France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Spider-Man 3 !!!

Aller en bas 
+28
Leaveback
Grey
snake plissken
l'archer vert
snoopy
la peluche
P'tit LU
drgreene
Ghis69
SgtPépère
_UltimateS_
Bob
Clownface
Jeanseb
Stefff56
prom
soyouz
kab
Jean miX.L.
Céd
Duke_Oliver
Kon
Gendar
Bruce23
Proteus
JoaKim
Jiheffe
ARKHAM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:44

Comme d'habitude, je suis ressorti de la séance sans réel enthousiasme. Pourtant ça commençait bien, je pensais enfin avoir droit au Spidey vanneur et puis finalement ça n'aura pas duré bien longtemps. Après les scènes d'action sont vraiment scotchantes et assez innovantes. Mais voilà, il n'y a pas que ça et comme dans les précédents, je me suis pas mal ennuyé entre les bastons. Il y a bien le craquage de Peter qui m'a fait rire, mais l'histoire d'amour ne m'a pas spécialement emballé. Je trouve que comme dans les précédents, quand Raimi veut faire du triste, il en fait un peu trop des caisses.
Mais ca reste un bon film, mais comme pour les premiers, je ne suis pas plus emballé que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:07

Vu hier soir, et j'ai bien aimé.
Alors oui, il y a de grosses ficelles (voir des cordes) de scénario, globalement moins parfait que le 2.
Mais l'histoire d'amour (et la façon de la jouer) est moins gnangnan, et surtout moins présente. Et contrebalancée par l'aspect humoristique du Peter "gothic".
La fidélité au comics, je m'en fiche :
- parce que je connais mal.
- parce que c'est un autre support : si on veut voir le comics, ben on lit le comics. Le cinéma apporte une autre dynamique, un autre traitement.

La richesse du scénario est plutôt pas mal géré. Je trouve ça très con de mettre plusieurs méchants, mais ça s'en sort pas mal. Harry est excellent, l'homme sable assez proche d'octopus
Spoiler:

La fin est complètement ratée, d'une mièvrerie affligeante.
Spoiler:
.
Excellent film quand même, il n'y a qu'à repenser à X-men 3 ou Daredevil pour comparer, y'a pas photo ;-)

Et pour le plaisir, un extrait de dvdrama :

Citation :
George Lucas déclare donc au sujet de Spider-Man 3 : "C'est un film idiot. Si vous enlevez tous les effets spéciaux, il ne reste pas grand chose du scénario." Il n'est évidemment pas notre rôle de rentrer dans la polémique en retournant l'argument contre Star Wars, notamment la dernière trilogie. D'autant que George Lucas y répond en précisant : "Les gens pensaient aussi que Star Wars était idiot... mais ça ne l'était pas." Imparable en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:05

J'avais lu ça, et trouvé le père George assez gonflé de faire ce type de reproches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:12

Gendar a écrit:
je pensais enfin avoir droit au Spidey vanneur

Ah à quel moment ? J'y ai jamais pensé depuis que j'ai vu que Raimi ne mettait pas de blagues dans le 1.
a mon sens l'un des plus gros défauts des 3 Spidey.

Pour Lucas il est juste jaloux de s'être planté avec sa trilogie.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:02

Bin, au début avec la voix-off de Peter, il me semblait tout joyeux et un peu plaisantin. Alors je me suis dit, ça y est, il maîtrise mieux la situation, il va avoir le temps de placer des vannes... Et bien non.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:44

Jiheffe a écrit:
Et pour le plaisir, un extrait de dvdrama :
Citation :
George Lucas déclare donc au sujet de Spider-Man 3 : "C'est un film idiot. Si vous enlevez tous les effets spéciaux, il ne reste pas grand chose du scénario." Il n'est évidemment pas notre rôle de rentrer dans la polémique en retournant l'argument contre Star Wars, notamment la dernière trilogie. D'autant que George Lucas y répond en précisant : "Les gens pensaient aussi que Star Wars était idiot... mais ça ne l'était pas." Imparable en effet.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:05

Lucas est un idiot et un con prétentieux. Je ne serais pas fan de SW (en tant qu' UE), je serai sûrement plus sévère !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:10

j'ai enfin vu le film, en gros j'ai le même avis que Jiheffe.
j'ai trouvé la fin absolument affligeante, gnangnan et sans rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2007 - 17:57

Je viens de le voir et il manque quelque chose. Je sais pas, je trouve les 2 pemiers meilleurs.

Les effets spéciaux sont superbes.

Brock dans celui-ci est embauché en free lance depuis une semaine. Pas logique puisque l'on parle de lui dans le 2.

Ce qui m'a le plus géné , c'est l'utilisation des Stacy. Je m'étais fait à l'idée que le cinéma et la bd sont deux choses différentes. Là, j'ai l'impression que l'on reprend la bd, que l'on revient en arrière. J'aurais voulut les voir dans le 1, là, ça rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:59

Biaze a écrit:

Brock dans celui-ci est embauché en free lance depuis une semaine. Pas logique puisque l'on parle de lui dans le 2.
Si j'ai bien compris, le 3 suit directement le 2. (voir Harry qui découvre les attirails du Goblin à la fin du deux, et Peter qui parle de "deux avant" pour son père, les deux ans écoulés entre le 1 et le 2).

Biaze a écrit:
Ce qui m'a le plus géné , c'est l'utilisation des Stacy. Je m'étais fait à l'idée que le cinéma et la bd sont deux choses différentes. Là, j'ai l'impression que l'on reprend la bd, que l'on revient en arrière. J'aurais voulut les voir dans le 1, là, ça rime à rien.
il y a une contradiction entre tes deux phrases ;-) Si tu t'es fait à l'idée des deux médiums différents, tu ne t'attend pas à retrouver le comics à l'identique à l'écran ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:22

Jiheffe a écrit:

Biaze a écrit:
Ce qui m'a le plus géné , c'est l'utilisation des Stacy. Je m'étais fait à l'idée que le cinéma et la bd sont deux choses différentes. Là, j'ai l'impression que l'on reprend la bd, que l'on revient en arrière. J'aurais voulut les voir dans le 1, là, ça rime à rien.
il y a une contradiction entre tes deux phrases ;-) Si tu t'es fait à l'idée des deux médiums différents, tu ne t'attend pas à retrouver le comics à l'identique à l'écran ;-)

Je pensais que Raimi avait fait l'impasse sur ces persos donc le film serait logiquement différent. Le fait de réutiliser les persos, à ce moment-là, j'aurais préférer que la bd soit plus scrupuleusement respectée.

C'est une forme de retour en arrière donc ça me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:25

Bah, Gwen c'est juste une clin d'oeil pour les fans. Elle aurait pus s'appeler Ginette que ça n'aurait pas chosé grand chose, elle sert juste de prétexte pour ébranler le couple MJ/Peter. Et je pense même qu'on aurait pu s'en passer, mais Gwen est si choupinette dans le film que c'en aurait été dommage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:40

Gendar a écrit:
Bah, Gwen c'est juste une clin d'oeil pour les fans. Elle aurait pus s'appeler Ginette que ça n'aurait pas chosé grand chose, elle sert juste de prétexte pour ébranler le couple MJ/Peter. Et je pense même qu'on aurait pu s'en passer, mais Gwen est si choupinette dans le film que c'en aurait été dommage Laughing

Compte tenu de l'importance qu'à Gwen pour Peter dans la bd, c'est un clin d'oeil pourri et j'y reviens s'il l'utilise il avait autant respecter la bd.
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:49

Enfin vu est plutôt content car d'une part c'est mon premier spider-man au cinéma et que secundo je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Parmi les points positifs, pour ma part, il m'a fait plus rire nottament grâce à un Jameson et un Bruce Campbell vraiment trop drôle. Drôle aussi la façon dont Peter réagit auprès des femmes Laughing
Et aussi le fait de retrouver le concierge et sa fille un peu bêbêtes ces deux derniers mais ils font sourire.
Après pour le plus sérieux, la "naissance" de Sandman et les passages avec ce dernier sont magnifiques.
Le rôle d'Harry aussi qui est vraiment pas mal, plus mis en avant que dans le second.


Pour les points négatifs je dirais que certains personnages ne sont pas assez approfondis dont Gwen, Brock et le capitaine Stacy.
Le film est un petit peu longuet.
Venom est pour ma part assez raté aussi.
Et puis le truc qui choque un peu c'est le fameux plan de Spidey vers la fin (ceux qui l'ont vu me comprendront).

Voilà c'est une petite réaction après vision mais je pense que j'étofferais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:20

Biaze a écrit:

Compte tenu de l'importance qu'à Gwen pour Peter dans la bd, c'est un clin d'oeil pourri et j'y reviens s'il l'utilise il avait autant respecter la bd.

J'ai souvent l'habitude d'oublier la version originelle quand je vais voir une adaptation, mais pour le coup, je suis assez d'accord avec Jiheffe. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais elle ne m'a pas emballé plus que ça cette Gwen (d'un point de vu physique : c'est peut être dû à son côté nunuche !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:34

Mon avis final, avec recul :
http://carnetdemusique.over-blog.com/article-10517568.html

Vivement le DVD pour le revoir dans des conditions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Contenu sponsorisé





Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man 3 !!!   Spider-Man 3 !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man 3 !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ciné rumeur news et autres.
» Vente VF
» Recherche du SPIDERMAN V2
» spider man tl
» Spider-man et les Sinistres 666

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: