France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aspen Comics

Aller en bas 
+20
snake plissken
Nortock Diab
Biaze
drgreene
slater74
SgtPépère
Juneau
la peluche
P'tit LU
Bruce23
Sasquatch
Clownface
Hush
Erwan
laslo
brodieman
Jeanseb
soyouz
Kon
Céd
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:48

Hush a écrit:
brodieman a écrit:
J'aimerais vraiment le voir tenter des choses comme peut le faire Immonen car je suis sûr que ça le ferais.

Tu aimes me répéter? Wink What a Face

Laughing
c'est pas fait exprès, j'ai dit Immonen comme j'aurais dit Kordey.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:49

laslo a écrit:
Le but de Turner pour moi n'est pas de marquer les persos dans l'action, mais de cerner leurs motivations, leur personnalité. Je trouve ça mieux que la patate d'actions sans fond derrière.

Ouais, mais au bout 20 épisodes d'introspections, je commence unn peu à m'ennuyer moi ! Lire des textes répétitifs, ça a tendance à me faire somnoler ! Compare Dawn of War avec Soulfire, et tu verras que la méthode narrative est totalement différente (et même si Loeb ne produit pas des trucs super en ce moment, on voit la différence !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:59

Turner a d'énormes problèmes de dessins, de plus il n'évolut pas, à l'inverse d'un Jim Lee par exemple.
De plus, il n'a aucunes notions de story-telling !!!! Il ne fais que des splash-pages !!!! J'ai vu qu'il remerciait deux de ses collaborateurs, celui qui nettoyait ses planches et son coloriste, et bien il peut, parce qu'ils sauvent tout ses dessins !!!
Tout ses persos sont des archétypes. Ses hommes sont des nageurs olympiques russes dopés avec des substance dont on n'ose même plus évoqués le nom et ses gonzesses ont des côtes en moins, une cage thoracique sphérique, pas de haches, un abdomen extra-long et extra-plat, ce n'est pas humainement possible !!!
Le comparer à un Sean Phillips ou à un Immonen c'est du porte-nawak, il ne joue pas dans la même catégorie !!!


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
laslo

laslo


Nombre de messages : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/04/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:00

[quote="soyouz"]
laslo a écrit:
Le but de Turner pour moi n'est pas de marquer les persos dans l'action, mais de cerner leurs motivations, leur personnalité. Je trouve ça mieux que la patate d'actions sans fond derrière.

Ouais, mais au bout 20 épisodes d'introspections, je commence unn peu à m'ennuyer moi ! Lire des textes répétitifs, ça a tendance à me faire somnoler ! Compare Dawn of War avec Soulfire, et tu verras que la méthode narrative est totalement différente (et même si Loeb ne produit pas des trucs super en ce moment, on voit la différence !)[/quote]

C'est sûr. D'où la nécessité de ne pas produire des séries en solo. Maintenant peut-être que Turner veut prendre son temps pour poser l'intrigue. Mais, il ne se rend pas compte du budget que ça représente-malheureusement. Est-ce que l'on peut prendre ce luxe du temps comme il le fait?
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:16

laslo a écrit:
Maintenant peut-être que Turner veut prendre son temps pour poser l'intrigue. Mais, il ne se rend pas compte du budget que ça représente-malheureusement. Est-ce que l'on peut prendre ce luxe du temps comme il le fait?

Ah c'est pour ça que Dawn of War s'est terminé alors que je pensais que cette saga n'avait pas encore commencé ?
Et puis, il y a différentes façon de prendre son temps. Au-delà de ses idées, le style narratif d'Aspen Comics est toujours le même, sauf pour Soulfire bizarrement ! Faut simplement qu'il arrête de scénariser !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
laslo

laslo


Nombre de messages : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/04/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:26

soyouz a écrit:
laslo a écrit:
Maintenant peut-être que Turner veut prendre son temps pour poser l'intrigue. Mais, il ne se rend pas compte du budget que ça représente-malheureusement. Est-ce que l'on peut prendre ce luxe du temps comme il le fait?

Ah c'est pour ça que Dawn of War s'est terminé alors que je pensais que cette saga n'avait pas encore commencé ?
Et puis, il y a différentes façon de prendre son temps. Au-delà de ses idées, le style narratif d'Aspen Comics est toujours le même, sauf pour Soulfire bizarrement ! Faut simplement qu'il arrête de scénariser !

Peut-être oui, mais est-ce que c'est possible pour lui?
Moi ce qui m'a déranger dans le fond c'est parfois le décalage entre ce qui est dit et ce que le perso fait, comme la scène introductive d'Aspen : là c'est flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:32

laslo a écrit:
Mais, il ne se rend pas compte du budget que ça représente-malheureusement

Justement, je pense non seulement qu'il s'en rend compte, mais qu'en plus c'est pour ça qu'il agit de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:39

soyouz a écrit:

Ah c'est pour ça que Dawn of War s'est terminé alors que je pensais que cette saga n'avait pas encore commencé ?
Et puis, il y a différentes façon de prendre son temps. Au-delà de ses idées, le style narratif d'Aspen Comics est toujours le même, sauf pour Soulfire bizarrement ! Faut simplement qu'il arrête de scénariser !

Là par contre je suis d'accord, d'autres scénaristes que J.T. Krul et Turner chez Aspen ça ferait pas de mal, jusqu'à présent la plupart des récits dans l'univers de Fathom m'ennuyait un peu aussi, quoique Fathom volume 2 à l'air de remonter un peu le niveau.

en ce qui concerne le dessin de Turner, il a largement plus évolué en 10ans que Jim Lee, entre ses premiers witchblade et ses derniers soulfire il y a un fossé énorme et en bien, je reconnais qu'il a eue une baisse de qualité lorsqu'il est est revenu de sa maladie son style avait évolué dans le mauvais sens, mais quand il a fait son vrai grand retour chez DC il était meilleur que jamais, certes il fait pas mal de splash-pages mais c'est pas Rob liefield non plus, au moins ça a de la patate et au niveau narratif il a un style très aéré et cinématograhique que j'aime beaucoup, alors oui c'est pas du 15 cases par planche mais mais au moins chaque cases est parfaitement léché et même si ce n'est pas classique ça ne gène en rien la lecture et la compréhension du récit donc où est le problème ?
En plus il a appris a ne plus faire les même visages à tout le monde pour s'en convaincre il suffit d'ouvrir le dernier Aspen.

Et le coup des filles trop maigre avec de grosses poitrine et des gars trop musclés, c'est un archétype des comics pur et dur surtout pour la génération image comics et je ne vois pas ce que ça as de génant.

Vouloir dénaturé un dessinateur pour qu'il fasse comme d'autres artistes je trouve ça abbérrant, on aime pas on aime pas et on va voir ailleurs à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:42

Belgarath a écrit:

Et le coup des filles trop maigre avec de grosses poitrine et des gars trop musclés, c'est un archétype des comics pur et dur surtout pour la génération image comics et je ne vois pas ce que ça as de génant.
.

Je suis en train de me relire les premiers Spawn, et justement, ce n'est pas tout à fait le cas pour McFarlane. Et faudrait demander à JeanSeb, mais il me semble que Larsen est encore moins dans le style archétype (je me souviens d'une MJ qui n'était pas du tout glamour !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:52

soyouz a écrit:
Belgarath a écrit:

Et le coup des filles trop maigre avec de grosses poitrine et des gars trop musclés, c'est un archétype des comics pur et dur surtout pour la génération image comics et je ne vois pas ce que ça as de génant.
.

Je suis en train de me relire les premiers Spawn, et justement, ce n'est pas tout à fait le cas pour McFarlane. Et faudrait demander à JeanSeb, mais il me semble que Larsen est encore moins dans le style archétype (je me souviens d'une MJ qui n'était pas du tout glamour !)

Mac Farlane c'est un peu l'exception, il ne rentre dans aucun moule lui. Par contre Larsen je me souviens de sa MJ alerte à Malibu siliconé à outrance en porte jartelle, trop de sexy tue le sexy Laughing mais c'est une version de MJ qui m'as longtemps hanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 53
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:20

Belgarath a écrit:
Jeanseb a écrit:
c'est parceque c'est par là que tu as commencé ou presque, je pense.
On ne peut s'empêcher d'aimer ses premières lectures (en comic, bédé, romans...) après en élargissant son horizon, en essayant plein de choses différentes, le sens critique se développe, on devient plus exigeant, et on brûle ses idoles !

Mouais mais cracher sur ce type de dessinateurs bankables, qu'on a parfois aimé quelques années plus tôt juste parceque ce n'est pas assez "sophistiqué" ou "stylé" c'est de l'élitisme à deux balles.

Cracher, brûler.... non, modérons les propos, j'ai juste dit que ses productions me laissaient froid. Wink

Comme le dit, Jeanseb, c'est une évolution. Elle est peut-être sans logique mais propre à chacun, rythmée par chaque nouvelle lecture. On s'ouvre à de nouveaux horizons et de nouveaux choix s'opérent. Ainsi, Turner a progressivement glissé dans mes préférences pour disparaître quasi totalement. Mais en aucun cas, je ne jette la pierre à cet artiste qui m'a fait connaître les comics.

Pas assez sophistiqué ou stylé, je ne sais pas, mais d'autres dessinateurs me conviennent davantage et surtout d'autres scénaristes et plus encore, d'autres thèmes. Turner est avant tout un dessinateur et ensuite un créateur d'idées. Et mes choix de comics sont davantage guidés par des scénarios, du story telling et là, Turner et Aspen Comics ne me proposent pas à ce jour de produits à mon goût.

Il n'empêche qu'une cover de Turner, ça a de l'allure mais qu'elle n'a pas le même impact qu'il y a deux ans par exemple. Les temps changent et les goûts évoluent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:24

Erwan a écrit:

Cracher, brûler.... non, modérons les propos, j'ai juste dit que ses productions me laissaient froid. Wink


Pas de malentendus, je ne visais ni toi ni jeanseb, j'ai parfaitement compris vos propos. je dit d'ailleurs "Mouais" qui sous-entend que je suis en parti d'accord avec ce que dit jean-seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 53
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:52

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:35

Pour revenir sur Larsen, faut avouer que ce n'est plus la taille mannequin mais la taille entonnoir. Ramos, c'est pire par moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:55

Mais ils ont une volonté de caricature, ce que n'a pas Turner.
Ramos maintient une cohésion dans son dessin même si il est volontairement très caricaturé il est encore anatomiquement juste et suis une logique au niveau du squelette et des muscles, ce qui n'est nullement le cas de Turner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:33

Allez, je mets ça là dedans, car c'est surtout la dernière phrase qui est importante :

Delcourt a écrit:
En ce qui concerne la série Soulfire, il nous faut - quoiqu'il advienne - attendre que la série principale, dessinée par Michael Turner, soit trminée. Nous y verrons a priori plus clair d'ici la fin d'année 2007. En effet, les nouvelles ramenées de San Diego concernant l'état de santé de Michael Turner sont plutôt bonnes.
sunny

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:11

Content pour lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:30

cheers Turner is my master, vraiment très content je commençais à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:42

Je confirme puisqu'il etait a Chicago. Wink

D'ailleurs les projets chez Aspen ont l'air de refleurir a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:00

Moi j'aime ni lui ni ce qu'il fait, mais, enfin, pas au moins de me réjouir de ces malheurs !

Donc, content quand même qu'il aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:21

Très bonne nouvelle. Même si je n'achète pas ses séries, j'aime beaucoup ses dessins (oui, c'est mon plaisir coupable Wink)
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:34

Delcourt a écrit:
Bonjour,
La venue de Michael Turner a été à nouveau envisagée avec les équipes d'Aspen USA lors de la dernière édition de la Comic Convention de San Diego.
En revanche, l'emploi du temps de Michael Turner - très chargé depuis qu'il va à nouveau mieux - ne permet pas de mettre sur pied une tournée de cet ordre dans l'immédiat qui le tiendrait éloigné de la planche à dessins.
En revanche, un second numéro d'Aspen Comics hors-série est effectivement en préparation pour le début d'année 2008.
Cordialement

Si ce n'est pas de la bonne nouvelle ça ! Very Happy

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:19

Yes!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
la peluche

la peluche


Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:49

nez content Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:48

Delcourt a écrit:
Nous sommes ravis de vous apporter de bonnes nouvelles quant à l'état de santé de Michael Turner. Il va sensiblement mieux et a repris le dessin, au point que la sortie de Soulfire #8 US est annoncée pour mars prochain.
Face aux incertitudes de publication de Soulfire d'une part, et au rythme erratique de sortie d'autres séries Aspen (comme Kiani par exemple, que nous proposons dorénavant au menu d'Aspen Comics), nous avons choisi tout simplement de ralentir légèrement la fréquence de sortie du magazine au profit d'un sommaire renforcé. Cela nous permet de vous proposer comme vous pouvez le voir dans le dernier numéro (#16, toujours en kiosque à ce jour) : Fathom + Kiani, Shrugged mais aussi Soulfire Le Regne du Chaos, bref un sommaire encore plus riche et qui permet de présenter de nombreuses facettes du talent de créateur de Michael Turner.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Aspen Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspen Comics   Aspen Comics - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspen Comics
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente VF : Top Comics / Aspen Comics (Delcourt)
» Comics VF ou la Bible pour tous les amateurs de comics
» Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...
» JANSON Klaus (St. George, Frost and Fire, DC Comics Guides.)
» Lot comics Batman Urban Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: