France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Waid vs Comicsgate

Aller en bas 
+5
Céd
Duke_Oliver
Rawhide Kid
SgtPépère
soyouz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:14

Je ne dis pas que Meyer est le gentil de l'histoire, ni qu'il est recommandable, je dis qu'il n'est pas un nazi raciste et que Waid use de son status d'écrivain connu pour couvrir ses mensonges et se faire passer pour ce qu'il n'est pas : un défenseur des minorités.
Il aussi peu recommandable que Meyer, doublé d'un sale hypocrite.

A vrai dire ces actions provoquent l'inverse vu l'effet Streisand qu'il a provoqué en terme d'exposition pour Meyer en faisant le malin avec Antartic Press.
Au lieu de collecter un demi-millon de dollars, Meyer aurait un petit succès d'estime à quelques milliers d'exemplaires chez Antartic Press et il resterait pour la majorité, un illustre inconnu avec une carrière ultra confidentielle dont Waid et ses amis pourrait facilement se moquer.

Sinon Waid a mis à jour le status de son gofundme suite aux squelettes qui commencent à sortir du placard à son sujet.
La partie sur 'Amanda' que Waid aurait harcelé pendant plus de 2ans, je ne sais pas trop, ça me semble douteux mais j'imagine que ça va être investigué par les 2 cabinets d'avocats.
Mais rien qu'avec la partie révélée par Shannon Pierce-Outlaw, vu qu'elle précise qu'il il y a une cassette audio de la police, j'imagine que tout sera facilement vérifiable et je vois mal Waid garder un soutien de la part de ses 'amies' de la défense des minorités après spolié son partenaire de son business.

Je n'ai pas accès à facebook donc désolé, c'est un lien vers article qui reposte le post facebook.
http://boundingintocomics.com/2018/10/26/mark-waid-accused-of-abusive-behavior-and-poor-business-practices-by-former-business-partner/

Sinon, je poste cet autre lien car je trouve l'article assez pertinent sur la situation et le fait que les lecteurs et les comics sont finalement les grands perdant de tout ça.
http://boundingintocomics.com/2018/10/29/no-mark-waid-having-a-gofundme-isnt-a-win-for-comicsgate/

Et sinon, désolé pour les anglophobes, c'est malheureusement en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:26

brodieman a écrit:

Et sinon, désolé pour les anglophobes, c'est malheureusement en anglais.

Merci quand même ! Wink
Bon, je me dis que j'ai peut être réagi trop vite ... tant pis !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:06

soyouz a écrit:

Merci quand même ! Wink
Bon, je me dis que j'ai peut être réagi trop vite ... tant pis !

Pas de soucis Soyouz.
Ca permettra j'espère un procès équitable et pas un arrangement à la va vite parce que l'un des deux est ruiné.
Comme beaucoup trop d'artistes en permanence sur twitter, j'aimerais surtout que Waid arrête de jouer au justicier sur le net et qu'il se concentre sur l'écriture de bonnes histoires.
S'il veut vraiment aider des minorités, déjà qu'il arrête d'ignorer les critiques quand elles viennent des dites minorités et qu'il s'engage dans une association qui aide effectivement les gens et pas depuis son salon.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:23

brodieman a écrit:

Sinon Waid a mis à jour le status de son gofundme suite aux squelettes qui commencent à sortir du placard à son sujet.

Tiens, j'avais une autre question, parce que je ne suis pas très averti à ce sujet : c'est quoi cette mise à jour ? Qu'est-ce qui a changé ?

Après, je ne veux pas défendre Waid, car je ne sais pas ce qu'il se passe du côté du gofundme de Meyer, mais y a un réelle agressivité et un vrai acharnement des fans de Meyer sur le gofundme de Waid. Cela en est presque insupportable.

Et puis, je ne sais toujours pas comment ça se passe sur le site de Meyer, mais en tout cas, y a quand même eu quelques noms qui ont participé à gofundme, donc ça m'interpelle un peu quand même.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 20:10

soyouz a écrit:
brodieman a écrit:

Sinon Waid a mis à jour le status de son gofundme suite aux squelettes qui commencent à sortir du placard à son sujet.

Tiens, j'avais une autre question, parce que je ne suis pas très averti à ce sujet : c'est quoi cette mise à jour ? Qu'est-ce qui a changé ?

Après, je ne veux pas défendre Waid, car je ne sais pas ce qu'il se passe du côté du gofundme de Meyer, mais y a un réelle agressivité et un vrai acharnement des fans de Meyer sur le gofundme de Waid. Cela en est presque insupportable.

Et puis, je ne sais toujours pas comment ça se passe sur le site de Meyer, mais en tout cas, y a quand même eu quelques noms qui ont participé à gofundme, donc ça m'interpelle un peu quand même.

Bah ce qui a changé, c'est ce que j'ai dit, depuis que le gofundme a été lancé une femme sous un prète nom a publié un témoignage de harcèlement de la part de Waid et une autre Shannon Pierce-Outlow dit que Waid a spolié et ruiné son mari.
Edit : je viens de relire ta question et m'apercevoir que j'ai répondu à côté de la plaque.
Ce qui a changé, c'est que Waid a ajouté une mise à jour pour réagir sur les 2 faits dont je parle au dessus en les tournant en dérision en expliquant en quoi ils sont faux et ridicules et rebondit par rapports aux commentaires et franchement il aurait tord de se priver puisqu'il valident ses dires sur le harcèlement de la part des comicsgaters.


Je n'avais pas regardé les commentaires, je t'avoue.
Je vois surtout 2-3 trolls dont les noms reviennent souvent (j'ai pas été loin dans les heures cela dit donc je peux me tromper)
Pas une attaque de commentaires concertés de beaucoup de gens.
Là je suis comme toi, je ne comprends pas la finalité d'une telle attitude de ces personnes qui est contre-productive pour Meyer.
Pas besoin d'ennemis avec des amis pareils, je dirais.
Je sais juste qu'EVS est contre ce genre de chose vu qu'il a lui-même subi du harcèlement et qu'il reste toujours civil dans ces échanges y compris avec Waid.

Côté Meyer, il y a quelques noms que je reconnais mais vu qu'il semble possible de mettre le nom qu'on veut, il est impossible de savoir si c'est vraiment l'artiste en question. Je doute quand même qu'America Chavez, Kevin Smith, Erik Larsen ou Mark Zaid (l'avocat de Waid) ait donné de l'argent à Meyer.
Il y a quelques dons anonymes de plusieurs centaines de dollars et un surtout de 18k$ qui fait spéculer tout le monde.

Côté Waid, c'est vrai qu'il y a beaucoup de soutien de la part des professionnels.
Si tout ce qu'ils ont entendu, c'est que Mark Waid, un scénariste reconnu et respecté dans le milieu est attaqué en justice par un troll raciste-transphobe, j'imagine sans mal qu'ils lui viennent en aide.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Waid vs Comicsgate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 22:45

brodieman a écrit:

Edit : je viens de relire ta question et m'apercevoir que j'ai répondu à côté de la plaque.
Ce qui a changé, c'est que Waid a ajouté une mise à jour pour réagir sur les 2 faits dont je parle au dessus en les tournant en dérision en expliquant en quoi ils sont faux et ridicules et rebondit par rapports aux commentaires et franchement il aurait tord de se priver puisqu'il valident ses dires sur le harcèlement de la part des comicsgaters.


Ah, ok, c'est ça ce que tu appelles une mise à jour. Très bien, merci d'avoir précisé !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Waid vs Comicsgate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waid vs Comicsgate   Waid vs Comicsgate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waid vs Comicsgate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les FF de Waid & Wieringo par Kab.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: