| CW : le retour de **SPOILER** | |
|
+9Bruce23 kab SgtPépère fred le mallrat Céd Gwalchmei P'tit LU Gendar soyouz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Mer 22 Aoû 2007 - 21:25 | |
| - Gwalchmei a écrit:
- soyouz a écrit:
- Même pas drôle : y a personne pour défendre Marvel pour le coup ! Ou même qui a aimé ce retour. Ce n'est pas drôle les consensus !
Attends, Rawhide n'a pas encore posté ! ça peut changer ! Ah zut, une invocation. Faut prévenir avant de faire ça, j'étais en train de causer avec ce charmant... enfin bref, faut prévenir. Alors, le Retour de - Spoiler:
Captain Marvel
... Mmmm, même Marvel s'en tape puisqu'il ne reviendra qu'au mois de Novembre dans une mini-série avec une équipe créative pas hype pour un sou (mais bon, ça nous évite JMS, c'est toujours ça de gagné). J'ai peut-être raté des apparitions ailleurs mais je n'en ai plus jamais vu ni même entendu parler dans les autres titres Marvel que je lis. J'avais lu ce Retour lorsqu'il est sorti en VO et j'avoue que j'a déjà tout oublié tant c'était sans intérêt. Je viens juste de le refeuilleter et c'est horriblement vide. A part le dessin de Raney et ses Messieurs musclés tout juste comme il faut, c'est bon a jeter. Voilà, c'est bon, je peux y retourner ? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Mer 22 Aoû 2007 - 21:27 | |
| Alors si Rawhide est d'accord avec nous, ce topic est voué à s'autodétruire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 0:05 | |
| Captain Marvel Jr est bien mort dans la série Thunderbolts avant Civil War (autour du #100, il me semble...). Pour les héritiers, il reste toujours sa fille Phyla, qui est - Spoiler:
le new Quasar dans les pages d'Annihilation Conquest
. Pour le retour du papounet, qui n'est pas raiment une resurrection, bof, ça n'apporte rien au perso et à son monde... | |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 0:14 | |
| De même que la majorité j'ai été très très déçu par ce retour. Captain Marvel est l'un de mes persos préférés de l'univers Marvel, sa mort est magnifique et ce Graphic Novel reste mon favori (le genre que j'ouvre régulièrement pour voir et que je ne peux reposer qu'une fois fini). Réutiliser le perso ne m'inspirait pas confiance mais si cela avait été bien fait j'aurais aprécié, ici c'est lamentable, une petite histoire creuse qui semble de plus avoir peu de conséquence sur Civil War alors qu'elle y est affiliée. J'espère qu'ils rattraperont le coup parceque là en effet ça fait gros buzz peu (ou pas) réfléchi. Chez DC quand ils ont ramené Hal Jordan les choses ont au moins été faites avec panache, c'est le moins que l'on devait à Captain Marvel. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 0:23 | |
| Le retour est mal fait... En meme temps, tuer captain Marvel pour nous ne offrir d autres... Jamais compris l interet... Un peu comme Blue Beetle... on attend son retour ar le noyveau me donne aps envie... Il faut qu ils arretent de tuer des persos dont on sait tous qu ils reviendront.. sauf si on le sait tous (genre red richards il ya 10 ans ou cap america ou la chose recemment) et que ca donne une histoire qui a un sens.. | |
|
| |
Gwalchmei
Nombre de messages : 358 Age : 37 Localisation : Entre la Drôme et l'Isère Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 0:26 | |
| En fait on en parle tous, là, mais d'ici deux ans je pense que tous le monde aura oublié ce triste retour, et que le bon Captain reposera en paix... Et quand on y réfléchit bien, mettre un soldat qui désobéit, déserte et bute son supérieur dans le camp d'IM, quoi qu'on y fasse ou qu'on en dise, c'est *** comme la lune ! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 0:54 | |
| Enfin bon je voudrais pas vous rappelez mais c'est pas comme si le perso n'avait pas été réutilisé. Dans Silver surfer ou il est conscient d'être mort, dans le Cap Marvel de PAD, dans la saga X (Earth, Universe et Paradise)....
Donc bon retour inutile on est d'accord surtout que Cap je le verrais pas une seule seconde du côté ou il est, mais bon, on à quand même revu le perso depuis sa mort. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gwalchmei
Nombre de messages : 358 Age : 37 Localisation : Entre la Drôme et l'Isère Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 1:06 | |
| - kab a écrit:
- Enfin bon je voudrais pas vous rappelez mais c'est pas comme si le perso n'avait pas été réutilisé. Dans Silver surfer ou il est conscient d'être mort, dans le Cap Marvel de PAD, dans la saga X (Earth, Universe et Paradise)....
Pour la série Cap Marvel, même si j'ai pas lu, ça me semble moins gênant... Barry est bien réapparu de temps à autre dans Flash, ça renforce le passage de flambeau, etc... Dans la saga X, c'est hors-continuité, c'est pas pareil (et puis après Earth X, j'avoue que l'histoire de Marvel-enfant Jésus, ça m'a vite gonflé) | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 8:28 | |
| Et dans le surfer ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 8:43 | |
| - kab a écrit:
- Et dans le surfer ?
Il était bien mort et il ne s'agissait pas d'un retour mal foutu et dont il n'y a pas d'intérêt en soi. | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 9:32 | |
| J'ai lu le one shot du retour de qui vous savez hier soir et... j'ai eu la même sensation que lorsqu'on trouve un cheveu dans sa soupe ou dans son plat au resto... Et pourtant (et c'est là que c'est grave pour Marvel) je suis loin d'avoir la même culture comics que vous... Je suis même un rigolo en la matière. Je savais que le papa était mort et tout ça, même si j'ai pas lu l'histoire. Mais de le retrouver là comme ça, vraiment comme un cheveu dans la soupe, je me suis dit que c'était abusé quand même. Et puis cette explication à deux francs là, c'est quand même énorme (même si je vous l'accorde, en la matière on en a vu des vertes et des pas mûres). Et dans le mag VF ça fait tache par rapport aux autres histoires qui sont quand même plus solides (sauf le truc avec ant-man là, je ne suis pas fan du tout) | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** Jeu 23 Aoû 2007 - 14:24 | |
| de toute facon il est clair aussi qu il est surtout culte pour ceux qui l ont decouvert par la suite quand j ai commencé les comics, la serie cap marvel etait dans Titans et ca cassait pas 3 pattes a un canard... (pour par Doug Moench que j adore sur MOKF, Moon Knight, Batman ou James Bond..).. avant sa mort c etait pas un perso culte malgré le run de Starlin (et dans une moindre mesure celui d englehart)... D ailleurs l article sur le personnage dans comic box le rappelle assez bien
apres c est clair qu on doit etre tous (ou presque) d accord sur 1-la qualité du one shot 2-le coté assez out of character avec un Mar-Vell passif, et surement pas du coté ou on l attendrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CW : le retour de **SPOILER** | |
| |
|
| |
| CW : le retour de **SPOILER** | |
|