Re-re-re-la suite!
- The Legion v5 (2001-2004) #32 page 16 par Chris Batista
Pffff...Enfin! C'est la 1iere page qui arrive en fait en dernier apres toutes les autres. Ca aura ete un vrai parcours du combattant pour l'avoir.
Drole d'experience pour ma 1iere commande sur le site "
The Artist's Choice".
Imaginez que ca a commence fin aout! Je passe commande, et il a fallu pas mal d'emails echanges avant de trouver une page encore disponible. Comme il a fallu quelques jours entre chaque reponse, je partais en France mi-Septembre quand j'en ai enfin trouve une!
Comme j'avais passe commande, il a fallu que j'envoi le cheque par la poste de France quand je suis arrive.
Comme il faut que le cheque aille jusqu'aux US et qu'ensuite il soit encaisse, le temps passe...
Je l'avais meme presque oublie! Genre un mois apres, n'ayant toujours pas de nouvelles et ne voyant pas l'encaissement du cheque dans mes releves bancaires, je renvois un email pour savoir ou ca en est.
La reponse:
Chris Batista aurait accidentellement vendu la planche durant la convention de New York (11-14 octobre!)! Mais grace a ses bonnes notes, le monsieur du site savait a qui et ou elle se trouvait. Heureusement, c'etait un ami a lui, et il veut bien me l'envoyer, sachant maintenant qu'elle ne devrait pas etre sienne et je devrais l'avoir dans la semaine! Ouf!
Il voulait etre sur qu'elle ne soit pas definitivement perdu avant de m'annoncer la mauvaise nouvelle me dit-il!
OK....J'attends donc encore....Je laisse passe une semaine supplementaire (2 au lieu d'1 donc) et toujours rien. Renvoi d'un autre email au vendeur donc.
Probleme: L'ouragan Sandy est passe par la et a detruit toute la cote Est! La personne en question s'est retrouve sans electricite pendant tout ce temps et vient juste de recuperer le courant! Frustrant mais on ne pouvait rien y faire.
Enfin bon, la personne envoit enfin la page quelques jours plus tard et me donne le numero de suivi pour que je puisse suivre son parcours sur le site de la Poste. Tout se passe bien jusqu'a ce que la page arrive dans le Michigan ou j'habite...
Je m'attends a recevoir la page le lendemain, et quelle n'est pas ma surprise quand je vois le mot "Missent" sur le site de la poste vendredi....Apres verification sur internet, c'est quand l'employee a la poste a mis le paquet dans la mauvaise boite et il est partit au mauvais endroit! Ok...Pas trop grave, je me dis que je vais l'avoir le lendemain, le samedi au lieu du vendredi.
Samedi matin, autre surprise: au lieu de "Missent", c'est cette fois-ci "Undeliverable as addressed" qui s'affiche sur le site de la Poste!
La encore, apres recherche sur le net, c'est quand la personne qui vous a envoye la lettre ou le colis a fait une erreur dans l'addresse, genre un mauvais numero ou un truc du genre...
Puree! mais c'est pas possible je me suis dit!
Franchement, j'etais ecoeure, j'en avais meme plus envie de la page, tout le plaisir etait parti...Le site indiquant que le colis est au bureau de poste de l'adresse de mon lieu de travail, j'y fonce esperantr arriver avant que le paquet ne soit renvoye a l'expediteur, c'etait ma crainte a ce moment-la. Trop tard! Il ne le trouve pas meme si la personne qui fait la tournee est encore la.
J'essaie au bureau de poste de mon domicile. Pareil. Pas de trace....pff...L'employee me dit que dans ces cas-la, c'est retour a l'envoyeur. Je suis donc arrive trop tard.
J'envoie un email a la personne pour la prevenir que la page va revenir chez elle, et si elle peut me la renvoyer en faisant attention de mettre l'addresse correcte cette fois. Elle me repond qu'elle ne va etre chez elle que 2 jours dans les 3 prochaines semaines et que donc je dois m'attendre a un autre retard consequent!
Depite, je me resigne donc a attendre encore.
Et la, surprise en ce lundi, la Poste a ete capable de corriger l'addresse sur le paquet et c'est arrive aujourd'hui!
Wahoo!!!!!
Pffff...Quelle mesaventure pour ma 1iere experience d'un vendeur en ligne!
Je suis quand meme content de l'avoir car je voulais trouver une planche de cet episode qui aura ete mon premier single en vo sur la Legion.
En effet, le volume 5 intitule "The Legion" par Abnett et Lanning etait la serie parraissant a l'epoque quand j'ai commence a avoir acces au net au debut des annees 2000. Je lisais les sollicitations DC en ligne sur leur site et la Legion est un titre qui m'a toujours attire depuis. Quand j'ai enfin eu acces a de la vo, le #32 est donc le 1er que j'ai eu puisque c'etait celui du mois en cours.
Voila pour la petite histoire.