France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos réalisateurs préférés

Aller en bas 
+15
snake plissken
Leaveback
drgreene
Céd
Jiheffe
King Mob
brodieman
Hush
Odin
Clownface
strummer
laslo
Kon
soyouz
SgtPépère
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:41

Darkseid a écrit:
Après tant pis pour toi si tu ne distingues pas le travail de Del Toro de celui de Jackson, la différence moi je la vois parce que ces deux réalisateurs ont un style éloigné sans recourir à des artifices grand guignolesques à la Sam Raimi.
C'est ce qu'on appelle un style.

Pour Del Toro/Jackson, pour ne pas entrer dans un combat "mauvaise foi style" (surtout parce que je ne me rappelle absolument pas de leur réalisation), je vais juste dire que ça ressemble à tous les blockbusters depuis Independance Day.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:02

allez je rentre dans le débat.

Peter Jackson, Whedon, Del toro, Raimi. 3 styles différent leur seul point commun c'est d'avoir fait du gore/horreur.

Peter Jackson : on connait son fameux Bad Taste film fait avec rien et bien pourris mais culte pour ça justement. Son premier grand film américain c'est Fantome contre fantome (pour moi son meilleur film) puis après il se perd dans le Seigneur des anneaux et King Kon. Ces 4 films sont à mettre à part pour moi car je ne retrouve pas la patte de Jackson, c'est du blockbuster, bien fait mais un peu longuet (je ne retrerais pas dnas les détails de cadrages similaire entre les 4 films).

Whedon : réalisateur de d'épisode Tv et de Serenity. Ces Buffy et ces Angel sont de bonnes factures de réalisation, certains épisode étant bien différent avec des comédies musicales ect ect. Certes c'est un format TV mais c'est iben fait aussi. Pour les autres réal de Buffy et autre je pense qu'ils devaient faire pareil et c'est tout. (Steve Buscemi réalise comme n'importe quel réal de la série Oz dans les épisodes de la série qu'il à tourné et pas comme à son habitude). Serenity à les qualités et défaut d'un block buster dnas sa réa. WonderWoman permetrra de mieux juger.

Sam Raimy : connu et reconnu pour ses Evil Dead Sam Raimy assure sur ce type de film fait en famille. Après il faut bien avouer que ces autres films ne sortent pas du lot et qu'il faut attendre Spider-Man pour se rappeller du monsieur. Ses spidey sont agréables bien que le fan s'ennuit je pense dnas le premier.

Enfin le denirer du lot Del Toro : Là encore Del Toro commence par des films d'Horreur. Bon il assure le truc mais mis à part un univers graphic très prononcé, Del toro n'est pas un immense réalisateur, il fait de beaux plans mais les créatures jolies à l'écran (comme celles du Labyrinthe de Pan) c'est les costumier qui les font joli. Mais le réalisateur à bien progréssé depuis ses débuts et notamment Mimic.

Au final le grand Vainqueur et bien c'est aucun, ils n'ont pas le même style et Whedon, Raimi et Jackson sont partis dnas la lumière des stars et des films blockbuster alors que Del Toro est resté dans la noirceur des films difficiles à faire car à moitié indépendant.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 0:59

snake plissken a écrit:
je soustrais lucas car son oeuvre se limite à star wars
THX-1138 roulaise grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:17

Lucas n'a réaliser que thx, le premier Star Wars et la seconde saga Star Wars moi je trouve pas ça digne d'un grand réal mais bon.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:28

Surtout que c'est pas par la qualité de la mise en scène que les Star Wars se distinguent de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:30

yep

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 0:59

kab a écrit:
Lucas n'a réaliser que thx, le premier Star Wars et la seconde saga Star Wars moi je trouve pas ça digne d'un grand réal mais bon.
C'est un mauvais réalisateur c'est évident, mais je te conseille de réviser sa filmographie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
King Mob

King Mob


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:12

kab a écrit:
Lucas n'a réaliser que thx, le premier Star Wars et la seconde saga Star Wars moi je trouve pas ça digne d'un grand réal mais bon.

Non y'a aussi American Graffiti, une espèce d'épisode de "happy days" de 2 heures et auquel, pour de sombres raisons que la raison ne connait point, je voue un culte énorme.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:13

Jiheffe a écrit:
C'est un mauvais réalisateur c'est évident, mais je te conseille de réviser sa filmographie ;-)

j'ai oublié American Graphitty et son premier et seul court métrage 1:42:08 to qualify que l'on retrouve dans le Cour des Grands.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:03

American graffiti était pas mal fait. THX était.... spécial, de ces films expérimentaux assez abscons et obscurs. Pas trop mal.

Puis il a tout bousillé Star Wars avec sa prélogie Evil or Very Mad . Pour les dialogues, il aurait pu engager Bendis !
Code:
 quoi ? j'ai bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos réalisateurs préférés   Vos réalisateurs préférés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réalisateurs préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes 100 comics préférés
» Ventes VF (échanges préférés!)
» Vos films de super-héros préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: