffrir. Cette expérience devrait plus servir à faire comprendre à ton fils que les enfants peuvent être atroces entre eux et qu'il n'a pas le droit de faire confiance à n'importe qui sous pretexte qu'il a son âge.
C'est avant tout une expérience qui lui fera comprendre que les choses ont de la valeur et qu'un échange doit se faire avec beaucoup de précaution, en faisant ça tu lui donnes l'idée qu'un échange peut toujours être cassé, ce qui plus tard quand il sera adulte sera rarement le cas... | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 19:51 | |
- bon conseil pépère , e vais voir ça.
Cependant, avant de diffuser le courrier, je vais demander une rencontre avecTOUS les parents concernés et essayer de trouver une façon de "dédommager" mon fils Assez d'accord avec les autres. Attend un peu avant de faire circuler ton courrier. Y a peut être des trucs qui décanteront dans la semaine ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 5 Avr 2009 - 20:40 | |
| oui dès fois c'est bien d'écrire un premier courrier sur le coup pour vider son sac mais de pas l'envoyer, par contre si ça s'arrange pas en refaire un plus posément et là l'envoyer, c'est ce que j'ai fait avec mon voisin du dessus, j'avais écrit une lettre pas forcément très poli que j'ai finit par déchirer puis voyant que ça se calmer pas j'ai finit par lui laisser une lettre un peu plus souple et depuis j'ai la paix, faudra quand même que je vois son tuteur, j'aimerai bien savoir pourquoi ce vieux cinglé est sous tutelle d'ailleurs, pas que ça me regarde mais si il sort vraiment de l'asile je préfère être au courant. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 6 Avr 2009 - 10:58 | |
| L'essentiel étant de veiller à ce que cela ne se reproduise plus. C'est ce que j'avais fait avec mon garçon. Il a fait attention à ses affaires et il n'y a plus eu de récidive, ni de violence. Une lettre peut avoir un effet à double tranchant. Et tu ne feras pas avouer à des parents bornés que leurs enfants ont tort ou soient des délinquants en devenir.... Seule une discussion avec les autorités de l'école peuvent faire avancer les choses. J'ai toujours trouvé de l'écoute au sein des établissements scolaires pour ce genre d'affaires. | |
|
| |
Céd
| |
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 6 Avr 2009 - 14:22 | |
| Oui, l'équation "pas de vagues donc pas de problèmes". | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 6 Avr 2009 - 14:25 | |
| - Céd a écrit:
- Erwan a écrit:
- Seule une discussion avec les autorités de l'école peuvent faire avancer les choses. J'ai toujours trouvé de l'écoute au sein des établissements scolaires pour ce genre d'affaires.
Mais là, apparemment, Boby n'a pas beaucoup d'écoute. le souci c'est que certains parents sont inconscients... Dans le collège de ma soeur des gamines ont taguées une église, réactions des parents? C'est pas grave ça s'efface... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 6 Avr 2009 - 16:13 | |
| Faudrait leur faire laver l'église avec leur gamin pour voir ... | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 6 Avr 2009 - 16:26 | |
| ou leur donner la facture.... | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 6 Avr 2009 - 20:41 | |
| C'est le minimum, oui. Ils se diraient peut-être moins que ce n'est pas grave. | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 6 Avr 2009 - 22:48 | |
| oui, j'attends de voir avant de difuser le courrier. Le maire est déjà au courant mais bon...La directrice PART demain soir jusqu'au mois de Septembre pour une raison inconnue Je vais laisser couler de l'eau sous les ponts pour voir. Les enfants ont l'air de se calmer et des cartes reviennent. Je vais pas jeter de l'essence sur le feu non plus | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 6 Avr 2009 - 23:09 | |
Le maire est déjà au courant mais bon...La directrice PART demain soir jusqu'au mois de Septembre pour une raison inconnue
Elle est en dépression depuis qu'un sombre karatéka la harcèle ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coups de gueule | |
| |
|
| |
| coups de gueule | |
|