France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)

+9
kab
Speedu
Erwan
SgtPépère
Hush
fred le mallrat
Sasquatch
Chris Colin
ishar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ishar

ishar

Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Empty
MessageSujet: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:52

Salut tous!

Je me demandais si les lecteurs VO ayant suivi Secret Invasion pouvaient nous renseigner sur ce qu'il faut lire pour suivre cette saga? Hormis la série limité du même nom, quels épisodes (s'il y en a) des séries régulières vaut-il mieux suivre aussi? Mighty Avengers? New Avengers? ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:37

Les ties-in les plus intéressants sont Incredible Hercules (Hercules et le God Squad contre les dieux Skrulls) et Guardians Of Galaxy (les retombées de l'invasion dans l'espace). Mighty et New Avengers sont pas mal non plus et sont consacrés aux préparatifs de l'Invasion. Secret Invasion est indispensable pour comprendre l'ensemble.
ishar

ishar

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:56

Merci pour ces premières pistes!
Est-ce que Secret Invasions, la mini série, présente un intérêt lu seule?
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:04

ishar a écrit:
Merci pour ces premières pistes!
Est-ce que Secret Invasions, la mini série, présente un intérêt lu seule?

De ce qu'écrit Grasse à la fin de Secret Invasion #1 (sorti aujourd'hui en kiosques), la mini-série principale se suffit à elle-même pour comprendre les tenants et les aboutissants de la saga et comprendre l'essentiel de l'intrigue. Les tie-ins associés (New Avengers, Mighty Avengers...) ou mini-séries spéciales (Secret Invasion: Fantastic Four; Spider-Man; X-Men; Thor; Inhumans...) apportent un autre éclairage sur tel ou tel événement ou nous donnent quelques informations supplémentaires, davantage de détails sur l'invasion. Comme le dit Grasse, c'est pour les plus inconditionnels, ceux qui ne veulent rien rater de toute la saga.

Aux lecteurs de VO de compléter! Wink
http://www.france-comics.com/
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:39

Les series Avengers et la mibi Cap marvel me paraissent quand même importante dans SI il y aellipse)
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:06

Lire seulement Secret Invasion seule ne présente pas d'intérêt : les 2 premiers numéros sont bien et les autres sont zzzzzzzzzzz No
Les mini-séries spéciales ont peu d'intérêt et sont assez mauvaises...Crying or Very sad
Cap Marvel est pas mal mais apporte peu sur le perso original...
Hush

Hush

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:11

fred le mallrat a écrit:
Les series Avengers et la mibi Cap marvel me paraissent quand même importante dans SI il y aellipse)

Je confirme. Je commence la lecture en VF et je crois qu'il ne faut pas paser à côté de ça.

Ishar, je crois d'ailleurs qu'un TPB post-Secret Invasion doit encore être disponible. Il comprend l'arc des Vengeurs avec Elektra, deux épisodes d'Illuminati et quelques Mighty. EN bonus, le FF avec les Skrulls par Lee et Kirby.

Du Bonheur. Wink
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:40

Pré-Secret Invasion alors ... Ca s'appelle: SI - The infiltration.
http://onirique.free.fr
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:58

Et ça se trouve ici : http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article291 Wink
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:18

Merci Erwan. Smile
http://onirique.free.fr
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:11

De rien Wink

Et en plus de cette introduction, je vais m'attacher à la lecture de l'histoire centrale Secret Invasion en jonglant avec les volumes 1 et 2 Secret Invasion des New Avengers. Ce qui permettra ensuite de rejoindre la série Dark Avengers et la confrontation à venir entre les New et les Dark. Quand j'aurais lu ça, ce sera déjà pas mal. Smile
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:46

Le premier monster avec Miss Marvel et je ne sais plus quoi apporte quelque chose ?

Et les SI HS prévus par Panini ?
Hush

Hush

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:36

Speedu, le fais tu exprès. Lis-tu les posts du forum? Lis -tu les éditos?

Si non, je lâche le Sasquatch. Twisted Evil
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:21

Bah à vrai dire, le forum étant mon favori, je n'y vais pas souvent sur le site et donc l'édito ... (je sais, pas bien. Et ne me tapez pas, je risque d'aimer ça Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Torture )

Quand aux messages ci-dessus, bah j'ai pas ma réponse. Ca parle du second monster (celui avec incredible Hercule et les héros galactiques), que les différentes SI : telle série apportent un autre éclairage mais cela ne dit pas la qualité de ceux ci. Les différents HoM : telle série étaient quand même très inégaux. Et le frontline, il vaut quoi ?
Il y a juste Chris Collin qui trouve les mini séries (les "SI telle série" je suppose) dispensables. Je ne remets pas en cause ses goûts mais bon, il vaut toujours mieux deux ou trois avis quand même.

Donc tu peux laisser ton sasquatch dans son lieu de repos bien mérité.
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:54

Speedu a écrit:
Bah à vrai dire, le forum étant mon favori, je n'y vais pas souvent sur le site et donc l'édito ...

Le Sasquatch intervient rapidement...

Lorsque Hush parle des éditos, il fait référence à ceux écrits par Christian Grasse (ou Manesse ou Doucet selon les cas) et non à l'édito du site France Comics! Parce qu'on a beau taper sur ce pauvre Grasse à la moindre bourde, ses éditos (bon le terme est pas super, parce l"'édito" se trouve à la fin de la revue, on parlera donc de postface) regorgent souvent d'informations. Et celui de Secret Invasion #1 par exemple est assez bien fait je trouve. Relativement clair. Au lecteur ensuite de faire son choix.
Maintenant, n'hésite pas non plus à aller sur le site de France Comics, pour l'édito, les chroniques, les dossiers.

Je retourne dans ma tanière!
http://www.france-comics.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:16

Speedu, mon nom s'écrit avec un seul l ! Laughing
A part guardians of galaxy et incredible hercules, j'ai pas trouvé SI fortement intéressant (la plus mauvaise mini est SI: Spidey sans Parker !) mais bien sûr c'est mon avis et il n'engage que moi !
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:58

Sasquatch a écrit:
Speedu a écrit:
Bah à vrai dire, le forum étant mon favori, je n'y vais pas souvent sur le site et donc l'édito ...

Le Sasquatch intervient rapidement...

Lorsque Hush parle des éditos, il fait référence à ceux écrits par Christian Grasse (ou Manesse ou Doucet selon les cas) et non à l'édito du site France Comics! Parce qu'on a beau taper sur ce pauvre Grasse à la moindre bourde, ses éditos (bon le terme est pas super, parce l"'édito" se trouve à la fin de la revue, on parlera donc de postface) regorgent souvent d'informations. Et celui de Secret Invasion #1 par exemple est assez bien fait je trouve. Relativement clair. Au lecteur ensuite de faire son choix.
Maintenant, n'hésite pas non plus à aller sur le site de France Comics, pour l'édito, les chroniques, les dossiers.

Je retourne dans ma tanière!
Ah non, je ne remets pas en cause la clareté de l'édito de Grasse. Mais bon, à part dire : il faut lire Si pour comprendre SI et le reste pour comprendre plus en profondeur SI, il ne dit pas quelle série annexe est bien ou pas (d'un autre coté, il ne va pas dire "n'allez pas lire telle mini, elle est nulle"). Ca ne change pas de Civil War ou WWH de ce coté là, c'est la politique récente de Marvel pour les crossovers.

C'est juste que le titre du topic est SI: que choisir ? et je pensais bêtement y trouver divers avis sur les mini, ce qu'il faut lire en priorité et ce qu'il faut éviter.

Quand à toi, Chris Collin avec deux L Wink , je crois que la mini Spidey sera incluse dans le mag Spiderman alors bon, bonne ou pas les lecteurs de SPiderman l'auront.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:18

Pour moi qui est suivi un peu je vais dire que les séries à suivre en plus de SI sont :

NA et Ma, on peut rajouter Initiative pour une vue plus globale, Thunderbolts est aussi importante, Cap Marvel bien sur, les guardiens ppour voir ailleurs que sur terre.

Le reste je dirais mouais mais non.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
ishar

ishar

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:44

Super merci pour toutes ses éléments, ca va effectivement me permettre d'aiguiller mes achats de TPB! Si j'ai le temps, je ferais peut être une checklist compléte des trade, comme je l'avais fait pour Civil War à l'époque.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:38

Dans la chronologie, j'ai choisi de lire le premier HC New Avengers (#38-42) avant Secret Invasion (#1-8 ) puis ensuite d'enchainer avec le second volume New Avengers (#43-47). Ca me paraît cohérent, enfin je pense... Smile
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:49

Quoique je viens de lire le rythme des publications pour me rendre compte que :

Secret Invasion 1 est sorti le même mois que New Avengers #40
Secret Invasion 2 le même mois que New Avengers #41
etc....

Donc je crois que je vais jouer l'alternance dans mes lectures et me mettre d'ores et déjà à New Avengers 40 (# relatif aux Skrulls) puis à Secret Invasion 1 dans la foulée avant de jouer l'alternance... et ce jusqu'à la fin de Secret Invasion. Lecture amusante et donnant de l'épaisseur au récit à mon avis. Smile
ishar

ishar

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:15

Tu te prend bien la tête! Perso pour Civil War j'avais fait simple: le TPB pré-quel, le TPB Civil War, puis dans le désordre les TPB des séries régulières. Bon c'est sûr que ca casse un peu le rythme des intrigues par rapport à une lecture de chaque épisode dans l'ordre de parution, m'enfin c'est quand même plus simple!

PS: j'adore ton chien Laughing
Kon

Kon

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:23

jusqu'à maintenant seul Civil War as eue des tie-in et mini vraiment interressante, voire indispensable( je pense notemment à spidey), là je me tate car ce crossover semble aussi bien mené, mais reprendre spidey juste pour T-Bolt Rolling Eyes en tout cas une chose de ne change pas, à chaque crossover faut passer à la caisse.
http://www.synakha.fr
ishar

ishar

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:34

Kon a écrit:
en tout cas une chose de ne change pas, à chaque crossover faut passer à la caisse.

Franchement tu es dur là. Marvel a au contraire plutôt bien organisé ses crossovers depuis House of M sur ce point. House of M, Civil War ou WWH, la mini principale était auto suffisante et les séries annexes du pur bonus (qui peut être très bien hein, mais en tout cas pas indispensable; la seule execption étant peut être Amazing Spider-Man pour CW). Moi ca me semble bien raisonnable non?

(je précise aussi que je ne parle ici QUE de l'organisation des dits crossovers, et non de la qualité intrinséque des différentes séries: effectivement, si une mini centrale se révèle moyenne et une série spin off très bien, on sera tenté d'acheter le spin off, mais ca ne retire rien au fait qu'il n'est pas indispensable)
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:36

c'est on ne peux plus vrai Marvel a très bien organisé ses crossovers.
Contrairement à DC où c'est une vrai catastrophe en terme d'organisation et de marketing.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)   Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!) Empty

Secrect Invasion, ce qu'il faut suivre (ou pas!)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant