France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Superman : Birthright

Aller en bas 
+10
soyouz
Clownface
Hush
Jeanseb
SgtPépère
old school
rafman
Ghis69
fred le mallrat
jill is back
14 participants
AuteurMessage
jill is back




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:09

Bon moi j´aimerai bien lancer le débat qui oppose tout fan de Superman.

Bithright : Continuité oui ou non ?

Comment expliquer le retcon sur ses Origines ??

Que l´histoire de Superman s´est compliquée ces derniers temps... Snif snif pale !

Qui veut venir me consoler ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:31

c etait censé etre de l acontinuité
apres je sais pas j ai arrété assez vite....
on me prete les superman en vo et vu que ca me booste pas j achete pas en vf....
j attend la vf de all star car en vo ca me booste bien (pas lu de superman aussi bien depuis moore)
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:36

Continuité et la seule différence avec le man of Steel, c'est le fait que Clark et Lex aient été copains d'enfance à Smallville.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Ghis69

Ghis69


Nombre de messages : 435
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:43

SgtPépère a écrit:
la seule différence avec le man of Steel, c'est le fait que Clark et Lex aient été copains d'enfance à Smallville.
Oui mais c'est une différence de taille, et créée uniquement pour relier les origines de Superman à la série TV Smallville.
Birthright c'était pas mal, mais pour moi ça ne vaut pas le Man of Steel de Byrne.
Revenir en haut Aller en bas
jill is back




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:59

Ghis69 a écrit:
SgtPépère a écrit:
la seule différence avec le man of Steel, c'est le fait que Clark et Lex aient été copains d'enfance à Smallville.
Oui mais c'est une différence de taille, et créée uniquement pour relier les origines de Superman à la série TV Smallville.
Birthright c'était pas mal, mais pour moi ça ne vaut pas le Man of Steel de Byrne.

Surtout que finalement c´est absurde car même en faisant ca l´histoire diffère complètement de Smallville.

Ensuite la différence de taille c´est aussi la base temps. Car si je me rapelle bien on voit Martha au début de Birthright utilisait un pc. Ce qui rajeunirait énormément Clark et donc bousculerait toute la base temps de DC... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:11

jill is back a écrit:
Surtout que finalement c´est absurde car même en faisant ca l´histoire diffère complètement de Smallville.

Heureusement d'ailleurs.

jill is back a écrit:
Ensuite la différence de taille c´est aussi la base temps. Car si je me rapelle bien on voit Martha au début de Birthright utilisait un pc. Ce qui rajeunirait énormément Clark et donc bousculerait toute la base temps de DC... Twisted Evil

Exact, mais ils doivent déjà penser à l'avenir.
Ben oui, dans 10 ans, cette nouvelle origine sera plus à jour. Wink

Plus sérieusement, l'aspect Clark et Lex amis d'enfance m'a beaucoup plu. Et se pose la question: pourquoi Lex ne se souvient-il pas de Clark quand il le revoit?
Apparemment, il n'y a pas eu de réponse réelle. Peut-être que le GN consacré à Luthor y répond en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:33

Peut-être qu'il y a une Crise quelque part en ce moment qui finira par répondre à tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:40

Peut-être, en effet ...
En tout cas, le cas "Lex qui oublie Clark" m'intéresse et je pense qu'il y a quelque chose de bien à faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
rafman

rafman


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:35

Moi j trouve ça bizarre ce rebootage des origines , le fait que luthor et clark se soient connu à smallville , que luhtor soit un génie ok , mais qu'aprés il ne fasse pas le rapprochement entre clark et sup's , alors qu'il a vu clark jeune sans lunette , j trouve ça bizarre !

J donnerais mon avis sur la continuité aprés que le sup's de février avec la fin de Birthright soit sorti !
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:39

Je l'ai lu et ça ne réponds pas à ta question, mais il est dit bien avant que si Clarck et Lex se connaissaient, Lex n'en garde aucun souvenir ; il ne peut donc reconnaitre Clarck Surprised CQFD
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:11

Lex déteste Smallville et ses bouseux. Je pense qu'il fait un blocage total sur la petite ville et ses habitants. Quant à considérer que Superman, un extra-terrestre ait pu vivre en étant éduqué comme un humain, c'est certainement aller contre la logique et le côté rationnel de Luthor.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:42

Céd a écrit:
Plus sérieusement, l'aspect Clark et Lex amis d'enfance m'a beaucoup plu. Et se pose la question: pourquoi Lex ne se souvient-il pas de Clark quand il le revoit?
Apparemment, il n'y a pas eu de réponse réelle. Peut-être que le GN consacré à Luthor y répond en partie.

+1

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que Waid ne repompe pas bêtement des scènes "cultes" comme le coup de la navette spatiale. Il en fait juste référence et développe d'autres points. C'est sûrement pour cela que c'est une très bonne histoire (voyage, costume, légendaires lunettes...)!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 18:30

j'ai beaucoup aimé aussi l'esthétique des Kryptoniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:05

Jeanseb a écrit:
j'ai beaucoup aimé aussi l'esthétique des Kryptoniens.

En raccord avec "la chute d'un dieu"!
Ce qui reste le seul lien! silent
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 20:13

Perso, j'ai bien aimé BirthRight, la paire Waid/Yu a fais un boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:08

jill is back a écrit:
Bon moi j´aimerai bien lancer le débat qui oppose tout fan de Superman.

Bah mince, je ne peux pas participer au débat alors ! Laughing

Puisqu'on est dans le sujet et que je n'ai lu que ce qu'a publié Panini, si je comprend bien Lex ne se souvient pas de Clark, mais Clark se souvient de Lex ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:09

soyouz a écrit:
Puisqu'on est dans le sujet et que je n'ai lu que ce qu'a publié Panini, si je comprend bien Lex ne se souvient pas de Clark, mais Clark se souvient de Lex ?

Oui, c'est ça. Et je trouve que ça mérite un développement.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:11

soyouz a écrit:
Puisqu'on est dans le sujet et que je n'ai lu que ce qu'a publié Panini, si je comprend bien Lex ne se souvient pas de Clark, mais Clark se souvient de Lex ?

oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:12

Donc c'est ça ! Merci les gars ! Laughing ça mérite donc un développement en effet !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:47

ouais, mais ils auraient pas dû nous faire le coup de l'ennemi qui est un génie...
Parce que là, Lex il est aussi balèze que Red Richards...
Mais n'est pas capable de se souvenir de Clark, son seul et unique ami d'enfance présent le jour où il découvre la zone fantôme...

Le récit est bon, mais n'est pas du tout, du tout crédible pour être la génèse officielle de Sup.
En plus un génie de ce niveau pourrait facilement tuer superman avec des balle en kryptonite... D'ailleurs, pas besoin d'être un génie...

C'est pour ça que j'ai toujours trouvé cette faiblesse à la kryptonite comme étant une trop grande faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyLun 6 Fév 2006 - 23:50

prom a écrit:
ouais, mais ils auraient pas dû nous faire le coup de l'ennemi qui est un génie...
Parce que là, Lex il est aussi balèze que Red Richards...
Mais n'est pas capable de se souvenir de Clark, son seul et unique ami d'enfance présent le jour où il découvre la zone fantôme...

En fait, c'est un remake de la première mini-série Sentry ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyMar 7 Fév 2006 - 0:38

prom a écrit:
ouais, mais ils auraient pas dû nous faire le coup de l'ennemi qui est un génie...
Parce que là, Lex il est aussi balèze que Red Richards...

Il est un génial inventeur dès l'origine en fait. C'est un retour aux sources en quelque sorte.
C'est vrai que depuis, on en a fait un génie style Richards. Mais son génie scientifique n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
prom

prom


Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 05/02/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyMar 7 Fév 2006 - 1:50

soyouz a écrit:

En fait, c'est un remake de la première mini-série Sentry ! Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rhodon (Loir et Cher)
Date d'inscription : 11/02/2006

Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:04

Perso j'ai adoré les 2 dernières planches, avec un retour sur la fin de Krypton, Superman qui revoit ses parents, et le baiser de fin... superbe... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superman : Birthright Empty
MessageSujet: Re: Superman : Birthright   Superman : Birthright Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman : Birthright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Superman
» Superman Returns
» Superman Legend
» recherche du superman, et du X-men
» superman : zzzzzzzzzzzz ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: