France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les comics en série TV

Aller en bas 
+11
Juneau
drgreene
Hush
Rico
kab
Darkseid
Céd
slater74
Proteus
Jiheffe
Clownface
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 23:58

Jiheffe a écrit:
Et "Mutant-X", c'est aussi mauvais que ce qu'on en dit ?
Moi, je trouvais assez sympa à regarder, malgré les nombreux trous dans le scénario et le manque d'envergure des méchants récurrents (le premier était un sosie albinos d'Andy Warhol, et le deuxième, s'il avait beaucoup de potentiel sur le papier, a été complètement gâché par un mauvais choix de casting); mais il faut avouer que je ne suis pas difficile. En tout cas, c'était mieux que Dark Angel (ne serait-ce que parce que beaucoup moins prétentieux). Mais bon, à vaincre sans péril...
La série a d'ailleurs pour circonstance atténuante d'avoir été plombée dès le départ par des déboires juridiques avec la Fox, détentrice des droits sur les X-Men et toute série ou film dérivée du film. Il avait donc fallu complètement modifier le concept de départ de la série (je crois qu'initialement, elle était conçu comme une suite officielle du film et mettait en scène un groupe de mutants agents du gouvernement, utilisant des noms de code et des costumes semblables à ceux du film). Au final, seul le personnage de Shalimar Fox (ma préférée dans la série) était resté et les producteurs ne pouvaient même pas sortir de produits dérivés (à l'exception d'un éphémère comics chez Marvel) ou organiser de conventions. Malgrè ces handicaps, la série se sera quand même constituée un assez solide parterre de fans et aura duré trois saisons avant de s'interrompre, et même pas pour des raisons d'audimat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 1:15

Jiheffe a écrit:
Et "Mutant-X", c'est aussi mauvais que ce qu'on en dit ?

Contrairement à Slater, je n'ai pas du tout aimé. Et je suis bon public aussi. Wink
Et je rassure Slater: je n'aimais pas Dark Angel non plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 2:19

Jiheffe a écrit:
Et "Mutant-X", c'est aussi mauvais que ce qu'on en dit ?

Comment dire? Tu vois les chiottes turcs des autoroutes? Ben c'est la matière marron à l'intérieur. silent
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 5:25

Rico a écrit:
Darkseid a écrit:
Après, il y'a un truc qui est vrai, c'est que jusqu'il y'a seulement quelques années, Marvel avait totalement laissé de côté le terrain des adaptations, laissant le terrain cinématographique et télévisuelle (que cela s'exprime en séries lives ou en séries animées) à DC, Marvel était assis sur une mine d'or et ne l'exploitait pas. Etant donné qu'il semble avoir enfin compris cette réalité, à mon avis, des projets devraient apparaitre peu à peu en espérant que dans la frénésie des adaptations cinématographiques, tout ne soit pas gâché par précipitation mercantile.

C'est sans doute aussi lié au fait que désormais les effets spéciaux permettent de représenter les super pouvoirs de manière convaincante. C'est tout de même un point important lorqu'on est à la tête d'une écurie de super héros

Non puisque DC a fait faire des adaptations Batman, Superman et Wonder Woman lives ou animées depuis les années 40, il y'a clairement un manque de clairvoyance de MArvel en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 10:58

Pourtant il y avait des dessins animés chez Marvel, X-Men révolution, Spider-Man (qui n'était pas mal du tout) et puis le Spidey en image 3D tout récemment (1-2 ans), non?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:51

Spider-Man aussi à eu sa série Live. Flash aussi que tous le monde oublie.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:04

Les quelques épisodes que j'en ai vu ne m'ont pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:31

kab a écrit:
Flash aussi que tous le monde oublie.

J'adorais! geek
C'est très nostalgique comme avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:17

Excellent Flash. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:45

Le père de Dawson était vraiment un grand héros paix à son âme, il est mort d'un accident de voiture en mangeant une glace c'est con quand on est flash et dawson était très triste moi aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:53

drgreene a écrit:
Le père de Dawson était vraiment un grand héros paix à son âme, il est mort d'un accident de voiture en mangeant une glace c'est con quand on est flash et dawson était très triste moi aussi!!!!

Laughing Les scénaristes de Dawson étaient drogués quand ils ont écrit le scenar c'est pas possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:26

Hush a écrit:
kab a écrit:
Flash aussi que tous le monde oublie.

J'adorais! geek
C'est très nostalgique comme avis.


+1, j'aimais beaucoup. Par contre, je ne l'ai jamais revu depuis, je ne sais pas comment il a vieilli
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:51

J'ai toujours peur d'être déçu aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 2:18

Hush a écrit:
J'ai toujours peur d'être déçu aussi. Wink

le pilote n'est pas terrible, mais par la suite la serie s'ameliore et ca devient vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:20

Je parlais du trip nostalgie (revoir d'anciennes séries), brodie.
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:53

Je l'ai revu sur le cable, ça a assez bien vieilli.
Toujours dans le trip série ancienne, j'hésite à acheter la saison 1 de Wonder Woman (pendant la seconde guerre mondiale), pour les suivantes, ça ne se pose pas, je n'avais pas beaucoup apprécié le saut des années 40 à 70 sans explication.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:07

old school a écrit:
Je l'ai revu sur le cable, ça a assez bien vieilli.
Toujours dans le trip série ancienne, j'hésite à acheter la saison 1 de Wonder Woman (pendant la seconde guerre mondiale), pour les suivantes, ça ne se pose pas, je n'avais pas beaucoup apprécié le saut des années 40 à 70 sans explication.
J'ai les trois saisons.
Je suis hyper fan de Linda Carter (cette candeur, cette simplicité !) mais qu'est-ce que c'est lent ! C'est vraiment un produit de son époque qui suivait ce qui était fait, en rien ce n'est précurseur.
Les premiers épisodes sont très féministes (avec un génial "Mais vous êtes une femme ! Comment pouvez-vous être nazi ?") mais ça se perd trop rapidement.
Pour le passage 40's/70's, c'est expliqué dans le premier épisode de la deuxième saison (mais j'ai oublié...).
Dans l'ensemble, ça se laisse voir mais pas deux épisodes d'affilés, trop mollasson (un peu à l'image de Trevor. Mais qu'est ce qu'elle lui trouve ?!). Pour tout dire, j'ai la deuxième saison depuis qu'elle est sortie en Z1 (oui, je suis fan de Linda Carter, j'l'ai pas déjà dit ?) et je n'en ai vu que 4 épisodes au plus. Pour la troisième saison, je n'ai même pas inséré un DVD dans le lecteur.

Pour Flash, j'aimais beaucoup le costume Embarassed mais je n'ai qu'un souvenir très confus de la série (que je suivais assidument), et à part Mark Hammil en Joker-like, c'est le trou noir (ils avaient viré Iris aussi).
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:13

korgoth de barbaria, ca se passe dans le futur apres une apocalypse, mais en gros, c'est du conan qui joue dans le gore et l'humour noir jusqu'au bout (en meme temps, nous devons ce da sublimissime au createur de bob l'eponge alors faut pas s'etonner).

1er episode hier soir sur cartoon network, c'est tout simplement jouissif tellement c'est trash.

2 liens pour voir de quoi ca cause et de quoi ca a l'air :
http://en.wikipedia.org/wiki/Korgoth_of_Barbaria

http://media.tv.ign.com/media/829/829954/imgs_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:16

Le héros a une tête de fou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:34

Rawhide Kid a écrit:
Pour le passage 40's/70's, c'est expliqué dans le premier épisode de la deuxième saison (mais j'ai oublié...).
En gros, WW retournait sur son île à la fin de la guerre et quelques années plus tard, un avion y atterrissait en catastrophe avec, à son bord, le propre fils de Steve Trevor. WW apprenait ainsi que les terroristes de tout poil avaient remplacé les Nazis et décidait d'aider Steve Jr (membre d'une organisation de contre-espionnage) à les combattre.

C'est vrai que la série n'a pas toujours bien vieilli, mais certains éléments kitsch sont assez plaisant (le fort accent de certains Nazis dans la VO). Au fait, si vous êtes vigilant, vous remarquerez dans l'épisode avec les faux monayeurs que Lynda Carter porte... des verres de contact derrière ses lunettes! Laughing

Même si elle reste sympa à regarder (en particulier pour l'actrice principale), la série s'essouffle rapidement, surtout dans la dernière saison où les terroristes, extraterrestres et supervilains cèdent la place à des criminels de seconde zone dont auraient très bien pu se charger Starsky et Hutch. Dommage.

Rawhide Kid a écrit:
(ils avaient viré Iris aussi).

Effectivement. On la voit jouer les utilités dans le pilote, mais elle disparaît dès l'épisode suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Contenu sponsorisé





Les comics en série TV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics en série TV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix France-Comics de la meilleure série
» Prix France-Comics de la meilleure série limitée
» Prix France-Comics de la meilleure nouvelle série
» Hyperman & Protector - La nouvelle série comics française.
» Aquaman: la série TV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: