France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 edition variant

Aller en bas 
+20
la peluche
Darkosian
SgtPépère
Plexiglot
Jeanseb
Jiheffe
psychocouac
Capitaine Albator Mars
soyouz
brodieman
drgreene
Biaze
Gwalchmei
Gendar
fred le mallrat
Khiryu
Sasquatch
Céd
kab
mh60
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mh60

mh60


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 24/08/2007

edition variant Empty
MessageSujet: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:30

comme beaucoup de collectionneur, je prends les couvertures variante ( seulement les series que je prends bien sur ) et je me suis poser la question suivante : quelle est la plus belle couverture variante que j'ai chez moi ? Rolling Eyes

ben perso, je ne sais pas Rolling Eyes , il faut que je regarde .

mais vous , c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:35

Les deux Variantes UXM #1 et USM#1 à 200 ex celles en blanc avec le format plus grand. Mais sinon je suis pas un gros fan des variants, 9a sert pas à grand chose, voir à rien.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:34

kab a écrit:
Mais sinon je suis pas un gros fan des variants, 9a sert pas à grand chose, voir à rien.

Pareil (sans les fautes).
ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:38

Comme Céd, ça ne m'intéresse pas. Je prends celle que je trouve en premier et si j'ai le choix celle qui me plaît le mieux. Mais c'est tout.
Je crois que le sommet de l'arnaque avait été atteint en février 2006 chez Panini avec plusieurs revues qui avaient droit à leurs couvertures variantes.
Exemple: Spider-Man #73, couverture régulière au prix habituel de 3,90€
Le même numéro avec la couverture variante qui brille et tout pour 9,90€! affraid
Là faut pas pousser. C'est presque le prix d'un 100%!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Khiryu




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/02/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:49

Civil War #1 en variant est pour moi une des plus jolies. J'adore ce dessin de Turner.

Après effectivement, les variant au même prix ok. Mais sinon vive l'abus.
Notons aussi la variant que Panini avait fait il y a peu pour Spiderman reprenant l'image du film et n'ayant aucun rapport avec le contenu (Civil War) et en plus réservé uniquement à Album. La variant sans intérêt par excellence selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
mh60

mh60


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 24/08/2007

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:02

pour le spider-man , je suis d'accord avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:15

En général je prend la moins chere... vu que c est surtout l histoire qui m interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:48

La plus belle de ma collection, c'est certainement celle de CW#2 vu que c'est la seule, je l'avais prise par erreur alors que j'étais pressé Razz

Un peu comme tout le monde, je ne suis pas à la recherche des variantes, sauf si c'est le même prix et qu'elle est plus belle que la régulière
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:15

Une variante, ça tient (selon moi) du gadget promotionel.

Le pire, c'est quand pour le ASB 1 (oui, je l'ai acheté, j'ai honte), on pouvait pour dix euros avoir une couverture plastique à rabattre qui rajoutait Robin sur la couverture de Lee.

J'ai pas pris, et des mois plus tard, la librairie en avait encore de pleins stocks ! Laughing


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:18

Céd a écrit:
kab a écrit:
Mais sinon je suis pas un gros fan des variants, 9a sert pas à grand chose, voir à rien.

Pareil (sans les fautes).
ça ne m'intéresse pas.

moi non plus personnellement mais depuis peu un magasin sur Metz les fait du coup j'en prends de temps en temps pour valoriser ma collection et me faire plaisir. Par contre j'aurais pas l'exemplaire normal si je prends la variante.
Ca ne me dérange pas d'acheter un peu plus cher une variante dans la mesure ou 8 livres sur 10 que j'achète je les prends d'occases chez les bouquinistes.

j'en ai acheté 2 à mon frangin, j'en ai 2 chez moi, à l'heure actuelle je dirais que c'est Batman-Superman 1.

Les avis peuvent changer d'ailleurs avec les futurs prochaînes variantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:10

Moi non pus je ne prend pas la variante suaf que j'ai pris 2 fois le n 1 de JLA par benes parce que ça faisait un poster
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:11

drgreene a écrit:
Moi non pus je ne prend pas la variante suaf que j'ai pris 2 fois le n 1 de JLA par benes parce que ça faisait un poster

Et t'as pas eu de séquelles ? edition variant Jesors
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:16

en general je prends pas de variantes (sauf si ca me permets d'eviter une couv d'un artiste que je n'aime pas)
pour les series genre red sonja ou par defaut il y a 4 variantes de base, evidemment je prend celle qui me plait le plus.

pour wildstorm coup d'etat, plutot que prendre les couv de jim lee j'ai pris celles qui permettaient de faire un poster.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:42

Si c'est le même prix, je prends celle que je préfère. Généralement, c'est la régulière, car les Variants sont souvent faites par Turner ! edition variant Jesors

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Capitaine Albator Mars

Capitaine Albator Mars


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : aux portes du soir
Date d'inscription : 30/08/2007

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyDim 16 Sep 2007 - 23:22

99% du temps les régulières... parce que c'est moins cher et plus trouvable. Cela dit, j'ai tout de même craqué pour la variante du Superman de février à Angoulême (bon, elle était moins chère que pour les Spider-Man et autres, aussi). Le reste du temps, c'est avec de la chance que je trouve les variantes : ainsi, j'ai trouvé la variante argentée de X-Men 25 chez un bouquiniste, ça fait toujours classe sur l'étagère.

J'ai aussi la variante du premier Tellos chez Semic, ainsi que celle de Spider-Man 25 (avec dédicace du dessinateur). En VO, j'ai plusieurs variantes de Deity (mais je savais pas, j'ai choisi celles qui me plaisaient le plus) et une de The Coven (brillante de chez Dynamic Forces).

Sur une collection qui approche des 1600 unités, c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 17 Sep 2007 - 1:21

Je vais ici épouser l'avis de la majorité et avouer que les variantes généralement, je n'en ai rien à secouer...
A vrai dire, j'aimerais même bien échanger mon numéro 2 de Civil War où j'ai pris par mégarde la variant de Turner contre une couv' classique du même numéro (je la trouve plus jolie et en plus là ma série est dépareillée). Si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:15

Ah bon, y'a des couvertures variant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:25

Pas moi.
Pour les mêmes raisons que vous autres.

ça m'interresserait peut-être si je suivais une ou deux revues.

La seule que j'ai jamais achetée c'était la variant toute noire de Identity Crisis en VF, mais c'était pour offrir à un pote qui était avec moi chez Album.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Capitaine Albator Mars

Capitaine Albator Mars


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : aux portes du soir
Date d'inscription : 30/08/2007

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:44

Jiheffe a écrit:
Ah bon, y'a des couvertures variant ?

Pas en kiosque, généralement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plexiglot

Plexiglot


Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 05/07/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:27

Gendar a écrit:
La plus belle de ma collection, c'est certainement celle de CW#2 vu que c'est la seule, je l'avais prise par erreur alors que j'étais pressé Razz

Ben tiens, c'est exactement la même chose qui m'est arrivé et c'était aussi sur CW #2. Et puis ça s'était déjà produit sur un Superman à l'époque où je suivais la série.

En VO j'en ai 2 ou 3 aussi mais ce n'est pas fait exprès.

D'une manière générale, ça ne m'intéresse pas sauf si c'est au même prix et que la variante est mieux que la normale donc ça n'arrive pour ainsi dire jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:37

Plexiglot a écrit:
Gendar a écrit:
La plus belle de ma collection, c'est certainement celle de CW#2 vu que c'est la seule, je l'avais prise par erreur alors que j'étais pressé Razz

Ben tiens, c'est exactement la même chose qui m'est arrivé et c'était aussi sur CW #2.

On va pouvoir monter un club avec psychocouac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:15

Gendar a écrit:
On va pouvoir monter un club avec psychocouac Laughing
C'est fou qu'on se soit tous planté sur la même... En plus ça m'arrange pas, elle va être plus dur à refourguer maintenant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:12

Plexiglot a écrit:
D'une manière générale, ça ne m'intéresse pas sauf si c'est au même prix et que la variante est mieux que la normale donc ça n'arrive pour ainsi dire jamais .
Tout pareil. Sauf que je trouve que ça arrive quand même à quelques occasions.

Sinon je craque souvent sur une couv' crayonnée ou N&B. Mais pas quand elle coûte les yeux de la tête. Au pire, je reprends un comic-book que j'avais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:45

En train de relire de vieux numéros des X-Men, je suis tombé sur une checklist Panini, avec certainement le record de prix pour une variante.
Février 2002,
Spider-Man #25 (vol.2), prix normal: 3,81€; prix de l'édition variant (hologramme, tirage à 999 exemplaires): 18,20€ affraid affraid
A titre d'info, ce même mois sortait la première intégrale Spidey (1963), au prix de 21,20€!
Une simple revue kiosque pratiquement au prix d'une intégrale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Plexiglot

Plexiglot


Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 05/07/2006

edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:04

Sasquatch a écrit:
En train de relire de vieux numéros des X-Men, je suis tombé sur une checklist Panini, avec certainement le record de prix pour une variante.
Février 2002,
Spider-Man #25 (vol.2), prix normal: 3,81€; prix de l'édition variant (hologramme, tirage à 999 exemplaires): 18,20€ affraid affraid
A titre d'info, ce même mois sortait la première intégrale Spidey (1963), au prix de 21,20€!
Une simple revue kiosque pratiquement au prix d'une intégrale!

A ce prix là pour un mag VF, c'est plus de l'amour c'est de la rage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





edition variant Empty
MessageSujet: Re: edition variant   edition variant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
edition variant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Kymera
» News Edition French Eyes
» VARIANT COVER LEGO
» Z'Art Planète #01 : Magazine de Z'Art Edition
» édition Atlas with Delcourt....vieux star wars en comics.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: