France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les comics en série TV

Aller en bas 
+11
Juneau
drgreene
Hush
Rico
kab
Darkseid
Céd
slater74
Proteus
Jiheffe
Clownface
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 11:42

Je pensait en méditant sur toute les adaptations de marvel qui sont toutes mauvaise, a part les spider-man:Je pense profondemment qu'adapté les comics en films est une mauvaise idée Arrow
-C'est trop court, meme en 4 ou 5 film le dévellopemment est trop dérisoire par rapport a l'histoire des comics, il manque des évènnement essentiel : Gwen Stacy n'est pas dans spider-man!!
Les films en prennet un coup et sont ennuyeux quand ion arrète pas de comparer comme moi les films au comics
-Je pense meme que ca donne une mauvaise images des x-men, quand on se fous de moi parce que je lis x-men (et oui pour mes potes les films sont "a chier"), je les ait tous calmer en leur prètant toues ma collection et ils ont tous adorer.
-L'émotion dans les films est inexistantes (a part spider-man).
Non mais franchement qui s'inquiète que (je dis au hazard car j'ai pas vu x-men 3 donc c'est pas un spoil) Wolwerine, Cyclops, Pyro ou Magnéto meure?
La seule chose que j'attend des films sont des grosse baston, moi qui est toujours privilégié le scénario c'est pour dire.
-A propos de ca les bastons dans les films sont vraiment nulle a mon gout bien sur,a part Spider-man (décidemment).

C'est pourquoi j'aimerais qu'il y est des séries télé sur les comics qui soit fidèle;
Bien sur on va pas tout faire si non ca prendrait des millier de saison, mais par exemple pour une série x-men il pourrait faire Arrow
saison 1 : Charles xavier acceuille ses 5 premier élèves, avec de temps des flash back sur son passé avec magnéto tout le long de la séries.
Il pourrait en une 20ène d'épisodes ou plus reprendre les moment phares de cette périodes en faisant 2 épisodes sur le fléau, 3 sur la confréri etc .
En nous eparnniant la fausse mort de Xavier pitié.
Dans le dernier épisodes les x-men avec Havok et Polaris sauf Cyclops sont concés sur l'ile vivante, fin en cliffhander.

saison 2 : le recrutement de la nouvelle team avec la mort de Thunderbird ,le fléau , magnéto , , départ du hurleur, phénix crève.

saison 3 : fin de périodes avec Claremont .Bien sur 15 ans de comics en 2 saison c'est court mais je pense qu'on faisant le best-off en nous épargnant les new mutant les moment chiant comme les Broods ou le club des damnés, c'est Faisable.

saison 4 et 5 la périodes que j'ai zappé des x-men et qui m'avait pas inspiré (fin 80 et années 90): Onslaught et Appocalypse lol, au final Cyclop disparait avec Appocalypse

saison 6: le début des années 2000 en gros la meilleur périodes des x-men(faudrait en un épisodes que Cable et Cyclops achève Apo) grace au final la mort de Collossus de Moira de Pyro le retour de cyclops et sa discution avec son père, puis Magnéto.

saison 7 :La grande Ere Morrison l'autre meilleur époque des x-men avec quelque intercation avec l'équipe d'Uncanny.

Saison 8: la suite peut etre avec astonishing x-men mais sans les épisodes de Claremont médiocre



Voila c'est plus un fanfics succint qu'autre chose mais avouez qu'une séie bien dévellopé comme spider-man avec une fin de saison lam ort de Gwen ca excellerait.

Tout ca pour dire que quand la périodes des films sera éssouffler je pense que pour exploiter encore on se tournera vers dezs séries de ce genre, surement dans longtemps, et que ca sera; peut etre, énorme!!!

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 11:57

D'abord le films X Men sont biens, ensuite des réussites commes les films de Donner, de Burton, de Singer, de Raimi ou de Nolan montrent bien qu'un film est réussi parce que son auteur est doué plus que pour une raison de format.
Quant aux séries, le budget est un problème sérieux qui n'est pas encore résolu même si déjà Smallville va loin dans le genre.
Sinon je comprends que les fans de MArvel puissent être déçus mais pour se consoler, les fans de DC ont depuis longtemps ça pour se consoler: http://www.latourdesheros.com/Ligue_des_Justiciers/JL_La_serie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 12:01

Effectivement, c'est une chose à laquelle j'avais également pensé depuis longtemps !!!
Encore que, pour les X-Men se serais trop cher, mais on pourrait y faire des choses démentielles !!!
Une série urban heroes de chez Marvel, avec DD, Blade, Cage, Punisher qui s'entrecroisent, ça pourrait être terrible !!!!
De même, les séries Vertigo comme 100 Bullets, Losers, Y ou encore Precher sont parfaites pour un format série TV !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 12:07

Clownface a écrit:
Une série urban heroes de chez Marvel, avec DD, Blade, Cage, Punisher qui s'entrecroisent, ça pourrait être terrible !!!!

Une série Marvel Knights cheers

Citation :
De même, les séries Vertigo comme 100 Bullets, Losers, Y ou encore Precher sont parfaites pour un format série TV !!!!

Preacher ça va se faire apparemment non?

Et comme Darkseid, qui n'est surement pas le seul, les films X-Men sont biens.
Et les Blade(je parle des 2 premiers) sont pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 12:14

Après, il y'a un truc qui est vrai, c'est que jusqu'il y'a seulement quelques années, Marvel avait totalement laissé de côté le terrain des adaptations, laissant le terrain cinématographique et télévisuelle (que cela s'exprime en séries lives ou en séries animées) à DC, Marvel était assis sur une mine d'or et ne l'exploitait pas. Etant donné qu'il semble avoir enfin compris cette réalité, à mon avis, des projets devraient apparaitre peu à peu en espérant que dans la frénésie des adaptations cinématographiques, tout ne soit pas gâché par précipitation mercantile.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 13:03

Proteus a écrit:
saison 1 : Charles xavier acceuille ses 5 premier élèves, avec de temps des flash back sur son passé avec magnéto tout le long de la séries.
Il pourrait en une 20ène d'épisodes ou plus reprendre les moment phares de cette périodes en faisant 2 épisodes sur le fléau, 3 sur la confréri etc .
En nous eparnniant la fausse mort de Xavier pitié.
Dans le dernier épisodes les x-men avec Havok et Polaris sauf Cyclops sont concés sur l'ile vivante, fin en cliffhander.

20 épisodes pour une première saison d'intro ou on va s'ennuyer bien vite.


Proteus a écrit:
saison 2 : le recrutement de la nouvelle team avec la mort de Thunderbird ,le fléau , magnéto , , départ du hurleur, phénix crève.?

Tous ça en une saison c'est iben trop court surtout au vu de ta première saison.

Proteus a écrit:
saison 3 : fin de périodes avec Claremont .Bien sur 15 ans de comics en 2 saison c'est court mais je pense qu'on faisant le best-off en nous épargnant les new mutant les moment chiant comme les Broods ou le club des damnés, c'est Faisable.?

Moi j'aime bien les nouveaux mutants. Tu vois là tu va avoir droit aux problèmes Fans. Toi tu aimes moi si si j'ai plus de gens de mon côté on va dire que ce que tu fais est nul et que tu as oublié un pan entier de l'histoire X. Sinon Claremont à finis les X au début des années 90

Proteus a écrit:
saison 4 et 5 la périodes que j'ai zappé des x-men et qui m'avait pas inspiré (fin 80 et années 90): Onslaught et Appocalypse lol, au final Cyclop disparait avec Appocalypse?

Pff la moitié des intrigues sont insuivable et imbuvable. Une saisons pas plus.

Proteus a écrit:
saison 6: le début des années 2000 en gros la meilleur périodes des x-men(faudrait en un épisodes que Cable et Cyclops achève Apo) grace au final la mort de Collossus de Moira de Pyro le retour de cyclops et sa discution avec son père, puis Magnéto.?

La encore une question de gouts. Les années 2000 avant l'arrivée de Momo c'est infecte et illisible.

Proteus a écrit:
saison 7 :La grande Ere Morrison l'autre meilleur époque des x-men avec quelque intercation avec l'équipe d'Uncanny.

Saison 8: la suite peut etre avec astonishing x-men mais sans les épisodes de Claremont médiocre?

Mouais pourquoi pas mais je rajouterais une saison.



Proteus a écrit:
Voila c'est plus un fanfics succint qu'autre chose mais avouez qu'une séie bien dévellopé comme spider-man avec une fin de saison lam ort de Gwen ca excellerait.

Tout ca pour dire que quand la périodes des films sera éssouffler je pense que pour exploiter encore on se tournera vers dezs séries de ce genre, surement dans longtemps, et que ca sera; peut etre, énorme!!!

Z'en pensez quoi?

Je ne pense pas que la période des films va s'éssoufler, elle va juste se stabilisé à un ou deux films tous les deux ans.
Sinon faire une série c'est bien retrouvé des éléments de la mythologie X ou Spidey pourquoi pas mais je ne vois pas l'intéret de faire une série reprenant toute l'histoire. Perso je la connais et je peux la lire, j'ai les comics et quoiqu'il arrive le suspens sera mieux fait tout comme les scènes d'actions dnas mon comics qu'ne tv. si série il doit y avoir elle doit être fidèle certes mais aussi savoir se développer toute seul comme ce fut le cas pour la série Flash, le DA X-Men évolution ou encore JLU.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 13:08

Citation :
D'abord le films X Men sont biens
C'est une question de gout, moi je les trouve très mauvais.
Citation :
ensuite des réussites commes les films de Donner, de Burton, de Singer, de Raimi ou de Nolan montrent bien qu'un film est réussi parce que son auteur est doué plus que pour une raison de format.
Oui un film peut etre réussi si son auteur est doué, c'est que je pense, je l'ai dit avec Sam Raimi qui a très bien réussi les Spider-man.
Tu n'a pas bien compris ce que j'ai dit, je n'ai pas généralisé la qualité des films puisuqe que j'ai citer Spiderm-an pour Marvel, les deux autres fuilms de comics que j'ai aimer sont les batman de Tim Burton;Mais souligner le fait qu'en si peu de temps d'antenne la fidèlité est très succinte.
Car une adaptation d'une BD ne peut pas etre correctement retransmise en film de 2 heures, c'est donc bien un problème de format.



Ensuite si plusieur série était fait il pourrait meme y avoir des cross-over comme Spider-man les avengers et les fantastique Four qui viendrait dans x-men VS Onslaught, ou Daredevil qui viendrait de en temps squatter chez Spider-man ou vice versa.
Après bien sur ca demandrait une somme d'argent démentielle, sans compter sur la fidélité des acteur pour jouer dans la série.
L'acteur de Wolwerine pettrait un cable.
[quote"Kab"]20 épisodes pour une première saison d'intro ou on va s'ennuyer bien vite.[/quote]
C'est plus qu'une intro, ca représente plusieur année des x-men en terme de parution et d'histoire, et oui je sais que c'est dure d'imaginer qu'il y a eut x-men sans Wolwerine mais bon.

Citation :
Tous ça en une saison c'est bien trop court surtout au vu de ta première saison.
C'est plus ou moins succint ce que j'ai dit, c'était un exemple pour représenter mes idée, j'ai avouer que deux saison c'etait peu pour représenter tout le run de Claremont, mais on peut suprimer pas mal de saga mauvaise lol

Citation :
Moi j'aime bien les nouveaux mutants. Tu vois là tu va avoir droit aux problèmes Fans. Toi tu aimes moi si si j'ai plus de gens de mon côté on va dire que ce que tu fais est nul et que tu as oublié un pan entier de l'histoire X. Sinon Claremont à finis les X au début des années 90
Après les spin-off sont possible mais ca risque de partir en c...
Citation :
Pff la moitié des intrigues sont insuivable et imbuvable. Une saisons pas plus
Ha ha je m'en doutait les 90's sont la période dark de Marvel comme la saga du clone
Citation :
La encore une question de gouts. Les années 2000 avant l'arrivée de Momo c'est infecte et illisible.
Pas d'accord du tout pour les numero juste avanbt mais pas du tout, lis ou mieux achète les VF de x-men de 60 a 64, c'est énorme avec la mort de Collossus le deuil de Kitty, Cyclps et son père, le numéro 60 est ce qu'a fait de mieux Claremont a mon gout.
Citation :
Je ne pense pas que la période des films va s'éssoufler, elle va juste se stabilisé à un ou deux films tous les deux ans.
Sinon faire une série c'est bien retrouvé des éléments de la mythologie X ou Spidey pourquoi pas mais je ne vois pas l'intéret de faire une série reprenant toute l'histoire. Perso je la connais et je peux la lire, j'ai les comics et quoiqu'il arrive le suspens sera mieux fait tout comme les scènes d'actions dnas mon comics qu'ne tv. si série il doit y avoir elle doit être fidèle certes mais aussi savoir se développer toute seul comme ce fut le cas pour la série Flash, le DA X-Men évolution ou encore JLU.
Je pense pas qu'on va aller jusqu'a Spider-man 23 et X-men 12.
Faire une séries permettrait de faire découvir cette série a des gens n'aimant pas lire et de faire un best-off des x-men sans les truc un peu naze comme Sauron (j'aime bien balancer) .
Tout ca fait par des vrai acteur + les music et tout ca pourrait donner
Et je pense que peu de lecteur cracherais dessus.


Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 13:12

en fait je crois qu'il y a un problème de vocabulaire. Les films sont des adaptation. On prend donc le matériel d'origines et on en fait après autre chose, ou la même chose. toi tu veux une transposition. Comme l'était sin City.

Ensuite si c'est pour revoir les mêmes choses que dnas mes comics je préfère mes comics ensuite. si ce genre de série ce fait j'espère ne pas voir des trucs comme Onslaught qui sont mauvais et ne servent à rien.

Pour finir pense que si tu fais une série dérivé du comics les gens qui regardent la tv (qui eux connaissent rien aux comics) doivent être captivé.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 13:22

Citation :
Ensuite si c'est pour revoir les mêmes choses que dnas mes comics je préfère mes comics ensuite. si ce genre de série ce fait j'espère ne pas voir des trucs comme Onslaught qui sont mauvais et ne servent à rien.
La on est daccord.
Lis au dessus j'ai éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 13:29

Perso, les X-Men, je sais pas, y'a énormément de choses inadaptables, et ce que tu cites comme étant de mauvaises story-line sont très bonnes de l'avis de beaucoup (Hellfire Club).
Persos, je préférerais que des séries s'intéressent à du comics, mais pas forcément à du super-héros !!!
Vertigo en est un magnifique exemple ou encore pas mal de séries Signature chez Wildstorm !!!
D'ailleurs, le projet de série TV Global Frequency, injustement avorté (le pilote est excellent) en est un parfait exemple !!!
En séries TV super-héros, il y a eu Witchblade, BoP ou encore Aquaman qui a été annulé...
On peut aussi se tourner vers l'animation japonaise qui marche avec ce système de saison et peut avoir un rythme très intense et une direction scénaristique très forte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 13:33

Pour les séries TV à base de super-héros, les D.A. sont très bien!
Il suffit de suivre l'exemple des séries de Timm. Wink

Pour des séries avec acteurs (c'est quoi le terme pour parler de ces séries?), je veux bien.
Mais il faut un budget conséquent pour qu'elle soit de qualité au moins sur les effets spéciaux, cascades, combats ... etc.
Et il faut un vrai scénario (pas forcément une adaptation des scénarii des comics), pas un truc à la Dawson avec des pouvoirs (un indice: ça commence par S et ça se finit par mallville Rolling Eyes ).
Mais vu que les chaînes télé sont capables de prendre ce genre de risques, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 13:46

Céd a écrit:
Pour les séries TV à base de super-héros, les D.A. sont très bien!
Il suffit de suivre l'exemple des séries de Timm. Wink

En même temps, faut peut-être faire évoluer ou changer quelques trucs par rapport à ce qui a déjà été fais.
C'est pour ça que se tourner vers l'animation japonaise me semble être une alternative, Top Cow vient de le faire avec Witchblade et bientôt Aphrodite IX, apparemment, Marvel a un anime Wolverine & the X-Men en prépa.
Et puis, n'oublions pas qu'en France on sait faire de très bon DA, j'ai hâte de voir le FF pour ma part !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 14:06

Céd a écrit:


Pour des séries avec acteurs (c'est quoi le terme pour parler de ces séries?), je veux bien.
On parle de séries live.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 14:14

Darkseid a écrit:
On parle de séries live.

Tout simplement. OK, merci.
Pas de terme français. Rolling Eyes


Clownface a écrit:
En même temps, faut peut-être faire évoluer ou changer quelques trucs par rapport à ce qui a déjà été fais.
C'est pour ça que se tourner vers l'animation japonaise me semble être une alternative, Top Cow vient de le faire avec Witchblade et bientôt Aphrodite IX, apparemment, Marvel a un anime Wolverine & the X-Men en prépa.

Mouais ...
Les animés japonais sur des comics, bof. Surtout pour les super-héros.
Pour les titres Top Cow, plus déjà. Mais le trailer de Witchblade était navrant je trouve.

Clownface a écrit:
Et puis, n'oublions pas qu'en France on sait faire de très bon DA, j'ai hâte de voir le FF pour ma part !!!!

Pour les FFF (French Fantastic Four Wink ), OK!
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 14:22

Céd a écrit:
Mouais ...
Les animés japonais sur des comics, bof. Surtout pour les super-héros.
Pour les titres Top Cow, plus déjà. Mais le trailer de Witchblade était navrant je trouve.
Witchblade, ils ont juste repris le concept, même pas le personnage...
Celui d'Aphrodite IX était déjà plus fun et plus fidèle !!!!
Et selon moi, ils ont une culture de l'animation et surtout de la série animé à suivre, qu'on a pas du tout chez ou beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 14:23

Céd a écrit:
Pour les séries TV à base de super-héros, les D.A. sont très bien!
Il suffit de suivre l'exemple des séries de Timm. Wink

argument ultime. Ce sont des personnages de papiers et d'écriture, je ne suis jamais heureux de lire des oeuvres BD au ciné. Je suis un peu comme (voire carrément!) de l'avis de Moore. C'est fait pour un média, pensé comme tel...

Par ailleurs, je n'ai jamais été fan des adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 14:33

Clownface a écrit:
Witchblade, ils ont juste repris le concept, même pas le personnage...
Celui d'Aphrodite IX était déjà plus fun et plus fidèle !!!!

Ce n'est même pas une question de fidélité. Ce que j'ai vu de Witchblade était moche, tout simplement.

Clownface a écrit:
Et selon moi, ils ont une culture de l'animation et surtout de la série animé à suivre, qu'on a pas du tout chez ou beaucoup trop.

Pas tout compris à la fin de ta phrase.
Ils ont effectivement une culture de l'animation, c'est indéniable. Mais je ne suis pas sûr que celle-ci soit compatible avec les super-héros. Sauf pour une série fun, là, pourquoi pas (même si l'humour japonais, souvent ... Rolling Eyes Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 14:37

J'ai oublié un mot.
Ce que je voulais, c'est quand on fais un DA, soit on fait une série d'épisodes indépendant, ou alors si tu loupes un épisode, tu ne comprend rien (Chris Colorado ou ce nouveau DA le samedi matin sur la 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 14:45

Hush a écrit:
Céd a écrit:
Pour les séries TV à base de super-héros, les D.A. sont très bien!
Il suffit de suivre l'exemple des séries de Timm. Wink

argument ultime. Ce sont des personnages de papiers et d'écriture, je ne suis jamais heureux de lire des oeuvres BD au ciné. Je suis un peu comme (voire carrément!) de l'avis de Moore. C'est fait pour un média, pensé comme tel...

Par ailleurs, je n'ai jamais été fan des adaptations.
C'est justement pour ça que les séries de Timm sont supérieurs aux séries d'animation MArvel, elles adaptent l'esprit mais ont un ton bien à elles et surtout en privilégiant les standards du DA (animation, épisode à suivre ou stand alone) par rapport à ceux du comic (on voit bien avec Sin city que la transposition comic/ film est un processus très limité).
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 15:04

Proteus a écrit:
Les films en prennet un coup et sont ennuyeux quand ion arrète pas de comparer comme moi les films au comics
Et bien donc, la conclusion est qu'il faut arréter de comparer, et prendre les films pour ce qu'ils sont : des films. Pas des comics qui bougent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 17:31

Oui j'en éait déja arrivé a cette conclusion, mais ce n'est pas en me disant que je vis arrétez de comparer les films au books, que ca va marcher.
Mais je ne suis pas du genre a raler, je donnais juste mon avis.

Ce soir je vais me mater x-men 3 et je sais a peut près a quoi m'attendre, j'y vais juste pour la baston et pour voir qui va crever.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 19:27

Jiheffe a écrit:
Et bien donc, la conclusion est qu'il faut arréter de comparer, et prendre les films pour ce qu'ils sont : des films. Pas des comics qui bougent.

Pareil.
D'ailleurs, Darkseid cite Sin City et, justement, je trouvais que cette adaptation très fidèle aux comics ne convenait pas au film.
Le ton n'allait pas.
Le film est bien, mais ça me faisait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 22:26

Céd a écrit:
Jiheffe a écrit:
Et bien donc, la conclusion est qu'il faut arréter de comparer, et prendre les films pour ce qu'ils sont : des films. Pas des comics qui bougent.

Pareil.
D'ailleurs, Darkseid cite Sin City et, justement, je trouvais que cette adaptation très fidèle aux comics ne convenait pas au film.
Le ton n'allait pas.
Le film est bien, mais ça me faisait drôle.

+1 pour tout. (pour le tennis, on verra Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rico




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 06/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 23:26

Darkseid a écrit:
Après, il y'a un truc qui est vrai, c'est que jusqu'il y'a seulement quelques années, Marvel avait totalement laissé de côté le terrain des adaptations, laissant le terrain cinématographique et télévisuelle (que cela s'exprime en séries lives ou en séries animées) à DC, Marvel était assis sur une mine d'or et ne l'exploitait pas. Etant donné qu'il semble avoir enfin compris cette réalité, à mon avis, des projets devraient apparaitre peu à peu en espérant que dans la frénésie des adaptations cinématographiques, tout ne soit pas gâché par précipitation mercantile.

C'est sans doute aussi lié au fait que désormais les effets spéciaux permettent de représenter les super pouvoirs de manière convaincante. C'est tout de même un point important lorqu'on est à la tête d'une écurie de super héros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kymeracomics.com
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV EmptySam 3 Juin 2006 - 23:35

Et "Mutant-X", c'est aussi mauvais que ce qu'on en dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Contenu sponsorisé





Les comics en série TV Empty
MessageSujet: Re: Les comics en série TV   Les comics en série TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics en série TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: