| Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) | |
|
+9kab Speedu Erwan SgtPépère Hush fred le mallrat Sasquatch Chris Colin ishar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mar 10 Fév 2009 - 16:47 | |
| oui ce n'est pas faux, pouvoir suivre le crossover uniquement avec la mini principal c'est quand même sympa, c'est clair que c'est plus lisible que lors de crossovers comme onslaught où là fallait vraiment lire tout les titres pour pouvoir suivre et il n'y avait que quelques numéros spéciaux pour lancer et cloturer le crossover d'après mes souvenirs. Ce que je voulais dire c'est que avec tout les tie-in et mini-serie annexe ça fait cher pour celui qui veut tout, parceque y en as un sacré paquet. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mer 11 Fév 2009 - 16:35 | |
| Tiens, je viens d'y jeter un oeil et Avengers The Initiative (book 3, #14-19)semble être également quelque chose d'original et de bien écrit, à suivre pourquoi pas. Je ne sais si quelqu'un a essayé ?! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mer 11 Fév 2009 - 17:54 | |
| Je ne sais pas pour les épisodes #14 à 19, mais pour l'instant, Avengers: The Initiative est une excellente série. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mer 11 Fév 2009 - 19:53 | |
| Pour Avengers Initiative, ça avance pas des masses pendant l'invasion Skrull et pourtant il y a des bons personnages comme 3D-Man, le Skull Kill Krew, des Skrulls infiltrés et l'équipe Black Ops de l'Initiative. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Ven 13 Fév 2009 - 12:51 | |
| En tout cas, après avoir lu les #38-41, je peux dire que New Avengers mérite vraiment le détour et se révèle vraiment utile à la comprehension de Secret Invasion. Ce serait dommage de s'en priver. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mer 25 Fév 2009 - 2:06 | |
| C'est nécessaire de lire le MU 13 (Cap Marvel) avant de démarrer SI ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mer 25 Fév 2009 - 2:11 | |
| Je ne l'ai pas lu et ça ne m'a pas perturbé. Néanmoins, il y a une scène que je n'ai pas comprise et que j'espère expliquer en lisant ce MU. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mer 25 Fév 2009 - 2:13 | |
| N'écoute pas Cèd. Lis le avant, c'est mieux et légal (du moins, encore). | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mer 25 Fév 2009 - 2:16 | |
| - Hush a écrit:
- N'écoute pas Cèd. Lis le avant, c'est mieux et légal (du moins, encore).
Roooh, faut que je retourne chez le libraire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mer 25 Fév 2009 - 14:16 | |
| - soyouz a écrit:
- C'est nécessaire de lire le MU 13 (Cap Marvel) avant de démarrer SI ?
je n'ai lu que le MU et je n'ai pas eu la sensation d'élément indispensable à la compréhension de SI (et inversement). | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Mer 25 Fév 2009 - 17:13 | |
| pas indispensable mais y a un element qui apparait plus clair | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Jeu 26 Fév 2009 - 9:13 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- pas indispensable mais y a un element qui apparait plus clair
ah bon ? lequel ? parce que moi je vois le MU comme bien indépendant de SI - Spoiler:
hormis qui est captain marvel
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Jeu 26 Fév 2009 - 14:11 | |
| C est ca.. sauf qu avant que dans SI on t eclaire sur ce petit detail... tu te poses quand meme des questions.... D ou ce que je dis: - Citation :
- pas indispensable mais y a un element qui apparait plus clair
Dernière édition par fred le mallrat le Dim 1 Mar 2009 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Sam 28 Fév 2009 - 4:45 | |
| Ne suivant captain marvel que de loin, ça ne me gênait pas plus que ça.
Je crois que je ne cherche plus à comprendre quoique ce soit quand ça ne touche pas mes persos chouchou grâce à DC (si j'avais du m'amuser à rechercher qui est qui dans le cross de GL, je n'aurais pas encore fini le premier épisode) | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Dim 1 Mar 2009 - 19:12 | |
| Oui mais là le qui implique le pourquoi ou le quoi.... c est pas comem savoir qui est le perso au fond de la case... - Spoiler:
le fait que Cap Marvel soit un skrull mais qu il pense comem Mar-Vell implique qu il attaque des "heros" comem convenu dans le plan skrull mais choisit les Tbolts car ce sont des salauds... cela implique aussi pas mal de choses a venir....
Alors peut etre aussi qu en vf vous avez eu sa partie "Who do you trust" (que j avais oublié avant d ecrire ses lignes) et qui explique pas mal.. sinon... Mais clairement sa condition est partie de l histoire en tant que telle.... c est pas une question de savoir forcement qui est chaque personnage qui apparait... car ce n est pas partie de la narration; là c est de la curiosité qui n est pas importante à la comprehension de l histoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) | |
| |
|
| |
| Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) | |
|