France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GG comics

Aller en bas 
+6
Blackiruah
psychocouac
Fab29
soyouz
Céd
kab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:32

SgtPépère a écrit:
Celui sur les reboots / relaunchs ? Il est disponible sur leur site. Smile

Oui, oui, je sais.
Je l'ai écouté, celui-là.
Il est antérieur au GG Comics History.
Non, je parle de celui qui suit Constantine annoncé pour juillet.
Un bilan sur DC 52 machin-truc, là.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:57

J'étais en vacances avec deconnection totale je ne viens que de voir ton message Céd.

Le dernier a été enregistré lundi en live, il devrait être dispo en fin de semaine (vendredi), par contre je trouve qu'on s'est un peu raté, on est en mode vacances et il n'est pas assez préparé à mon avis.

C'est un tour d'horizon de l'ère New 52 de DC, maintenant qu'on est sur l'ère Rebirth.

On fait un tour des différends univers et on s'arrête sur certaines séries. Par contre on en parle que peu des séries Edges et Dark (Frankenstein Agent of SHADE, Stormwatch...) sauf sur la fin.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:05

Beaucoup aimé l'épisode sur Constantine. En fait, je crois que je préfère quand vous faites émissions de ce genre ou celle des GG comics. Mais ça doit certainement demander plus de préparations que pour certains débats. Kab, tu as réussi à me convaincre de prendre le run d'Ellis, bravo!

Sinon, point de vue purement technique, la voix de Blacky était vraiment plus basse que les autres, du coup, j'ai passé mon temps à jongler avec le volume sonore dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:24

kab a écrit:
J'étais en vacances avec deconnection totale je ne viens que de voir ton message Céd.

Ah mais il n'y a pas de mal.
Du moment que j'ai ma réponse. Wink

kab a écrit:
Le dernier a été enregistré lundi en live, il devrait être dispo en fin de semaine (vendredi),

OK.
Merci pour la précision.

kab a écrit:
par contre je trouve qu'on s'est un peu raté, on est en mode vacances et il n'est pas assez préparé à mon avis.

C'est un tour d'horizon de l'ère New 52 de DC, maintenant qu'on est sur l'ère Rebirth.

On fait un tour des différends univers et on s'arrête sur certaines séries. Par contre on en parle que peu des séries Edges et Dark (Frankenstein Agent of SHADE, Stormwatch...) sauf sur la fin.

Je te dirai ça quand je l'aurai écouté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:27

Gendar a écrit:
Beaucoup aimé l'épisode sur Constantine. En fait, je crois que je préfère quand vous faites émissions de ce genre ou celle des GG comics.

... History.
Je suppose que tu veux parler du GG Comics History. Parce que tout est estampillé GG Comics. Wink
En fait, tu préfères quand ils font une vue d'ensemble sur un thème qui se prête à un bilan.
La série Hellblazer, l'année XXXX, le bilan sur New 52, etc.
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:47

Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Beaucoup aimé l'épisode sur Constantine. En fait, je crois que je préfère quand vous faites émissions de ce genre ou celle des GG comics.

... History.
Je suppose que tu veux parler du GG Comics History. Parce que tout est estampillé GG Comics.  Wink
En fait, tu préfères quand ils font une vue d'ensemble sur un thème qui se prête à un bilan.
La série Hellblazer, l'année XXXX, le bilan sur New 52, etc.
C'est ça?

Oui pardon le GG history. Oui, je préfère les émissions rétrospectives, bilan, aux débats. Surtout que suivant la nature du débat, il y a une tendance à revenir sur certains argumentaires, thématiques déjà abordés.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:40

Ecoute du GG Comics #26 sur Constantine en cours. C'est l'avantage de travailler tout seul sur pc. On peut faire ce qu'on veut pendant ce temps-la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 0:44

Céd a écrit:
kab a écrit:
par contre je trouve qu'on s'est un peu raté, on est en mode vacances et il n'est pas assez préparé à mon avis.
C'est un tour d'horizon de l'ère New 52 de DC, maintenant qu'on est sur l'ère Rebirth.
On fait un tour des différends univers et on s'arrête sur certaines séries. Par contre on en parle que peu des séries Edges et Dark (Frankenstein Agent of SHADE, Stormwatch...) sauf sur la fin.
Je te dirai ça quand je l'aurai écouté. Wink

ça y est!
Hé ben c'est curieux, mais ça ne m'a pas été inutile du tout.
Certes, vous avez évoqué pas mal de titres que je n'ai pas suivi ou pas jusqu'au bout (oui, je n'ai pas lu tous les XXXX Saga d'Urban ni tous les albums que j'ai chez moi).

Mais c'est surtout lorsque vous évoquiez des titres que vous avez appréciés que je me suis soudain souvenu que tout n'était pas à jeter dans New 52, qu'il y avait pas mal de titres sympas.
C'est juste que la grande majorité n'était pas dans les titres qu'on qualifiera de principaux.

Comme le disait Sonia, cela peut être vu comme une expérimentation et il faut voir ce qui a marché et ce qui n'a pas pris.
L'ennui étant que les décideurs raisonnent généralement en termes de chiffres.
Mais si cela a permis à DC de se rendre compte de certaines choses et qu'ils en ont profité pour revoir leur travail éditorial (ne serait-ce qu'avoir une véritable structure éditoriale, c'est la base chez les 2 grands Rolling Eyes ), tant mieux.

Je me suis également rendu que je n'ai finalement pas pris le coup de l'après-New 52, que malgré les bonnes volontés annoncées, je n'ai pas pris Rebirth (hormis le gros album et Wonder Woman, en fait).
Mais là, je ne sais pas si ce sont les choix d'Urban... ou bien les auteurs sur les titres qui ne me font pas envie.
Disons que tout ça m'arrangeait bien (j'ai déjà du mal bien suivre Marvel et tous les autres). Rolling Eyes Laughing

Sinon, Kab, tu avais raison: on sent au début que ce n'est pas le sujet que vous avez le plus travaillé... mais que l'envie n'y était probablement pas non plus (ceci expliquant peut-être cela).
Cela revient dans la seconde moitié, on va dire.
Mais au début, c'est parfois laborieux.
Bah! Les vacances vous feront du bien et vous trouverez d'autres sujets plus intéressants à la rentrée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 11:20

Céd a écrit:

Sinon, Kab, tu avais raison: on sent au début que ce n'est pas le sujet que vous avez le plus travaillé... mais que l'envie n'y était probablement pas non plus (ceci expliquant peut-être cela).
Cela revient dans la seconde moitié, on va dire.
Mais au début, c'est parfois laborieux.
Bah! Les vacances vous feront du bien et vous trouverez d'autres sujets plus intéressants à la rentrée. Smile
Le sujet faisait envie mais ne fut pas préparé. Suis rentré de vacances 10 min avant l'enregistrement, Sonia la veille, Dragnir était en vacances, Blackie c'est cette semaine bref, la tête n'y était pas, mais le sujet reste intéressant (en 2 parties pour moi).

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:57

Je vous ai sentis plus dedans après un petit moment.
Là, vous aviez des choses à dire et c'était effectivement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:40

Je profite d'un message sur un autre topic...

kab a écrit:
Je prépare le nouveau GG History qui sera en 1962 du coup.

Marvel Comics : L'histoire Secrète.
Stan Lee : Homère du XXème siècles

Quand sera-t-il diffusé, celui-ci?
Et le prochain GG Comics "normal"?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:22

Deux très bonnes question Ced.

Nous avons des soucis de planning, en gros nous n'avons pas bien géré les vacances et quelques autres absences du coup, c'est compliqué.

Nous aurons je pense les deux en quasi même temps et à la fin du mois.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 2:14

kab a écrit:
Deux très bonnes question Ced.

ça m'arrive assez souvent. Cool What a Face

kab a écrit:
Nous avons des soucis de planning, en gros nous n'avons pas bien géré les vacances et quelques autres absences du coup, c'est compliqué.
Nous aurons je pense les deux en quasi même temps et à la fin du mois.

Fin du mois, OK.
ça me va. Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:37

finalement le GG serait en direct le 19 septembre, dispo le vendredi d'après hors live.

le history restera fin du mois.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:16

Merci pour les précisions!
Le direct, c'est à quelle heure?
Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:53

21H-21h10

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017 - 0:02

J'ai pu écouter le nouveau GG Comics.
Le sujet m'a étonné.
Pas tant le sujet que la manière dont vous l'avez abordé, en fait.
Après tout, dans ma vision, ce choix généralisé d'écriture en arc semble imposé par le marché.
Davantage que par une école des auteurs qui auraient appris à écrire ainsi, inspirés notamment par la télévision.
Mais vous avez un peu le raisonnement inverse, même si vous évoquez bien l'économie à un moment.
Cela m'a surpris. Mais j'ai trouvé cela intéressant.

Après, comme tu le dis, Kab, Claremont fonctionnait aussi par arcs sur les X-Men avec un succès énorme.
Mais à cette époque, plus qu'aujourd'hui, il y avait toujours un fil rouge et des sous-intrigues donnant lieu à une continuité.
Parfois, ces sous-intrigues faisaient l'objet d'un nouvel arc.
Mais le côté feuilleton me semblait plus prononcé que les titres d'aujourd'hui qui ne semblent pas vouloir/pouvoir fonctionner ainsi.
Dans une économie où les auteurs tournent beaucoup, où on ne sait pas si une série va continuer, où il faut sans cesse laisser la possibilité à de nouveaux lecteurs de prendre le train en marche, je comprends que l'aspect feuilleton soit moins mis en avant.
D'un autre côté, le Spider-Man de Slott a un peu plus que les autres ce côté feuilleton.
Quand j'y repense, les Vengeurs de Waid semblent aussi se diriger vers ça.
En fait, plus un auteur reste maître à bord, plus cela semble possible.
Et alors la construction en arcs peut à terme se noyer dans la série/feuilleton continue.
D'une certaine façon, on va peut-être finir par arriver à ce que Sonia disait: un retour à une certaine écriture. Ce serait bien cyclique. Laughing

Ce que vous notez aussi à un moment est à la fois évident et très juste: tout dépend comment c'est écrit, en fin de compte.
Pour reprendre vos exemples, oui, Alan Moore a une construction monstrueusement supérieure aux autres et son écriture est tout bonnement géniale.
Si le gars ne faisait qu'un passage par une série pour écrire un arc ou s'il fait toute une série par succession d'arcs, on n'aura pas ce sentiment d'écriture décompressée.
C'est juste une excellente histoire, riche, dense, fourmillant de bonnes idées.
A contrario, lorsque Bendis (au hasard, tiens) se lance, on se retrouve avec des arcs ayant quelques bonnes idées, mais aussi pas mal de vide.
Là, on est dans le décompressé et le lecteur peut s'ennuyer (oui, bon, dans mon exemple, "peut" se transforme généralement en "va").
Il est certain qu'un échange entre héros qui n'ont rien à se dire d'intéressant en buvant un café ensemble, ça n'a pas de quoi émoustiller le lecteur, surtout quand l'exercice se renouvelle rapidement dans la même série sous différentes formes.
Alors que, bordel, si Moore écrivait une scène entre super-héros dialoguant autour d'un café, je suis certain que nous aurions trois intrigues majeures lancées et on aurait compris le sens de la vie, le tout en une page parce qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du lecteur en faisant six doubles-pages avec plein de cases montrant les têtes des différents protagonistes inchangées quelle que soit la ligne de dialogue, ou pas, qu'on leur attribue!
Mais je m'énerve... Laughing
Enfin bref, vous voyez l'idée: un excellent auteur saura tout faire passer, quel que soit la forme de son écriture.
Un auteur qui a un certain talent mais n'est pas non plus un super-génie créatif (je ne vise pas que Bendis, non, non) et cède à la facilité avec une narration répétitive, ça lasse. Alors quand il écrit par arcs mais n'a pas grand-chose à dire/développer, l'ennui nous gagne rapidement.

En tout cas, j'ai bien aimé votre débat et je vous ai retrouvés en forme.
C'était sympa de changer d'animateur, de laisser Fanny mener les débats sur ce coup.
J'ai trouvé que cela libérait un peu Blacky, du coup. Donc il a dû se sentir un peu plus soulagé.
C'est un changement permanent ou vous allez tourner en fonction des sujets?
J'avoue que j'aimerais bien la deuxième solution.
Non pas que Fanny ne convienne pas, elle s'en est très bien tirée.
Si elle continue, ça me va aussi très bien.
Mais cela pourrait amener une autre forme de dynamique de changer de temps en temps.
Voir Sonia ou Dragnir à leur tour en maître des débats (toi, tu le fais sur GG Comics History Wink ), ça m'intéresserait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:02

Céd a écrit:
J'ai pu écouter le nouveau GG Comics.
Le sujet m'a étonné.
Pas tant le sujet que la manière dont vous l'avez abordé, en fait.

On essaie toujours de surprendre


Céd a écrit:
Après tout, dans ma vision, ce choix généralisé d'écriture en arc semble imposé par le marché.
Davantage que par une école des auteurs qui auraient appris à écrire ainsi, inspirés notamment par la télévision.
Mais vous avez un peu le raisonnement inverse, même si vous évoquez bien l'économie à un moment.
Cela m'a surpris. Mais j'ai trouvé cela intéressant.

Tout simplement parce que pour moi ce n'est pas le cas. Le formatage en 6-8 épisodes est devenue une norme économique, mais cela ne regroupe qu'un ensemble d'épisodes. Si dans ce regroupement (pour TPB) tu veux faire 3 one-shot, un arc en deux et un arc en 3 libre à toi. Personne ne te dira rien (les exemples que tu cites le fond allègrement sans se soucier. A défaut les scénaristes suivant l'ère Bendis (sur USM) sont plus fortement influencé par les séries car ils ont baignés dedans, c'était une époque de révolution à la T, ils sont donc inspiré par cette écriture. Le format tPB leur convient bien car cela forme pour eux comme pour une série. 22 pages correspondant à une partie avant la coupure pub (il y en a 5 ou 6 aux US si ma mémoire est bonne).

Céd a écrit:
Après, comme tu le dis, Kab, Claremont fonctionnait aussi par arcs sur les X-Men avec un succès énorme.
Mais à cette époque, plus qu'aujourd'hui, il y avait toujours un fil rouge et des sous-intrigues donnant lieu à une continuité.
Parfois, ces sous-intrigues faisaient l'objet d'un nouvel arc.
Mais le côté feuilleton me semblait plus prononcé que les titres d'aujourd'hui qui ne semblent pas vouloir/pouvoir fonctionner ainsi.
Dans une économie où les auteurs tournent beaucoup, où on ne sait pas si une série va continuer, où il faut sans cesse laisser la possibilité à de nouveaux lecteurs de prendre le train en marche, je comprends que l'aspect feuilleton soit moins mis en avant.
D'un autre côté, le Spider-Man de Slott a un peu plus que les autres ce côté feuilleton.
Quand j'y repense, les Vengeurs de Waid semblent aussi se diriger vers ça.
En fait, plus un auteur reste maître à bord, plus cela semble possible.
Et alors la construction en arcs peut à terme se noyer dans la série/feuilleton continue.
D'où le fait que ce n'est pas lié à un système économique


Céd a écrit:
D'une certaine façon, on va peut-être finir par arriver à ce que Sonia disait: un retour à une certaine écriture. Ce serait bien cyclique. Laughing
tout est cyclique, je dirais que c'est une certitude il suffit juste de savoir quand.

Céd a écrit:
Pour reprendre vos exemples, oui, Alan Moore a une construction monstrueusement supérieure aux autres et son écriture est tout bonnement géniale.
Si le gars ne faisait qu'un passage par une série pour écrire un arc ou s'il fait toute une série par succession d'arcs, on n'aura pas ce sentiment d'écriture décompressée.
C'est juste une excellente histoire, riche, dense, fourmillant de bonnes idées.
A contrario, lorsque Bendis (au hasard, tiens) se lance, on se retrouve avec des arcs ayant quelques bonnes idées, mais aussi pas mal de vide.
Là, on est dans le décompressé et le lecteur peut s'ennuyer (oui, bon, dans mon exemple, "peut" se transforme généralement en "va").
Il est certain qu'un échange entre héros qui n'ont rien à se dire d'intéressant en buvant un café ensemble, ça n'a pas de quoi émoustiller le lecteur, surtout quand l'exercice se renouvelle rapidement dans la même série sous différentes formes.
Alors que, bordel, si Moore écrivait une scène entre super-héros dialoguant autour d'un café, je suis certain que nous aurions trois intrigues majeures lancées et on aurait compris le sens de la vie, le tout en une page parce qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du lecteur en faisant six doubles-pages avec plein de cases montrant les têtes des différents protagonistes inchangées quelle que soit la ligne de dialogue, ou pas, qu'on leur attribue!
Mais je m'énerve...  Laughing
Enfin bref, vous voyez l'idée: un excellent auteur saura tout faire passer, quel que soit la forme de son écriture.
Un auteur qui a un certain talent mais n'est pas non plus un super-génie créatif (je ne vise pas que Bendis, non, non) et cède à la facilité avec une narration répétitive, ça lasse. Alors quand il écrit par arcs mais n'a pas grand-chose à dire/développer, l'ennui nous gagne rapidement.

Tout à fait l'écriture en arc n'est pas nocive en soit c'est la manière dont elle est écrite au km qui la rend nocive.

Céd a écrit:
En tout cas, j'ai bien aimé votre débat et je vous ai retrouvés en forme.
C'était sympa de changer d'animateur, de laisser Fanny mener les débats sur ce coup.
J'ai trouvé que cela libérait un peu Blacky, du coup. Donc il a dû se sentir un peu plus soulagé.
C'est un changement permanent ou vous allez tourner en fonction des sujets?
J'avoue que j'aimerais bien la deuxième solution.
Non pas que Fanny ne convienne pas, elle s'en est très bien tirée.
Si elle continue, ça me va aussi très bien.
Mais cela pourrait amener une autre forme de dynamique de changer de temps en temps.
Voir Sonia ou Dragnir à leur tour en maître des débats (toi, tu le fais sur GG Comics History  Wink ), ça m'intéresserait aussi.
C'est prévu de tourner.

Pour History c'est plus limité on est 3, et c'est mon bébé qu'on partage avec Dragnir et Sonia, et on a fait qu'un épisode.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 0:22

kab a écrit:
C'est prévu de tourner.

Bien!

kab a écrit:
Pour History c'est plus limité on est 3, et c'est mon bébé qu'on partage avec Dragnir et Sonia, et on a fait qu'un épisode.

Et le 2e qui devait se faire en septembre, c'est pour quand, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:59

Céd a écrit:

Et le 2e qui devait se faire en septembre, c'est pour quand, finalement?

Pas septembre, j'espère début octobre. Mais pas sur. Mais je préfère avoir un truc bien construit et bien fait qu'un truc à la va vite.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:50

Oui, mieux vaut que ce soit intéressant que précipité.
D'autant qu'il s'agit d'un hors série. Wink
Tu me diras quand pour la diffusion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:28

Alors les prochaines dates sont les suivantes.

GG History enregistrement le 22/10 diffusion la semaine d'apres.

GG suivant le 24/10 en live et à la fin de la semaine pour sa diffusion.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:04

Très bonne émission et Fanny en MC s'est bien débrouillée et vous à bien tenu en ordre.

Pas grand chose d'autres à ce que vous avez ajouté et aux rajouts de Céd. Effectivement, la rotation des auteurs empêche de développer l'aspect feuilletonant qui est pourtant un des points forts du support. Il y a bien quelques exceptions, mais c'est souvent 6/12 épisodes et puis s'en vont.

Un autre point qui est à charge contre l'écriture formatée en 6 épisodes et qui n'est pas forcément perceptible par le lecteur VF, c'est l'incapacité de certains auteurs dans l'indé de prendre en compte que l'histoire sera d'abord publiée par issue et non directement en TPB. Du coup, tu te retrouves avec certains numéros 1 qui se termine sans cliffhanger, sans avoir réellement démarré l'histoire et qui donne pas spécialement envie d'y revenir. Le gars a écrit toute son histoire et on a l'impression qu'il y a eu une coupure arbitraire après 20/22 pages parce que c'est comme ça. Et c'est un problème qu'on retrouve souvent aussi en franco-belge et l'écriture en cycle où il faut souvent attendre le tome 2 pour vraiment avoir une idée du sujet de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:14

tout à fait d'accord.

Sinon nous avons eu un désagrement et notre émission avec invité est reporté à plus tard.

Pour combler le trou on refait une émission FAQ.

Posez vos questions les plus débiles et intelligentes et on y répondra... ou pas.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:12

Merci pour l'info quant aux dates, Kab.
En espérant que je puisse écouter ça dans de bonnes conditions le moment venu. affraid

kab a écrit:
Sinon nous avons eu un désagrement et notre émission avec invité est reporté à plus tard.

Avec invité?
Quelle émission avec invité? scratch

kab a écrit:
Pour combler le trou on refait une émission FAQ.
Posez vos questions les plus débiles et intelligentes et on y répondra... ou pas.

Arf!
ça, ça pourrait être marrant. Laughing
Mais, là tout de suite, pas d'inspiration. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GG comics - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GG comics   GG comics - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GG comics
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics VF ou la Bible pour tous les amateurs de comics
» Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...
» Vente VF : Top Comics / Aspen Comics (Delcourt)
» JANSON Klaus (St. George, Frost and Fire, DC Comics Guides.)
» Lot comics Batman Urban Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: