| Les planches originales et vous? | |
|
+20la peluche Monsieur Panda Duke_Oliver kab bobylecoyote Juneau Chris Colin drgreene soyouz Céd Sasquatch Rawhide Kid RHOM Overmind Darkosian Erwan Jeanseb SgtPépère brodieman Gendar 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Jeu 3 Oct 2013 - 6:49 | |
| - psychocouac a écrit:
- Merci pour l'adresse! Par contre, j'ai l'impression qu'il faut vraiment être la au bon moment pour faire des bonnes affaires. Me trompé-je?
Il n'y a pas d'enchères tous les jours. Je ne sais pas vraiment à quel rythme ça se passe mais je pense que les planches présentes seront en vente dans 2 semaines, 1 mois. | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Ven 4 Oct 2013 - 12:32 | |
| Pour Comic Connect, ils fonctionnent en 'Sessions'. Ils présentent une série d'objets aux enchères, sur un temps défini. Cela peut-être de vieux comics rares ou des planches originales. Par exemple, le français JMB a mis toutes les siennes en vente via ce site. Il y a eu trois Sessions. Et, en effet, c'est le dernier qui enchérit qui a le dernier mot. Avec le décalage horaire, ça fini en pleine nuit ici. Je viens par exemple d'en gagner une. Enfin, gagner, faut payer, hein. Le traitement est en cours, ils doivent me l'envoyer bientôt. C'est la première fois que je commande une planche originale aux Etats-Unis. J'ai un peu peur pour les éventuels frais de douanes... Je vous la montrerai quand je l'aurais reçue, bien sûr. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Ven 4 Oct 2013 - 17:16 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Pour Comic Connect, ils fonctionnent en 'Sessions'. Ils présentent une série d'objets aux enchères, sur un temps défini. Cela peut-être de vieux comics rares ou des planches originales. Par exemple, le français JMB a mis toutes les siennes en vente via ce site. Il y a eu trois Sessions. Et, en effet, c'est le dernier qui enchérit qui a le dernier mot. Avec le décalage horaire, ça fini en pleine nuit ici. Je viens par exemple d'en gagner une. Enfin, gagner, faut payer, hein. Le traitement est en cours, ils doivent me l'envoyer bientôt. C'est la première fois que je commande une planche originale aux Etats-Unis. J'ai un peu peur pour les éventuels frais de douanes... Je vous la montrerai quand je l'aurais reçue, bien sûr.
Tout à fait, ce sont les planches de Jean-Marc Besnier que j'ai achetées en fait. Du coup, c'est un peu dommage parce que je paye des frais de port alors que les planches ont fait France-US-France. Et pour les frais de douane, il y a de fortes de chances que tu en aies. Ca passe par Fedex et de mon côté, j'ai payé entre 30 et 40 euros à chaque fois. Je ne me rappelle plus quelle est la partie 'franchise' et quelle est la partie pourcentage par rapport à la somme. Ce qui est dégoûtant, ce sont les "frais de dossier" pris par le transporteur. Comme si l'expéditeur ne payait pas le service en entier et que le destinataire était aussi obligé de raquer. (et ça n'est pas beaucoup mieux chez UPS ou DHL, encore que avec ce dernier, je ne me souviens pas avoir payé pour la douane). | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 5 Oct 2013 - 11:58 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Et pour les frais de douane, il y a de fortes de chances que tu en aies.
Rah, f**k ! Hmf, Dommage. C'était un essai. Peut-être qu'il n'y en aura pas d'autres, du coup. En effet, vaut alors mieux commander dans son propre pays. Et justement, j'avais commandé une planche à JMB il y a deux ans. Là, j'aurais préféré commander directement à lui, du coup. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 5 Oct 2013 - 17:52 | |
| Reçu: - une planche de Fame & Misfortune (le projet Kickstarter) - une planche de Batman: Hush par Jim Lee (#4 pg.10). Et franchement, j'ai un peu honte parce que je pense que le vendeur a oublié de mettre un zéro au bout de son prix. Du coup, même s'il n'y a pas Batman (mais il y a Bruce Wayne enfin je crois), elle ne m'a vraiment pas coûté cher pour cet artiste dans cette histoire. Et c'est passé par Fedex qui n'ont rien demandé au niveau de la douane cette fois-ci. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 5 Oct 2013 - 19:04 | |
| T'y est pour rien si le vendeur ne sait pas écrire les montants à 4 chiffres ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Lun 7 Oct 2013 - 2:02 | |
| Mes acquisitions de ces derniers mois a l'occasion des conventions de Chicago, Baltimore et Pittsburgh, ainsi que sur ebay: Les planches originales:
- The Legion, episode 7, page 18. Par Olivier Coipel au dessin et Andy Lanning a l'encrage.
- The Legion, episode 17, page 20. Par Al Barrionuevo au dessin et Andy Lanning a l'encrage.
- Legion of Super-Heroes vol3, episode 55, page 16. Par Jose-Luis Garcia-Lopez.
- Legion of Super-Heroes vol6, episode 11, Couverture. Yildiray Cinar au dessin, Wayne Faucher a l'encrage.Il s'agit ici de celle des sollicitations parce-que la couverture publiee s'est avere differente au final. Et c'est aussi la version encree par Wayne Faucher. Yildiray Cinar vend les versions crayonnees separement.
- Legion of Super-Heroes vol7, episode 20, page 8. Par Francis Portela.
- Empire, episode 4, page 10. Par Barry Kitson au dessin et James Pascoe a l'encrage.
- Fables, episode 132, page 7. Par Mark Buckingham au dessin et Steve Leialoha a l'encrage.
- Fables, episode 133, page 10. Par Mark Buckingham au dessin et Andrew Pepoy a l'encrage.
- Fables, episode 133, page 14. Par Mark Buckingham au dessin et Andrew Pepoy a l'encrage.
- Fables, episode 133, page 17. Par Mark Buckingham au dessin et Andrew Pepoy a l'encrage.
Les sketches et commissions:
- 11 x 17, full figure de Boy Blue et Briar Rose (aka Sleeping Beauty) par Mark Buckingham
- 11 x 17, full figure de Shrinking Violet par Francis Portela, avec le costume du vol5 de Waid et Kitson.
- 9 x 12, full figure d'Umbra (aka Shadow Lass dans les autres volumes de la serie) par Ron Frenz
- 9 x 12, head shot d'Infectious Lass par Lee Weeks
- 11 x 14, buste de Live Wire (aka Lightning Lad dans les autres volumes de la serie) par Mike McKone
- 11 x 17, full figure en couleurs de Matter-Eater Lad par Greg Larocque.
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Lun 7 Oct 2013 - 13:52 | |
| C'est clair que tu n'as pas à te sentir coupable Pépère. Réjouis toi de ta bonne affaire plutôt. Et si tu ne l'avais pas prise, ça aurait été quelqu'un d'autre alors autant que ce soit oti.
Bruce, quand je vois ta liste, je n'ai qu'une chose à dire: A quand les photos ou scans? | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Lun 7 Oct 2013 - 23:51 | |
| Dis donc, Bruce... Coipel, Garcia-Lopez, Buckingham, Kitson, Weeks, McKone... On se fait plaisir! Mais Psycho a raison: on veut voir les images, maintenant! A toi de nous faire plaisir! | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 12 Oct 2013 - 12:23 | |
| La planche a été expédiée lundi des Etats-Unis... et je l'ai reçu hier !!! Service de Comic Connect et FedEx exemplaire : suivi pas à pas du colis, SMS d'info et appel du transporteur. Emballage de fou, avec cartons épais en pagaille et grande taille pour un protection optimum. Et cerise sur le gâteau : pas de supplément/frais de douane à payer à la livraison. Parfait en tout point. La planche, la voilà. Ca ne parlera pas à la majorité d'entre vous, mais moi j'adore. Il s'agit de Inferno: Hellbound #3 page 9 par Billy Tan. Un titre que j'avais adoré dans Top Cow Universe chez Semic, récit de criminels condamnés à morts seuls disposés à aller en Enfer pour en refermer la porte qui vient de s'ouvrir sur Terre. Et Billy Tan, qui a travaillé pendant des années pour Top Cow, avant d'aller voir chez Marvel puis DC, j'adorais son style. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 12 Oct 2013 - 12:31 | |
| Ouais, pas mal ! Pourtant, je ne suis pas toujours fan de Tan ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 12 Oct 2013 - 15:01 | |
| Content que tout se soit bien passé et chouette planche. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 12 Oct 2013 - 20:13 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- La planche, la voilà. Ca ne parlera pas à la majorité d'entre vous, mais moi j'adore. Il s'agit de Inferno: Hellbound #3 page 9 par Billy Tan. Un titre que j'avais adoré dans Top Cow Universe chez Semic, récit de criminels condamnés à morts seuls disposés à aller en Enfer pour en refermer la porte qui vient de s'ouvrir sur Terre.
Je ne me souviens même pas si j'ai lu toute cette histoire, tiens. Mais la planche est bien sympa. Merci de partager avec nous. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Dim 3 Nov 2013 - 21:18 | |
| Une autre planche remportee sur ebay en debut de semaine: Legionnaires, episode 4, page 5. Par Chris Sprouse au dessin et Karl Story a l'encrage. Techniquement, je ne l'aurais que demain vu que comme a chaque fois qu'il faut signer a la reception, le facteur se contente de laisser la notice dans la boite a lettres, mais elle m'attend sagement a la poste. | |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Jeu 16 Jan 2014 - 20:21 | |
| Toujours par ebay: Legionnaires, episode 12, page 6. Par Chris Sprouse au dessin et Karl Story a l'encrage. Superboy and the Legion of Super-Heroes, episode 232 (1977), page 2. Par Rick Estrada au dessin et Jack Abel a l'encrage. | |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 5 Avr 2014 - 4:44 | |
| Bon, j'ai arrete d'attendre sur ce scanner que je n'acheterais de toute facon jamais et j'ai commence a mettre ma gallerie a jour en prenant des photos des planches. Il en manque encore pas mal, mais j'en ai deja mis quand meme quelques-unes en ligne. A suivre ce week-end je pense pour une nouvelle mise a jour. http://www.comicartfans.com/gallerydetail.asp?gcat=93634 Sinon, mes nouveaux achats depuis la derniere fois (du moins, ceux dont je me souviens car je ne sais plus trop ou j'en suis, ca s'accumule tout ca... ): - Superboy and the Legion of Super-Heroes #256, page 9, par Joe Staton et Dave Hunt
- Legionnaires #5 page 15 par Chris Sprouse et Karl Story
- Sensational Spider-Man #11 page 15 par Mike Wieringo. La page est signee par Wieringo aussi.
- The Legion #32 page 11 par Chris Batista et Chip Wallace
- Legion of Super-Heroes vol5 #20 page 3 et 4 par Adam Dekraker et Mick Gray
- Legion of Super-Heroes vol5 #5 page 17 par Barry Kitson et Art Thibert
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 5 Avr 2014 - 6:07 | |
| Ca, c'est de la collection de planches très ciblée. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Sam 5 Avr 2014 - 11:11 | |
| En tout cas, j'ai trouvé l'erreur !
(ah, c'était pas un jeu ?) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| |
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Mar 15 Avr 2014 - 19:55 | |
| Belle arrivée aujourd'hui avec: - une planche de Scott Pilgrim - deux planches de Drumhellar - une planche du dernier Fearless Dawn, toujours avec le chien d'icelle en train de faire une énorme ânerie mais très très drôle. Et puis les planchettes / cartes postales du projet Kickstarter du dernier Fearless Dawn. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Mer 16 Avr 2014 - 15:12 | |
| Oh, j'aimerais bien avoir une planche de Scott Pilgrim. Dure à trouver? Edit: Ouh pinaise j'en ai trouvé mais elles sont cheros quand même. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? Mer 16 Avr 2014 - 16:15 | |
| Il faut aller chez http://www.felixcomicart.com . Il y aura une seconde salve de planches à vendre à peu près dans les mêmes prix. Celle que j'ai pris était à 250$ je crois. Et les deux planches de Drumhellar ensemble étaient moins chères que celle de Scott Pilgrim. C'est cher vu la taille de la planche, c'est clair mais c'est Scott Pilgrim. Au final, j'ai pris une planche après le papier publié dans The Beat (et il y en a aussi eu un sur Bleeding Cool). Du coup, peu de choix et j'ai choisi celle-ci: http://www.felixcomicart.com/GalleryPiece.asp?Piece=9729&ArtistId=572&From=Title Une planche de mon volume préféré, avec un petit effet écrit dans la case, comme je les aime. Et s'il n'y a pas Scott, ça n'est franchement pas grave. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les planches originales et vous? | |
| |
|
| |
| Les planches originales et vous? | |
|