France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hypothèses sur les futures series TV Marvel

Aller en bas 
+7
SgtPépère
Vince
soyouz
King Mob
Gendar
Hush
Kon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:34

Il y a déjà quelques temps il était question que Marvel envahissent le petit écran avec plusieurs series TV de qualité, ce projet était me semble t-il chapoté par JMS. Aujourd'hui toujours rien de concret à part Blade mais qui as été annoncé bien avant je crois.

Blade pour ma part est une assez bonne réussite, avec un budget limité et des acteurs peu connu, on a une serie de bonne facture, bien écrite, bien faite, respectant parfaitement l'univers des films et tendant à se rapprocher du comics par certains aspects. En tout cas je la considère comme la meilleure serie TV adapté d'un comics Marvel depuis Hulk Laughing

Mais adapaté une serie basé sur un super-héros ça va être une autre paire de manche, sans avoir du smallville bis.

Alors ma question est : Quel héros Marvel serait parfait pour faire une série tv de bonne qualité, fidèle et comment et pouquoi ça marcherait ? en tenant compte bien sur que les effets spéciaux sont limité par le budget propre aux serie TV.


Je ne sais plus qui avait parler d'une serie captain américa avec des flashback sur la seconde guerre mondiale par exemple.

Moi je pense que Daredevil serait une excellente serie télé, les pouvoirs de DD ne nécessite pas d'effets spéciaux couteux, ces principaux énnemis non plus, et surtout on peut se permettre de ne pas voir DD souvent en costume, avec des intrigues liés au Caid et à la pègre, et des affaires juridiques on tiendrait là un sacré potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:59

Je dirais: aucune.
la raison serait le ridicule des séries (là, où Smallville n'est pas tombé car il n'y avait aucun costume). Si tu veux du sérieux, il faudra mettre les moyens. Tu parles de Daredevil, mais il faudra imager ses sensations (lorsqu'il écoutera les pulsations cardiques ou autres).

Je verrais plus un format à la BAND OF BROTHERS où il y a des moyens. Le manque de moyens croulera la série. Blade ne demande que du sang et des grimages.

Par ailleurs, je suis de nature à être contre toutes les adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:26

Pour DD mettre un filtre sur une image pour faire sonar c'est pas énorme, dans smallville t'as des effets spéciaux assez impressionnant pour une serie TV.

Mais je suis d'accord que pour que ça marche il faut une histoire continue et courte, avec des saisons de 6 à 13 épisodes, pour pas que ça tourne au Sentaï avec 1 méchant=1épisode, c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie la serie Blade, tu as une intrigue principale tout au long de la saison et pas un super vampire à buter par épisode comme ça aurait put etre le cas.
et pour les effets spéciaux de blade ils ont quand même reproduit l'explosion de vampire comme dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:22

En lisant le topic, effectivement DD est le premier nom qui me soit venu à l'esprit. De part la nature des intrigues, il peut en effet, très bien s'inclure dans le format série TV.

De même pour le Punisher, surtout que lorsque l'on voit le degré de violence de certaine séries : Cf The Shield, et bien ça ne me semble pas un frein.


On pourrait peut être aussi faire du Docteur Strange, avec le risque toutefois, de faire du Charmed-like.

Voilà les premiers titres qui me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
King Mob

King Mob


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:12

Je dévie un peu le sujet mais il y a deux séries Vertigo qui auraient été super à adpater en mini-série pour la TV c'est Preacher et 100 Bullets.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:33

King Mob a écrit:
Je dévie un peu le sujet mais il y a deux séries Vertigo qui auraient été super à adpater en mini-série pour la TV c'est Preacher et 100 Bullets.

Justement, à priori, il y a une grosse rumeur selon laquelle HBO serait en pourparler avec Garth Ennis pour une série télé adaptant Preacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:35

Jean miX.L. a écrit:
King Mob a écrit:
Je dévie un peu le sujet mais il y a deux séries Vertigo qui auraient été super à adpater en mini-série pour la TV c'est Preacher et 100 Bullets.

Justement, à priori, il y a une grosse rumeur selon laquelle HBO serait en pourparler avec Garth Ennis pour une série télé adaptant Preacher.

je crois que c'est bien plus qu'une rumeur en effet et que c'est même en route.
mais en effet on dévie là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:34

il est clair qu'aucune série Marvel n'est bien adaptable.

A l'extrème limite Power Man ou alors des seconds couteuax comme Elektra pourait y arriver.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:45

un truc comme News warrior ou Young avengers ça pourrait le faire mais hélas ça me fait tout de suite penser à mutant X et là ça fait peur. on oublie.

Sinon effectivement la plupart des héros évoluant dans un milieu très urbain, comme iron fist, shang shi, la cape et l'épée, le punisher, c'est assez facilement réalisable et ça peut être interressant. (ben en fait la plupart des héros marvel knight du début) Suspect

Nova ou captain Mavel pourrait faire une excellente serie de SF mais on risquerait de s'éloigner du concept trop facilement à mon avis.

mais je te rejoint Kab, il est clair que les têtes d'affiches comme spidey et le FF sont éliminé d'offices, faut focément tapé dans les plus petits héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:45

Madcap ! hypothèses sur les futures series TV Marvel Jesors

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 6:26

Daughters of the dragon, par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:24

SgtPépère a écrit:
Daughters of the dragon, par exemple. Wink

Bien vu. Quand je lis ça, j'ai l'impression de lire un story-board pour la TV.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:41

j'ai encore trop le massacre qu'à été birds of prey en tête.
même avec un héro urbain, ça peut virer au pire des navés.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rhodon (Loir et Cher)
Date d'inscription : 11/02/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:01

Hush a écrit:
Je dirais: aucune.
la raison serait le ridicule des séries (là, où Smallville n'est pas tombé car il n'y avait aucun costume). Si tu veux du sérieux, il faudra mettre les moyens. Tu parles de Daredevil, mais il faudra imager ses sensations (lorsqu'il écoutera les pulsations cardiques ou autres).

tu as oublier Lois & Clark? La série est devenu culte, alors que l'on voyait Superman en costume. Cette série est d'ailleurs a suivre, elle se concentrait plus sur les relations entre les persos que sur Supes. C'etait enorme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:37

C'était à chier.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:02

Pour de la série en costume, un seul mot: Flash !
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
strummer

strummer


Nombre de messages : 110
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 23/06/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:11

howard the duck sa plairait asser enfin en DA pas en live
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:14

strummer a écrit:
howard the duck sa plairait asser enfin en DA pas en live

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:35

Hush a écrit:
C'était à chier.

la 1ère saison est très bien mais effectivement après c'est à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:30

oui c'est vrai faut pas oublier Flash, ni wonder woman et Hulk, même si ils ont mal veillit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:31

on parle des séries Marvel ou des séries passé bien réussit (souvent DC) ???? hypothèses sur les futures series TV Marvel 65491

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:37

kab a écrit:
on parle des séries Marvel ou des séries passé bien réussit (souvent DC) ???? hypothèses sur les futures series TV Marvel 65491


justement c'est pour ça que j'avait bien précisé Marvel, DC à toujours eue moins de mal à adapter ces héros, quelque soit le format, par contre Marvel a toujours eue du mal, que ce soit Serie, DA et Films(sur la dizaine d'adaptation depuis x-men seulement la moitié sont de franches réussites et encore ça dépend de l'apréciation de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Vince

Vince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rhodon (Loir et Cher)
Date d'inscription : 11/02/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:18

Hush a écrit:
C'était à chier.

chacun ses avis, moi j'ai toujours adoré ! Very Happy

sinon pour une série, je suis OK pour Daredevil, ou meme Luke Cage, ce serait cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:18

Je pense que Supreme Power le ferait pas mal.

1. c'est un projet JMS
2. Ils sont pas suffisamment connus pour être adaptés au ciné.
3. Le traitement est réaliste et la BD semble déjà être étudiée pour exister sous forme de série télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:24

ok mais tous les gens qui mate la tv sans lire des comics (les vilains pas beau) ils diront tient l'enfance de la JLA.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty
MessageSujet: Re: hypothèses sur les futures series TV Marvel   hypothèses sur les futures series TV Marvel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypothèses sur les futures series TV Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries TV...
» Séries TV...
» des séries en direct......
» best of marvel,marvel deluxe et marvel monster
» Collection d une vie:Marvel comics, lug semic, marvel fr....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: